1. #1481
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Astrid, ils étaient également fermés le 27 décembre ! Ils n'ont pas inscrit les congés en 2012 mais ça ne m'étonnerait pas que le 3 aussi, ils étaient fermés...

    Et FÉLICITATIONS à tous ceux qui ont eu la e-brune !!! Beau début d'année ça
    Dernière modification par Torie ; 06/01/12 à 20:11.


  2. #1482
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de Canadastitch
    10 jours ouvrables à partir de la réception je suppose? Ils ont reçu mon passeport le 22 décembre, donc si je calcule 10 jours à compter de cette date, en ne comptant pas les weekends et en considérant qu'ils ne travaillent pas les 26 décembre et 2 janvier, ils devraient me le renvoyer en toute logique lundi prochain... ils m'avaient fait un beau cadeau de Noël en avance, je ne leur en voudrais pas si mon cadeau d'anniversaire arrive en retard
    Moi mon anniversaire c'est mercredi prochain, ça serait cool aussi de recevoir la lettre ce jour là. Mais je rêve je pense, la femme de la poste a pas voulu faire le coup du fedex pré-payé parce qu'elle disait que ça pouvait pas se faire avec les USA, des conneries je suis sûre, bref je me suis pas obstinée et j'aurais mon retour par courrier normal...

  3. #1483

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Astrid il est dit que les examens sont valable jusqu'en mai 2012 d'ici la ma demande est valide . Pas de précisions sur photocopies ou passeport ni délai pour envoyer les documents !

  4. #1484

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de Caroll
    HEeeeeuuuu j'ai besoin d'aide pour analyser ce courriel, recu ce matin de la part (moi aussi) de Immigration and Visas - 13 :
    "Madame, Monsieur:

    Veuillez prendre connaissance de la pièce jointe.

    Pour les instructions d'envoi postal, cliquez sur le lien suivant:

    Comment soumettre une demande au bureau de Detroit


    Bien à vous,

    Immigration and Visas - 13"

    Est-ce que c'est ca l'ebrune????
    J'ai reçu pareil hier. As tu des dates pour envoyer ton passeport? Précises t'il si c passeport ou copies ? Merci


  5. #1485
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de mamyrusse
    Moi mon anniversaire c'est mercredi prochain, ça serait cool aussi de recevoir la lettre ce jour là. Mais je rêve je pense, la femme de la poste a pas voulu faire le coup du fedex pré-payé parce qu'elle disait que ça pouvait pas se faire avec les USA, des conneries je suis sûre, bref je me suis pas obstinée et j'aurais mon retour par courrier normal...
    Exactement pareil ce matin c'est parceque une lettre xpresspost est de poste Canada, et donc us post office ne reconnaitras pas l'enveloppe et pourrais décider de pas envoyer la lettre.

    Pour ma part comme j'ai pas envoyer de passeport seulement les copies comme il était demandé, je me suis dit pas besoin de retour peux être par courriel


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.795291,-71.242962


  6. #1486
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de mamyrusse
    Moi mon anniversaire c'est mercredi prochain, ça serait cool aussi de recevoir la lettre ce jour là. Mais je rêve je pense, la femme de la poste a pas voulu faire le coup du fedex pré-payé parce qu'elle disait que ça pouvait pas se faire avec les USA, des conneries je suis sûre, bref je me suis pas obstinée et j'aurais mon retour par courrier normal...
    Non ce ne sont pas des conneries, et Buffalo le spécifie également sur leur site internet. J'ai mis une enveloppe Xpresspost avec signature dans l'enveloppe d'envoi, comme ça je récupère mon passeport directement en main propre.

    "Pour faciliter le retour de vos passeports, veuillez acheter une enveloppe prépayée Xpresspost national (pas Xpresspost - É.-U.) de 24 cm x 32 cm à un comptoir de vente au détail de Postes Canada."

    "Les passeports reçus par la poste seront renvoyés par le courrier régulier du service postal américain (ce qui peut retarder la livraison de vos documents) à moins que vous n'utilisiez l'un des services à supplément susmentionnés. NOUS N'UTILISERONS AUCUNE ENVELOPPE DE MESSAGERIE (FEDEX, UPS, PUROLATOR, OU AUTRE) MÊME SI LA LIVRAISON EST PRÉPAYÉE PAR CARTE DE CREDIT OU FACTURÉE À VOTRE COMPTE."

    Infos trouvées ici : Comment soumettre vos passeports
    Dernière modification par Canadastitch ; 06/01/12 à 21:41.

