Je me pose la même question (0)
Page 41 sur 50 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    nous aussi, c'est la procédure pour tout le monde, mais certains préfère envoyé 1040$ d'un coup.

  2. #802

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Salut à tous !!

    Je voulais juste vous dire que le processus d'immigration a fini pour moi : je suis devenu résident permanent à Lacolle ce soir. Ça s'est passé super vite : j'avais apporté mon CSQ, la preuve de fonds (qu'ils m'ont demandé), ainsi que mon passeport avec le visa et le formulaire de confirmation de RP qu'ils m'avaient envoyé de Seattle.

    D'autre part, j'ai apporté deux copies d'une liste d'objets que je veux amener de l'Espagne : n'oubliez pas de le faire si vous voulez faire venir des trucs. Comme ça, vous devrez pas payer des frais à l'importation.

    Puis c'est pas mal tout... merci à tout le monde de m'avoir aidé pendant cette longue procedure :thumbsup2:

    Bonne chance à ceux qui attendent encore !!

  3. #803

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Jose, tu les importes comment tes trucs de l'espagne ? Par bateau ? Y a t il une evaluation maximale des biens que tu pourrais emporter ????

  4. #804

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de Illusion
    Jose, tu les importes comment tes trucs de l'espagne ? Par bateau ? Y a t il une evaluation maximale des biens que tu pourrais emporter ????
    Je ne sais pas comment je vais les importer... j'ai pensé à certaines de mes choses dont j'aurai peut être besoin dans quelques années, et je les ai mises dans une liste. Mais pour l'instant je ne vais pas les faire venir.

    En ce qui concerne l'evaluation maximale, je n'ai aucune idée. Tu peux regarder sur la page de l'Agence de Services Frontaliers du Canada:

    Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

  5. #805
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    j'ai reecu la lettre m'avisant que levaluation initiale de ma demande est finis , la lettre est datée du 24 aout , et tjr pas d'ebrune !! vous croyez que c'est normal ???

  6. #806
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de youssef21
    j'ai reecu la lettre m'avisant que levaluation initiale de ma demande est finis , la lettre est datée du 24 aout , et tjr pas d'ebrune !! vous croyez que c'est normal ???
    A Youssef, Tu as reçue un mail t'avisant que ta demande de résidence permanente était terminé ?c'est bien ça ..et que tu dois faire parvenir
    ton passeport ? Si c'est le cas de ce courriel ,cela est ton e-brune!
    Donc , tu dois dés maintenant ne pas perdre de temps et envoyer ton passeport au plus vite ..et ou alors te rendre
    si tu le peux à l'endroit ou se trouve ton dossier .

    Pour ma part, je me suis rendue à mon tour à Lacolle pour faire validé mon statut ..de résidente ! Tous ,c'est bien passé ..
    sans encombre . J'en ai eu pour 1 heure environ ..
    Je suis curieuse de voir qu'ils rayent le visa ..(je comprends car y a une date d'expiration affiché sur celui ci ..)et que
    finalement le papier de confirmation de résidence sera de preuve en attendant la carte de résidence ..
    Soit un délais annoncé de 5 à 8 semaines!

    Bonne chance à tous et merci à ce forum..pour le soutien et l'information que l'on peut
    y trouver ..!!!!MERCI !



  7. #807
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    felication stephanie !! heureux pr toi non cest pas lebrune , cette lettre c juste quoi que ma le traitement initial est finis et que je nai pas dautre documents a fournir apart les frais de droit de residence, il y des personnes sur ce forum ki lont recu et ils ont recu leur ebrune maximum 20 jours apres, moi dns 4 jours ca fera un mois

  8. #808
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    ok,je comprends bien mieux ne perds donc pas de temps ,pour leur faire parvenir
    les derniers frais ..et le tout s'enchainera tout seul..
    Courage .




  9. #809

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de ptitenenette
    ok,je comprends bien mieux ne perds donc pas de temps ,pour leur faire parvenir
    les derniers frais ..et le tout s'enchainera tout seul..
    Courage .


    Stephanie!!!, ce courriel represente l'e brune? C'est tu une piece Jointe?

