1. #2501
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    C'est vraiment le bordel.
    J'espère que ça va s'arranger Benoit. Je ne pense pas que tu puisses faire valider ta RP à la douane sans la CRP. Ils te disent même au moment de valider ta RP de conserver soigneusement ce document car il te servira pour ton éventuelle demande de citoyenneté. Désolé. Courage, courage, courage !!

    Si vous le pouvez, je vous conseille vraiment de vous déplacer à Buffalo. C'est vraiment simple et surtout moins stressant. Il y avait même des gens qui venaient spécialement de l'Alberta pour faire valider leur RP. Vous pourrez toujours en profiter pour visiter les chutes du Niagara.

    Mary, normalement si tu écris au consulat qui gère ton dossier, ils devraient étendre d'un an la validité de ta visite médicale. C'est ce qu'ils ont fait pour moi en tout cas. Si je peux me permettre un conseil, ne te fies à 100% à ton député, car souvent ils n'en savent pas plus que nous.


  2. #2502
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de bében75
    Merci Victor pour les infos... là j'ai juste envie de pleurer... mais vraiment, physiquement!! j'en peux plus.
    bon courage Benoît ! on est aussi quelques uns à avoir galéré après avoir reçu la CRP ... lol !!! donc franchement tant qu'on a pas la carte de RP, le nouveau NAS, la carte RAMQ, faut pas baisser les bras! LOL!!!

    sinon pour ton cas, n'attends pas leur réponse! n'hésites pas à les relancer ! les harceler ! tu as vraiment besoin de leur aide ! insistes et fais le suivi! car sans CRP, tu n'es pas résident permanent! l'e-brune est seulement un pré-oui!

    courage! j'espère qu'ils trouveront une solution ! donne tes news!

    ---------- Message ajouté à 19h22 ---------- message précédent à 19h19 ----------

    Message de béchir
    Bonjour, je vous remercie infiniment , j'ai vécu avec vous toute la période d'attente pour la Ebrune et c'était une excellente source pour moi pendant le stress hhhhhhh. Est ce que quelqu'un peut nous informer combien de temps ca prend pour délivrer le visa de résident permanent et le retour du passport du buffalo ??
    le temps est variable! leur site indique 15 jours ouvrables donc 3 semaines environ ! donc fies-toi à cette moyenne! et sinon si tu peux te déplacer et si t'es pressé! déplaces-toi ! c'est 3 semaines à 1 mois ou plus de gagné!!
    bon courage!

  3. #2503
    Avatar de cherikoko06
    Mary 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de titio
    Mary, normalement si tu écris au consulat qui gère ton dossier, ils devraient étendre d'un an la validité de ta visite médicale. C'est ce qu'ils ont fait pour moi en tout cas. Si je peux me permettre un conseil, ne te fies à 100% à ton député, car souvent ils n'en savent pas plus que nous.
    Bon c'est déjà plus ou moins rassurant, car je n'ai pas envie de repasser une visite médicale. Ben le député avec qui je fait affaire à l'air assez au courant des choses justement, il m'a dit que lui après ce courrier si je n'ai toujours pas de nouvelles il allait pouvoir leur dire d'envoyer ma confirmation car mon dossier a eu toutes les vérifications, il sais même pas ce qu'ils attendent pour me l'envoyer.

  4. #2504
    Avatar de MacDylan06
    Nicolas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Aurélie, où trouves tu les infos concernant les délais pour le "retour des passeports et emission des CRP"?
    Je ne parviens pas à trouver cette info, autant pour Buffalo que pour les autres bureaux. Dans mon cas je cherche les délais de New york pour le retour de la CRP.
    Merci.

