Je me pose la même question (0)
Page 42 sur 50 ... 32 40 41 42 43 44 ...
  1. #821

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Je ne comprends pas bien, les 8 mois dont tu parles, c'est à compter de quand? la reception de l'AR et de l'IVM?

  2. #822
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Je ne sais pas, comme je vous l'ai dit, j'ai repris le courriel de Lumi. Juste fait un copier-coller.
    mais de toutes façons, moi ça faisait plus de 8 mois que j'attendais d'avoir des nouvelles.
    envoi en septembre, ouverture en février. dans les deux cas, ca fait plus de 8 mois.

  3. #823

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    J'ai envoyé un message a Seattle, espérant une réponse rapide!!!
    Dossier ouvert le 08 Mars a Buffalo, Visite médicale le 08 Avril 2011, Transféré a Seattle le 10 Août...
    Bon courage à tous

  4. #824
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Redwing
    Je ne sais pas, comme je vous l'ai dit, j'ai repris le courriel de Lumi. Juste fait un copier-coller.
    mais de toutes façons, moi ça faisait plus de 8 mois que j'attendais d'avoir des nouvelles.
    envoi en septembre, ouverture en février. dans les deux cas, ca fait plus de 8 mois.
    Peux tu etre plus precis quand tu parles d'envoi en septembre? Tu parles de l'envoi du dossier RP? Ou de la VM? Car à ce moment là, si je vais dans ton sens, ça fait 9 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier RP. Et 4 mois et demi que j'ai passé la VM. Après tout, ça ne coute rien d'essayer...

  5. #825

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai essayé !!!! On verra bien !!!
    Croisons les doigt

  6. #826

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    WOOOOOOOO j'ai reçu ma E-Brune !!!!!!

  7. #827
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de k-ro
    WOOOOOOOO j'ai reçu ma E-Brune !!!!!!
    Ok, alors va falloir que tu me dises exactement ce que tu as fait parce que là! Soit c'est un sacré beau hasard, soit le mail a drôlement aidé! Pour ma part, mon dossier n'a pas été transféré (à ce que je sache). Peux tu me dire quel mail exactement tu as écris stp? Et tant qu'à faire, l'adresse mail à laquelle tu as envoyé ce fameux mail? Merci!

  8. #828

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Mon dossier a été transféré de Buffalo à Seattle le 10 août et avait été ouvert le 08 Mars 2011.

    Je voudrais savoir :
    - l'avez-vous bien reçu ?
    - si le délai de 8 mois indiqué sur votre site s'applique aux dossiers qui ont attendus presque un an à Buffalo avant d'arriver entre vos mains ?

    de plus j'aimerais savoir si vous avec bien noter la bonne adresse:
    xxxxx
    Montéal

    mon dossier a été envoyer a Seattle

  9. #829
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Lumi
    Au fait, combien de temps entre l'envoi de ton passeport et son retour ? Tu as utilisé XpressPost ?
    Coucou Alice ,
    Mon passeport est partie le 28 Aout 2011 de Montréal ..et arrivé en 48H sur Buffalo ..ils l'ont tamponné..(insérer Visa) le 8 Sept 2011;
    Arrivé à Fort Erie ..le 9 Sept .Pour rejoindre ma boite aux lettres ,le 12 Sept. Donc, en gros environ une semaine et demi .

    Sinon,pour ma part j'avais fait la demande de Ottawa ..pour avoir vu sur mon dossier de processus fédérale..,je l'ai reçue aujourd'hui ..!Et je crois que c'est cela qui m'a fait déclenché ma Résidence ..par la suite .
    De plus, je suis à jour dans les affaires administratif ici ..aussi bien Service Canada que RAMQ,je n'attends plus que de recevoir en retour ..!Le début de longues et belles (j'espère) aventures !!

    Bravo aux nouveaux Résidents et pour les autres cela s'en vient aussi vite !!

    PS: Oui,j'ai utilisé XpressPost ! Génial!
    Dernière modification par ptitenenette ; 23/09/11 à 00:16.

  10. #830
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de ptitenenette
    Coucou Alice ,
    Mon passeport est partie le 28 Aout 2011 de Montréal ..et arrivé en 48H sur Buffalo ..ils l'ont tamponné..(insérer Visa) le 8 Sept 2011;
    Arrivé à Fort Erie ..le 9 Sept .Pour rejoindre ma boite aux lettres ,le 12 Sept. Donc, en gros environ une semaine et demi .

    Sinon,pour ma part j'avais fait la demande de Ottawa ..pour avoir vu sur mon dossier de processus fédérale..,je l'ai reçue aujourd'hui ..!Et je crois que c'est cela qui m'a fait déclenché ma Résidence ..par la suite .
    De plus, je suis à jour dans les affaires administratif ici ..aussi bien Service Canada que RAMQ,je n'attends plus que de recevoir en retour ..!Le début de longues et belles (j'espère) aventures !!

