1. #2801
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de jo45800
    dans le genre galere, est-ce que quelqu'un sait si on peut passer la frontiere us lorsque nous avons une demande de retablissement de statut en cours?

    merci
    Normalement tu n'es pas supposé sortir du pays si tu n'as pas de statut légal. Il faudrait que tu attendes de recevoir ton statut visiteur pour pouvoir a nouveau passer la frontiere.
    Apres, c'est "a la discretion du douanier" comme aiment a le dire les agents du CIC, alors j'imagine que tu peux tenter si tu apportes les documents de preuve nécessaire.
    Moi ca m'est arrivé de me faire refuser l'accès a la frontière américaine malgré mon csq et ma visite médicale complétée car mon visa visiteur canadien expirait 2 jours plus tard, et ils ne voulaient pas prendre le risque que mon via canadien soit refusé.
    Sinon, une autre possibilité est d'arriver à la frontière, ne pas entrer aux états-unis pour aller aux douanes canadiennes, faire faire ton visa visiteur, et ensuite passer la douane américaine avec un visa en bonne et due forme. Encore la, je ne sais pas ce qu'ils vont faire étant donné que tu as déjà une demande en cours avec eux.

  2. #2802
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de NathO'Quebec
    Normalement tu n'es pas supposé sortir du pays si tu n'as pas de statut légal. Il faudrait que tu attendes de recevoir ton statut visiteur pour pouvoir a nouveau passer la frontiere.
    Apres, c'est "a la discretion du douanier" comme aiment a le dire les agents du CIC, alors j'imagine que tu peux tenter si tu apportes les documents de preuve nécessaire.
    Moi ca m'est arrivé de me faire refuser l'accès a la frontière américaine malgré mon csq et ma visite médicale complétée car mon visa visiteur canadien expirait 2 jours plus tard, et ils ne voulaient pas prendre le risque que mon via canadien soit refusé.
    Sinon, une autre possibilité est d'arriver à la frontière, ne pas entrer aux états-unis pour aller aux douanes canadiennes, faire faire ton visa visiteur, et ensuite passer la douane américaine avec un visa en bonne et due forme. Encore la, je ne sais pas ce qu'ils vont faire étant donné que tu as déjà une demande en cours avec eux.
    Ma demande de retablissement de statut en mode touriste (200 dollars au passage) est à Vegreville depuis le 11 juillet. En fait j'ai de la famille qui vient me voir en septembre et j'aimerai bien les accompagner a New york, c'est pour cela que je demande si je peux passer la frontiere car si la demande de retablissement de statut n'est pas traitee d'ici la je ne sais pas si les douaniers me laisseront passer...

  3. #2803
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de jo45800
    Ma demande de retablissement de statut en mode touriste (200 dollars au passage) est à Vegreville depuis le 11 juillet. En fait j'ai de la famille qui vient me voir en septembre et j'aimerai bien les accompagner a New york, c'est pour cela que je demande si je peux passer la frontiere car si la demande de retablissement de statut n'est pas traitee d'ici la je ne sais pas si les douaniers me laisseront passer...
    Moi ma demande de rétablissement de statut ne m'avait pris que 4 semaines (en dossier électronique), et ils t'envoient directement ton nouveau visa par la poste.
    Si c'est en septembre, tu devrais avoir recu ton nouveau visa d'ici la. En tout cas je te le souhaite

  4. #2804
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de NathO'Quebec
    Moi ma demande de rétablissement de statut ne m'avait pris que 4 semaines (en dossier électronique), et ils t'envoient directement ton nouveau visa par la poste.
    Si c'est en septembre, tu devrais avoir recu ton nouveau visa d'ici la. En tout cas je te le souhaite
    Je le souhaites aussi, le problème c'est que je dois faire des reservations, alors je vais prendre le risque de m'inclure avec... J'en ai assez de toute cette attente...

  5. #2805
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Salut,
    Dans la même situation que toi, et devant me réinscrire à la Fac en spetembre, je les ai appelés.
    Les delais pour le retablissement de statut à Vegreville sont passés de 6 à 16 semaines, selon ce qu'on m'a dit lundi...

    Alors on pourrait se dire qu on recevra notre RP avant, mais rien n'est moins sûr puisque les delais pour la RP ont apparemment eu le même genre d'explosion.

    On dirait que el señor Harper a décidé de prendre modèle sur la France en matière d'accueil des immigrés!!!!

    Bon courage.

    PS: ce que ma dit un avocat: NE JAMAIS SORTIR DU TERRITOIRE QUAND ON EST EN RETABLISSEMENT:

    Parce u un retablissement n est pas un statut... et que le Canada n a aucune obligation de te faire rentrer une fois que tu es sorti. Apparemment, ils ne se gènent pas pour refuser.

