1. #2841
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    je voulais vous demander si vous avez essayé d'ordonner les CAIPS notes ???

  2. #2842
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de masteros
    je voulais vous demander si vous avez essayé d'ordonner les CAIPS notes ???
    Oui et rien de bien nouveau, tout est "beau" le dossier est en cours, ils attendent les resultats de l'enquete criminelle qui est pour ma part en cours depuis mai 2011....

  3. #2843
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jo45800
    Oui et rien de bien nouveau, tout est "beau" le dossier est en cours, ils attendent les resultats de l'enquete criminelle qui est pour ma part en cours depuis mai 2011....
    ok je vois , dans ce cas je te conseille d'envoyer une lettre de demande d'information au service des renseignements canadien , je connais une personne qu'il a fait et qui a reçue une réponse de leur part , par la suite il a eu son e-brune

  4. #2844
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de masteros
    ok je vois , dans ce cas je te conseille d'envoyer une lettre de demande d'information au service des renseignements canadien , je connais une personne qu'il a fait et qui a reçue une réponse de leur part , par la suite il a eu son e-brune
    C'est ce que j'ai fait au mois de Juin et je n'ai jamais eu de reponse de leur part...

  5. #2845
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jo45800
    Je pense que c'est peine perdue d'ecrire a la deputée française car ce n'est pas du ressort de la france de se meler des affaires d'un autre pays. Ils n'ont aucuns interet à t'aider à obtenir ta rp

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    On est d'accord Jo .Il ne faut pas tout mélanger ! et c'est pas parce qu'on écrit à un député ou au ministre , qu'on va avoir la rp ! Mais on est dans un pays démocratique et tous le monde à le droit de s'exprimer et en autres sur le fait qu'on dépasse largement les délais et que c'est un petit peu injuste parce qu'on est un peu les oubliés de leur nouveau de système de traitement et le fait qu'on se mord les doigts de ne pas avoir envoyer notre demande de rp à Paris , dans le pays de notre nationalité . En autre si j'avais été colombienne , j'aurais été ravie mon dossier traité à Ottawa , au vu des délais là bas. Mais je suis française et cela me rends folle de voir qu'il traite les dossier en 11 mois ! Il se peut que les délai à Ottawa se rallongent de 12 mois supplémentaire ! hey , si on ne dit rien et qu'on ne propose rien ! et bé on a plus qu'à pleurer !!!!

    Si personne bouge le petit doigt après , il ne faut pas se plaindre qu'on subit des 15 mois à 20 mois pour toi d'attente ! C'est sur d'écrire au Gouvernement canadien mérite réflexion puisqu'on est pas canadien ! mais à un député francais , hey il faut pas se gêner , même si elle a pas le pouvoir de nous remettre la rp directement !

    Il y a une entente franco-Canadienne,et il se peut que si il y a une rencontre ministérielle ou présidentielle et bé cette député pourra glisser un petit mot à une délégation et on pourra être entendu et à vrai dire , on n'en sait rien ! si personne ne lui écrit pour lui demander son rôle ... et si il y'a des rencontres c'est pas pour rien ! Bref chacun fait ce qu 'il veut ! moi je suis à mon clavier ! et j'invite à lui écrire !

  6. #2846
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    ok je vois , dans ce cas je te conseille d'envoyer une lettre de demande d'information au service des renseignements canadien , je connais une personne qu'il a fait et qui a reçue une réponse de leur part , par la suite il a eu son e-brune
    Heu mastéros ,

    Tu peux partager son e-mail ! ca m'intéresse aussi ....

  7. #2847
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    Heu mastéros ,

    Tu peux partager son e-mail ! ca m'intéresse aussi ....
    J'en oubli les bonnes manière. heu je crois que j'ai oublié un s'il te plaît ....

  8. #2848
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    À vos avis ....

    Je ne suis pas doué pour les courriers ! j'ai écrit à une député voir le post de Dauphin ...
    allez à vos critiques ! je prendrais note ....

    Madame la Député ,

    Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mes difficultés avec ma demande de résidence permanente canadienne.

