1. #1841

    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Message de Dan25
    Pour poursuivre dans le HS mais plus Joyeux: Caroline, votre bout de choux est-il arrivé le 8? :-)! Bon courage à vous deux pour la suite :-)
    Eh bien non Dan! BB n'est toujours pas là! J'explose tous les délais! En plus, les docteurs, c est un peu comme le fédéral: pas d'infos... faut juste attendre! Délai supplementaire de 15 jours! Nous te remercions pour tes encouragements!

    ---------- Message ajouté à 20h00 ---------- message précédent à 19h53 ----------

    Oui, je rejoins Coik pour les ref EP et B. Il s'agit juste de nouvelle codification informatique. Pas de panique, en cette période de transition, ils reconnaissent encore les 2 systèmes. Moi, je communique avec le nouveau: EP.
    Dernière modification par carolivier ; 10/02/12 à 21:04.

  2. #1842
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Message de babaniang
    ce que je sais c'est que au moment ou buffalo m'a envoyé les IVM (mai 2011) on m a attribué un numéro EP. puis il y a 2 jours quand j ai envoyé un mail a buffalo pour avoir des news, ils m'ont répondu Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard avec un nouveau numero commencant par B.
    je ne pense pas que EP signifie interview car on m'a attribué ce numero EP bien avant que le veritable examen du dossier commence or c'est en principe après l'examen du dossier que l'agent détermine si une interview est nécessaire; De plus si tu est passé par le csq il y a peu de chances que tu sois convoqué pour entretien au niveau federal;
    salut !! je recois moi aussi la meme reponse , jai envoyé ma demande le 19 novembre 2010 et recu AR en mars 2011 , quand jai depassé 14 mois je suis aller voir l'assistante de mon deputé qui a fait un suivi , et ma rapeller mercredi pr m'expliquer la situation , elle ma dit que buffalo arrivé a un quota annuel , garde certaines demandes et en envoi d'autre a d'autre consulat , los angeles detroit ... si les demandes restent a buffalo , elles prendront plus de temps pr etre finaliser , ma demande est toujours a buffalo a ce qu'elle ma dit , ce qui fait que je vais devoir attendre encore environ deux mois avant qu'ils puissent jeter un coup d'oeil a ma demande , elle m'a aussi dit que je dois garder un statut legal au canada pour pas avoir de probleme apres , j'espere que j'aurais une reponse bientot , je veux pas refaire toutes les demarches pour prolonger mon statut .

  3. #1843

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de youssef21
    salut !! je recois moi aussi la meme reponse , jai envoyé ma demande le 19 novembre 2010 et recu AR en mars 2011 , quand jai depassé 14 mois je suis aller voir l'assistante de mon deputé qui a fait un suivi , et ma rapeller mercredi pr m'expliquer la situation , elle ma dit que buffalo arrivé a un quota annuel , garde certaines demandes et en envoi d'autre a d'autre consulat , los angeles detroit ... si les demandes restent a buffalo , elles prendront plus de temps pr etre finaliser , ma demande est toujours a buffalo a ce qu'elle ma dit , ce qui fait que je vais devoir attendre encore environ deux mois avant qu'ils puissent jeter un coup d'oeil a ma demande , elle m'a aussi dit que je dois garder un statut legal au canada pour pas avoir de probleme apres , j'espere que j'aurais une reponse bientot , je veux pas refaire toutes les demarches pour prolonger mon statut .
    incroyable que tu ais encore à attendre la brune depuis le temps!
    oui c beaucoup trop long non seulement il dépassent les délais mais en plus il exigent de maintenir le statut legal qui est difficile à conserver si la brune met plus de temps à venir. voila pourquoi je suis rentré au pays car je suis fatigué de tourner en rond à montréal en attendant la brune... si je trouve un bon taf ici au senegal, je prends et je laisse tomber la residence. si par contre j'ai la residence avant d'avoir une situation professionnelle au senegal, je reviens au canada....
    personellement je te souhaite du courage car c'est pas evident!
    Dernière modification par babaniang ; 11/02/12 à 13:24.


