Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 50 ... 34 42 43 44 45 46 ...
  1. #861

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Lumi
    K-ro félicitation !! La brune que j'ai reçu par courriel avait en pièce jointe un doc qui me demandait mon nom ma taille et la couleur de mes yeux, même doc que celui qui indique les infos de la taille de la photo.

    veve stp attention à tes commentaires : il ne me semble pas avoir tendance à mal prendre les choses... Comme tu demandes aux autres d'être plus clairs je pense qu'on doit aussi être attentif aux mots dans un souci de respect des autres. Et ce forum sert aussi à se serrer les coudes :-)

    Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore la brune !
    Merci Lumi moi je n'avais aucune pièce jointe à mon mail de E-Brune !!!
    A part le papier avec couleur de yeux ya t il des photo a envoyer? car j'en avais déjà envoyer avec mon dossier de fédéral et tout les frais aussi était joint.

  2. #862

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Caro peut être sommes nous dans des situations différentes : de mon coté on me demandait le passeport les frais éventuellement non payés et deux photos (taille précise : je suis allée chez Lozeau à Montreal et ils connaissaient déjà la procédure).
    J'avais aussi joint des photos à mon dossier initial pour le fédéral. Mais apparemment il leur en fallait encore

    J'espère t'avoir aidée
    Dernière modification par Lumi ; 25/09/11 à 22:29.

  3. #863

    Messages
    16
    Likes reçus
    41
    Salut ptitenenette!

    Félicitations pour ta résidence! Après avoir lu tes inquiétudes, j'imagine ta joie et ton soulagement!

    Comme d'autres, je serais SUPER intéressé par de plus amples détails sur ta demande d'accès aux informations des renseignements personnels! Comme le numéro de fax, et la manière dont tu avais demandé cela.

    Je suis certain que cela en intéressera d'autres en plus!

    Si cela peut faire bouger les choses, c'est bon à prendre et à partager!

    Merci infiniment par avance!

  4. #864

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut K-ro

    Mon ami a reçu sa E-Brune en août. Voici ce qu'ils lui ont demandé (en fichier attaché au courriel):
    1. Votre passeport ainsi que le passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnant. Les passeports doivent satisfaire aux spécifications relatives aux passeports, énoncées à la page 2 de la présente lettre.
    2. Deux photos récentes de vous-même et deux photos récentes de chacun des membres de votre famille qui vous accompagne. Les photographies doivent satisfaire aux exigences relatives aux photos, énoncées à la page 3 de la présente lettre.
    3. La « Fiche de renseignements pertinents » (page 3 de la présente lettre), dûment remplie, pour vous-même et pour chacun des membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).
    4. Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) pour vous-même et votre époux/épouse le cas échéant, si ces frais n’ont pas encore été payés.

    J’espère que cela t'aidera.

  5. #865

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    salut canqc

    A l'ordre de qui doit on faire le cheque FDRP? et les renseignements pertinents concerne quoi au faite?

  6. #866
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Veve, les infos pour les paiements sont dans la trousse : tout dépend du bureau dont tu dépends.
    donc pour Buffalo https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37048.pdf
    l
    es renseignements pertinents sont sur la page 3 du courriel.
    (et STP, ne sois pas si agressif/directif avec les gens )


  7. #867

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci encore a CanQc pour tout tes renseignements
    comme je le disais plus tôt je n'ai pas reçu le fichier joint au mail de la E-Brune si qq un peu me l'envoyer par mail.
    D'avance merci beaucoup

  8. #868
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Peniamina
    Salut ptitenenette!

    Félicitations pour ta résidence! Après avoir lu tes inquiétudes, j'imagine ta joie et ton soulagement!

    Comme d'autres, je serais SUPER intéressé par de plus amples détails sur ta demande d'accès aux informations des renseignements personnels! Comme le numéro de fax, et la manière dont tu avais demandé cela.

    Je suis certain que cela en intéressera d'autres en plus!

    Si cela peut faire bouger les choses, c'est bon à prendre et à partager!

    Merci infiniment par avance!
    Salut !

    Les renseignements que j'ai demandé cela est faisable par tous le monde ..! Je n'ai suivis que la procédure sur un des post de ce forum..
    je ne sais plus ou est le post en question ..!
    J'ai envoyé le numéro de Fax à Dan ..qui me là demander en privée..

    Quand ,je disais que cela a fait bouger les choses..c'est ce que j'en pense ..après tout ..de mon coté !
    je ne sais pas si c'est vraiment le cas ..de leur bord ..,puis je ne le serais jamais ...



  9. #869

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de k-ro
    Merci encore a CanQc pour tout tes renseignements
    comme je le disais plus tôt je n'ai pas reçu le fichier joint au mail de la E-Brune si qq un peu me l'envoyer par mail.
    D'avance merci beaucoup
    Hello, je t'ai envoyé en message privé la page 3 et la page 4 (les deux premières pages étant seulement : votre dossier semble être correct, si votre situation a changé faites ceci, sinon envoyez nous votre passeport). Ces pages sont en fait les INSTRUCTIONS RELATIVES AUX FRAIS ET AUX PASSEPORTS.

