1. #841

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de dauphin77
    Hello,

    juste pour vous dire que je viens de regarder mon statut sur cic et j'ai eu la surprise de voir resultats medicaux recus 2 semaines seulement apres avoir passe la VM wahou pour une fois qu'ils sont rapides, si ils pouvaient etre aussi rapide avec l'e-brune.... au moins c'est bon signe que mon dossier avance, y'a de l'espoir je vous le dis, tenons bon.
    Oui, ils sont devenus assez réactif pour mettre à jour l'ecas dès la réception des résultats médicaux. Pour le reste c'est une autre histoire...

  2. #842
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Eh bien moi ça me fait encore plus paniquer ! Si deux semaines après, elle a déjà cette mention sur son e-cas et que nous, 5 mois après, toujours rien... Je me demande vraiment s'ils les ont vraiment ! Vous pensez que je devrais leur réécrire ?!

    Sinon, j'ai confiance que ceux qui ont été transférés auront des nouvelles d'ici noël... En tout cas, je croise tous mes doigts pour vous !!!!!


  3. #843
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu peux leur écrire pour leur demander pourquoi ton statut n'est pas à jour : ils faut qu'ils se rendent compte qu'ils ont un système (qui a dû couter bien cher) et qu'il ne fonctionne pas. donc écris-leur, tout en leur disant que tu sais que les délais sont longs, que tu n'attends pas ta RP tout de suite, mais au moins un statut à jour sur leur système de suivi ...
    bon courage ...


  4. #844
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    salut !! J'aimerais une petite information viviane , moi ma demande a ete recu le 19 novembre 2010 , AR et IVM en Mars 2011 ( et sur le ecas mon dossier est en cours depuis Mars ) , VM en avril puis un long silence jusqu'a la fin du mois aout ou j'ai recu une lettre quoi que l'evaluation initiale de ma demande a ete finis et que je dois payer les frais de droit de residence et j'atend depuis , a ton avis combien de temps apres la lettre du mois d'aout je pourrais avoir des nouvelles ???

  5. #845
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de youssef21
    salut !! J'aimerais une petite information viviane , moi ma demande a ete recu le 19 novembre 2010 , AR et IVM en Mars 2011 ( et sur le ecas mon dossier est en cours depuis Mars ) , VM en avril puis un long silence jusqu'a la fin du mois aout ou j'ai recu une lettre quoi que l'evaluation initiale de ma demande a ete finis et que je dois payer les frais de droit de residence et j'atend depuis , a ton avis combien de temps apres la lettre du mois d'aout je pourrais avoir des nouvelles ???
    T'as envoyé ta demande à Buffalo? Si oui pourquoi pas un petit mail ou alors demande des infos à ton député!

  6. #846
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Oui ma demande a ete envoyee a buffalo ,je Leur ai envoyée pas mal d'email mais leurs reponses sont genres " nous traitons les demandes selon l'ordre de reception " , pour ce qui est du depute , tu crois pas que je devrais attendre jusqu'a ce que je depasse les 13 mois d'atente affichée sur le site d'immigration canada ???

  7. #847
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Ben si, tu peux tenter ta chance. Si ils t'ont dit que l'évaluation finale de ton dossier était faite, normalement tu devrais avoir ta e-brune.

  8. #848
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Youssef, tu ne peux rien faire pour l'instant, car tu es encore dans les délais qui sont de 13 mois.
    Donc ne les contacte pas avant le 19 décembre... quoique, avec les fêtes de fin d'année, attends même début janvier ...
    un député ne fera rien pour l'instant : respectez quand même les délais avant de les contacter


  9. #849
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    oui c'est ca , ca ne sert a rien d'aller voir un depute mnt .

  10. #850

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    ça sent la petite journée...

  11. #851
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Quand on sait que Mercredi est normalement la journée où ça bouge le plus....

  12. #852
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    J'etais en deplacement sans acces a internet jusqu'a maintenant, impatient d'aller sur le site, pensant que puisque nous sommes mercredi il y aurait des (bonnes) nouvelles... rien ! C'est decevant, meme pas une petite rumeur, un bruit qui court, des "on dit"...
    C'est qu'on y devient accro a ces conneries. Qu'est ce qu'elle va parraitre ennuyante la vie lorsque que l'on aura obtenu la ebrune


  13. #853

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Message de McFly
    J'etais en deplacement sans acces a internet jusqu'a maintenant, impatient d'aller sur le site, pensant que puisque nous sommes mercredi il y aurait des (bonnes) nouvelles... rien ! C'est decevant, meme pas une petite rumeur, un bruit qui court, des "on dit"...
    C'est qu'on y devient accro a ces conneries. Qu'est ce qu'elle va parraitre ennuyante la vie lorsque que l'on aura obtenu la ebrune
    On peut toujours doubler la demande !


  14. #854
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Chers ami(e)s et compagnons d'infortune, la journé e d'hier n'a pas é té si morte que cela.
    En rentrant chez moi, j'ai pris mon courier (comme chaque jours), il y avait un tas de conneries (comme chaque jour): repas a 9.95 dans les rotisseries St hubert, rabais de 15% sur la 3e paire de lunette chez New look... bref des trucs que vous connaissez aussi bien que moi et qui finissent directement dans la poubelle.
    Sauf que la, il y avait une lettre officielle du Canada, dans une enveloppe blanche. Je pensais que c'etait encore un truc de statistiques Canada, ou pire : une contravension. En regardant mieux, la lettre venait de Detroit. Je l'ouvre... je la lis... je la relis... je la rerelis... "Votre visa est pres a etre emis, veuillez nous faire parvenir votre passeport"... Ensuite j'ai du mal a me souvenir du reste de la soiree, j'etais trop soul.


