Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 50 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Röcken
    Karim, ça fait moins de 30 semaines que tu as envoyé ta demande. Pourquoi donc tu es tellement inquiet ?? Tout simplement, ils n'ont pas encore commencé à traiter ta demande. Je sais que c'est vraiment frustrant... mais le fait qu'ils n'aient pas ta demande dans leur base de données ne veut pas dire qu'ils n'ont pas reçu ton dossier : seulement qu'ils n'ont pas commancé à le traiter. Je ne me rappelle plus si je t'avais posé cette question : as-tu vérifier si les frais de traitement de ta demande ont été encaissés ? Ça pourrait te rassurer beaucoup.

    En tout cas, on doit tous noter que le délai d'ouverture de dossier a passé de 20 semaines (tel qu'annoncé dans leur site Web) à 30 semaines... ils doivent avoir BEAUCOUP de retard.

    Pour le reste de commentaires... porquoi vous engueulez-vous? Il n'y a personne dans ce forum qui soit responsable des retards des fonctionnaires d'immigration. On est tous du même côté !! Certains sont chanceux grâce au PEQ... on doit être contents pour eux !

    Moi j'étais arrivé au Québec en 2007, et je n'ai pas pu suivre le PEQ parce que j'ai présenté ma demande de CSQ deux semaines avant que le programme commence. C'est frustrant, mais ça n'est pas la faute aux gens qui ont pu suivre le PEQ après ! Tant mieux pour eux !!

    Soyons patients ! On est ici pour s'aider. Bonne chance à tous !!!
    salut Rocken
    j espere que je me trompe et que mon dossier a bien été recu par le bureau de visa a buffalo
    sinon comment pourrais je savoir si les frais du dossier ont été encaissés parceque j ai demandé a ma banque la semaine passé mais on m a dit que eux aussi ne peuvent pas le savoir
    [IMG][/IMG]

  2. #122

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de viviane
    sérieux ? 30 semaines, ça fait pas loin de 7 mois ... ça veut dire d'ici mars pour ceux qui ont envoyé leur demande en août ... mais tu vois ça où sur leur site ?
    Salut Viviane,

    C'est dans le courriel qu'ils ont envoyé à Karim que l'on peut lire qu'il y a un délai de 30 semaines. Moi, personnellement, je ne pense pas que ça sera si long finalement (Benoit, par example, avait reçu son AR dans 4 mois environ). Je pense, par contre, qu'ils ont accummulé pas mal de retard pendant Noël.

    P.S. @ Karim: J'ai oublié de te dire que, selon beaucoup de commentaires, à Buffalo ils n'actualisent pas leur base de données très souvent... ça se pourrait même que ton dossier ait été déjà traité et qu'ils n'ont pas actualisé leur base de données.
    Pour les frais, moi j'avais demandé à ma banque (Laurentienne) si mon mandat avait été encaissé, et ils avaient réussi à me confirmer que oui. Si j'étais toi, j'irais à ta succursale et j'insisterais... il doit avoir un moyen pour retracer ton mandat.
    Dernière modification par Röcken ; 20/01/11 à 05:48.


  3. #123

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Röcken
    Salut Viviane,

    C'est dans le courriel qu'ils ont envoyé à Karim que l'on peut lire qu'il y a un délai de 30 semaines. Moi, personnellement, je ne pense pas que ça sera si long finalement (Benoit, par example, avait reçu son AR dans 4 mois environ). Je pense, par contre, qu'ils ont accummulé pas mal de retard pendant Noël.
    c est sur demain je retournerai a la banque et j insisterai pour savoir si mon mandat a été encaissé ou pas
    sinon rocken t as tu envoyé un courriel au consulat pour avoir des nouvelles concernant ta demande et si oui qu elle était leur réponse
    P.S. @ Karim: J'ai oublié de te dire que, selon beaucoup de commentaires, à Buffalo ils n'actualisent pas leur base de données très souvent... ça se pourrait même que ton dossier ait été déjà traité et qu'ils n'ont pas actualisé leur base de données.
    Pour les frais, moi j'avais demandé à ma banque (Laurentienne) si mon mandat avait été encaissé, et ils avaient réussi à me confirmer que oui. Si j'étais toi, j'irais à ta succursale et j'insisterais... il doit avoir un moyen pour retracer ton mandat.