  10. #870

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de Canadastitch
    Ok, j'ai envoyé le mail à cette même adresse mais à celle en anglais, enquiry au lieu de renseignements. Je vais renvoyer la même chose à celle en français alors. On verra, ça ne coute rien!
    As-tu posé la question sur le forum de discussion "Délais de traitement"? Peut être que certains sauront te dire!
    j ai envoyé ce matin 9h45 le mail suivant a buffalo (en tenant compte de l'exemple de caro)

    Bonjour,
    Mon dossier a été ouvert debut mai 2011 (j'ai recu les instruction de visite medicale le 26 mai 2011)

    Je voudrais savoir :
    - l'avez-vous bien reçu ?
    - si le délai de 8 mois indiqué sur votre site s'applique aux dossiers qui ont attendus presque un an à Buffalo avant d'arriver entre vos mains ?



    mon dossier a été envoyer a buffalo

    voici mes referencesXXXX

    buffalo m'a repondu 2h plus tard à 11h 35 avec ce mail:

    Madame, Monsieur,

    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous avons reçu vos résultats médicaux.

    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

    Consulat général du Canada

    la methode de caro fonctionne donc sauf que j'ai pas encore la brune

    je pense que le mieux c'est d'envoyer le mail magique à buffalo le matin avant midi et en debut de semaine car j'ai envoyé le meme mail a buffalo vendredi dernier à 13h sans avoir de reaction de leur part


  11. #871
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je viens de recevoir cet email de leur part, en réponse au mien :


    Bonjour,
    Nous avons bien reçu vos résultats médicaux.
    Merci,
    Section de l'immigration



    Mais ils ne disent rien de plus ...



  12. #872

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    c 'est bien ca canadastich, au moins on ta répondu. ca s'en vient atience

  13. #873
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05
    c 'est bien ca canadastich, au moins on ta répondu. ca s'en vient atience
    Oui on m'a répondu, c'est bien. Mais ça ne m'avance pas vraiment plus :-)
    Et la patience, ça me connait, pas le choix que d'attendre de toute façon, pas vrai?

    Bonne journée!

  14. #874

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Patience Canadastitch sa ne devrait plus être long moi j'ai passé ma visite médicale début Avril et j'ai reçu ma E-Brune jeudi dernier. Alors peu être encore qq semaine d'attente bon courage à tous.... J'envoir mes passeport cet après midi...


  15. #875
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Merci K-ro! J'espère avoir quelque chose vers la fin octobre, début novembre, ce serait juste parfait!

  16. #876

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Moauis bah le traitement est vraiment pas le même pour tout le monde, et je dirais que l'ordre d'arrivée n'est qu'une mascarade, 13 mois d'attente et toujours rien...bon bah c'était juste pour râler encore une fois.....Je sais, courage et patience....

  17. #877

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour Gathoune as tu envoyé un mail à Détroit ?
    Moi j'ai testé suis un message sur le forum j'ai envoyé un mail à 9h30 et j'ai eu la E-Brune a 14h
    Je ne sais pas si c'est mon mail qui a tout débloquer et si c'est le fruit du hasard !!!
    voici mon mail :
    Sujet : URGENT Dossier X XXXXXXXXX

    Dossier x xxxx xxxx x
    Nom Prénom
    Date de naissance : xx /xx /xx
    Pays de naissance : xxxxx

    Bonjour,
    Mon dossier a été transféré de Buffalo à Seattle le 10 août et avait été ouvert le 08 Mars 2011.

    Je voudrais savoir :
    - l'avez-vous bien reçu ?
    - si le délai de 8 mois indiqué sur votre site s'applique aux dossiers qui ont attendus presque un an à Buffalo avant d'arriver entre vos mains ?


    Bonne chance à tous
    J'ai envoyé mes passeport hier ....

  18. #878

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    et oui K-ro, déjà 2 courriels à Détroit :-(

  19. #879

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    J'ai envoye un email aujourd'hui a Detroit, l'apres midi, s'ils me repondent, je vais vous informer :-) J'espere que j'aurai une reponse positive !!!

  20. #880

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Je viens de recevoir une reponse de Detroit :

    "
    Bonjour.
    Oui, nous avons votre dossier.
    Votre demande est prêt à finir. Nous enverrons les instruction pendant les deux semaines suivantes.
    Cordialement,

    "



    ---------- Message ajouté à 14h30 ---------- message précédent à 13h54 ----------

    Je viens de recevoir ma e-brune !!!! incroyable, ils me l'ont juste envoye date de 28 Septembre 2010 !!! c'est incroyable mais vrai ! Juste apres une heure du premier email !!!!

    ---------- Message ajouté à 14h31 ---------- message précédent à 14h30 ----------

    Incroyaaaaaable !!! J'ai eu aussi un document attache avec !!


Page 44 sur 50 ... 34 42 43 44 45 46 ...