1. #2281
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Merci Hélène !

  2. #2282
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de titio
    Trop tard, je l'ai déjà envoyé. Plus qu'à attendre "patiemment" leur réponse.
    Tu as bien du courage déjà !!! tiens bon! bientôt la délivrance...

    "S'ils sont dans l'erreur, cela sera plus facile pour eux de regarder ton dossier que de te répondre par email" : propos d'un fonctionnaire de chum!!


  3. #2283
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de aumerha
    Tu as bien du courage déjà !!! tiens bon! bientôt la délivrance...

    "S'ils sont dans l'erreur, cela sera plus facile pour eux de regarder ton dossier que de te répondre par email" : propos d'un fonctionnaire de chum!!
    Merci Aurélie. J'espère que tu as raison et qu'ils sont déjà en train de regarder mon dossier ... voire de le traiter.
    J'espère juste qu'ils ne snt pas en train de se chercher des excuses pour justifier un retard supplémentaire.


  4. #2284
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Et ben même avec les retard je nous trouve chanceux d'avoir fait le CSQ avant, avec tout ce qui s'en viens les frais double etc


    Sent from my iPad using pvtiste app
    Dernière modification par coik ; 23/03/12 à 12:03.


  5. #2285

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de coik
    Et ben même avec les retard je nous trouve chanceux d'avoir fait le CSQ avant, avec tout ce qui s'en viens les frais double etc


    Sent from my iPad using pvtiste app
    Oui c'est rendu 750 je pense

  6. #2286

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Incroyable, j'en reviens pas ils prennent vraiment les gens pour des C... Donc n'ayant toujours pas de nouvelles de mon passeports envoyé à Los Angeles le 13 février, et comme ils ne répondent pas à mes nombreux courriels j'ai de nouveau fait appel à mon député, qui après quelques heures me dit que Los Angeles ingnore mes email car pour eux mon passeport est arrivé le 9 mars et non pas le 13 février comme je le dit (genre je suis en plus une menteuse!) et qu'ils sont donc dans les délais... pas de chance pour eux j'ai payé 80$ pour avoir un suivi UPS, donc j'ai bien la preuve que l'agent Austin à signé la prise de document le 13 février à 10H26... malheureusement pour moi malgrès cette preuve rien n'y fait je doit attendre le délai à partir du 9 mars pour avoir des nouvelles de mon passeport. J'en reviens pas, je suis en colère et vraiment écoeuré. J'ai l'impression que Los Angeles est encore pire que les autres bureaux. Bon ben comme depuis 16 mois me revoilà en période d'attente!


  7. #2287
    Anonyme
    Message de Poussin
    pour eux mon passeport est arrivé le 9 mars
    Non mais meme quand on pense que c'est la fin, ils trouvent le moyen de te rappeler qu'ils font ce qu'ils veulent, au rythme qu'ils veulent. Tant pis pour tes frais UPS, on peut rien dire... nan mais GRRRR

    Je suis vraiment desolee pour toi. Je sais que rien ne t'aidera pendant l'attente, mais on te soutient... C'est presque fini!... courage


  8. #2288
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Poussin
    Incroyable, j'en reviens pas ils prennent vraiment les gens pour des C... Donc n'ayant toujours pas de nouvelles de mon passeports envoyé à Los Angeles le 13 février, et comme ils ne répondent pas à mes nombreux courriels j'ai de nouveau fait appel à mon député, qui après quelques heures me dit que Los Angeles ingnore mes email car pour eux mon passeport est arrivé le 9 mars et non pas le 13 février comme je le dit (genre je suis en plus une menteuse!) et qu'ils sont donc dans les délais... pas de chance pour eux j'ai payé 80$ pour avoir un suivi UPS, donc j'ai bien la preuve que l'agent Austin à signé la prise de document le 13 février à 10H26... malheureusement pour moi malgrès cette preuve rien n'y fait je doit attendre le délai à partir du 9 mars pour avoir des nouvelles de mon passeport. J'en reviens pas, je suis en colère et vraiment écoeuré. J'ai l'impression que Los Angeles est encore pire que les autres bureaux. Bon ben comme depuis 16 mois me revoilà en période d'attente!
    Ils s'arrangent... Tiens bon , c'est bientôt fini !!