  7. #1487
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Ces envois de retour ne sont pas au départ des Etats-Unis et seulement par PostesCanada : les bureaux les font partir d'une boîte postale de l'autre côté de la frontière au Canada (à quelques kilomètres):
    Windsor est en face de Détroit
    et pour Buffalo, c'est Fort Erié je crois.
    du coup, ils font le transfert par le Canada et on peut suivre son retour par XpressPost de PostesCanada.
    Mais sinon, par les autres messageries c'est pas possible, car il leur faudrait les déposer dans chaque bureau Fedex, puis UPS etc ... le bordel ingérable pour eux je pense

    ---------- Message ajouté à 22h53 ---------- message précédent à 22h27 ----------

    Good afternoon.
    We received your documents, and your visas have been issued.
    Please note that, as of 01Dec11, citizens of visa-exempt countries do not require a counterfoil (visa) in the passport. They do receive a Confirmation of Permanent Residence (COPR) document. Your COPR documents will be returned to you shortly.
    Regards,
    Immigration and Visas - 3
    Merci agent numéro 3 : mais "shortly" : c'est QUAND ??

  8. #1488

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    ---------- Message ajouté à 22h53 ---------- message précédent à 22h27 ----------


    Merci agent numéro 3 : mais "shortly" : c'est QUAND ??
    [/QUOTE]

    "Shortly" ça sera quand il aura reçu le don de comprendre lui-même ce que cela signifie ha ha! Bon courage! ha ha ha!
    Le brune me donne le sens de l'humour...Mais je suis de tout coeur avec toi


  9. #1489

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bon avant tout félicitation a tout les "ebrunisé" récent. C'est surtout pas mal rassurant de voir que tout les dossiers de octobre /novembre sont enfin traité (a moins d'une erreur de ma pars c'est le cas non?).
    Sinon pour mon dossier je suis je l'espère sincèrement dans la dernière ligne droite, email le 23 décembre de NY concernant mon transfert...mais alors le vrai stress commence maintenant! Les mois précédent on se dit que l'on va peut être avoir un coup de chance et être traité en 10/11/12 mois?! Mais l'approche du 13ème mois fatidique commence a me faire penser que je vais peut être avoir la "chance" d'être traité en 14/15/16 mois....
    C'est dur, dur!
    Sinon Benoit, il me semble que l'on a pas le même dates, mais tu as recu ton transfert pour NY en même temps que moi il me semble? Serrons nous les coudes et espérons!
    Bon week-end!


  10. #1490

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de coco75
    C'est surtout pas mal rassurant de voir que tout les dossiers de octobre /novembre sont enfin traité (a moins d'une erreur de ma pars c'est le cas non?).
    Je pense qu'il reste Amine, qui est du 25 Octobre et qui est en train d'apprendre à exécrer le Québec et le Canada(courage Amine! )
    Dernière modification par Caroll ; 07/01/12 à 23:57. Motif: précision


  11. #1491
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Oui Constantin j'ai bien reçu l'email notifiant mon transfert à NY le 23 décembre 2011. Et pourtant je suis du 11 février 2011...

  12. #1492
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Petit temoignage rapide, je reviens de service-canada (a pointe-claire, ouest de l'Ile) pour renouveler mon NAS.
    Cela a é té super bien : 10 minutes chrono, salle d'attente comprise. Les agents sont maintenant parfaitement au courant des nouvelles procedures. Fini le NAS commencant par 9 donc... le NAS commence maintenant par 3.

    Bon courage a ceux qui attendent encore.


  13. #1493
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je confirme ce que dit Mc Fly. Le bureau de Pointe Claire est très rapide beaucoup plus que celui du centre ville. Les agents sont patients et calmes car il est peu fréquenté. Je n'ai jamais attendu plus de10 minutes. J'y suis allée 4 fois avec mes différents visas au cours des 5 dernières années. Si vous avez une voiture et que vous ne voulez pas perdre une demi journée c'est l'endroit où aller.
    Dernière modification par Sev0207 ; 10/01/12 à 03:37.


  14. #1494

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    2 questions :geek: pour tous les Ebrunés :

    - avez-vous tous fait certifier conforme vos copies de passeport (pour ceux qui ont envoyé des copies et non les originaux)

    - au dos des 2 photos que vous avez envoyées, est-ce vous qui avez inscrit la date à laquelle la photo a été prise (comme ils le demandent, même si c'est pas très clair de QUI doit écrire la date ) ou est-ce fait automatiquement quand on demande des photos en pharmacie? Car j'ai des photos en photomaton qui remplissent tous les critères sauf celui-ci, donc j'hésite à écrire à la main derrière...