  5. #2505
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de MacDylan06
    Aurélie, où trouves tu les infos concernant les délais pour le "retour des passeports et emission des CRP"?
    Je ne parviens pas à trouver cette info, autant pour Buffalo que pour les autres bureaux. Dans mon cas je cherche les délais de New york pour le retour de la CRP.
    Merci.
    Je l'ai trouvé sur le lien qu'ils m'ont donné dans l'e-brune :

    Instructions for passport submission

    New York ne donne peut-être pas de lien...

    en tout cas c'est une moyenne car quand j'avais écrit à Buffalo, au moment où mes 15 jours ouvrables étaient dépassés, ils m'avaient répondu en mettant en gras le mot USUALLY!! oh les ...!!!

    après le gros avantage par Buffalo, c'est qu'on peut utiliser Postes Canada, donc le suivi de nos lettres prépayées est facile!

    bon courage!


  6. #2506
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de bében75
    Merci Victor pour les infos... là j'ai juste envie de pleurer... mais vraiment, physiquement!! j'en peux plus.
    Non mais ne jette pas tout de suite l'éponge et harcèle les de courriels pour essayer qu'ils te la renvoient tout de suite, on sait jamais !

  7. #2507
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    bében75, désolée de ce qu'il t'arrive, vraiment !
    Je me mets à ta place et je comprends que tu craques... mais dis toi que tu es au bout du chemin (même si l'arrivée vient de reculer), tu n'as commis aucune erreur, ce qui arrive n'est pas ta faute et tu n'es surement pas le premier, Victor as raison, écris leur, insiste, tu es en droit de demander une solution rapide !

    Je te souhaite bon courage, ne baisse pas les bras...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 01/05/12 à 05:12.

  8. #2508
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Merci à vous pour vos messages.... je vais essayer de les joindre aussi par téléphone. Le truc c'est que j'ai déjà mon billet d'avion pour mon retour (car je suis en France). Et je me demande si je vais pouvoir rentrer sur le territoire sans billet de retour...
    Je vais expliquer ma situation à NY et j'espère qu'ils trouveront une solution d'urgence. Je ne pense pas être le seul qui a eu son courrier perdu par le poste et ce n'est pas de ma faute!!! J'ai tout bien fait, payé, etc... je veux ma CRP!! C'est un droit!
    Maintenant nos droits et l'immigration, ça c'est une autre histoire...

  9. #2509
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Tiens, c'est pas très intéressant mais mon ecas vient de passer au statut "Complété" . C'est toujours agréable à voir.

    Des news de ta CRP Benoit ?


  10. #2510
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Bon ben toujours pas de nouvelles, pas de reponses non plus aux mails envoyé à NYC, mon permis se termine mi Mai.

    Je vais demander une demande de prolongement de mon permis, mais quand je regarde la demarche, ils demandent quand meme un CAQ et un document des Rhdsc. Je n'ai ni l'un ni l'autre hormis un CSQ. Est-ce quelqu'un a deja fait la demarche de prolongement pour le JP?

    Merci

    Jo

  11. #2511

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bonjour Jonathan,
    Es tu sûr d'écrire à la bonne adresse mail? et que tu ne fais pas juste répondre?
    Jte conseille d'utiliser le formulaire en anglais et non celui en français. Moi quand je leurs écrivais il me repondais le lendemain.
    Savez vous si Buffalo sont correct sur les délais du retour des passeports? 15J ouvrables?
    Merci
    Dernière modification par KhaledOv ; 03/05/12 à 16:18.

