1. #2681
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Garde courage je suis sur que tu va l'avoir.


  2. #2682
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    le courage je l'ai perdu quand j'ai vu des gens ayant envoyé leur demande de rp au meme endroit que mois un apres et avoir deja leur rp...

  3. #2683
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Salut a ceux qui suivent encore ce sujet...

    Pour partager un peu mon experience, je vais vous expliquer mon voyage a detroit pour apporter mon passeport, le cheque, les photos et les 2 3 papiers qu'il fallait remplir...
    Bien entendu je faisais ca pour gagner du temps, par rapport a l'envoie par la poste...au lieu de prendre 2 autres semaines voir plus pour certains, la c'est fait dans la journée...

    Donc de chez moi, detroit est a presque 1000km, c'est pas la porte a coté mais je suis parti tot mercredi matin, pour arriver a windsor, ville coté canada juste en face de detroit, ou j'ai passé la nuit.
    Ca m'a permis de me lever tot le jeudi pour passer la frontiereet etre a 8h30 au consulat.
    Pour info il faut payer a la douane 6$ US, et le consulat de detroit recoit le mardi et le jeudi de 8h30 a 11h pour donner les papiers et passeport et recuperer la CRP.

    J'ai eu l'impression que peu importe l'heure d'arrivée, tout le monde devait revenir a la meme heure l'apres midi, a 14h...
    La ils t'appellent et te donnent tes 2 CRP et une petite feuille d'explication...

    Ensuite direction la douane a nouveau, mais dans l'autre sens, la j'ai ete dirigé vers les bureaux d'immigration, ou j'ai donné la CRP, le CSQ, mon passeport et mon permis de conduire...
    La le gars remplit des papiers, tu signes en bas de 2 ou 3 pages, et c bon...un tampon dans le passeport et on repart heureux et soulager, resident permanent...FINALEMENT...!!!

    Donc pour ceux qui peuvent se deplacer, et qui ont besoin de gagner du temps, comme c'etait mon cas, ca vaut vraiment la peine, car dans la journée tout est fait...
    Malgré les 2000km en 2 jours, je regrette pas du tout...j'ai pu retravailler aujourd'hui...car il etait temps, pour moi mais aussi pour mon employeur...

    Voila une page qui se tourne...meme si j'ai encore mon nouveau nas a faire, et la carte d'assurance maladie a demander...

    Pour info, les douaniers etaient tous tres sympa, usa et canada...et le carte de RP est envoyée directement chez nous
    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.159808,-74.575874
    Dernière modification par oznemo ; 16/06/12 à 09:55.


  4. #2684
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui oui il y a encore des gens qui suivent cette discussion ! Même si j'adorerai pouvoir la fermer !!!

    En tout cas pour toi c'est fini, félicitations et merci pour ton témoignage ... Bon RP ;-)

  5. #2685
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Est-ce que quelqu'un sait si on peut aller porter notre passeport à tous les consulats? le miens est NYC, vu que c'est pas trop loin de montreal j'aimerai bien y allé le jour venu

  6. #2686
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de jo45800
    Est-ce que quelqu'un sait si on peut aller porter notre passeport à tous les consulats? le miens est NYC, vu que c'est pas trop loin de montreal j'aimerai bien y allé le jour venu
    Sur le site de detroit ou je suis allé c'est precisé sur leur site...
    Je viens de regarder pour NY mais j'ai rien vu...
    Le mieux c'est peut etre de les appeler, ou d'appeler le cic, voir d'envoyer un email...


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.159830,-74.575873

  7. #2687
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de oznemo
    Sur le site de detroit ou je suis allé c'est precisé sur leur site...
    Je viens de regarder pour NY mais j'ai rien vu...
    Le mieux c'est peut etre de les appeler, ou d'appeler le cic, voir d'envoyer un email...


    ---
    I am here: Google Maps
    Ok merci je vais les appeller le jour ou je recoit la CRP, si elle arrive un jour...