  4. #1844
    Avatar de Ceseca
    Céline 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Ouais pas évident! Moi aussi j'ai du rentrer tout en payant mon loyer pour ne pas perdre mon appart' à Montréal...j'en suis à 14 mois et 10 jours et le traitement de mon dossier à commencé le 14 décembre 2011, à Détroit depuis le 8 décembre... ça fait plus de 2 mois que j'ai été transférée à Détroit et toujours rien.

    De plus l'adjointe du député ne m'a pas été d'une grande aide à part me donner des infos que j'avais déjà tout en soulignant qu'une décision positive avait été prise que que toutes les vérifications ont été complétées...

    Je ne sais pas ce qui bloque alors que d'autres ont été transférés après moi à Détroit et ont leur brune, je sais que c'est assez aléatoire mais ca fout la rage.

    Allez courage, y'a que ca!


  5. #1845
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Même si vos députés ne peuvent rien faire, au moins, ils sont avertis du problème...
    c'est déjà ça ...
    bon courage


  6. #1846

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous,
    voici qlq petit conseil qui pourront aider certain

    1) pour ceux qui attende depuis longtemp pour leur RP de buffalo, c est une bonne idee de contacter votre depute mais voici une autre suggestion vous pouvez contacter la manager du programme d immigration de buffalo , Cathrine B voici son adress mail xxx@international.gc.ca ou bien son adjoite xxx@international.gc.ca

    evidement le site de buffalo ne donne pas son adress directement car ils donnent l autre de [email protected], mais c un mail qui marche,

    Sinon pour avez le droit d avoir acces au information qui se trouve dans votre dossier, et voir donc les notes mise par l agent qui le traite, voici le formulaire a remplir https://www.cic.gc.ca/english/pdf/ki...s/IMM5563E.pdf
    pour savoir ou jai trouver cette info, voici le forum Federal application for QUEBEC workers from Buffalo, USA a la page 178

    enfin, pour les gens qui ont appliquer au mois de mars ( que se soit CSQ ou PEQ, je pense ici a Oceane...), je sais que buffalo avait les yeux sur vos dossier au debut janvier, donc meme si vous navez pas atteind les 13 mois, n hesiter pas a les contacter il vous donneront surement une reponce.

    J espere en fin que ces petites info vous aideront,

    Courage

    [Edit d'un modérateur : adresses courriels personnelles supprimées)
    Dernière modification par viviane ; 14/02/12 à 04:06.

  7. #1847
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Salut agent 07,

    je suis perplexe, qui es-tu? et d'où tiens tu ces infos?
    par exemple comment sais tu ce dans quels dossiers Buffalo a les yeux??


  8. #1848

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    j'ai vu quelque part dans ce forum que plus grand est le nombre de pays ou on a séjourné plus de 6 mois, plus le dossier met du temps à être traité (vérification de sécurité). dans mon cas j'ai fait 3 pays (canada compris). je me demande si c'est pas ça qui bloque...
    de plus je suis à 13 mois et j'ai pas été encore transféré...
    Dernière modification par babaniang ; 13/02/12 à 14:17.

  9. #1849
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de babaniang
    j'ai vu quelque part dans ce forum que plus grand est le nombre de pays ou on a séjourné plus de 6 mois, plus le dossier met du temps à être traité (vérification de sécurité). dans mon cas j'ai fait 3 pays (canada compris). je me demande si c'est pas ça qui bloque...
    de plus je suis à 13 mois et j'ai pas été encore transféré...
    Effectivement, j'en suis à deux mois et 10 jours de retard sur les délais et ma député m'a dit qu'ils faisaient mon "background check" et que ça pouvait être plus long car j'ai séjourné en France, Australie et Canada pendant plus de 6 mois.

  10. #1850

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Hello,

    bon bah sur mon suivit xpresspost, je vois que depuis le 10 donc vendredi... que mon colis est prêt a l'envoi depuis Windsor/London... Je suppose donc que tout est ok et que je vais recevoir mes fameuses cartes : p ?!!

    Néanmoins comme d'hab depuis le tout début, je n'arrive pas à suivre mon dossier sur "immigration Canada"... ils me disent toujours qu'ils trouvent pas et que j'ai du faire une erreur, pourtant je tape bien mon numero EP ou B, mais rien!! !!