  12. #2512
    Avatar de MacDylan06
    Nicolas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Salut Jonathan,
    En ce qui me concerne, j'avais tenté une prolongation de mon permis JP car j'étais dans une situation similaire à la tienne (toujours pas de RP et permis JP qui arrivait à expiration). Bon je ne détiens pas la vérité absolue mais il me semble que prolonger un JP et faire une demande de permis de travail "classique" sont deux choses différentes.
    Je t'explique ma situation : Voyant que la RP tardait à venir et que mon JP expirait sous peu, j'avais essayé d'obtenir un permis de travail conventionnel avec mon employeur. Mais cette idée à été abandonnée très vite car aux yeux de mon employeur je n'exerçai pas un poste suffisamment important pour qu'ils se "cassent pas tête" à m'aider dans la demarche, d'une part, et ensuite il parait que c'est devenu compliqué pour obtenir ce genre de permis car il faut que ton employeur prouve que tu ne prends pas la place d'un citoyen canadien ( il faut que l'employeur prouve qu'il a tout mis en oeuvre pour trouver un employé "local" en postant une offre d'emploi pendant 3 mois, et si aprés ca ils n'ont trouvé personne, là peut être que tu as des chances que immigration canada juge que tu ne prends la place de personne et qu'il faut te donner le permis de travail. De ce que j'avais vu la démarche était un peu compliqué ( CAQ+RHDSC ) bref pour moi cette option était tombé à l'eau.
    Aprés pour le JP tu peux le prolonger à hauteur de 18 mois, c'est à dire que si tu avais demandé un JP de 18 mois au départ tu ne pourras pas aller au delà.
    J'avais vu sur un forum que quelqu'un avait tenter de prolonger son JP au delà des 18 mois, en y allant au culot et en expliquant la situation (attente de RP...) et pour lui ca avait fonctionné, il l'avait prolonger de 12 mois !!! donc j'avais tenter la même chose, je m'etais dis au pire c'est 150 dollars de perdu. Mais la aussi j'ai rapidement recu un lettre de refu en expliquant que j'avais dejà atteint les 18 mois max du JP et que je ne pouvais pas renouveller, prolonger ou quoique ce soit. Bon j'ai joué, j'ai perdu, le gars pour qui ca avait fonctionné reste une exception, tant mieux pour lui.
    Bref je ne sais pas, peut etre il faudrait que tu "harcèle" un peu New york ( en Anglais) pour savoir où ca en est, parce que ca fait long pour toi, ils ne devraient plus tarder, mais sinon pour gagner un peu de temps tu peux faire tout de meme la demarche pour un permis de travail classique meme si tu sais que ce sera refusé mais au moins tu peux bénéficier d'un statut implicite et tu pourrais continuer à trvailler jusqu'a la réponse, qui risque d'être négative.
    Dernière modification par MacDylan06 ; 03/05/12 à 17:05.

  13. #2513
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de KhaledOv
    Bonjour Jonathan,
    Es tu sûr d'écrire à la bonne adresse mail? et que tu ne fais pas juste répondre?
    Jte conseille d'utiliser le formulaire en anglais et non celui en français. Moi quand je leurs écrivais il me repondais le lendemain.
    Savez vous si Buffalo sont correct sur les délais du retour des passeports? 15J ouvrables?
    Merci
    Oui j'ecrit bien à la bonne adresse et c'est celle que Buffalo m'a fournit, j'ai toujours un email de reception automatique que je recois quand j'envoi un email. Mais jamais de reponse à mon cas meme quand j'explique que les delais sont depassés. Dans le mail de Buffalo il est ecrit que je ne devrais pas ecrire à NYC avant 90 jous mais bon ca fait deja 60 et rien sachant que mon permis se termine bientot je flipe...

    Devrais-je renvoyer encore des mails?

    ---------- Message ajouté à 17h26 ---------- message précédent à 17h24 ----------