  8. #2688
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut à tous, donc ça y est la bataille est enfin terminé pour moi j'ai reçu ma CRP ce matin, il me reste plus qu'à partir en vacances. Jo courage tu vas l'avoir bientôt j'en suis sûre !

  9. #2689
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Bon je me sent un peu moins seul
    demande envoyée en décembre 2010 et depuis rien..
    J'ai envoyé un mail à Buffalo et aucune réponse et sur le site internet la dernière ligne que je vois c'est "nous avons reçu vos resultats médicaux.."
    Paaaaatiennnnnnnce surtout que mon visa touriste à Montreal est bientôt terminé..

  10. #2690
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de cherikoko06
    Salut à tous, donc ça y est la bataille est enfin terminé pour moi j'ai reçu ma CRP ce matin, il me reste plus qu'à partir en vacances. Jo courage tu vas l'avoir bientôt j'en suis sûre !
    Merci!


    happy 18 mois today .....

  11. #2691
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Désolée, j'espère que c'est le dernier anniversaire de ce genre ...

  12. #2692
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Aujourd'hui je renvoi un mail à Buffalo pour mon dossier et celui de ma blonde.. on verra bien ce qu'il se passe

  13. #2693
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    euh michael, Buffalo a ferme depuis un bout maintenant, ca sert a rien de leur ecrire.......
    Jonathan, moi aussi les 18 mois sont pas loin dans 2 semaines et demi peut-etre nos dossiers sont dans la meme pile.... quoique toi tu es a NYC moi je sais pas ou Buffalo a envoye mon dossier soit NYC soit Ottawa d'apres les messages des forums.
    J'attends des news de mon depute qui contacte l'immigration pour moi pour la 4eme fois en 4 mois.

  14. #2694
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Donc la j'ai aucune chance de savoir ou est mon dossier ??? je peut contacter personne ? cool mon dossier est dans les limbes :P

  15. #2695
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de mika9210
    Donc la j'ai aucune chance de savoir ou est mon dossier ??? je peut contacter personne ? cool mon dossier est dans les limbes :P
    as tu contacté ton deputé de quartier pour voir si il peut te donner des nouvelles?

  16. #2696
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Au mois je suis pas tout seul lol à 20 mois on va au pont Jacques Cartier et on se jete dans le st Laurent ?

  17. #2697
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    T'inquiete pas jo45800 ! on est plus que deux clampins à attendre. Y'en a beaucoup qui ne posent pas de questions sur ce site et qui sont dans le meme contexte

    Le truc c'est que ma blonde et moi on est sur le territoire et qu'on peut pas travailler, on vie sur les economies et ce serai pas mal que ca arrive dans pas longtemps parce qu'on en as ras le bol de manger des pates Hate de reprendre le travail et de revoir mes collègues.

  18. #2698
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de mika9210
    Donc la j'ai aucune chance de savoir ou est mon dossier ??? je peut contacter personne ? cool mon dossier est dans les limbes :P
    Et apeler le telecentre, ca ne peut pas t'aider? Normalement, ils devraient au moins savoir

  19. #2699
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de g6ka01
    Et apeler le telecentre, ca ne peut pas t'aider? Normalement, ils devraient au moins savoir
    Oui tu as raison je pense que Vegreville pourrait au moins te dire où est ton dossier.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.866018,-71.443074

  20. #2700
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Bon ben voila demande de prolongement de permis refusée (jp max 18 mois) impossible de demander un permis avec le nouveau bulletin ope 420 car il faut un permis valide au moment de la demande, et dire que ce bulletin est sorti 2 semaines apres l'expiration de mon permis, ca fout les boules.. 18 mois d'attentes de RP et on me demande de quitter le Canada le plus vite possible,

    C'est la loose... Et dire que des amis viennent d'avoir leur RP au bout de 5 mois...

Page 135 sur 149 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 ...