  11. #1851

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de titio
    Effectivement, j'en suis à deux mois et 10 jours de retard sur les délais et ma député m'a dit qu'ils faisaient mon "background check" et que ça pouvait être plus long car j'ai séjourné en France, Australie et Canada pendant plus de 6 mois.
    c'est bien ce que je pensais... on ne peut rien y faire

  12. #1852

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Message de Diemon
    que je vais recevoir mes fameuses cartes : p ?!!
    Salut Ivan,

    Juste pour préciser : on ne reçoit pas les cartes tout de suite, ce qu'on reçoit c'est un très grand papier (format tel que je n'en vois plus aujourd'hui couramment, mais je me souviens, petite, avoir dessiné dessus au travail de mes parents) qui est la "confirmation de résidence permanente".

    La carte de résident, on est censé la recevoir entre 2 et 3 mois après le tour du poteau.


  13. #1853

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Merci de l'info!

  14. #1854

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de emisyl
    Salut agent 07,

    je suis perplexe, qui es-tu? et d'où tiens tu ces infos?
    par exemple comment sais tu ce dans quels dossiers Buffalo a les yeux??
    alors je suis une personne comme vous qui attend la RP
    alors d ou je tient toute ces info
    1) des forum en anglais
    2) de mon experince qu jai vecu

    pour les e mail de la manager du programme d immigration de buffalo Cathrine, initialement j avais mis son e mail dans mon premier message mais l un des administrateur a mis XXX a la place, eventuelemt que je ne devez pas le mettre
    C simple voici la formule [email protected] appliquer la formule

    en fait moi je lavais vu dans un forum en anglais , mais pour le moment je narrive pas a retrouver le lien

    Pour les dossier de mars, encore une fois les forum en anglais en parle
    au debut de janvier qd la personne( qui avez envoye son dossier en mars) a ecrit a buffalo, buffalo lui repond que le dossier est en process, 1 semaine apres transfert a detroit

    j espere que ca repond a vos question
    HS Jai une peu de mal a utiliser le forum qlq fois je peus repondre et d autre fois non, j en connais pas la raison

    mais si vous poser d autre question c est probable que je ne puisse repondre suite a ce problem d acces au forum

    A+


  15. #1855

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Merci Agent07 pour ces infos, mais je pense personellement qu'écrir"e directement à un agent d'immigration ne va pas le froisser?
    Ces adresses mails ne sont pas sensé être privées? De toute façon, à part dire, bonjour monsieur l'agent, j'ai ramassé ton email sur un forum, lol.
    Bonne chance à tous.
    Moi je commence à en avoir marre. Franchement, ce n'est pas possible avec toute l'argent qu'ils se font, ils ne peuvent pas engager plus de monde? pour que ça aille vite?

    PS : moi aussi j'avais séjourné en france pour plus ce que 6 mois, et 4 ans au canada. mais j'avais envoyé mon checkup policier canadien qui merci la GRC a pris 6 mois !!!!!!!! Imaginez


  16. #1856
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Agent07
    alors je suis une personne comme vous qui attend la RP
    alors d ou je tient toute ces info
    1) des forum en anglais
    2) de mon experince qu jai vecu

    pour les e mail de la manager du programme d immigration de buffalo Cathrine, initialement j avais mis son e mail dans mon premier message mais l un des administrateur a mis XXX a la place, eventuelemt que je ne devez pas le mettre
    C simple voici la formule [email protected] appliquer la formule

    en fait moi je lavais vu dans un forum en anglais , mais pour le moment je narrive pas a retrouver le lien

    Pour les dossier de mars, encore une fois les forum en anglais en parle
    au debut de janvier qd la personne( qui avez envoye son dossier en mars) a ecrit a buffalo, buffalo lui repond que le dossier est en process, 1 semaine apres transfert a detroit

    j espere que ca repond a vos question
    HS Jai une peu de mal a utiliser le forum qlq fois je peus repondre et d autre fois non, j en connais pas la raison

    mais si vous poser d autre question c est probable que je ne puisse repondre suite a ce problem d acces au forum

    A+
    mais l'as-tu fait? as-tu écrit à cette personne? est-ce qu'elle t'a répondu ?

    ils ont tellement de demandes que je ne pense pas qu'elle puisse te répondre personnellement, surtout si c'est un manager! elle a autre chose à faire, nan??!!