  9. #2289
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    i'm feeling good comme dirait Nina Simone.....

    enfin CRP validée à St-Armand-Philipsburg il y a quelques heures ... (d'ailleurs je vous le conseille, c'est très tranquille)! je suis tombée sur un agent très cool... il m'a d'ailleurs félicité ... il était très chaleureux mais vu l'état dans lequel on peut se sentir après tant de mois d'attentes épuisantes moralement ... je lui ai seulement esquissé un sourire .. mais ça a été très dur de le faire ...

    bref en tout cas quel soulagement! pour ma part je pense qu'il me faudra encore un peu de temps avant de réaliser car la rancœur est encore là ... mais bon .. carpe diem !

    mais très contente néanmoins de retrouver une vie normale égale aux Canadiens , vu qu'on a quasi les mêmes droits et d'avoir aussi "comme l'autorisation" de pouvoir continuer à vivre auprès de MON canadien!

    et bien sûr une pensée ENORME à ceux de cette discussion qui sont au bout du bout pour la RP!! tenez-bon, vous le méritez grandement! je vous envoie plein d'ondes positives....!! et beaucoup de compassion envers ceux qui attendent depuis trop longtemps.. anormalement..!

    Ce fut aussi un grand plaisir de rencontrer des futurs RPistes... de partager des discussions...des points de vue... ce forum est un lieu incontournable et je ne manquerai pas de revenir de temps en temps... !!!

    votre jour viendra..!! :thumbsup2:


  10. #2290
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Félicitations Aurélie! Et comme tu dis, courage à ceux qui attendent encore. Je ne sais pas si dans le lot, certains n'ont plus le droit de travailler pour cause de permis de travail expiré? Je pense bien à vous tous, notamment Khaled, Tom et Sophie.
    Dès que cette discussion sera fermée, je propose qu'on se retrouve tous (pour ceux qui sont proches de Montréal) autour d'un verre pour fêter ça comme il se doit!
    Bon weekend tout le monde, et gardez espoir.


  11. #2291
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Félicitations Aurélie !!! Bonne continuation; vie, travail, projets, etc.

    ---------- Message ajouté à 16h43 ---------- message précédent à 15h50 ----------

    Question:
    Pour certains, lorsque vous dites que vos statuts sont passés ''en cours'' sur l'ecas, cela veut dire qu'à côté de votre nom il n'est plus noté ''Réception de la demande à CIC'' mais plutôt ''En Cours'' ?
    Ou alors étant donné que dans le tableau explicatif, la mention ''Réception de la demande à CIC'' correspond au début du statut ''en cours'' vous en déduisez que votre statut est ''En cours''? je ne sais pas si je suis claire ...
    merci d'avance


  12. #2292

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Félicitations Aurélie !!! Bonne continuation; vie, travail, projets, etc.

    ---------- Message ajouté à 16h43 ---------- message précédent à 15h50 ----------

    Question:
    Pour certains, lorsque vous dites que vos statuts sont passés ''en cours'' sur l'ecas, cela veut dire qu'à côté de votre nom il n'est plus noté ''Réception de la demande à CIC'' mais plutôt ''En Cours'' ?
    Ou alors étant donné que dans le tableau explicatif, la mention ''Réception de la demande à CIC'' correspond au début du statut ''en cours'' vous en déduisez que votre statut est ''En cours''? je ne sais pas si je suis claire ...
    merci d'avance
    oui il est passé en cours.

  13. #2293
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    oui il est passé en cours.
    Merci pour ta réponse Khaled. :-)

  14. #2294

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    Je suis votre discussion depuis un petit moment car mon conjoint et moi attendons désespérément une réponse de Buffalo et venons de dépasser les 14 mois de délai il y a presque 2 semaines. Autant dire que cette attente devient une épreuve et nous plombe le moral. Buffalo a reçu notre dossier le 14 janvier, le dossier a été constitué avec l'aide de Montréal International, la visite médicale a été passée en juin et depuis nous sommes en attente. Le statut sur le site de CIC indique que les résultats médicaux ont été reçu mais rien d'autre. J'ai écrit à Buffalo et à mon député la semaine dernière, pas de réponse pour le moment. Quant à notre situation au Québec, j'ai pour ma part un MJT jusque fin juillet et mon conjoint est venu me rejoindre en tant que visiteur car il n'a pas eu la chance d'avoir un permis à temps malgré le fait qu'il a un employeur prêt à le réengager dès qu'il aura son visa...
    Bref, je m'en remets aujourd'hui à vos conseils et vos expériences qui nous redonneront, j'espère, un peu d'espoir!

    Bonne chance à ceux qui attendent encore et félicitations à ceux qui ont franchi l'étape finale!

  15. #2295
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Bienvenue Marion.

