1. #2821
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi suis a 20 mois dans 10 jours et toujours rien

  2. #2822
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    wahou ... qui aurait cru ça ... que ça dure aussi longtemps pour certains...
    c'est vraiment difficile de voir de telles situations.
    Jo, tu dis que tu quitterais le Canada ? nous aussi on l'a envisagé ... et pourtant j'avais un travail qui m'attendait ! mais sous la condition d'avoir ma RP. donc j'aurais quitté le Canada + abandonné mon futur employeur ?
    Merci Gouvernement du Canada !
    Bon courage ...

  3. #2823
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de viviane
    wahou ... qui aurait cru ça ... que ça dure aussi longtemps pour certains...
    c'est vraiment difficile de voir de telles situations.
    Jo, tu dis que tu quitterais le Canada ? nous aussi on l'a envisagé ... et pourtant j'avais un travail qui m'attendait ! mais sous la condition d'avoir ma RP. donc j'aurais quitté le Canada + abandonné mon futur employeur ?
    Merci Gouvernement du Canada !
    Bon courage ...
    Oui si d'ici décembre je n'ai toujours rien, je vais devoir partir, j'en ai plein le C#$%! que le gouvernement se paie ma tronche et prend mon argent, ca sera direction Australie l'annee prochaine je pense.
    Pis moi j'ai perdu mon job pour de bon, je ne pourrai pas le recup meme si ma RP arrive alors il faudra tout que je recommence...

    Merci le CIC!


  4. #2824
    Avatar de toma.eys
    Thomas 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    L'adjoint de mon député vient de m'appelé après avoir eu accès à mon dossier. La seule info qu'il a réussi à obtenir c'est que les délais de traitement pourraient être allongés de 10 à 12 mois par rapport aux délais initialement prévus... Mais pas plus, ils donnent la même info pour tous les dossiers. Complètement inacceptable et déprimant. Ils mériteraient qu'on organise une manif pour dénoncer ce foutage de gueule.

  5. #2825
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de toma.eys
    L'adjoint de mon député vient de m'appelé après avoir eu accès à mon dossier. La seule info qu'il a réussi à obtenir c'est que les délais de traitement pourraient être allongés de 10 à 12 mois par rapport aux délais initialement prévus... Mais pas plus, ils donnent la même info pour tous les dossiers. Complètement inacceptable et déprimant. Ils mériteraient qu'on organise une manif pour dénoncer ce foutage de gueule.

    Putain c'est vraiment la merde, quand je pense a un de mes amis qui vient d'avoir sa RP en 3 mois en passant par Paris. c'est plus que Frustrant.

    Qui se joint à moi pour envoyer une charette de fumier par semaine au consulat pour protester?

  6. #2826
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ouais c'est abuse moi je suis d'accord avec jonathan pour foutre le bordel fumier ou greve ou manif n'importe quoi mais restons aps les bras croises en attendant sinon j'ai entendu parler d'une deleguee pour les francais a l'etranger peut-etre peut-elle nous aider?
    pour les 10-12 mois de plus que delai normal je suis deja a 20 mois je pense deja avoir depasser les delais de 8 mois, moi aussi je suis degoutee en sachant que certains ont leur RP en 4 mois apr Paris en ayant jamais mis les pieds au quebec et moi ca fait 2 ans et demi que j'attend sur place

  7. #2827
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    ouais c'est abuse moi je suis d'accord avec jonathan pour foutre le bordel fumier ou greve ou manif n'importe quoi mais restons aps les bras croises en attendant sinon j'ai entendu parler d'une deleguee pour les francais a l'etranger peut-etre peut-elle nous aider?
    pour les 10-12 mois de plus que delai normal je suis deja a 20 mois je pense deja avoir depasser les delais de 8 mois, moi aussi je suis degoutee en sachant que certains ont leur RP en 4 mois apr Paris en ayant jamais mis les pieds au quebec et moi ca fait 2 ans et demi que j'attend sur place
    Cela manque de justice quand au traitement des dossiers ! on est tous d'accord ! Si Ottawa ou New York sont surchargé par nos dossiers dans ce cas , qu'ils nous transfèrent dans la bureau des visas de notre nationalité ! en autre Paris ... qui ont des délais de 11 mois en ce moment ! 20 MOIS DE DÉLAI C'EST ÉNORME ! sachant que tu as bossé au Canada et que tu n'es pas un criminel ! Je comprends trop ta colère ....


  8. #2828
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jo45800
    Putain c'est vraiment la merde, quand je pense a un de mes amis qui vient d'avoir sa RP en 3 mois en passant par Paris. c'est plus que Frustrant.

    Qui se joint à moi pour envoyer une charette de fumier par semaine au consulat pour protester?
    Salut , je te conseille d'envoyer un courrier de réclamation au bureau du ministre de l'immigration

  9. #2829
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de masteros
    Salut , je te conseille d'envoyer un courrier de réclamation au bureau du ministre de l'immigration
    c'est deja fait et ils ne repondent pas.