    Tout d’abord , Madame la Députée , je suis de nationalité française et j’ai fait une demande de résidence permanente qui est traité par Ottawa , suite à la fermeture de Buffalo. Mon dossier est traité depuis le 2 juin 2011. À ce jour malgré un casier vierge , et le fait d’avoir travaillé pendant 2 ans grâce à deux permis de travail sur le territoire canadien en particulier au Québec, fait que je vous écris pour voir si votre fonction vous permets d’alerter le gouvernement canadien sur les délais de traitement . En effet nous sommes de nombreux français qui sont passé par la catégorie “travailleurs qualifiés séléctionné par le Québec” pour immigrer au Canada . L’intitulé est lui même explicite et montre que cette catégorie a une expérience de travail sur le sol canadien et montre une certaine intégration dans ce pays .De plus nous avons participé par nos emplois à la vie économique et social du Canada. Pourtant , malgré de nombreux changement pour améliorer la situation , le Ministre de l’immigration , Monsieur Kenney a oublié notre catégorie . C’est à dire que les dossier de résidence permanente qui ne font pas partie du nouveau système de traitement doivent attendre des délai largement dépassé comme indiqué sur le site CIC , qui est “ Citoyenneté Immigration Canada”. Il se peut que le Centre Pilote d’ Ottawa est dépassé par l’ampleur du nombre de dossier et fait qu’il est possible que les délais vont se rallongés de douze mois supplémentaire . Il est difficile pour beaucoup d’entre –nous , c’est à dire ceux qui sont comme moi et dont leur dossier font partie cette catégorie qui sont un peu les oubliés du gouvernement canadien sur le fait évidement que notre catégorie n’a pas bénéficié de leur nouveau traitement de dossier et des avantages de celui-ci. En effet les dossiers de résidence permanente traités après le 1 er décembre 2011 , ont déjà leur finalisation de résidence permanente . C’est un exemple d’injustice .

    Je suis à bientôt 16 mois d’attente , et le gouvernement canadien est insensible à la situation. Je ne suis pas une criminel au vu d’un extrait de casier vierge et j’ai travaillé pendant deux ans et je ne comprends pas ce retard. Il faut aussi comprendre qu’il est difficile de communiquer avec eux, et je n’arrive pas connaître les raisons exacte où voir même ce qui peut bien bloquer ce dossier ! Je ne peux pas m’avancer sur mon dossier puisque je n’ai rien de concret à vous annoncer . En effet mon dossier est traité par Ottawa, au vu que j’avais un statut temporaire par mon permis de travail . Aujourd’hui je suis en France , puisque je me retrouve avec aucun statut légal pour résider au Québec. J’ai une demande de résidence permanente traité à 6000 Kms de mon lieu de résidence , malgré une lettre envoyé le 4 juillet 2011 ,( voir en pièce jointe), sur la possibilité que mon dossier soit transféré à Paris . Ceci a bien evidemment pas été fait au vue que ce dossier est toujours dans le bureau . Aucune réponse ne m’a été donné , alors que mon dossier n’était même pas encore traité . Je paye les conséquences d’avoir fait le choix que ma demande de résidence permanente soit traité dans leur bureaux . À l’époque il n’y avait pas de retard aussi important . Aujourd’hui si ma lettre avait été lu et traité et cela j’en doute ,ce dossier aurait déjà été finalisé par Paris, dans le pays de ma nationalité et de résidence . Je vous invite à regarder les délais entre les différents bureau sur le site CIC. Ce délai de 16 mois a des conséquences sur ma vie personnel .Je savais très bien quand je suis venu travailler au Canada que j’avais un statut temporaire et que je devais repartir , mais quand vous trouvez le travail de vos rêves avec des conditions salariales qui sont idéales et que votre employeur fait des démarches pour que vous resté et bien , il est difficile de repartir puisque j’avais la cléf d’une intégration, un emploi mais pour le R.H.D.C.C , mon métier pouvait être fait pas un canadien donc je me suis retrouvé sans statut et j’ai du rentrer ! Aujourd’hui si j’avais attendu 6 mois de plus , et j’aurais eu un traitement plus juste et j’aurais aussi bénéficié d’un autre permis de travail au vue que dorénavant l’avis du R.H.D.C.C n’est plus obligatoire quand on est en emploi et qu’on a une demande de résidence permanente en cours grâce au changement du gouvernement canadien . Aujourd’hui j’ai perdu 16 mois de ma vie puisque je ne construis rien avec ce retour en France, je suis en attente ! Ce qui est injuste , c’est que pour 6 mois de temps , je ne bénéfice pas des améliorations du système d’immigration et que je ne suis pas la seule qui est dans ce cas . Je vous invite à aller sur le forum pvt’iste et de constater par vous même ! les différences de traitements et de délais .