    Donc ca y est, ce p***** de tunnel a finalement une fin. Donc courage les Octobristes et Novembristes transferes a Detroit, ils continuent de delivrer des "brunes" "e-brunes" ou "blanches" (en ce qui me concerne).


  15. #855
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Félicitations Pierre !!!! Tu dois vraiment te sentir soulager aujourd'hui. J'ai presque du mal à y croire tellement rien ne parait avancer en ce moment. Vraiment content pour toi.
    J'espère que les autres bonnes nouvelles vont suivre !!!!

  16. #856
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de McFly
    Chers ami(e)s et compagnons d'infortune, la journé e d'hier n'a pas é té si morte que cela.En rentrant chez moi, j'ai pris mon courier (comme chaque jours), il y avait un tas de conneries (comme chaque jour): repas a 9.95 dans les rotisseries St hubert, rabais de 15% sur la 3e paire de lunette chez New look... bref des trucs que vous connaissez aussi bien que moi et qui finissent directement dans la poubelle.Sauf que la, il y avait une lettre officielle du Canada, dans une enveloppe blanche. Je pensais que c'etait encore un truc de statistiques Canada, ou pire : une contravension. En regardant mieux, la lettre venait de Detroit. Je l'ouvre... je la lis... je la relis... je la rerelis... "Votre visa est pres a etre emis, veuillez nous faire parvenir votre passeport"... Ensuite j'ai du mal a me souvenir du reste de la soiree, j'etais trop soul.Donc ca y est, ce p***** de tunnel a finalement une fin. Donc courage les Octobristes et Novembristes transferes a Detroit, ils continuent de delivrer des "brunes" "e-brunes" ou "blanches" (en ce qui me concerne).
    Félicitation enfin!

  17. #857
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Très, très hot Pierre, même pas besoin de renouveller ton permis de travail. Finallement c'est tout est bien qui fini bien!


  18. #858
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Cool Pierre ! Ça c'est bon quand tu y croyais moins c'est la que c'est venu donc maintenant les tracas de visa sont derrière toi. Bonne chance pour la suite dans ta nouvelle vie de RP! Bon courage pour les autres ! et pour nous aussi ;-)
    Dernière modification par wezon ; 01/12/11 à 17:00.


  19. #859

    Messages
    90
    Likes reçus
    38
    Message de McFly
    Chers ami(e)s et compagnons d'infortune, la journé e d'hier n'a pas é té si morte que cela.
    En rentrant chez moi, j'ai pris mon courier (comme chaque jours), il y avait un tas de conneries (comme chaque jour): repas a 9.95 dans les rotisseries St hubert, rabais de 15% sur la 3e paire de lunette chez New look... bref des trucs que vous connaissez aussi bien que moi et qui finissent directement dans la poubelle.
    Sauf que la, il y avait une lettre officielle du Canada, dans une enveloppe blanche. Je pensais que c'etait encore un truc de statistiques Canada, ou pire : une contravension. En regardant mieux, la lettre venait de Detroit. Je l'ouvre... je la lis... je la relis... je la rerelis... "Votre visa est pres a etre emis, veuillez nous faire parvenir votre passeport"... Ensuite j'ai du mal a me souvenir du reste de la soiree, j'etais trop soul.


    Donc ca y est, ce p***** de tunnel a finalement une fin. Donc courage les Octobristes et Novembristes transferes a Detroit, ils continuent de delivrer des "brunes" "e-brunes" ou "blanches" (en ce qui me concerne).


    Félicitations pierre !! Depuis quand avais tu été transféré à détroit ? Quand avais tu passe ta visite ?
    Était ce une demande normale juste pour toi ?
    J'attends aussi la mienne ... Je stresse !!

    Bref rien d'uniforme certains ont un mail d'autre un courrier... Vraiment bizarre la façon de travailler !! Ont ils des processus la bas ?

  20. #860
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
    mon internet rame à mort ce qui fait que j'ai mis 5 minutes avant d'arriver à lire cette super bonne nouvelle !!!!

    trop trop contente pour toi Pierre !!!
    Quel soulagement !
    (et merci à ceux qui avaient promis que je serai la première à l'avoir : il y en a finalement 2 avant moi !)
    bref, étrange qu'ils l'envoient par courrier postal du coup ... c'est pas comme ça qu'ils vont faire des économies : on voit bien où passent nos 1000$ ...
    bref ... ma journée commence bien alors, et je vais surveiller ma boîte aux lettres ! en espérant que mon facteur soit pas trop stupide pour mettre la lettre chez le voisin (c'est une habitude dans le quartier apparement oh mon dieu ! si ça se trouve un voisin a ma lettre !! ça y est je psychote encore )
    allez, bonne journée Pierre : bon envoi de passeport, bon tour du poteau et bonne RP !


Page 43 sur 149 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...