1. #2481
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de babaniang
    eeeeeeeeeee brune!!!! pour moi!!!!!! je realise pas allah est grand dieu merci!!!!!!!!!!

    quel soulagement;;;;;;;;;

    j'ai recu la brune le 19 avril mais je vien de le decouvrir aujourdhui car mon internet avait un probleme de reseau;


    merci merci je suis tout fou et crazy merci a vous tous je realise pas non je realise pas car je ny croyait plus!!!!!


    merci a vous aussi et courage khaled, youssef et les autres ca vien bientot
    Félicitations Baba!!!!!! :-)

    ---------- Message ajouté à 14h54 ---------- message précédent à 14h48 ----------

    Message de titio
    Ca y est, c'est fait. Je suis enfin résident permanent. :thumbsup2: Trop content !!!

    La validation de ma résidence permanente a certainement été la partie la plus simple de tout le process. Voici le résumé de ma visite au consulat de Buffalo.
    • 5h du matin: Départ en voiture de Toronto.
    • 7h: Arrivée à la frontière (via peace Bridge). A chaque fois que je passe la frontière, les douaniers américains sont peu aimables et ça dure un temps fou. Cette fois, en 20 minutes c'était bouclé et avec le sourire en prime !!
    • Maintenant il faut trouver la tour HSBC où se situe le consulat. Rien de plus facile, c'est le plus grand batiment de la ville. Aucun bouchon pour y arriver, je trouve une place de parking à 3$ la journée (ridiculement peu quand on vient de Toronto).
    • 7h35: Arrivé au Lobby de la tour HSBC, il y a un employé du consulat qui m'"accueille", vérifie mon passeport, me donne un badge (numéro 17) et me dit de monter au 30ème étage.
    • Enfin me voici en ce lieu sacré: le consulat du Canada à Buffalo. Ici aucun portable, laptop, appareil photo autorisé. On nous les confisque à l'accueil.
    • Je fais la queue derrière les 16 personnes déjà présentes. Ca va assez vite. J'entends une personne devant moi demander si elle peut parler français .... non ! :O_o:
    • On me demande mes documents:
      • Le passeport
      • Les 2 photos
      • Mon eBrune

    • On me dit d'aller m'asseoir, mes documents seront prêt sous peu !!
    • Je vais me chercher un café que je ramène dans la salle d'attente. Et oui, sur leur site web il est dit que les boissons, la nourriture et les enfants de -18 ans sont interdits dans la salle d'attente ...... il y avait les trois !!
    • Place aux 3 heures d'attente à parler de nos mésaventures avec de charmants autres demandeurs dans la salle d'attente, à observer à quoi ressemble ce lieu:
      • Un garde
      • Un guichet d'accueil
      • Un guichet pour payer (pour les autres demandes de visa)
      • Une salle d'attente avec une cinquantaine de sièges sans TV, sans distributeur, sans magazines
      • 5 portes fermées destinées aux entretiens
      • That's it !!!

    • 10h 30: on appelle enfin mon numéro (ils appellent plusieurs numéros à la fois donc inutile de passer devant les autres dans la file d'attente). Je vais au guichet, on me tend mon passeport + une enveloppe avec le sourire et on me dit : Congratulations, it's a big day for you.
    • Je retourne à ma place, ouvre l'enveloppe qui contient ma confirmation de résidence permanente, vérifie les infos dessus et m'en vais.
    • On ne peut plus m'enlever le sourire des lèvres, même la laide ville de Buffalo devient magnifique !
    • Je repars vers la douane Canadienne, attends une petite demi-heure avant mon tour.
    • On me demande mon passeport, ma confirmation de résidence permanente et mon permis de conduire Canadien. C'est tout !! pas de preuve de fonds, rien !!
    • Cinq minutes plus tard, on me fait signer ma CRP (Attention, il faut le faire devant les douaniers et pas avant!). Et enfin on me dit: Vous avez maintenant les même droits qu'un Canadien sauf le droit de vote. Félicitations !!
    • Midi: Je suis résident permanent.

    Voilà, j'espère ne pas avoir trop donné de détails et que ça pourra aider d'autres demandeurs. En tout cas, ça valait vraiment le coup d'éviter l'attente liée à l'envoi des passeports et de me rendre sur place.

    Félicitations Baba et bon courage à tous ceux qui attendent encore (Khaled, Amine, Jonathan, Mary, ...)
    Tu as bien fait de te déplacer en tut cas. Bonne continuation! Et tu vas passer de merveilleuses vacances d'été avant le début de ta formation. :-) Le fait d'avoir attendu si péniblement te fera profiter encore plus.