    Madame la Député , je suis conciente que vous ne pouvez pas finaliser ce dossier et je voulais juste vous apporter un simple témoignage .

    Je vous remercie par avance, .

    Je vous prie d’accepter mes sentiments les meilleurs .



  9. #2849
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    J'en oubli les bonnes manière. heu je crois que j'ai oublié un s'il te plaît ....
    ne tkt pas on est ici pour s'entraider pas besoin de dire stp ou quoi que se soit , en fait ce n'est pas un email c'est une adresse ou il faut envoyé une lettre recommandée , voila les coordonnées :
    SCRS
    CP 9732 SUCC T
    OTTAWA ON K1G 4G4

    SCRS - emplacement
    1941 CH OGILIVIE
    OTTAWA ON K1J 1B7

    Téléphone : 613-993-9620
    Télécopieur : 613-231-0612
    ATS : 613-991-9228 (24 heures)

  10. #2850
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    À vos avis ....

    Je ne suis pas doué pour les courriers ! j'ai écrit à une député voir le post de Dauphin ...
    allez à vos critiques ! je prendrais note ....

    Madame la Député ,

    Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mes difficultés avec ma demande de résidence permanente canadienne.
    ........................

    Je vous prie d’accepter mes sentiments les meilleurs .

    je trouve que c'est un bon exemple d'une lettre de réclamation

  11. #2851
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jo45800
    C'est ce que j'ai fait au mois de Juin et je n'ai jamais eu de reponse de leur part...
    ça m’étonne le fait que tu reçois rien de leur part , est ce que t'es sur qu'ils ont bien reçu le courrier ??

  12. #2852
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    je vous ai trouvé l'information exacte concernant le Background check , je peux vous traduire en fr si vous le désirez:

    Following up with CSIS

    If you think the background check is taking too long, first you must ensure that your file is indeed with CSIS for the background check. The easiest way to do this is to call the CIC call centre. Alternatively, you can order your FOSS notes.
    To follow up with CSIS, you must forward your complaint in writing (in a formal letter) to the Director of CSIS at:

    Director
    Canadian Security Intelligence Service
    P.O. Box 9732, Station T
    Ottawa, ON K1G 4G4

    Alternatively, the fax number for the director's office is: [COLOR=#00AFFD !important] +1 613 231 0437[/COLOR]
    The director must respond to your letter within 30 days of receipt.
    If you are not satisfied with the Director's response, you can then submit another complaint to the watchdog agency that oversees CSIS, the federal Security Intelligence Review Committee (SIRC).

    You can send your inquiry in writing to:
    Security Intelligence Review Committee
    P.O. Box 2430, Station D
    Ottawa, Ontario K1P 5W5

    or by fax to: +1 613 990 5230
    You can also call SIRC between 8am to 5pm EST to [COLOR=#00AFFD !important] +1 613 990 8441 Collect calls are accepted.


    [/COLOR]


  13. #2853
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    ne tkt pas on est ici pour s'entraider pas besoin de dire stp ou quoi que se soit , en fait ce n'est pas un email c'est une adresse ou il faut envoyé une lettre recommandée , voila les coordonnées :
    SCRS
    CP 9732 SUCC T
    OTTAWA ON K1G 4G4

    SCRS - emplacement
    1941 CH OGILIVIE
    OTTAWA ON K1J 1B7

    Téléphone : 613-993-9620
    Télécopieur : 613-231-0612
    ATS : 613-991-9228 (24 heures)

    MERCI POUR L'INFO ...
    y'a deux adresses , c'est laquelle la bonne ... et est ce qu'on peut leur écrire en francais ... et on leur écrit quoi exactement ! moi je ne peux pas faire une demande d'info puisque je réside en France !

    Je ne sais pas si je suis en criminel check ...mais vu les délai ! je pense que oui , le mois prochain je suis à 16 mois d'attente!

  14. #2854
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    MERCI POUR L'INFO ...
    y'a deux adresses , c'est laquelle la bonne ... et est ce qu'on peut leur écrire en francais ... et on leur écrit quoi exactement ! moi je ne peux pas faire une demande d'info puisque je réside en France !

