1. #2521
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de KhaledOv
    Bonjour Dan,
    Quand as tu envoyé tes passeports? Moi les miens sont reçu le 2 Mai à 7:45 du matin
    Salut Khaled,

    j'ai envoyé mes documents le jeudi 19 Avril (fin de service) et ils les ont reçu le lundi 23 Avril au matin.
    -------------
    Bon, en me connectant à mon e-cas je viens de voir que je suis passé en statut ''décision prise'' :thumbsup2:
    Et il se trouve que mon courrier de retour est parti ce matin... donc si tout se passe bien je devrai recevoir ma CRP ce lundi ou mardi.
    Je vous dirai si je la reçois bien et la suite.
    Dernière modification par Dan25 ; 04/05/12 à 21:33.


  2. #2522
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    perso, NYC a reçu mes papiers le 18 avril. Tjs pas de CRP dans la boite aux lettre :'( snif snif
    Et quand je vois l'histoire de Ben... ça craint !

  3. #2523

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Allo tout le monde,
    Enfin une nouvelle pour finir la semaine.
    Je vois que mon dossier en ligne est passé "En traitement depuis le 1er mai"
    C'est le cas de certain d'entre vous ? Une idée des délais pour le traitement ??
    Bon week-end, on n'a plus qu'à se changer les idées ;-)

    Rappel:
    Envoi Buffalo : fin février 2011
    VM: 15 Septembre 2011

  4. #2524
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de bében75
    Merci pour vos messages. J'ai harcelé New York pour avoir une réponse et surtout une solution à ma CRP perdue... au départ ils m'ont demandé d'attendre 10 jours. J'ai harcelé encore à fond. Ils m'ont répondu qu'il fallait que j'attende le 7 mai pour voir si le courrier est perdu. J'ai harcelé encore plus. Ils m'ont alors répondu d'arrêter d'envoyer des mails et qu'une nouvelle CRP avait été envoyée par courrier! ^^
    Maintenant je croise les doigts pour pas qu'elle se paume celle là. ;-)


    Ohh la!!! je te croyais deja RP
    Courage et félicitation d'avance. c'est assez bizare que New york ne puisse pas t'envoyer tes documents en recommendé, alors que les autres consulats le font.
    J'ai eu ma brune le meme jour que toi et en plus à la meme heure. la CRP a pris dix jours. Ton harcelement a du merite et sa paye des fois, j'ai fait la meme chose durant l'attente au final je l'ai.
    Téléphone "avec un peux de gentillesse et de sel poivre sur le steck" je vois que tu sais deja qui contacter.

    Bonne chance et à bientot dans le monde des RP

  5. #2525

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de turtlespace
    Allo tout le monde,Enfin une nouvelle pour finir la semaine.Je vois que mon dossier en ligne est passé "En traitement depuis le 1er mai"C'est le cas de certain d'entre vous ? Une idée des délais pour le traitement ??Bon week-end, on n'a plus qu'à se changer les idées ;-)Rappel:Envoi Buffalo : fin février 2011 VM: 15 Septembre 2011
    Cc,Ca ete deux mois pour moi. Bonne chance


  6. #2526

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de Dan25
    Salut Khaled,

    j'ai envoyé mes documents le jeudi 19 Avril (fin de service) et ils les ont reçu le lundi 23 Avril au matin.
    -------------
    Bon, en me connectant à mon e-cas je viens de voir que je suis passé en statut ''décision prise'' :thumbsup2:
    Et il se trouve que mon courrier de retour est parti ce matin... donc si tout se passe bien je devrai recevoir ma CRP ce lundi ou mardi.
    Je vous dirai si je la reçois bien et la suite.
    salut dan,
    mon frère (il est à Montréal et moi au Sénégal)a envoyé mon passeport le jeudi 3 mai à 15h 35 par xpresspost à partir de montréal; il l'a envoyé un jeudi comme toi. cependant 2 jours plus tard sur mon tracking il est toujours marqué:

    2012/05/03 20:31 MONTREAL Article traité à l'installation postale

    mon passeport est toujours à montréal



    te rappelle tu si 2 jours après ton envoi soit le samedi 21 avril tu avais la même réponse que la mienne sur ton tracking?

    merci

    Dernière modification par babaniang ; 05/05/12 à 13:31.