    ---------- Message ajouté à 14h56 ---------- message précédent à 14h54 ----------

    Message de KhaledOv
    Encore une autre réponse Processing .... WTF
    Excusez mon langage.

    ---------- Message ajouté à 18h37 ---------- message précédent à 16h49 ----------

    OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    Enfin l'EBRUNE ;
    Quand on s'y attend le moins :

    Et comme j'avais dit entre ( mh ) au débiut du mail ahahaha
    Ohhhh Enfin!! Félicitations Khaled :-)!!!!!

    ---------- Message ajouté à 15h02 ---------- message précédent à 14h56 ----------

    Message de KhaledOv
    Juste pour être certain :
    On envoie à Buffalo?
    passeport,
    2 fotos
    490$
    et une enveloppe de retour?
    C'est bien celà?
    Je pensais que tu avais été transféré à Détroit. Pour Buffalo j'ai décrit sur 2 pages avant tout ce que j'avais envoyé. Tout dépend de ce qu'ils t'ont précisé dans le mail. en général pour Buffalo c,est copie de passeport+2 photos+envelloppes Xpresspost Nationale pour le retour de ta CRP et feuille de couleur des yeux + taille. J'ai aussi imprimer le contenu de l'email pour leur montrer que je leur envoie ce qu'ils m'ont demandé (par exemple copie de passeport et pas passeport original), donc tout dépend du contenu de l'email qu'on reçoit. Mais si tu as un doute, envoie le maximum d'éléments après avoir lu tous les liens qu'ils t'ont communiqué.
    Bonne chance

    ---------- Message ajouté à 15h12 ---------- message précédent à 15h02 ----------

    Message de Cisbour
    Je pense meme que c'est 2 enveloppes X-press car l'une servira pour le retour c'est ça?
    Que recommandez-vous de faire pour ceux l'ayant déjà fait? Envoyer le vrai passeport ou les copies?
    Oui c'est ça. Je pense qu'il comptais déjà l'enveloppe dans laquelle il enverrait le tout.
    Mais pour les recommandations d'envoi de passeport, je pense qu'il vaut mieux se fier au mail que l'on reçoit et de tout bien lire sans oublier les liens. Dans mon cas par exemple, dans le titre ils avaient mis ''demende de copie de passeport''; dans le coprs du mail ils demandaient passeport OU copie de passeport; dans un des liens explicatifs, ils demandaient le passeport. J,ai donc envoyé les copies certifiées conforme avec une copie du mail qu'ils m'ont envoyé. (ceci concerne Buffalo) Mais on ne sait pas si dans quelques jours ils ne changeront pas de procédures ... Bonne continuation dans l'attente ça ne devrait plus tarder pour tous et j'espère VRAIMENT qu'Amine a eu sa brune ou que ce sera le cas cette semaine à venir.

    ---------- Message ajouté à 15h23 ---------- message précédent à 15h12 ----------

    Message de aureliee
    Gifted good for you ! dis moi quand date ton passage a la frontière ? car moi c est du 20 Mairs et j attends encore ma carte, je dois partir en france dans 15 jours alors j aurais besoin de la carte on ne peut pas voyager avec la confirmation de PR !
    elle arrivera cette semaine peut être si on compte les délais minimum de 6 semaines. Mais je suppose que tu ne peux pas repousser ta date de départ pour la France ? Parce que ça aurait été l'idéal pour ne pas trop être short dans les délais.
    Sinon Tu as eu ta Brune de Buffalo? SI oui, combien de temps as-tu attendu réellement pour avoir ta CRP? En Janvier apparemment ils annonçaient 10 jours ouvrables (d'après les témoignages) mais moi je vois 15 jours ouvrables et la page du site n'a pas été mise à jour depuis de nombreux mois.Est-ce plus 10 jours ou 15 ou plus?
    merci d'avance.