  10. #2830
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jo45800
    c'est deja fait et ils ne repondent pas.
    essaye d'aller a Ottawa pour les rencontrer directement

  11. #2831
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    essaye d'aller a Ottawa pour les rencontrer directement
    Le dossier de Jo est à New york . Ha la la c'est la galère ! c'est pas normal ,ces mois d'attentes! Par contre c'est quoi ce bureau de réclamation ... et est ce qu'il serait possible de diffuser leur adresse e-mail ...Merci pour la réponse

  12. #2832
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Il n'ya pas de bureau de réclamations, le seul truc que tu peux faire c'est d'envoyer des courriers au ministre de l'immigration qui se trouve à Ottawa.

  13. #2833
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Le dossier de Jo est à New york . Ha la la c'est la galère ! c'est pas normal ,ces mois d'attentes! Par contre c'est quoi ce bureau de réclamation ... et est ce qu'il serait possible de diffuser leur adresse e-mail ...Merci pour la réponse
    voila le lien Biographie de ministre Jason Kenney sinon pour le bureau je parlais du bureau du ministre a Ottawa voila l'adresse : 365, avenue Laurier Ouest Ottawa (Ontario) K1A 1L1

  14. #2834
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    voila le lien Biographie de ministre Jason Kenney sinon pour le bureau je parlais du bureau du ministre a Ottawa voila l'adresse : 365, avenue Laurier Ouest Ottawa (Ontario) K1A 1L1
    Ha ok , c'est l'adresse e-mail du Ministre Jason kenney . Merci pour la réponse. Quelqu'un a déjà envoyer une e-mail au Ministre et quel genre de répnse faut il s'attendre ..
    Ha oui , doit on commencer , une lettre en disant Cher Honorable kenney , ou Monsieur le Ministre !

  15. #2835
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de dauphin77
    ouais c'est abuse moi je suis d'accord avec jonathan pour foutre le bordel fumier ou greve ou manif n'importe quoi mais restons aps les bras croises en attendant sinon j'ai entendu parler d'une deleguee pour les francais a l'etranger peut-etre peut-elle nous aider?
    pour les 10-12 mois de plus que delai normal je suis deja a 20 mois je pense deja avoir depasser les delais de 8 mois, moi aussi je suis degoutee en sachant que certains ont leur RP en 4 mois apr Paris en ayant jamais mis les pieds au quebec et moi ca fait 2 ans et demi que j'attend sur place
    Coucou Delphine !

    Hum tu as une info assez intéressante, mais que tu n'as pas trop développé ! c'est qui cette délégué pour les français ! qu'est ce que tu as entendu et que doit on faire pour qu'elle nous aide ...

  16. #2836
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Ha ok , c'est l'adresse e-mail du Ministre Jason kenney . Merci pour la réponse. Quelqu'un a déjà envoyer une e-mail au Ministre et quel genre de répnse faut il s'attendre ..
    Ha oui , doit on commencer , une lettre en disant Cher Honorable kenney , ou Monsieur le Ministre !
    les deux sont bonnes :thumbsup2: , bon courage


  17. #2837
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello,

    voici les infos demandees par layla pour la nouvelle deputee en charge des francais vivant a l'etranger, y'avait une reunion lundi dommage c'est trop tard mais y'a son courriel si on veut ecrire, si on est plusieurs a ecrire peut-etre que c'est mieux

    Rencontre publique avec Corinne Narassiguin à Montréal
    Corinne Narassiguin, députée des Français d'Amérique du Nord, vous propose de la rejoindre pour une rencontre publique à Montréal. Cette rencontre sera une première occasion d'échanger avec votre députée sur la politique du gouvernement et son travail parlementaire.
    Montréal
    Lundi 10 septembre 2012 – 19h00
    Permanence de Corinne Narassiguin à Montréal
    Corinne Narassiguin vous propose de la rencontrer lors d’un rendez-vous particulier, afin d’étudier votre dossier. Lieu d’échange et de rencontre, la permanence sera ouverte à tous le lundi 10 septembre de 14h30 à 16h30, sur rendez-vous.
    Montréal
    Lundi 10 septembre – 14h30-16h30
    Consulat Général de France
    1501 McGill College Avenue, Montréal, QC
    Veuillez prendre rendez-vous en envoyant un message à l’adresse suivante :
    [email protected]


  18. #2838
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    ha cool !!!! merci pour cette info !

  19. #2839
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    bon bé à mon clavier j'écris !!!!sans réfléchir à qui elle est et à ce qu'elle peut faire ... on verra bien ! et j'invite pas mal de gens à le faire ! car l'union fait la force !

  20. #2840
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Je pense que c'est peine perdue d'ecrire a la deputée française car ce n'est pas du ressort de la france de se meler des affaires d'un autre pays. Ils n'ont aucuns interet à t'aider à obtenir ta rp

    Sent from phonei using pvtistes.net app

Page 142 sur 149 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 ...