    ---------- Message ajouté à 09h46 ---------- message précédent à 09h42 ----------

    sinon concernant les casiers judiciaires, ça paraît logique que si vous avez vécu plus de 6 mois dans d'autres pays, les vérifications sur vos antécédents vont être plus longues ! mais bon rassurez-vous, pour mon cas, je n'ai pas vécu plus de 6 mois dans d'autres pays et j'attends toujours (12 mois et 16 jours - lol) !


  17. #1857

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous,

    Petite questions pratique, j'ai obtenu ma brune le 2 février, et j'ésite entre aller au consulat de New York pour faire valider mon dossier ou simplement envoyer les copies de mon passeport...
    Combien de temps environ cela a pris pour vous le process par la poste?
    Merci et bon courage a tout ceux qui attendent encore

  18. #1858
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de coco75
    Bonjour a tous,

    Petite questions pratique, j'ai obtenu ma brune le 2 février, et j'ésite entre aller au consulat de New York pour faire valider mon dossier ou simplement envoyer les copies de mon passeport...
    Combien de temps environ cela a pris pour vous le process par la poste?
    Merci et bon courage a tout ceux qui attendent encore
    je crois que c'est au moins 10 jours ouvrables! donc si t'es pressée et que tu peux te permettre d'aller à NY, fonces! car quand tu reviens au Canada, tu valides en même temps ta RP!


  19. #1859
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Bonjour à tous Je tenais tout d'abord à féliciter tous ceux qui ont reçu leur e-brune! Et ceux qui ont validé la RP également!

    Pour ma part (enfin celle de mon chum hein ) je vous rappelle qu'après avoir appelé CIC pour prendre un rendez-vous et les délais annoncés de 4 mois nous avions décidé de faire la route avec Jérôme pour faire le tour du poteau.

    Finalement, une semaine et quelques après l'appel, mon chum a reçu une lettre donnant la date de rendez-vous, 15 février 2012 ! Un total de trois semaines finalement... Donc mon homme a décidé d'attendre le fameux rendez-vous et c'est mercredi !

    Je pourrai vous donner les détails dès que le rendez-vous sera passé !

    Au final, ils veulent nous convaincre de ne pas prendre rendez-vous alors ils exagèrent les délais pour bien décourager les gens !!

    À suivre pour nous

    Merci encore Jérôme de la proposition et désolée de t'avoir laissé faire le trajet seul ! Et encore félicitations
    Dernière modification par Torie ; 13/02/12 à 17:56.


  20. #1860
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Torie
    Bonjour à tous Je tenais tout d'abord à féliciter tous ceux qui ont reçu leur e-brune! Et ceux qui ont validé la RP également!

    Pour ma part (enfin celle de mon chum hein ) je vous rappelle qu'après avoir appelé CIC pour prendre un rendez-vous et les délais annoncés de 4 mois nous avions décidé de faire la route avec Jérôme pour faire le tour du poteau.

    Finalement, une semaine et quelques après l'appel, mon chum a reçu une lettre donnant la date de rendez-vous, 15 février 2012 ! Un total de trois semaines finalement... Donc mon homme a décidé d'attendre le fameux rendez-vous et c'est mercredi !

    Je pourrai vous donner les détails dès que le rendez-vous sera passé !

    Au final, ils veulent nous convaincre de ne pas prendre rendez-vous alors ils exagèrent les délais pour bien décourager les gens !!

    À suivre pour nous

    Merci encore Jérôme de la proposition et désolée de t'avoir laissé faire le trajet seul ! Et encore félicitations
    Ça aurais été juste plus le fun de faire la route ensemble, mais c'est pas plus grave que ça.

    Anyway je vais devoir me rendre au bureau des douanes à Québec, pour leur déposer mon papier de liste des choses que je veux importer, car le douanier ne m'a rien demandé, je ne l'ai donc pas fait et encore moins donné.

    Quand j'ai appeler le 1800 que j'ai eu en faisant le tour du poteau, il m'ont dit de remplir le formulaire B4, et de leur ammener, mais c'était à leur bon vouloir de me l'accepter ou non.

    Je vous redonne des nouvelles.

Page 93 sur 149 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 ...