  2. #2482
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    elle arrivera cette semaine peut être si on compte les délais minimum de 6 semaines. Mais je suppose que tu ne peux pas repousser ta date de départ pour la France ? Parce que ça aurait été l'idéal pour ne pas trop être short dans les délais.
    Sinon Tu as eu ta Brune de Buffalo? SI oui, combien de temps as-tu attendu réellement pour avoir ta CRP? En Janvier apparemment ils annonçaient 10 jours ouvrables (d'après les témoignages) mais moi je vois 15 jours ouvrables et la page du site n'a pas été mise à jour depuis de nombreux mois.Est-ce plus 10 jours ou 15 ou plus?
    merci d'avance.
    Merci Dan, oui je pense aussi qu elle sera la dans les 15 prochains jours, je sais pas si Noella est devenue résidente autour de mi Mars aussi j ai des bonnes chances !
    Non je peux pas repousser et le douanier m'avais dit au pire ils vont te demander de payer 75$ à la douane de l aéroport quand tu rentreras, mais bon on s'entend que je pense leur avoir payé largement assez pour conserver mon status légal sans parler du coût en lui même de la RP, alors je m'en passerai bien
    Sinon j ai recu ma e brune le 23 Février et ma CRP le 20 Mars, directement de Buffalo. Mais bon, Aumerah elle par exemple a reçu sa e brune le 21 ou 22 février et a recu sa CRP aprèes moi de Buffalo, alors je te dirais c'est assez aléatoire.


  3. #2483

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vous remercie infiniment , j'ai vécu avec vous toute la période d'attente pour la Ebrune et c'était une excellente source pour moi pendant le stress hhhhhhh. Est ce que quelqu'un peut nous informer combien de temps ca prend pour délivrer le visa de résident permanent et le retour du passport du buffalo ??

  4. #2484

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Citation Envoyé par KhaledOv Voir le message
    Juste pour être certain :
    On envoie à Buffalo?
    passeport,
    2 fotos
    490$
    et une enveloppe de retour?
    C'est bien celà?
    Je pensais que tu avais été transféré à Détroit. Pour Buffalo j'ai décrit sur 2 pages avant tout ce que j'avais envoyé. Tout dépend de ce qu'ils t'ont précisé dans le mail. en général pour Buffalo c,est copie de passeport+2 photos+envelloppes Xpresspost Nationale pour le retour de ta CRP et feuille de couleur des yeux + taille. J'ai aussi imprimer le contenu de l'email pour leur montrer que je leur envoie ce qu'ils m'ont demandé (par exemple copie de passeport et pas passeport original), donc tout dépend du contenu de l'email qu'on reçoit. Mais si tu as un doute, envoie le maximum d'éléments après avoir lu tous les liens qu'ils t'ont communiqué.
    Bonne chance
    Bonjour Merci de ta réponse, ceci dit je ne comprends pas ou je dois donner la couleur de mes yeux et ma taille, y a t'il un formulaire pour ça? Ou je le fais sur un bout de papier.
    Et une autre question, quand on suit le lien qu'il m'ont donné je vois que je dois envoyer mon pass à
    Consulat général du Canada (RFV)
    Centre régional des programmes d'immigration
    C.P. 660
    Fort Erie (Ontario) L2A 6R6
    Canada
    Est ce que c'est ça qu'il faut faire ou bien envoyer directement à Buffalo?
    Merci beaucoup de votre aide

  5. #2485
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    Bonjour Merci de ta réponse, ceci dit je ne comprends pas ou je dois donner la couleur de mes yeux et ma taille, y a t'il un formulaire pour ça? Ou je le fais sur un bout de papier.
    Et une autre question, quand on suit le lien qu'il m'ont donné je vois que je dois envoyer mon pass à
    Consulat général du Canada (RFV)
    Centre régional des programmes d'immigration
    C.P. 660
    Fort Erie (Ontario) L2A 6R6
    Canada
    Est ce que c'est ça qu'il faut faire ou bien envoyer directement à Buffalo?
    Merci beaucoup de votre aide
    Hello,
    en fait pour la taille et la couleur des yeux, j'ai vu cette info sur les derniers liens qu'il y avait dans la brune et ce n'était pas clairement spécifié dans la brune. Du coup je les ai notés sur une feuille blanche en rajoutant mon numéro de dossier (ou d'immigration). (je pense que d'autres ont eu un formulaire (pas sûre).
    Oui tu dois l'envoyer à Fort Érié car Buffalo étant proche de la Frontière, ils utilisent une adresse canadienne (qui est une boite postale) pour gérer les envois.
    Bon courage :-). Plus que quelques jours (semaines) et ce sera fini :-)


  6. #2486

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Merci dan
    Oui que quels que semaines et c'est fini haha. C'est vraiment un gros poids sur le dos que je n'ai plus. oufff quel soulagement

  7. #2487
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Félicitations Khaled !!!! Que de bonnes nouvelles, pourvu que ça continue ...

    Il y a du mouvement en ce moment à Buffalo. Ca fait plaisir.

    Bon courage pour la validation de ton passeport et le tour du poteau. J'espère que ça va aller vite.


  8. #2488

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Merci tom toi aussi bonne résidence
    Passeport envoyé aujourdhui .
    Dernière modification par KhaledOv ; 30/04/12 à 20:31.