    Je ne sais pas si je suis en criminel check ...mais vu les délai ! je pense que oui , le mois prochain je suis à 16 mois d'attente!
    pour l'adresse je pense que c'est celle la
    SCRS - emplacement
    1941 CH OGILIVIE
    OTTAWA ON K1J 1B7

    sinon ça n'as pas d'impact le fait que tu réside actuellement en France , et pour la langue tu sais très bien que le Canada est un pays bilingue donc obligation de servir les deux . ce que tu peux demander c'est est ce qu'ils ont reçue la requête de CIC pour faire une enquête sur toi et si c'est le cas combien ça va durer . normalement ils sont obligé de te répondre dans 30 jours , mon ami a reçue une lettre recommandée de leur part

  15. #2855
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    pour l'adresse je pense que c'est celle la
    SCRS - emplacement
    1941 CH OGILIVIE
    OTTAWA ON K1J 1B7

    sinon ça n'as pas d'impact le fait que tu réside actuellement en France , et pour la langue tu sais très bien que le Canada est un pays bilingue donc obligation de servir les deux . ce que tu peux demander c'est est ce qu'ils ont reçue la requête de CIC pour faire une enquête sur toi et si c'est le cas combien ça va durer . normalement ils sont obligé de te répondre dans 30 jours , mon ami a reçue une lettre recommandée de leur part
    ha je fais ma curieuse qu'est ce qui lui ont répondu ....

  16. #2856
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    ha je fais ma curieuse qu'est ce qui lui ont répondu ....
    ils lui ont dit que le traitement de son background check est en cours et qu'ils doit pas s’inquiéter a ce sujet , par la suite il n'as pas tarder a avoir son e-brune . sinon pour l'adresse je confirme que c'est l'adresse du directeur du SCRS et c'est la suivante :
    Director
    Canadian Security Intelligence Service
    P.O. Box 9732, Station T
    Ottawa, ON K1G 4G4

  17. #2857
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ok cool merci yassine je vais leur ecrire d'ici le 1er octobre si j'ai tjs pas de news j'en suis a 20 mois mais mon depute a dit normalement debut octobre donc le 1er octobre j'ecrirais a cette adresse et de meme je ense envoye un message a la depute dont j'ai mentionne les coordonnes plus haut et ou layla a merveilleusement resume notre situation, tiens nous au courant si tu as un retour d'ailleurs layla

  18. #2858
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de dauphin77
    ok cool merci yassine je vais leur ecrire d'ici le 1er octobre si j'ai tjs pas de news j'en suis a 20 mois mais mon depute a dit normalement debut octobre donc le 1er octobre j'ecrirais a cette adresse et de meme je ense envoye un message a la depute dont j'ai mentionne les coordonnes plus haut et ou layla a merveilleusement resume notre situation, tiens nous au courant si tu as un retour d'ailleurs layla
    ya pas de quoi Delphine :thumbsup2:, danc mon cas je compte demander les CAIPS notes au début d'octobre si je verrai que mon background check est lancé c'est sur que j'enverrai un courrier a SCIS ou je demanderai les FOSS notes qui sont la même chose que les CAIPS mais c'est spécial au service des renseignements Canadien .

  19. #2859
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    J ai reçu un courriel de la délégué de monsieur Trudeau et elle me dit ceci
    "les dossiers traités à l intérieur du Canada prennent plus de temps que ceux traités à l extérieur" c est vrai? On avait pas remarque!
    De plus " Ottawa m informe qu ils comptent finaliser les dossiers dans un délai de 12 mois à compter de la date ou ils ont reçu physiquement les dossiers à savoir mi juillet 2012"
    Voilà une bonne nouvelle! (ironique biensur)

  20. #2860
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Cybèle
    J ai reçu un courriel de la délégué de monsieur Trudeau et elle me dit ceci
    "les dossiers traités à l intérieur du Canada prennent plus de temps que ceux traités à l extérieur" c est vrai? On avait pas remarque!
    De plus " Ottawa m informe qu ils comptent finaliser les dossiers dans un délai de 12 mois à compter de la date ou ils ont reçu physiquement les dossiers à savoir mi juillet 2012"
    Voilà une bonne nouvelle! (ironique biensur)
    c'est fou ça , tu pense que ça serai le cas pour moi en considérant que c'est Ottawa qui m'as délivré les IVM et a reçu mon dossier a nouveau en avril 2012 ??

Page 143 sur 149 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 ...