Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 50 ... 33 41 42 43 44 45 ...
  1. #841
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ok, j'ai envoyé le mail à cette même adresse mais à celle en anglais, enquiry au lieu de renseignements. Je vais renvoyer la même chose à celle en français alors. On verra, ça ne coute rien!
    As-tu posé la question sur le forum de discussion "Délais de traitement"? Peut être que certains sauront te dire!

  2. #842
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de k-ro
    Bonjour à tous,
    après avoir reçu ma E-Brune j'ai qq petites question :
    "Vous devez nous faire parvenir les passeports, le droit de résidence permanente dans les 30 jours suivant la date du présent message."
    De quel Droit de Résidence parle t-il ?, les passeport doivent-ils etre envoyer avec une document spécial? Doit-on fournir une enveloppe de retour ? Qui a envoyer les passeport par FedEx ?

    Merci a tous


    En gros, quand tu as envoyé ton dossier, tu as dû inclure les frais de traitement de 550$ mais tu n'as pas payé les frais de résidence (490$) car on peut les payer seulement à la fin ! Et là, ils te demandent de les payer... Je pense que c'est ça !

    Pour le reste, désolée je ne sais pas..

  3. #843

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    K-Ro tu leurs a dit :
    "voilà mais si qq un peu répondre à ma question ça serrai génial j'ai hâte d,envoyer mon passeport !!!" ???
    looool

  4. #844

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    NON je disais ça pour les questions que j'ai posé sur ce forum et personne n'a répondu !
    LOool

  5. #845

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message à tout le monde

    Merci de detailler vos situations pour mieux y répondre

    ---------- Message ajouté à 20h56 ---------- message précédent à 20h47 ----------

    Mettez des infos claires, afin que ceux qui ont des éléments de réponses puissent aller droit au but

  6. #846
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Veve.
    Je ne sais pas quel message était pas clair ?


  7. #847

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Il ya plein de messages plus haut dont il faut demander l'origine de la situation pour mieux comprendre.On ne connais pas toujours vos situations, donc SVP soyez plus precis et clair.

    Je vous avais dejà demander de détailler vos situation, pour que ceux qui viennent en cours comprennent.
    Si possible, faire comme viviane et stéphanie en dessous de leurs méssages (parcours+ details de situations).

    J'espère avoir saisi vos attentions

    Merci

  8. #848
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Tu sais Veve, si les gens ne sont pas clair, il suffit de leur demander gentillement pas besoin de leur imposer.
    Jusqu'à présent je n'ai pas l'impression d'avoir des questions pas claires qui restent sans réponse. au pire, les gens relancent leur question un peu plus tard.
    C'est ça la communauté pvtistes.net : ne pas tout automatiser et garder une bonne relation.

  9. #849
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    Tu sais Veve, si les gens ne sont pas clair, il suffit de leur demander gentillement pas besoin de leur imposer.
    Jusqu'à présent je n'ai pas l'impression d'avoir des questions pas claires qui restent sans réponse. au pire, les gens relancent leur question un peu plus tard.
    C'est ça la communauté pvtistes.net : ne pas tout automatiser et garder une bonne relation.
    Et si je peux me permettre (à ne pas prendre mal hein), si je ne me trompe pas, ton arrivée sur le forum est récente... pour certains ça fait des mois et des mois, et comme dis Viviane, je ne pense pas qu'il y ait eu de problèmes particuliers. Au pire, il y a les modérateurs pour remettre de l'ordre!

    Sur ce, bon weekend!

  10. #850

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    ça fait deja deux ans et plus que je re demande, meme aux anciens d'être plus precis dans la description de leurs sujet.

    Bon on ne s'entaerdera pas, suivez juste les conseils.

    Bon week à tous

    ---------- Message ajouté à 09h55 ---------- message précédent à 09h43 ----------

    La durée de ton sejour ou vacance ne doit pas être assez longue, car des reception de vos e brune (par mail ou courrier), tu as 30j pour le renvoyer.
    Normalement, tu ne dois pas être en mode vacance, tu dois attendre car tu es en fin de processus.

