1. #21
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Laetita ,

    Oui effectivement cela veut dire que tu dois faire ta visite médicale dés maintenant .
    Pour les médecins,tu dois te rendre directement sur le site CIC afin de voir la liste des médecins agrée de la Province ou tu te trouves au Canada.
    Une fois la visite médicale passé ,c'est le médecin qui se charge de faire parvenir cela au fédéral .
    Bon courage .


  2. #22
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Laetitia24
    bonjour tt le monde,

    Moi jai une petite question jai envoyé mon dossier en octobre et je viens de recevoir hier une lettre de confirmation de recption de mon dossier pour me dire qu , il a été ouvert pr etre traiter avec un numero de dossier dessus aussi, puis ds la meme enveloppe jai recu un autre formulaire rappart medicale section A, cela signifie que je dois prendre un RDV pour faire ma visite medicale ou pas ...cr moi je croyais qu , on m envoyait la date et le medecin que je devais aller consulter, je suis perdu un petit peu dans tout ca si vs pouvez meclaircir ...
    tu en as bien de la chance.... tu viens de recevoir ton invitattion pour aller passer ta visite medicale. c'est a toi de chercher un medecin mandater par le gouvernement pour la passer

  3. #23
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Waou, félicitations Laetitia !! Cela veut peut-être dire que Buffalo récupère un peu dans son retard..

    ---------- Message ajouté à 05h44 ---------- message précédent à 05h40 ----------

    Pour trouver les médecins désignés :
    Médecins désignés

  4. #24
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Torie
    Cela veut peut-être dire que Buffalo récupère un peu dans son retard..
    Ben c'est ce qu'on va tous se souhaiter !!!

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ahhhhhhhhhhhh cool ca me rassure cr la jai cru que ca allait jamais avancé ces histoires... jai attendu 9 mois le CSQ lannée derniere et la ca commencait a etre longt pr le federal, bon behc une bonne chose de faite je vais prendre rdv immediatement pas de temps a perdre en tout cas ...Merci de vos reponses, gsper ke ca va aller plus rapidement pr tt le monde cr 14 mois c trop , deux pr avoir une residence ca serait kan meme bien chiant...

  6. #26

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Par experience, quand on est à l'etape VM, il faut compter environ combien de temps pour avoir la RP et quelles sont les etapes d'apres ? »» envoyerle passeport pui sttendre son retour ?

    Me reste 9 gros mois pour avoir la RP ... sinon comme bcp on est dans la merde ...

  7. #27
    Avatar de yourii
    yousri

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    obtention CSQ à travers PEQ le 30 octobre 2010
    envoi du dossier RP le 10 février, reçu à Buffalo le 16 février.

  8. #28
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Réception du fédéral à Buffalo: 28 janvier 2011.

    Pour le moment, zero nouvelles.
    Pour info: Catégories Travailleurs qualifiés, conjoint de fait RP mais qui ne fait PAS partir de ma demande (mais mentionné dedans, comme Torie il me semble)

  9. #29
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je me posais une question vous avez reçus vos AR par courriel ou courrier ??? Je ne me souviens plus si j'ai mis mon courriel.
    Dernière modification par coik ; 27/03/11 à 12:33.

  10. #30
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Oh c'est sympa Nina, nos dossiers sont arrivés à peu près dans les mêmes temps à Buffalo donc nous pourrons voir l'évolution et suivre les étapes ensemble ! Bienvenue dans l'attente...

  11. #31
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    YEah ce matin bonne nouvelle, mon dossier avance mon chèque fut encaisser le 18 février 2011... j'attend plus que des nouvelles officiel de Buffalo et du cic canada...

  12. #32
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Oh wow ! Super super !!! Des bonnes nouvelles L'accusé réception s'en vient... !
    Félicitations !

    Il me tarde tellement d'avoir de l'avancement ici aussi mais faut pas rêver ! Déjà j'attends avec impatience de voir si notre dossier sera retourné.. Il l'a été après combien de temps pour ceux qui ont eu un retour ?

  13. #33

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    En moyenne c'est de 2 mois et 1/2 à 3 mois. Sinon c'est l'encaissement du chèque ou du mandat-poste entre 1 mois et demi à 2 mois.

    As-tu vérifié l'encaissement ?


  14. #34
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de Torie
    Il l'a été après combien de temps pour ceux qui ont eu un retour ?
    J'ai envoyer mon dossier fin septembre et retour fin décembre donc 3 mois.

    Oui l'AR s'en viens, mais sur le site CIC rien encore...


  15. #35
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Nous n'avons pas encore vérifié pour l'encaissement, merci du conseil On va appeler la caisse !

  16. #36
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Dossier reçu à Buffalo le 18 octobre
    Traite de banque encaissée le 17 décembre
    j'ai appelé le 4 avril (et vérifié sur internet) : notre dossier n'est pas encore traité ... près de 4 mois après l'encaissement de la traite
    le pire, on déménage ! on a dû leur envoyer un courrier postal (express avec AR etc pour être sûre que ce soit rapide et qu'on vérifie quand ils l'ont bien reçu), mais je sais pas si il sera traité à temps

  17. #37
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Est-ce que vous savez s'ils ont bien reçu votre courrier ? Vous déménagez quand ? Est-ce que vous pouvez faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse pour les prochains mois ? Tiens-nous au courant et puis bon courage pour le déménagement alors

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    on a payé 25$ pour avoir un courrier express avec suivi : on sait qu'il est arrivé au bureau de destination : il devrait pouvoir être livré demain.
    on n'aura plus accès à notre boîte à lettres fin avril.
    Poste Canada propose une redirection du courrier pour 6$ par mois (si je me souviens bien), mais j'ai pas confiance en Postes Canada. on a fait faire une redirection du courrier à ma job, et ça fonctionne pas super bien (délai d'une semaine pour la relivraison, courrier qui arrive quand même à l'ancienne adresse etc)
    donc bon ... je vais rappeler le CIC d'ici une semaine pour voir si ils ont pu faire le changement.
    d'ailleurs (je dois penser à en parler dans une autre discussion plus appropriée ) : si vous faites une demande en couple, mettez le nom du conjoint en tant que représentant : comme ça il pourra faire une demande de suivi, agir sur le dossier etc
    avec notre courrier de déménagement, on a mis le petit formulaire complété, comme ça ils peuvent me répondre et me donner des infos ou faire des corrections (chez nous, c'est moi qui gère les papiers et divers trucs administratifs alors qu'on l'a mis lui en demandeur principal ...)

    voilà

  19. #39
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bon il suffit d'en parler pour que ça arrive
    je suis pas aller voir le courrier hier
    et ce soir : l'accusé réception et la convocation à la VM sont là
    yapuka prendre rendez-vous !!
    du coup, on va joindre (pour rappel) le changement d'adresse à notre dossier de VM.
    bonne nouvelle !!!

    ---------- Message ajouté à 01h38 ---------- message précédent à 01h01 ----------

    au fait, c'est tout fait à la main : l'adresse sur l'enveloppe est écrite à la main ! j'aurais imaginé un truc plus automatisé, avec étiquette ou enveloppe imprimée grâce aux infos du dossier informatique, mais non : à l'ancienne ... ça multiplie par combien le risque d'erreur de transcription ?

  20. #40
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Oh c'est super Viviane !! Tu dois être contente ! Ça avance, ça avance !!

Page 2 sur 149 1 2 3 4 12 52 102 ...