    ---------- Message ajouté à 00h16 ---------- message précédent à 00h14 ----------

    c est sur j irai demain a la banque et j insisterai qu ils me donnent des nouvelles conceranant mon mandat poste a été t il encaissé ou pas encore
    sinon Rocken est ce que t as envoyé durant cette période un courriel au consulat afin d avoir des nouvelles de ta demande si oui qu elle etait leur réponse

  4. #124
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    @ ptinetete !

    LEs personnes qui sont ici essai de s'entraider les uns les autres et tu es très désagréable voir crue dans tes réponses, tu as de la chance qu'il donne pas la RP en fonction du comportement des gens ....

    j'en dis pas plus pour respecter les autres sur ce forum

  5. #125

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de karim25
    sinon Rocken est ce que t as envoyé durant cette période un courriel au consulat afin d avoir des nouvelles de ta demande si oui qu elle etait leur réponse
    Salut Karim,

    en fait je n'ai pas communiqué avec eux, parce que je sais qu'ils vont pas me donner de renseignements s'il fait moins de 20 semaines qu'ils ont reçu ma demande: tout ce qu'ils font c'est envoyer de courriels automatisés.

    Mais en plus, le temps qu'ils passent à repondre aux courriels nuit au délai de traitement de nos dossiers. Le plus de courriels ils ont à repondre, le moins de temps ils ont pour traiter nos demandes de RP. C'est angoissant ne pas avoir de nouvelles, mais je pense que la chose qui nous convient le plus est attendre sans communiquer avec eux.

    J'espère que tout va se passer bien pour toi et pour tous. Ne lâche pas: tu auras bientôt ta RP est tu pourras poursuivre tes projets.

  6. #126

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de mathieu020
    @ ptinetete !

    Les personnes qui sont ici essai de s'entraider les uns les autres et tu es très désagréable voir crue dans tes réponses, tu as de la chance qu'il donne pas la RP en fonction du comportement des gens ....

    j'en dis pas plus pour respecter les autres sur ce forum
    Je comprends quand même la position de Stéphanie, frustrée d'attendre et de voir des gens qui peuvent avoir autant d'expérience professionnelle québécoise qu'elle (perso ça fait 2 ans et demi que je travaille ici), et que les diplômés en informatique ou autres personnes en recherche "passent avant"... Cependant, ce sont les règles du jeu, et que ce soit Stéphanie qui s'énerve ou toi Mathieu qui est un peu condescendant, le mieux est de ne pas s'énerver les uns contre les autres sur ce forum, ce n'est pas le lieu.

    Merci de votre compréhension, et Stéphanie, je pense à toi, on est dans la même situation. Mathieu, félicitations à toi. On espère tous être dans ta situation bientôt.


  7. #127
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Lumi
    Je comprends quand même la position de Stéphanie, frustrée d'attendre et de voir des gens qui peuvent avoir autant d'expérience professionnelle québécoise qu'elle (perso ça fait 2 ans et demi que je travaille ici), et que les diplômés en informatique ou autres personnes en recherche "passent avant"... Cependant, ce sont les règles du jeu, et que ce soit Stéphanie qui s'énerve ou toi Mathieu qui est un peu condescendant, le mieux est de ne pas s'énerver les uns contre les autres sur ce forum, ce n'est pas le lieu.

    Merci de votre compréhension, et Stéphanie, je pense à toi, on est dans la même situation. Mathieu, félicitations à toi. On espère tous être dans ta situation bientôt.
    Allo Alice ,
    Merci pour ton post , tu comprends donc très bien ma frustration ,qui doit être de même pour toi également .
    A Mathieu , tu me juges sur un forum ,c'est ton droit ..c'est malheureusement mal me connaitre .
    Je suis désoler pour toi ,si tu me trouves trop crus dans mes mots ..Je dis juste ce que j'en pense vraiment .
    Toutefois,bon courage pour la suite .