  11. #851

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas eu de réponse a ma question
    "après avoir reçu ma E-Brune j'ai qq petites question :
    "Vous devez nous faire parvenir les passeports, le droit de résidence permanente dans les 30 jours suivant la date du présent message."
    De quel Droit de Résidence parle t-il ?, les passeport doivent-ils etre envoyer avec une document spécial? "

    J'ai regarder ce matin, en effet j'ai déjà payé 550$ + 490$ (pour chaque personne)
    alors je vais envoyé juste les passeports + le reçu de la transaction + le mail reçu et une enveloppe de retour
    Je pense que sa reste logique !!!
    Dernière ligne droite !!!


  12. #852
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Il y a aussi des règles pour les signatures. Elles ne doivent pas être trop longues pour les membres, car cela alourdit les pages et la lecture inutilement.
    c'est pour cela que les discussions sont généralement sur des périodes 'courtes', même si celle d'octobre à avril est plus longue. Cela permet de faire le suivi en ayant un ordre d'idée de la période d'envoi.


    ---------- Message ajouté à 18h13 ---------- message précédent à 18h10 ----------

    Message de k-ro
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas eu de réponse a ma question
    "après avoir reçu ma E-Brune j'ai qq petites question :
    "Vous devez nous faire parvenir les passeports, le droit de résidence permanente dans les 30 jours suivant la date du présent message."
    De quel Droit de Résidence parle t-il ?, les passeport doivent-ils etre envoyer avec une document spécial? "

    J'ai regarder ce matin, en effet j'ai déjà payé 550$ + 490$ (pour chaque personne)
    alors je vais envoyé juste les passeports + le reçu de la transaction + le mail reçu et une enveloppe de retour
    Je pense que sa reste logique !!!
    Dernière ligne droite !!!
    si tu as les justificatifs, envoie aussi les preuves que tu as payé tous les droits.
    il n'y a pas un papier en plus avec la couleur des yeux etc ?
    bonne dernière ligne droite en effet

  13. #853

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Vivane en effet j'ai vu ça dans plusieurs discutions, mais il n'y avait aucune pièce jointe, ni demande spéciale dans le mail.
    Alors Lundi j'envoie nos passeport !!!
    WOWWWW J'ai hâte d'être a la fin !!!

  14. #854

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Il est temps caro, Tu dois envoyer tes documents rapidements (passeport en cour de validité+ autres justificatifs tel que recu de paiements des frais)

  15. #855
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Veve, pas la peine d'envoyer un vent de panique, regarde cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale-pour-tous/59809-brune-recu-mais-peut-envoyer-le-passeport-apres-30-jours.html
    i
    l semble qu'il y ait un peu de souplesse
    un courriel à Buffalo pour les prévenir si il y a du retard, et pas de soucis !

  16. #856

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Les frais de résidence sont payables à la fin mais on avait le droit de tout envoyer en même temps (ce que j'ai fait).

  17. #857

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de veve05
    Il est temps caro, Tu dois envoyer tes documents rapidements (passeport en cour de validité+ autres justificatifs tel que recu de paiements des frais)
    Veve, tu ne connais pas sa situation... Doucement sur les commentaires :-)


  18. #858

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Alice on est la pour s'orienter et non pour s'amadouer, donc avant de repondre, j'essai de comprendre son cheminement, elle ne ne l'a pas pris au mal comme tu as tendance à le faire. Ne dis rien dans ce cas

  19. #859

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci à toute mais ça va, je suis dans les délais car j'ai reçu la E-Brune jeudi dernier. J'envoie nos passeports + justificatif de paiement (car j'ai tout payé d'avance) + le mail de réception
    Par contre j'ai lu que certaine personne envoi un papier avec la taille et les couleur des yeux et des photos... je ne sais pas pourquoi il n'y a rien de marquer dans ce sens dans le mail reçu, avez vous plus d'info, les personnes que on envoyer leur passeport, comment avez vous procédé?

    Merci, Caro

  20. #860

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    K-ro félicitation !! La brune que j'ai reçu par courriel avait en pièce jointe un doc qui me demandait mon nom ma taille et la couleur de mes yeux, même doc que celui qui indique les infos de la taille de la photo.

    veve stp attention à tes commentaires : il ne me semble pas avoir tendance à mal prendre les choses... Comme tu demandes aux autres d'être plus clairs je pense qu'on doit aussi être attentif aux mots dans un souci de respect des autres. Et ce forum sert aussi à se serrer les coudes :-)

    Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore la brune !
    Dernière modification par Lumi ; 25/09/11 à 21:25.


Page 43 sur 50 ... 33 41 42 43 44 45 ...