    ---------- Message ajouté à 16h52 ---------- message précédent à 16h51 ----------

    C'est vraiment calme cette semaine. Ils sont (encore) en vacances à Buffalo ?

  16. #2296

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de titio
    Bienvenue Marion.

    ---------- Message ajouté à 16h52 ---------- message précédent à 16h51 ----------

    C'est vraiment calme cette semaine. Ils sont (encore) en vacances à Buffalo ?
    Et ça a l'air que oui./

  17. #2297
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de Marion56
    Bonjour à tous,
    Je suis votre discussion depuis un petit moment car mon conjoint et moi attendons désespérément une réponse de Buffalo et venons de dépasser les 14 mois de délai il y a presque 2 semaines. Autant dire que cette attente devient une épreuve et nous plombe le moral. Buffalo a reçu notre dossier le 14 janvier, le dossier a été constitué avec l'aide de Montréal International, la visite médicale a été passée en juin et depuis nous sommes en attente. Le statut sur le site de CIC indique que les résultats médicaux ont été reçu mais rien d'autre. J'ai écrit à Buffalo et à mon député la semaine dernière, pas de réponse pour le moment. Quant à notre situation au Québec, j'ai pour ma part un MJT jusque fin juillet et mon conjoint est venu me rejoindre en tant que visiteur car il n'a pas eu la chance d'avoir un permis à temps malgré le fait qu'il a un employeur prêt à le réengager dès qu'il aura son visa...
    Bref, je m'en remets aujourd'hui à vos conseils et vos expériences qui nous redonneront, j'espère, un peu d'espoir!

    Bonne chance à ceux qui attendent encore et félicitations à ceux qui ont franchi l'étape finale!
    Salut marion

    Hesite pas a appeler plutot que d'ecrire a ton deputé...je sais pas d'ou tu es, mais de mon coté ils repondent tout de suite et sont habitués a ce genre d'appel...
    Et sous 5 jous ils doivent avoir une reponse...

    Bon courage je suis dans le meme cas que toi, mais du 24 janvier...

  18. #2298

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de Marion56
    Bonjour à tous,
    Je suis votre discussion depuis un petit moment car mon conjoint et moi attendons désespérément une réponse de Buffalo et venons de dépasser les 14 mois de délai il y a presque 2 semaines. Autant dire que cette attente devient une épreuve et nous plombe le moral. Buffalo a reçu notre dossier le 14 janvier, le dossier a été constitué avec l'aide de Montréal International, la visite médicale a été passée en juin et depuis nous sommes en attente. Le statut sur le site de CIC indique que les résultats médicaux ont été reçu mais rien d'autre. J'ai écrit à Buffalo et à mon député la semaine dernière, pas de réponse pour le moment. Quant à notre situation au Québec, j'ai pour ma part un MJT jusque fin juillet et mon conjoint est venu me rejoindre en tant que visiteur car il n'a pas eu la chance d'avoir un permis à temps malgré le fait qu'il a un employeur prêt à le réengager dès qu'il aura son visa...
    Bref, je m'en remets aujourd'hui à vos conseils et vos expériences qui nous redonneront, j'espère, un peu d'espoir!

    Bonne chance à ceux qui attendent encore et félicitations à ceux qui ont franchi l'étape finale!
    salut Marion je suis dans le même cas que toi (cf dates) attente interminable et désespérante.

    un conseil selon mon expérience: il se peut que ton député que tu a probablement repéré sur ce site PARLINFO ait plusieurs mails. en tapant le nom de ton député sur ggogle tu verra ses différents mails. contacte le via ses différents mails.

  19. #2299

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Merci à vous deux pour vos réponses, je vais tenter ce que vous conseiller et vous dis bon courage!


  20. #2300
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de escodera
    je suis hyper content, enfin la eBrune
    voici mes dates:
    dossier reçu :25/oct/2010
    VM:1/Mai/2011
    debut de traitement :25 Janvier 2012
    ebrune:02/03/2012

    ---------- Message ajouté à 23h30 ---------- message précédent à 23h17 ----------

    j'ai une question,
    est ce qu'on peut demandé la visa d'un bureau autre que celui de buffalo ?,
    presentement je suis au maroc, et c'est interdit par la lois d'envoyer les passport par poste
    HELP!!!!!!!!!
    salut , je suis dans le meme cas que toi , actuellement je suis au maroc et le traitement de mon dossier est en cours et je voudrais savoir qu'est ce que t'as fait pour avoir le visa sur ton passeport

Page 115 sur 149 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 ...