  8. #128

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde
    je suis allé aujourd hui a la banque pour demander si mon mandat a été encaissé ou non dieu merci je suis tombé sur un agent super gentil qui a accepté gentiment de me rendre ce service je lui ai remis le recu du mandat post ainsi que mes coordonnés et demain je saurai la réponse.
    si le mandat n est pas encore encaissé je demanderai un arrêt de paiement je contacterai immigration quebec pour demander une copie de du document CSQ IMMiGRATION et je referai une nouvelle demande de RP espérant que cette fois ci j aurais pas des ennuis

  9. #129

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @ Karim : cesse de t'inquieter. meme si l'argent n'a pas encore ete encaisse ( ce qui m'etonnerai beaucoup), il faut pas prendre des decisions a la va vite...patiente toi....ton dossier n'est pas perdu....il sera etudie et tu auras des news bientot.
    Courage et donne ns des news par rapport a ton mondat.

  10. #130

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    On se plaint on se plaint...

    Moi aussi j'étais éligible au PEQ, avec un poste de cadre, habitant le Québec depuis 3 ans au moment de faire la demande, deux enfants dont une née au Québec et pourtant j'ai été refusé! ca fout les boules oui, on doit patienter, faire la démarche global.

    Mais ca revient à la même chose qu'un niveau d'étude, une compagnie risque fort de privilégier celui qui a un plus haut niveau d'étude dans tel domaine afin de combler la demande et avoir normalement la personne la plus fiable, même si ce n'est pas toujours le cas, mais ca se passe comme cela.

    Dans le marché de l'emploi, l'accée à un logement, ou les démarches de résidences permanates! Il faut le prendre sur soit, même si chacun le vie plus ou moins bien.

    La patience est une vertue!

  11. #131

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de karim25
    si le mandat n est pas encore encaissé je demanderai un arrêt de paiement je contacterai immigration quebec pour demander une copie de du document CSQ IMMiGRATION et je referai une nouvelle demande de RP espérant que cette fois ci j aurais pas des ennuis
    Salut Karim,

    Même si ton mandat n'a pas été encaissé (ce qui serait très bizarre), il me semble une très mauvaise idée d'arrêter le paiement et recommencer à nouveau. Tu auras perdu six mois (parce que s'ils essaient d'encaisser ton mandat après-demain, ils ne pourront pas le faire et ils te retourneront ton dossier au complet).

    Tu devrais tenir en compte que, entre les gens qui ont envoyé sa demade fin août, il n'y a personne qui a reçu son AR. Tu n'es pas le seul !!

    En tout cas, demain tu sauras que ton mandat a été encaissé, et tu seras plus rassuré. Bonne chance !

  12. #132
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Karim,

    J'aimerais savoir comment tu as fais pour convaincre un personnel de Post Canada ,pour vérifier l'état de ton mandat poste , quand j'ai demandais pour ma part si ils pouvaient le faire ,ils m'ont simplement répondue qui n'avaient pas la possibilité de le rechercher..
    Ce que je trouve étrange ..car vu que c'est considère comme quasi un chèque ,je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire ..
    En cas ou ,que tu obtiens l'info sur l'état de ton mandat ,j'aimerais ça que tu me laisses savoir.

    Sinon, je suis comme d'autres annuler la procédure que tu as établie déjà ,c'est dommage .
    Attends d'avoir plus de détails sur ton dossier .



  13. #133
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    A Karim,

    JE suis d'Accord avec Rocken, n'annule pas ton mandat attend encore un peu

  14. #134

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde,
    plus de peur que de mal l agent banquier m a appelé cet aprem et m a confirmé l encaissement du mandat le 26 octobre 2010
    quel soulagement apres deux jours de stress total
    oufff


  15. #135
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de karim25
    Bonsoir tout le monde,
    plus de peur que de mal l agent banquier m a appelé cet aprem et m a confirmé l encaissement du mandat le 26 octobre 2010
    quel soulagement apres deux jours de stress total
    oufff
    L'agent de Post Canada ? Ou es tu passer pour avoir ce renseignement ?
    Car si cela peut m'aider a savoir si les miens ont été encaissés ,j'aimerais ca .
    Merci de tes infos d'avance.