    Quand je vois ce qu ils font subir aux gens je me dis que tout est possible et je reste chez moi. PS: je suis sans statut depuis mars. Sans assurance, sans rien. Je ne peux pas sortir, pas être malade, pas étudier (je suis étudiante, c est con), pas voyager, rien.

    La madame du telecentre n a pas vraiment compati.

    Je commence à avoir des furieuses envies d'acheter un aller simple pour la France, moi...

    Courage!


  6. #2806
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    je compatis ariane, moi aussi l'aller simple me tente desfois je suis dans le meme cas que toi sauf que je dois absolument aller en france alors je prend un aller simple et reviendrais avec alle retour quitte a pas utiliser le retour mais c pour etre sur que ils me refuseront pas la rentree au canada


  7. #2807
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Merci Ariane,

    Ben j'espere que j'aurai une reponse de permis touriste d'ici mi septembre....

    Sinon dans 10 jours 20 mois youhou!!! ca n'arrivera jamais, plus beaucoup d'espoir...


  8. #2808

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Peux tu essayer ceci :

    IMPORTANT
    Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ), qui résident au Québec et dont la demande de résidence permanente est en traitement n’ont pas à obtenir un nouveau Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) avant de faire une demande pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT). Pour plus d’information à ce sujet, consultez la section Après l’obtention du CSQ.



    Message de InspCluzeau
    Salut,
    Dans la même situation que toi, et devant me réinscrire à la Fac en spetembre, je les ai appelés.
    Les delais pour le retablissement de statut à Vegreville sont passés de 6 à 16 semaines, selon ce qu'on m'a dit lundi...

    Alors on pourrait se dire qu on recevra notre RP avant, mais rien n'est moins sûr puisque les delais pour la RP ont apparemment eu le même genre d'explosion.

    On dirait que el señor Harper a décidé de prendre modèle sur la France en matière d'accueil des immigrés!!!!

    Bon courage.

    PS: ce que ma dit un avocat: NE JAMAIS SORTIR DU TERRITOIRE QUAND ON EST EN RETABLISSEMENT:

    Parce u un retablissement n est pas un statut... et que le Canada n a aucune obligation de te faire rentrer une fois que tu es sorti. Apparemment, ils ne se gènent pas pour refuser.

    Quand je vois ce qu ils font subir aux gens je me dis que tout est possible et je reste chez moi. PS: je suis sans statut depuis mars. Sans assurance, sans rien. Je ne peux pas sortir, pas être malade, pas étudier (je suis étudiante, c est con), pas voyager, rien.

    La madame du telecentre n a pas vraiment compati.

    Je commence à avoir des furieuses envies d'acheter un aller simple pour la France, moi...

    Courage!

  9. #2809
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de fatima
    Peux tu essayer ceci :

    IMPORTANT
    Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ), qui résident au Québec et dont la demande de résidence permanente est en traitement n’ont pas à obtenir un nouveau Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) avant de faire une demande pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT). Pour plus d’information à ce sujet, consultez la section Après l’obtention du CSQ.
    Malheuresement je ne peux pas, ceci a ete fait pour les nouvelles procedure, mon permis de travail s'est terminé le 14 mai soit 2 semaines avant la sortie du bulletin operationnel 420 (1er juin), et pour appliquer sous ce bulletin il faut un permis de travail valide au moment de la demande. So si j'avais eu deux semaines de plus sur mon permis j'aurais pu, mais la malchance continue pour moi..

    Edit: cela repond aussi au cas d'Ariane, sans un permis de travail valide, la procedure ne fonctionne pas. (le permis de tourisme, le statut implicite, et le retablissement de statut ne sont pas consideré pour cette procedure)
    Dernière modification par jo45800 ; 14/08/12 à 16:38.

  10. #2810
    Avatar de toma.eys
    Thomas 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de fatima
    Peux tu essayer ceci :

    IMPORTANT
    Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un Certificat de sélection du Québec (CSQ), qui résident au Québec et dont la demande de résidence permanente est en traitement n’ont pas à obtenir un nouveau Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) avant de faire une demande pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT). Pour plus d’information à ce sujet, consultez la section Après l’obtention du CSQ.

    Salut,

    Je regarde la conversation depuis quelques temps, même si ça fait "que" 16 mois que j'ai envoyé mon dossier au fédéral. J'ai eu un premier contact avec l'adjoint de mon député qui m'a parlé de délais pouvant aller jusqu'à 12 mois de plus... Enfin il doit me rappeler dans un mois quand il aura pu accéder à mon dossier.

    Du coup je regarde toutes les possibilités pour rester au Québec car mon permis de travail se termine le 1er septembre. Est-ce que quelqu'un sait si le prolongement de permis de travail sans passer par le CAQ marche aussi pour les permis de travail de l'OFQJ?