  9. #2489
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de aureliee
    Gifted good for you ! dis moi quand date ton passage a la frontière ? car moi c est du 20 Mairs et j attends encore ma carte, je dois partir en france dans 15 jours alors j aurais besoin de la carte on ne peut pas voyager avec la confirmation de PR !
    Ecoute moi ils m'ont renvoyé le dossier avec photos because les photos n'étaient pas conforment il y a environ 1 moi vers le 14 avril 2012.
    Donc cela a pris envirion 1 mois pour qu'il le process. et ma résidence obtenue depuis le 11 février voir mes infos.

  10. #2490
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour à tous,
    Et oui c'est encore moi et j'ai besoin d'un conseil ou avis, expérience... on croit que c'est fini après l'Ebrune et non. Il y a toujours des couilles...
    J'ai envoyé mes photocopies passeport, photos, etc à New York (après avoir eu mon Ebrune)
    Et toujours pas de CRP... aujourd'hui j'ai écris à NY qui me dit qu'ils ont envoyé ma CRP le 3 avril avec la lettre explicative!!!!
    Et j'ai rien dans la boîte! Mince... je flippe car je pense que Poste Canada a ptet merdé.
    Je rappelle que je n'ai pas payé d'enveloppe retour avec NY car c'est eux qui gèrent le retour. Mais où est ma lettre?????
    Est ce que cette foutu CRP est indispensable? Une copie par email pourrait suffire? J'ai écris de nouveau à NY pour savoir ce qu'ils peuvent faire (une copie, un autre envoi?)
    Pensez vous qu'il y a moyen de donner au douanier juste un n° de dossier sans ce papier de CRP?? Il verra bien dans l'ordinateur que j'ai ma résidence? non?
    Je suis vraiment inquiet car j'espère avoir un double de cette CRP...

  11. #2491

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Benoit,
    Il me semblait que le délais pour les cartes étaient de 6 semaines? non?
    as tu envoyé des photocopies parce que tu es français?
    Je ne sais pas si t'as pas besoin de VISA. mais il me semble que qqpart dans la discussion une fille avait dit qu'elle devrait payer 75$ si elle veut passer les frontières sans CRP(A vérifier).
    Je te souhaite beaucoup de chance.

  12. #2492
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Bon moi j'ai décidé de prendre les devants car j'en ai assez d'attendre sans rien dire ... Bref j'ai contacté le député de mon coin en lui exposant un problème que je vient de réalisé ... Ma visite médicale expire dans 1 mois, donc lui m'a conseillé d'envoyer un courrier recommandé au bureau qui traite mon dossier "New York", en leur mentionnant mon problème et de lui ammener une copie de ce courrier à son bureau. Il m'a dit que théoriquement je devrait avoir ma brune avant que ma visite médicale arrive à échéance, et que lui au vu que mon dossier est complet et que toutes les vérifications ont été faites il va appuyer pour faire accélérer les choses. On va voir ce que ça donne ...
    Petite question : Est-ce que c'est arriver à quelqu'un de dépasser l'échance de sa visite médicale ?

    Félicitation à tout ceux qui ont eu leur brunes et courage à ceux qui sont dans mon cas ... On va bien finir par l'avoir cette maudite brune !!!!

  13. #2493
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de KhaledOv
    Benoit,
    Il me semblait que le délais pour les cartes étaient de 6 semaines? non?
    as tu envoyé des photocopies parce que tu es français?
    Je ne sais pas si t'as pas besoin de VISA. mais il me semble que qqpart dans la discussion une fille avait dit qu'elle devrait payer 75$ si elle veut passer les frontières sans CRP(A vérifier).
    Je te souhaite beaucoup de chance.

    Je parlais de la CRP et non de la Carte de résident... Je n'ai pas reçu le papier CRP (Confirmation de résidence permanente). Et pourtant NY me dit qu'ils l'ont envoyé le 3 avril 2012.
    J'ai dû fournir uniquement les photocopies de mon passeport pour avoir cette CRP. (C'est comme ça à NY, pas besoin du passeport)
    Donc j'espère qu'ils vont pouvoir me renvoyer une nouvelle CRP ou un document email sinon je suis dans la merde... car je ne sais pas où se balade leur lettre et ma CRP!!!
    Et je précise que je vais avoir besoin de cette CRP pour obtenir ma résidence permanente quand je vais passer la frontière (aussi bien à l'aéroport ou en faisant le tour du poteau)

  14. #2494

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Ah ok car CRP ça se lit aussi carte de résidence permanente.
    Je comprends maintenant. Ne t'inquiète pas, ils vont certainement t'envoyer une autre.