  7. #2527
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de babaniang
    salut dan,
    mon frère (il est à Montréal et moi au Sénégal)a envoyé mon passeport le jeudi 3 mai à 15h 35 par xpresspost à partir de montréal; il l'a envoyé un jeudi comme toi. cependant 2 jours plus tard sur mon tracking il est toujours marqué:

    2012/05/03 20:31 MONTREAL Article traité à l'installation postale

    mon passeport est toujours à montréal



    te rappelle tu si 2 jours après ton envoi soit le samedi 21 avril tu avais la même réponse que la mienne sur ton tracking?

    merci

    Salut Baba,
    oui j'ai eu le même message le samedi qui a suivi. Normalement, tout se déclenchera lundi très tôt le matin (dans la nuit du dimanche au lundi) et le courrier arrivera le lundi matin à Fort Érié.
    Le samedi et dimanche rien ne se passe. Ton courrier a dû partir du bureau de Montréal le vendredi.
    Plus que quelques jours à attendre,à faire la fête, et bien manger en attendant ton retour ici.
    Bon retour:-)


  8. #2528

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de Dan25
    Salut Baba,
    oui j'ai eu le même message le samedi qui a suivi. Normalement, tout se déclenchera lundi très tôt le matin (dans la nuit du dimanche au lundi) et le courrier arrivera le lundi matin à Fort Érié.
    Le samedi et dimanche rien ne se passe. Ton courrier a dû partir du bureau de Montréal le vendredi.
    Plus que quelques jours à attendre,à faire la fête, et bien manger en attendant ton retour ici.
    Bon retour:-)
    merci pour l'info dan:thumbsup2:

  9. #2529

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Salut Baba,
    oui j'ai eu le même message le samedi qui a suivi. Normalement, tout se déclenchera lundi très tôt le matin (dans la nuit du dimanche au lundi) et le courrier arrivera le lundi matin à Fort Érié.
    Le samedi et dimanche rien ne se passe. Ton courrier a dû partir du bureau de Montréal le vendredi.
    Plus que quelques jours à attendre,à faire la fête, et bien manger en attendant ton retour ici.
    Bon retour:-)
    JE confirme


  10. #2530
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Bon lundi à tous,

    Petite question pour ceux qui ont eu des reponses de New York, les avez vous contacter via le formulaire web ou directement avec leur adresse? J'ai esayé les deux et toujours pas de reponses mon permis se termine lundi prochain...


    Je despere de voir plein de gens ayant envoyé leur dossier bien apres moi etre traité avant....

  11. #2531

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Mon statut vient de changer aussi pour:
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 janvier 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 mai 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ça veut dire que ça arrive quand??? j'en peux plus d'attendre....

  12. #2532
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Marion56
    Mon statut vient de changer aussi pour:
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 janvier 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 mai 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ça veut dire que ça arrive quand??? j'en peux plus d'attendre....
    Mon dossier n'est toujours pas en cours, tu es chanceuse!! mais bon il s'avere qu'il ne faut pas trop se fier a l'e-cas

  13. #2533

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de Marion56
    Mon statut vient de changer aussi pour:
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 janvier 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 mai 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ça veut dire que ça arrive quand??? j'en peux plus d'attendre....
    J'espère que c'est imminent, mais apparemment il n'y a pas de règles précises, chaque cas paraît différent!
    Bonne chance !