  11. #2811
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de toma.eys
    Salut,

    Je regarde la conversation depuis quelques temps, même si ça fait "que" 16 mois que j'ai envoyé mon dossier au fédéral. J'ai eu un premier contact avec l'adjoint de mon député qui m'a parlé de délais pouvant aller jusqu'à 12 mois de plus... Enfin il doit me rappeler dans un mois quand il aura pu accéder à mon dossier.

    Du coup je regarde toutes les possibilités pour rester au Québec car mon permis de travail se termine le 1er septembre. Est-ce que quelqu'un sait si le prolongement de permis de travail sans passer par le CAQ marche aussi pour les permis de travail de l'OFQJ?
    Est ce que tu es passé par le CSQ pour la RP ? Dans ce cas il te faut juste une lettre d'offre d'emploi pour ton job actuel ou n'importe quel autre nouveau job au Québec pour renouveler ton permis de travail et pouvoir rester légalement, sans avoir besoin de CAQ ou AMT. Regarde le bulletin opérationnel 420 d'Immigration Canada

  12. #2812
    Avatar de toma.eys
    Thomas 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de SnoopDop
    Est ce que tu es passé par le CSQ pour la RP ? Dans ce cas il te faut juste une lettre d'offre d'emploi pour ton job actuel ou n'importe quel autre nouveau job au Québec pour renouveler ton permis de travail et pouvoir rester légalement, sans avoir besoin de CAQ ou AMT. Regarde le bulletin opérationnel 420 d'Immigration Canada
    Oui j'ai mon CSQ + frais pour la RP payés donc ça devrait être bon. Je posais juste la question savoir si ce prolongement marche avec tous les permis de travail, y compris ceux obtenus avec l'OFQJ. J'ai pas beaucoup confiance en Immigration Canada...
    En tout cas je vais faire les démarches pour prolonger mon permis de travail, pis je redonnerai des nouvelles quand mon député aura pu faire le suivi de ma demande de résidence.

  13. #2813
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    happy 20 mois!!! youhou .... seule note positive c'est que je devrais recevoir mon visa touriste sous peu...

  14. #2814
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Le mot "happy" et trois points d'exclamation m'ont fait pense une demi-seconde que tu l'avais eue (la brune).
    Dernière modification par MrBungle ; 22/08/12 à 02:35.

  15. #2815
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de MrBungle
    Le mot "happy" et trois points d'exclamation m'ont fait pense un demi-second que tu l'avais eue (la brune).
    oe j'essaye de me faire des fausses joies...

  16. #2816
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    @ Fatima,

    Malheureusement, SI!!! Tu penses bien que j;ai essayé...

    C'est pour un permis d;étude et non de travail, ce qui explique peutêtre qu'ils l'exigent tout de même.

    PS: bonne nouvelle, mon permis d;études est arrivé hier, après près de 6 mois de statut illégal et beaucoup de nouveaux cheveux blancs!!!!
    Dernière modification par InspCluzeau ; 22/08/12 à 13:43.

  17. #2817
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de InspCluzeau
    @ Fatima,

    Malheureusement, SI!!! Tu penses bien que j;ai essayé...

    C'est pour un permis d;étude et non de travail, ce qui explique peutêtre qu'ils l'exigent tout de même.

    PS: bonne nouvelle, mon permis d;études est arrivé hier, après près de 6 mois de statut illégal et beaucoup de nouveaux cheveux blancs!!!!
    Salut Ariane ,
    je suis aussi étudiante et en attente de RP. As-tu fait un renouvèlement de ton CAQ et permis d'études ou as-tu changé de programme? J'aimerais m'inscrire à un nouveau programme en attendant la RP mais je ne sait pas s'ils vont accepter ma demande. Merci de partager ton expérience !


  18. #2818
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Salut Martina,

    J'ai fait une demande de rétablissement de statut d'étudiant, perdu grâce aux services d'immigration Québec qui ont "égaré" deux courriers de documents consécutifs (ils sont forts...). C'est donc un peu particulier (je ne te le souhaite pas!!!)

    Il me semble, mais c'est à vérifier, que tu ne peux pas t'inscrire à un nouveau programme, c'est à dire faire une demande de permis d'études nouvelle, depuis zéro, avec une demande de RP en cours. Soit tu restes dans ton programme, soit tu rentres et attends depuis ton pays d'origine...

    Encore une fois, vérifie bien cette info, mais je suis pas mal sûre que c'est malheureusement impossible...

    Bon courage!

  19. #2819
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Je viens de recevoir mon permis touriste valide jusqu'au 31 janvier. Maintenant j'espere que ma RP va finir par arriver un jour, si a 24 mois (soit dans 4 mois) je n'ai pas de RP, j'abandonne tout et je vais me faire un plaisir de faire chier le gouvernement avant de partir!

  20. #2820
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Suis le dernier dans ces dates à ne pas avoir encore de rp? ( plus de 20 mois)

    Sent from phonei using pvtistes.net app

Page 141 sur 149 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 ...