1. #741

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Merci à tous pour les félicitations !

    Mon passeport est parti aujourd'hui pour Seattle via FedEx. Je vous écrirai un mot quand je le recevrai.

    À plus !!

  2. #742
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Salut Tout le monde !! je voudrais connaitre la duree approximative entre la réception de la lettre quoi que le traitement est finis et la reception d'ebrune ???

  3. #743
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Youssef tu parle de qu'elle l'AR ??? Si oui c'est a peu près 6 mois en moyenne si je ne me trompe pas.

  4. #744
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Non Jerome Je parle de la lettre qu'on recoit par courrier nous avisant que levaluation preliminaire de notre demande est finis , jai recu le AR en Mars

  5. #745

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bon bah 1an et 1 jour et toujours rien .......snif....Voilà c'était juste pour me plaindre ;-)

  6. #746
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de gathoune
    Bon bah 1an et 1 jour et toujours rien .......snif....Voilà c'était juste pour me plaindre ;-)
    Juste pour te dire ,que pour ma part ,j'ai juste reçue la brune m’annonçant que mon traitement était terminer ..
    et que je devais envoyer rapidement mon passeport sous les 30 jours..a compter de la réception du mail .
    (soit le 25 Aout 2011 ,pour ma part) .
    Je n'ai pas reçue de lettre par courrier .
    Bonne chance et courage.

  7. #747

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    @ptitenenette, je suis d'ailleurs bien contente pour toi car je crois que ton status temporaire finissait bientôt.Ouf :-)..Moi j'ai obtenu un permis post-diplôme pour 3 ans (heu de justesse mais ça c'est une autre histoire) ce qui me laisse jusqu'en 2014 pour la RP, donc je n'ai pas tant à me plaindre, mais cela me ferait tellement plaisir de l'avoir quand même rapidement, et d'arrêter de leur envoyer des papiers qu'ils ont déjà sous prétexte que après un an,le copie conforme n'est plus valable (grrrrr si ils se bougeaient un peu plus les fesses on en serait pas là hein;-).
    Bon je m'en retourne patienter en faisant de F5 sur ma boite courriel!

  8. #748
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de ptitenenette
    Juste pour te dire ,que pour ma part ,j'ai juste reçue la brune m’annonçant que mon traitement était terminer ..
    et que je devais envoyer rapidement mon passeport sous les 30 jours..a compter de la réception du mail .
    (soit le 25 Aout 2011 ,pour ma part) .
    Je n'ai pas reçue de lettre par courrier .
    Bonne chance et courage.

    Content Pour Toi Stephanie !! donc le tour de poteau c pour bientot est ce que tu as trouvé le formulaire pour a envoyer avec ton passeport celui tu dois indiquer ta taille ton poids couleurs des yeux .... ??

  9. #749
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de youssef21
    Content Pour Toi Stephanie !! donc le tour de poteau c pour bientot est ce que tu as trouvé le formulaire pour a envoyer avec ton passeport celui tu dois indiquer ta taille ton poids couleurs des yeux .... ??
    Non ,je n'avais pas trouver le formulaire ..et je doute qu'il y en est un au finale ..!?!
    Du coup ,j'ai juste envoyer mon passeport ma confirmation que j'ai eu par courriel me demandant d'envoyer mon passeport ,
    et mes deux photos demandées.
    J'espère être correcte comme ça ..et que cela ne prendra pas de retard ..à cause de se manque d'indication ..
    je me dis que l'info est dans le passeport. (C'est juste la taille ,la couleur des yeux qu'ils veulent savoir )

    Je reste les doigts croisés pour que tout se passe bien ,niveau passeport.....!:/


  10. #750

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Sa Redonne de l`espoir Félicitation à Tous ... Je vais être du dans pas long non plus YoUpIIiiIiiiii ptitenenette canadastich viviane moi , hihi j`ai à peu prés les même délais hihi RP 6 janvier 11 VM debut mai

  11. #751

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Oui enfin il y a quand même encore du monde qui n'a pas eu de nouvelles (AR+VM en mars, transfert du dossier de Buffalo à Detroit le 3 aout)... Patience !

  12. #752

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Mais est-ce que quelqu'un sait comment ils traitent les dossiers? Y a-t-il des dossiers dites prioritaires et ils commencent le traitement final suivant la date de réception.

    Merci

  13. #753
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Non il n'y a pas de traitement prioritaire au fédéral.
    Ils sont attribués à des agents, mais il semble que certains sont plus rapides que d'autres ...
    Je ne vois pas d'autre explication

  14. #754

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Effectivement , on sait pas comment il traite les dossiers, je pense que c'est au petit bonheur la chance et selon la qualité de employé.
    Bonen chance a tous !

  15. #755

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    SUR Nos CSQ, il est marqué traitement prioritaire, sinon ça ne sert à rien de le mettre

  16. #756
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet peut-être que cela ne sert à rien. à une époque, il semble que c'était plus rapide, mais peu importe les provinces, les délais sont de 12 mois environ pour tout le monde...

  17. #757
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    J'ai ouvert un sondage pour les délais de RP pour 2011 :
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/8872-rp-federal-delais-de-traitement.html
    v
    ous serez les premiers à le compléter ? (il n'y avait pas de discussion particulière avant août 2010, donc je ne peux pas retracer les gens )

  18. #758
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    ça va attendre un pour mois, mais j'ai hate de pouvoir le remplir par exemple ...

  19. #759

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de Bonzai
    La dernière personne qui a eu une réponse est mobat3. Immigration Canada a commencé le traitement de son dossier le 14 janvier 2011 et son dossier a été transféré le 03 août 2011 à Détroit.
    Et il a obtenu sa RP le 25 Aout 2011.
    Mon dossier à commencer a être traiter le 10 janvier avant mobat3 puis je n`est pas de nouvelle ??
    Comment on c`est si notre dossier à était transférer ??
    Mon dossier à était envoyer à Buffallo VM le 16 Mai puis pas de nouvelle ??

  20. #760
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de frenchy67
    Mon dossier à était envoyer à Buffallo VM le 16 Mai puis pas de nouvelle ??
    Idem pour moi, VM le 2 mai. Je pense qu'on peut attendre encore un bon mois et demi ou deux, en supposant que tout avance proportionnellement... vu qu'en ce moment ce sont les gens d'octobre 2010 qui recoivent leur brune...

Page 38 sur 50 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...