  15. #2495
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de KhaledOv
    Ah ok car CRP ça se lit aussi carte de résidence permanente.
    Je comprends maintenant. Ne t'inquiète pas, ils vont certainement t'envoyer une autre.
    J'espère que tu as raison et qu'ils seront ok pour m'envoyer une autre CRP... mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la Poste!

    ---------- Message ajouté à 22h42 ---------- message précédent à 22h09 ----------

    Message de bében75
    J'espère que tu as raison et qu'ils seront ok pour m'envoyer une autre CRP... mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la Poste!
    NY me répond qu'ils ont envoyé ma CRP par courrier normal comme prévu... du coup aucun moyen de suivre l'envoi. Bref ça pue du cul et je pense que depuis le 3 avril ma CRP aurait dû arriver au Québec!
    Alors je vais attendre comme me le demande NY en disant qu'ils vont me recontacter pour me donner des indications pour m'aider... M'aider??? Mais envoyez moi une autre CRP!!!!!!!!!! Bordel!!!!!!!!!!!

  16. #2496
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de bében75
    J'espère que tu as raison et qu'ils seront ok pour m'envoyer une autre CRP... mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la Poste!

    ---------- Message ajouté à 22h42 ---------- message précédent à 22h09 ----------



    NY me répond qu'ils ont envoyé ma CRP par courrier normal comme prévu... du coup aucun moyen de suivre l'envoi. Bref ça pue du cul et je pense que depuis le 3 avril ma CRP aurait dû arriver au Québec!
    Alors je vais attendre comme me le demande NY en disant qu'ils vont me recontacter pour me donner des indications pour m'aider... M'aider??? Mais envoyez moi une autre CRP!!!!!!!!!! Bordel!!!!!!!!!!!
    Salut Ben,

    Tu n’as vraiment pas de chance…

    On verra ce que te diras NY mais j’ai peur que tu doives faire une demande de copie conforme :
    Guide 5545 - Demande d’une copie certifiée conforme, de correction ou de remplacement d’un document d’immigration

    Et quand tu regardes les délais ca fait mal :
    Délais de traitement : copie certifiée conforme, correction ou remplacement d’un document d’immigration ou modification de la fiche relative au droit d’établissement ou confirmation de résidence permanente

    Enfin j’espère vraiment pour toi qu’ils pourront t’en renvoyer une sans faire ça…

  17. #2497
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de jerrykahn
    Salut Ben,

    Tu n’as vraiment pas de chance…

    On verra ce que te diras NY mais j’ai peur que tu doives faire une demande de copie conforme :
    Guide 5545 - Demande d’une copie certifiée conforme, de correction ou de remplacement d’un document d’immigration

    Et quand tu regardes les délais ca fait mal :
    Délais de traitement : copie certifiée conforme, correction ou remplacement d’un document d’immigration ou modification de la fiche relative au droit d’établissement ou confirmation de résidence permanente

    Enfin j’espère vraiment pour toi qu’ils pourront t’en renvoyer une sans faire ça…

    Merci Victor pour les infos... là j'ai juste envie de pleurer... mais vraiment, physiquement!! j'en peux plus.

  18. #2498

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vous remercie infiniment , j'ai vécu avec vous toute la période d'attente pour la Ebrune et c'était une excellente source pour moi pendant le stress hhhhhhh. Est ce que quelqu'un peut nous informer combien de temps ca prend pour délivrer le visa de résident permanent et le retour du passport du buffalo ??

  19. #2499
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Comme je te comprend, tient le coup ! Mon ami ça lui a pris 3 mois pour avoir sa CRP car il y a eu un problème avec les 490$ de dernier frais ... Ils avaient encaissé son chèque mais sur un autre dossier donc son passeport est resté coincé plus 3 mois à Buffalo car eux pensaient qu'ils n'avaient toujours pas payé les frais bref, il les a harcelé et là aujourd'hui il a eu le retour du passeport. Tu leur a envoyé combien de courriel ?

  20. #2500

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,
    felicitations a ceux qui ont eu leur e-Brune,
    en reponse aux question de Kaled, il faut envoyé a Ontario, sur l'adresse que t' as mentionné et pas a Buffalo,
    c' est ce qui est noté sur les liens du mail recu, t' ajoute deux photos, la copie du message et le passeport, .....
    c' est ce que j" ai fais .....bien que jusqu' a date j' ai pas recu de CRP....??

Page 125 sur 149 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 ...