    Bravo aux nouveaux Résidents et pour les autres cela s'en vient aussi vite !!

    PS: Oui,j'ai utilisé XpressPost ! Génial!
    Salut Stéphanie,

    Félicitations pour ta résidence.
    Qu,entends-tu par faire ta demande de Ottawa pour avoir vu sur ton dossier de processus fédéral? Comment as-tu procédé?

  11. #831
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo Dan , Merci pour la Résidence .
    Quand je parlais d'Ottawa ,c'est que en faite j'avais demandé le 17 Aout dernier ,
    par fax d'avoir accès aux Informations des renseignements personnels que tu as le droit de demandé,quand
    tu es au moment du fédéral .
    A partir de là,j'ai reçue ma RP ..après,je peux dire qu'ils ont bien calculé le timing aussi !

    Bonne chance pour la suite de ta procédure.


  12. #832
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de ptitenenette
    Allo Dan , Merci pour la Résidence .
    Quand je parlais d'Ottawa ,c'est que en faite j'avais demandé le 17 Aout dernier ,
    par fax d'avoir accès aux Informations des renseignements personnels que tu as le droit de demandé,quand
    tu es au moment du fédéral .
    A partir de là,j'ai reçue ma RP ..après,je peux dire qu'ils ont bien calculé le timing aussi !

    Bonne chance pour la suite de ta procédure.
    Oki Merci!
    Peux-tu me donner le numéro de fax d'Ottawa si cela est possible. Je veux surtout savoir s'ils ont reçu mon dossier d'examen médical.

  13. #833
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    mon adresse est réapparue sur mon e-cas, ca stresse énormément ... dossier ouvert le 3 mars , vm en avril , recepetion de lettre avisant que l'evaluation initiale est terminée le 24 aout, et depuis je ne cesse de leur envoyer des emails pour avoir la confirmation qu'ils ont recu fdrp et qu'ils ont le bon email , pas de reponse ...

  14. #834

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Je crois que c'est une mise à jour general, moi aussi j'ai la meme chose

  15. #835
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'ai eu le gout d'aller voir un peu sur le site du CIC comment été l'état de mon dossier ,celui ci est désormais
    comme suit :
    État Complété ,nous avons reçus l'état de votre demande le 3 Mars 2011 ..les résultats médicaux
    ont été transmis . La décision a été prise . Vous êtes devenus résidente permanente ,Le....19 Septembre à Lacolle ..

    En route ,pour la carte de résidence.


  16. #836

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de ptitenenette
    J'ai eu le gout d'aller voir un peu sur le site du CIC comment été l'état de mon dossier ,celui ci est désormais
    comme suit :
    État Complété ,nous avons reçus l'état de votre demande le 3 Mars 2011 ..les résultats médicaux
    ont été transmis . La décision a été prise . Vous êtes devenus résidente permanente ,Le....19 Septembre à Lacolle ..

    En route ,pour la carte de résidence.

    c'est le fun ço

  17. #837

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    après avoir reçu ma E-Brune j'ai qq petites question :
    "Vous devez nous faire parvenir les passeports, le droit de résidence permanente dans les 30 jours suivant la date du présent message."
    De quel Droit de Résidence parle t-il ?, les passeport doivent-ils etre envoyer avec une document spécial? Doit-on fournir une enveloppe de retour ? Qui a envoyer les passeport par FedEx ?

    Merci a tous




  18. #838

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    K-Ro quand tu as envoye ton email , ou est ce que tu as mentionne le numero de ton dossier d'immigration ?

  19. #839
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    J'ai essayé d'envoyer un courriel à l'adresse e-mail indiquée dans la lettre Accusé de Reception mais il m'a été retourné en "Failure Notice". Donc au risque d'insister trop, serait-il possible que quelqu'un qui a déjà envoyé un courriel à Buffalo puisse me donner l'e-mail qu'il a utilisé pour leur écrire? Merci!

  20. #840

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Dans tout les mail que j'ai envoyer
    Titre : Dossier B xxxx xxxx x - URGENT
    Mail : Dossier B xxxx xxxx x
    xxxxxxx Caroline
    Date de naissance : xx juin xxxx
    Pays de naissance : France

    Bonjour,
    ...............

    voilà mais si qq un peu répondre à ma question ça serrai génial j'ai hâte d,envoyer mon passeport !!!

    ---------- Message ajouté à 22h45 ---------- message précédent à 22h42 ----------

    Moi pour buffalo j'envoyais ici :buffalo-im-renseignements "arobase" international.gc.ca
    j'ai jamais eu de problème avec ce mail mais il on jamais répondu... mais on reçoit quand même un accusé de réception
    ensuite mon dossier a été transféré a Seattle

Page 42 sur 50 ... 32 40 41 42 43 44 ...