  10. #810
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations Stéphanie !!!! J'ai hâte d'en être rendue là ! Enfin, mon homme quoi

  11. #811

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de ptitenenette
    ok,je comprends bien mieux ne perds donc pas de temps ,pour leur faire parvenir
    les derniers frais ..et le tout s'enchainera tout seul..
    Courage .

    Au fait, combien de temps entre l'envoi de ton passeport et son retour ? Tu as utilisé XpressPost ?

  12. #812

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Salut!
    Ce message s'adresse à tout ce qui ont passé leur IVM. Je veux avoir des éclaircissement de la IVM, avez vous recu des formulaires de vos medecins pour faxer à buffalo?

    Viviane, petite nenette et autres, vous pouvez nous en dire quelques choses?

    Merci

  13. #813
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de veve05
    Salut!
    avez vous recu des formulaires de vos medecins pour faxer à buffalo?
    J'ai eu un papier (une sorte de confirmation du medecin en fait) à envoyer juste pour prévenir Buffalo que la VM était faite. Mais je ne pense pas que ce soit la fin du monde si tu ne l'as pas fait. Ce que tu peux faire c'est appeler ton médecin deux semaines après avoir passé la VM, pour lui demander si ton dossier a bien été envoyé, tout simplement.

  14. #814

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    tabarnoche, je n'ai rien eu de sa part!!!

    ---------- Message ajouté à 19h10 ---------- message précédent à 19h09 ----------

    Message de Canadastitch
    J'ai eu un papier (une sorte de confirmation du medecin en fait) à envoyer juste pour prévenir Buffalo que la VM était faite. Mais je ne pense pas que ce soit la fin du monde si tu ne l'as pas fait. Ce que tu peux faire c'est appeler ton médecin deux semaines après avoir passé la VM, pour lui demander si ton dossier a bien été envoyé, tout simplement.

    tabarnoche, je n'ai rien eu de sa part!!!

  15. #815
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ca depend des medecins peut etre hein. Moi c'était sur Mont Royal, Luso. C'est pas la fin du monde hein, pas de quoi flipper non plus!

  16. #816

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Moi aussi j'ai eu une confirmation de mon medecin que j'ai du envoyer a Buffalo pour leurs dire que j'ai deja passe l'examen medical. En fait les resultats du test ne sont pas envoyer a l'etranger, mais ils sont checker au Canada de la part d'un centre de sante gouvernemental.

  17. #817
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Message de Lumi

    Bon, de dépit et tannée d'attendre, je viens d'envoyer le message suivant à Détroit :

    Mon dossier a été transféré de Buffalo à Détroit le 3 août et avait été ouvert le 23 février 2011.

    Je voudrais savoir :
    - l'avez-vous bien reçu ?
    - si le délai de 8 mois indiqué sur votre site s'applique aux dossiers qui ont attendus presque un an à Buffalo avant d'arriver entre vos mains ?

    Merci.


    Sait-on jamais : si ça accélérait le délai de traitement ???
    Tanné d'attendre, j'ai envoyé quasiment le même courriel à Los Angeles.
    Je vous tiens au courant de la réponse.

  18. #818
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Et oui, comme pour Lumi, le courriel a tout fait débloqué !! je viens de recevoir la e-brune 1h après l'envoi de mon courriel !

    Merci Alice !!

    je vous conseille de copier-coller (si vous avez dépasser le délai d'attente de 8 mois, après ouverture du dossier) et d'envoyer.

    YOUPPIIIII !


  19. #819
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Redwing

    je vous conseille de copier-coller (si vous avez dépasser le délai d'attente de 8 mois, après ouverture du dossier) et d'envoyer.

    YOUPPIIIII !
    8 mois à compter de quand? De la date indiquée sur l'Accusé de Réception?

  20. #820

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de Redwing
    Et oui, comme pour Lumi, le courriel a tout fait débloqué !! je viens de recevoir la e-brune 1h après l'envoi de mon courriel !

    Merci Alice !!

    je vous conseille de copier-coller (si vous avez dépasser le délai d'attente de 8 mois, après ouverture du dossier) et d'envoyer.

    Je ne comprends pas bien, les 8 mois dont tu parles, c'est à compter de quand? la reception de l'AR et de l'IVM?

    YOUPPIIIII !

Page 41 sur 50 ... 31 39 40 41 42 43 ...