  14. #2534

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    je confirme ce que dit Élodie car dans mon cas le 19 avril j'ai eu la mise à jour sur mon ecas Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 avril 2012. et c'est ce même jour que j'ai eu la brune.
    Dernière modification par babaniang ; 07/05/12 à 22:18.

  15. #2535

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Ok....whaouh...faudrait pas que ça me donne trop d'espoir

    Merci!


  16. #2536
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de Haut sommet
    Ohh la!!! je te croyais deja RP
    Courage et félicitation d'avance. c'est assez bizare que New york ne puisse pas t'envoyer tes documents en recommendé, alors que les autres consulats le font.
    J'ai eu ma brune le meme jour que toi et en plus à la meme heure. la CRP a pris dix jours. Ton harcelement a du merite et sa paye des fois, j'ai fait la meme chose durant l'attente au final je l'ai.
    Téléphone "avec un peux de gentillesse et de sel poivre sur le steck" je vois que tu sais deja qui contacter.

    Bonne chance et à bientot dans le monde des RP

    Et voilà! Ma deuxième CRP est arrivée au Québec! 5 jours après l'envoi. Donc mon harcèlement a été bon... un conseil si cela arrive à d'autres (la perte de votre CRP par la poste, en gros votre CRP n'arrive pas) et bien n'hésitez pas à vous manifester car vous risquez d'attendre longtemps. Ce n'est pas NY qui va s'inquiéter pour vous! ^^ Donc quand vous voyez votre Ecas changer en ''décision prise'' et que vous n'avez rien après 2 semaines c'est qu'il y a une couille avec la poste! ;-)
    J'ai demandé à mon ami de me renvoyer ma CRP en France et surtout de la scanner par sécurité!!! ^^
    Allez bon courage à tous... purée ma résidence m'aura pris finalement au total plus de 22 mois d'attente!


  17. #2537
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de bében75
    Et voilà! Ma deuxième CRP est arrivée au Québec! 5 jours après l'envoi. Donc mon harcèlement a été bon... un conseil si cela arrive à d'autres (la perte de votre CRP par la poste, en gros votre CRP n'arrive pas) et bien n'hésitez pas à vous manifester car vous risquez d'attendre longtemps. Ce n'est pas NY qui va s'inquiéter pour vous! ^^ Donc quand vous voyez votre Ecas changer en ''décision prise'' et que vous n'avez rien après 2 semaines c'est qu'il y a une couille avec la poste! ;-)
    J'ai demandé à mon ami de me renvoyer ma CRP en France et surtout de la scanner par sécurité!!! ^^
    Allez bon courage à tous... purée ma résidence m'aura pris finalement au total plus de 22 mois d'attente!
    Que d'attente mais crois moi tu va l'apprécié ta RP maintenant !

    Bon voyage de retour !


  18. #2538
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir si certains avaient été transféré à Detroit car à priori c'est mon cas depuis cette semaine...
    Si cela vous est arrivé, combien de temps a pris Detroit pour traiter votre dossier?
    Merci!

  19. #2539
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de bében75
    Allez bon courage à tous... purée ma résidence m'aura pris finalement au total plus de 22 mois d'attente!
    Félicitations !!! Tu en as vu le bout !!


  20. #2540
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de ninalechene
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir si certains avaient été transféré à Detroit car à priori c'est mon cas depuis cette semaine...
    Si cela vous est arrivé, combien de temps a pris Detroit pour traiter votre dossier?
    Merci!
    Salut

    J'ai été transferé vers le 20 mars je crois, soit apres 14 mois, et ils m'ont juste dit qu'il manquait un papier, et qu'il fallait que je le fournisse pour qu'ils puissent traiter ma demande...
    Perso j'attends toujours ce papier, j'espere l'avoir cette semaine...

    Donc j'espere que tu as ton dossier bien complet contrairement a moi...car je pensais vraiment que c'etait complet a ce niveau...malheureusement pas forcement...


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.159554,-74.575879

Page 127 sur 149 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 ...