  16. #136

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Voici la stat concernant l'encaissement des frais de dossiers (je veux parle de dossier bien rempli): stat base sur les infos donnee par ceux qui se sont inscrit sur ce forum et qui nous donne regulierement de fedback.
    Dossiers deposes en fin Aout 2010 ----encaissement des frais d'etude de dossier par buffalo en fin Octobre
    Dossier depose en fin septembre 2010-----encaissement des frais d'etude de dossier par buffalo en fin Novembre
    Un pour tous...tous pour un
    Courage car la fin est proche

  17. #137
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de cesag_biggeo
    Voici la stat concernant l'encaissement des frais de dossiers (je veux parle de dossier bien rempli): stat base sur les infos donnee par ceux qui se sont inscrit sur ce forum et qui nous donne regulierement de fedback.
    Dossiers deposes en fin Aout 2010 ----encaissement des frais d'etude de dossier par buffalo en fin Octobre
    Dossier depose en fin septembre 2010-----encaissement des frais d'etude de dossier par buffalo en fin Novembre
    Un pour tous...tous pour un
    Courage car la fin est proche
    j'aimerais bien y croire..
    Mais alors,pour ceux qui on eu un retour de dossier début Novembre 2010 , faut il compter avoir un encaissement des frais ,si on en croit toujours le forum ,pour quasi Février 2011 ?!
    Si seulement , j'apprécierais .

  18. #138

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    pour ceux qui on eu un retour de dossier début Novembre 2010 , faut il compter avoir un encaissement des frais actuellemen fin janvier 2011 debut fevrier a cause des fetes de fin d'annee 2010.
    Courage

  19. #139
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Lumi
    Je comprends quand même la position de Stéphanie, frustrée d'attendre et de voir des gens qui peuvent avoir autant d'expérience professionnelle québécoise qu'elle (perso ça fait 2 ans et demi que je travaille ici), et que les diplômés en informatique ou autres personnes en recherche "passent avant"... Cependant, ce sont les règles du jeu, et que ce soit Stéphanie qui s'énerve ou toi Mathieu qui est un peu condescendant, le mieux est de ne pas s'énerver les uns contre les autres sur ce forum, ce n'est pas le lieu.

    Merci de votre compréhension, et Stéphanie, je pense à toi, on est dans la même situation. Mathieu, félicitations à toi. On espère tous être dans ta situation bientôt.
    Je suis d'accord avec toi Lumi.
    Pour info quand j'ai cree cette discussion, je voulais savoir si le temps qu il prenait pour m'envoyer mon A/R et VM etait ds un delai "normal" compare a d'autre et je dois dire que oui. Donc comme d'autre j'attend j'attend et j'attend calmement. Que pourrais-je faire d'autre. Moi j'ai fait un cheque de banque en payant la somme entiere: 1000 qques choses. Quand il m'on renvoye mon dossier incomplet le cheque etait dedeans..

    Je trouve que les demarches aux federal sont bien plus stressantes qu'aux provincial car au moins avec la CSQ on pouvais voir quel mois ils sont entrain den traiter et la mise a jour est definitivement meilleur.

    Allez tout le monde 2011 ne finira point sans notre RP en main.Serrons-nous les coudes

    ---------- Message ajouté à 04h29 ---------- message précédent à 04h26 ----------

    Message de cesag_biggeo
    pour ceux qui on eu un retour de dossier début Novembre 2010 , faut il compter avoir un encaissement des frais actuellemen fin janvier 2011 debut fevrier a cause des fetes de fin d'annee 2010.
    Courage
    Bon pour moi il faut attendre jusqu' a Mars alors mon dossier m'a ete retourne debut Decembre

    ---------- Message ajouté à 04h30 ---------- message précédent à 04h29 ----------

    Message de cesag_biggeo
    pour ceux qui on eu un retour de dossier début Novembre 2010 , faut il compter avoir un encaissement des frais actuellemen fin janvier 2011 debut fevrier a cause des fetes de fin d'annee 2010.
    Courage
    Bob d'ou tiens tu ces informations?

  20. #140

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salu,

    Ma demande de RP a été envoyé à Buffalo le 18 Août , reçue le 25 Août, le chèque a été encaissé le 22 Oct., J'ai obtenuunecopieduchèquedela banque, j'ai trouvé en face du chèque le numéro de dossier B000000000.

    Toujours J'ai essayé sur le site de l'immigration pour savoir l'état de ma demande, le Mardi passé j’ai trouvé `` Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 janvier 2011``.


    Bonne chance àtous.


Page 7 sur 50 ... 5 6 7 8 9 17 ...