    Message de MacDylan06
    Salut Jonathan,
    En ce qui me concerne, j'avais tenté une prolongation de mon permis JP car j'étais dans une situation similaire à la tienne (toujours pas de RP et permis JP qui arrivait à expiration). Bon je ne détiens pas la vérité absolue mais il me semble que prolonger un JP et faire une demande de permis de travail "classique" sont deux choses différentes.
    Je t'explique ma situation : Voyant que la RP tardait à venir et que mon JP expirait sous peu, j'avais essayé d'obtenir un permis de travail conventionnel avec mon employeur. Mais cette idée à été abandonnée très vite car aux yeux de mon employeur je n'exerçai pas un poste suffisamment important pour qu'ils se "cassent pas tête" à m'aider dans la demarche, d'une part, et ensuite il parait que c'est devenu compliqué pour obtenir ce genre de permis car il faut que ton employeur prouve que tu ne prends pas la place d'un citoyen canadien ( il faut que l'employeur prouve qu'il a tout mis en oeuvre pour trouver un employé "local" en postant une offre d'emploi pendant 3 mois, et si aprés ca ils n'ont trouvé personne, là peut être que tu as des chances que immigration canada juge que tu ne prends la place de personne et qu'il faut te donner le permis de travail. De ce que j'avais vu la démarche était un peu compliqué ( CAQ+RHDSC ) bref pour moi cette option était tombé à l'eau.
    Aprés pour le JP tu peux le prolonger à hauteur de 18 mois, c'est à dire que si tu avais demandé un JP de 18 mois au départ tu ne pourras pas aller au delà.
    J'avais vu sur un forum que quelqu'un avait tenter de prolonger son JP au delà des 18 mois, en y allant au culot et en expliquant la situation (attente de RP...) et pour lui ca avait fonctionné, il l'avait prolonger de 12 mois !!! donc j'avais tenter la même chose, je m'etais dis au pire c'est 150 dollars de perdu. Mais la aussi j'ai rapidement recu un lettre de refu en expliquant que j'avais dejà atteint les 18 mois max du JP et que je ne pouvais pas renouveller, prolonger ou quoique ce soit. Bon j'ai joué, j'ai perdu, le gars pour qui ca avait fonctionné reste une exception, tant mieux pour lui.
    Bref je ne sais pas, peut etre il faudrait que tu "harcèle" un peu New york ( en Anglais) pour savoir où ca en est, parce que ca fait long pour toi, ils ne devraient plus tarder, mais sinon pour gagner un peu de temps tu peux faire tout de meme la demarche pour un permis de travail classique meme si tu sais que ce sera refusé mais au moins tu peux bénéficier d'un statut implicite et tu pourrais continuer à trvailler jusqu'a la réponse, qui risque d'être négative.
    Merci pour ta reponse, effectivement c'est ce que je compte faire (prolongement du JP) le probleme est que j'ai deja eu un permis de 18 mois alors on va voir si cela va passer. Le pire c'est que je pense que cela va se jouer a quelque semaines au plus car mon dossier atteindra 90 jours apres transfert deux semaines apres la fin de mon permis actuel.

  14. #2514
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Merci pour vos messages. J'ai harcelé New York pour avoir une réponse et surtout une solution à ma CRP perdue... au départ ils m'ont demandé d'attendre 10 jours. J'ai harcelé encore à fond. Ils m'ont répondu qu'il fallait que j'attende le 7 mai pour voir si le courrier est perdu. J'ai harcelé encore plus. Ils m'ont alors répondu d'arrêter d'envoyer des mails et qu'une nouvelle CRP avait été envoyée par courrier! ^^
    Maintenant je croise les doigts pour pas qu'elle se paume celle là. ;-)


  15. #2515
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de bében75
    Merci pour vos messages. J'ai harcelé New York pour avoir une réponse et surtout une solution à ma CRP perdue... au départ ils m'ont demandé d'attendre 10 jours. J'ai harcelé encore à fond. Ils m'ont répondu qu'il fallait que j'attende le 7 mai pour voir si le courrier est perdu. J'ai harcelé encore plus. Ils m'ont alors répondu d'arrêter d'envoyer des mails et qu'une nouvelle CRP avait été envoyée par courrier! ^^
    Maintenant je croise les doigts pour pas qu'elle se paume celle là. ;-)
    Salut Benoit,

    c'est cool que tu ai réussi à les faire réagir et te renvoyer une autre CRP, mais n'y a -t-il pas moyen de leur envoyer une enveloppe Internationale Xpress post ou Fedex ou autre exceptionnellement dans ton cas et du coup tu la reçois directement en France?
    Parce que ton courrier arrive à ton ancien appartement à Montréal ou chez une personne que tu connais à Montréal qui te le renverra en France ensuite?
    En tout cas on croise les doigts pour toi aussi. Et je suppose que tu as vérifié avec eux qu'ils ont bien la bonne adresse. Sait-on jamais qu'il n'ai pas mis le numéro d'appartement ou autre.