  15. #1495
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Caroll
    2 questions :geek: pour tous les Ebrunés :

    - avez-vous tous fait certifier conforme vos copies de passeport (pour ceux qui ont envoyé des copies et non les originaux)

    - au dos des 2 photos que vous avez envoyées, est-ce vous qui avez inscrit la date à laquelle la photo a été prise (comme ils le demandent, même si c'est pas très clair de QUI doit écrire la date ) ou est-ce fait automatiquement quand on demande des photos en pharmacie? Car j'ai des photos en photomaton qui remplissent tous les critères sauf celui-ci, donc j'hésite à écrire à la main derrière...
    Je n'ai pas fait certifié les pages de mon passeport, j'ai juste envoyé les copies.

    Pour les photos quand tu fait affaire avec les pharmacies, les préposés tamponne la date à l'arrière des photos.


  16. #1496
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Caroll
    2 questions :geek: pour tous les Ebrunés :

    - avez-vous tous fait certifier conforme vos copies de passeport (pour ceux qui ont envoyé des copies et non les originaux)

    - au dos des 2 photos que vous avez envoyées, est-ce vous qui avez inscrit la date à laquelle la photo a été prise (comme ils le demandent, même si c'est pas très clair de QUI doit écrire la date ) ou est-ce fait automatiquement quand on demande des photos en pharmacie? Car j'ai des photos en photomaton qui remplissent tous les critères sauf celui-ci, donc j'hésite à écrire à la main derrière...
    J'ai fait certifier mes copies puisqu'ils n'étaient pas clairs dans leurs mails (il m'ont demandé des copies puis ensuite ils m'ont dit d'envoyer mon passeport original, pour enfin me redire d'envoyer des copies, donc j'ai envoyé les deux). Avec eux, on ne sait jamais, donc j'ai préféré certifier conforme que juste envoyer des copies. J'ai attendu suffisamment longtemps sans emploi, donc selon moi valait mieux en faire "trop" que pas assez.

  17. #1497
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Félicitation encore a tout le monde,

    Je vois que le forum manque d'activité par rapport aux mois précédents
    Il reste que moi , j attends sans nouvelle ...

    Au fait tantôt je suis rentré chez moi et j ai ouvert ma boite aux lettre j ai trouvé une lettre de l'immigration. Direct sans penser j ai ouvert la lettre et je vois que la visite médicale a détecté le SIDA ... J'ai paniqué, j'ai pleuré j'ai vu la terre s effondrer sous moi...

    Apres je relis encore la lettre et c était adressé a l'ancien locataire (je suis dsl pour lui) sauf que tellement j attendais la réponse de l immigration que j ai même pas vérifié elle était destiné a qui

    Merci Dieu c était la peur de ma vie

  18. #1498
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Au fait tantôt je suis rentré chez moi et j ai ouvert ma boite aux lettre j ai trouvé une lettre de l'immigration. Direct sans penser j ai ouvert la lettre et je vois que la visite médicale a détecté le SIDA ... J'ai paniqué, j'ai pleuré j'ai vu la terre s effondrer sous moi...
    Ils annoncent ça comme ça, avec une simple lettre, sympa !
    Et puis, vive la confidentialité, le type avait peut être fait son changement d'adresse il y a plusieurs semaines, mais comme il faut les harceler pour que ce soit pris en compte...

  19. #1499
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Message de Charlotte22
    Ils annoncent ça comme ça, avec une simple lettre, sympa !
    Et puis, vive la confidentialité, le type avait peut être fait son changement d'adresse il y a plusieurs semaines, mais comme il faut les harceler pour que ce soit pris en compte...
    Oui j'en suis certain meme qu'il a changé d'adresse et normalement il aurait du l'appeler au tel et ne pas faire cela par lettre.
    Mais je peux les comprendre vu leur système SUPER loool

  20. #1500

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de coik
    Je n'ai pas fait certifié les pages de mon passeport, j'ai juste envoyé les copies.

    Pour les photos quand tu fait affaire avec les pharmacies, les préposés tamponne la date à l'arrière des photos.
    Bonjour a tous,

    Deux questions qui meritent precision :

    1 - Je m'aprete a envoyer le passeport a Windsor ou detroit (jai ses deux choix), je remplis juste la feuille du nom, prenom etc, deux photos ok, et on me dit d'envoyer le passeport (les copies sont acceptés ?????)
    Je pense l'envoyer a Windsor Boite postale c'est moins cher en expresspost (ca sera valide selon post canada pour uen boite postale)

    2 - Pour faire le NAS, on est bien d'accord qu'il faut attendre au moins le retour du passeport avec le visa pour aller refaire le nas puis faire le tour du poteau ??

Page 75 sur 149 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 ...