  16. #2516
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de Dan25
    Salut Benoit,

    c'est cool que tu ai réussi à les faire réagir et te renvoyer une autre CRP, mais n'y a -t-il pas moyen de leur envoyer une enveloppe Internationale Xpress post ou Fedex ou autre exceptionnellement dans ton cas et du coup tu la reçois directement en France?
    Parce que ton courrier arrive à ton ancien appartement à Montréal ou chez une personne que tu connais à Montréal qui te le renverra en France ensuite?
    En tout cas on croise les doigts pour toi aussi. Et je suppose que tu as vérifié avec eux qu'ils ont bien la bonne adresse. Sait-on jamais qu'il n'ai pas mis le numéro d'appartement ou autre.
    Oui Dan j'ai bien vérifié l'adresse. Et oui l'adresse est celle d'un pôte sur Québec qui me transfèrera ou pas la CRP. Tout dépend des délais avant que je prenne mon avion en juin! Mais j'ai appelé l'aéroport de Québec (section visa) et le gars m'a rassuré. Ma RP est OK dans son ordinateur, donc je peux rentrer sur le territoire quand même (sans CRP). En revanche il faudra quand même leur ramener la CRP dès que je l'aurai récupéré... mais je ne suis pas encore là. J'espère la récupérer avant de partir de France.
    Et pour répondre à ta première question: Non impossible de fournir une enveloppe Xpress ou prépayé à NY. C'est eux seuls qui renvoient ta CRP et toujours en courrier ''normal'' ou plutôt comme ils disent en ''first class mail'' ce qui équivaut à un envoi basic.

  17. #2517
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de bében75
    Oui Dan j'ai bien vérifié l'adresse. Et oui l'adresse est celle d'un pôte sur Québec qui me transfèrera ou pas la CRP. Tout dépend des délais avant que je prenne mon avion en juin! Mais j'ai appelé l'aéroport de Québec (section visa) et le gars m'a rassuré. Ma RP est OK dans son ordinateur, donc je peux rentrer sur le territoire quand même (sans CRP). En revanche il faudra quand même leur ramener la CRP dès que je l'aurai récupéré... mais je ne suis pas encore là. J'espère la récupérer avant de partir de France.
    Et pour répondre à ta première question: Non impossible de fournir une enveloppe Xpress ou prépayé à NY. C'est eux seuls qui renvoient ta CRP et toujours en courrier ''normal'' ou plutôt comme ils disent en ''first class mail'' ce qui équivaut à un envoi basic.
    Ok. Bon et bien j'espère que cette fois çi tout se passera bien. Si tu pars en Juin, il y des chances que tu l'aies à temps.
    Bonne attente. Vu que tu sais que ta RP est validée sûr, j'espère que le stress est descendu. Et en attendant de revenir au QUébec, passe de beaux jours en France (à manger, faire la fête, etc. :-))


  18. #2518

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Dan, aucune nouvelle de ta crp? traite bancaire encaissée peux-etre? J'attends la mienne aussi !

  19. #2519
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de Cisbour
    Dan, aucune nouvelle de ta crp? traite bancaire encaissée peux-etre? J'attends la mienne aussi !
    Salut Laurent,
    Non toujours pas de retour de CRP. J'espère qu'on ne verra pas le délai de 15j ouvrables s'allonger Piouf!!
    Félicitations, les derniers jours sont encore plus durs peut être mais c,est pour bientôt :-).
    Je viendrai vous donner les délais de réception de CRP biensûr.

  20. #2520

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Salut Laurent,
    Non toujours pas de retour de CRP. J'espère qu'on ne verra pas le délai de 15j ouvrables s'allonger Piouf!!
    Félicitations, les derniers jours sont encore plus durs peut être mais c,est pour bientôt :-).
    Je viendrai vous donner les délais de réception de CRP biensûr.
    Bonjour Dan,
    Quand as tu envoyé tes passeports? Moi les miens sont reçu le 2 Mai à 7:45 du matin

Page 126 sur 149 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 136 ...