Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 149 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    une fois la visite médicale passée, il reste environ 6 mois encore à attendre (pour recevoir la brune puis valider le passeport)

  2. #62
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Waaaw c'est trop long et dire que j'en suis a peine a mon deuxieme mois de csq, je dois m'armer de patience, bien m'armer !!

  3. #63
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    [QUOTE=cesag_biggeo;476065]Pour info: selon mon depute , buffalo est entrain d'ouvrir les dossiers recu ds le mois d'Octobre 2010. QUOTE]


    c'est qui ton depute???

  4. #64
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ouille ,ouille !!!C'est encore trop de patience ...!
    En gros , je vise Septembre pour dans mon cas normalement .

  5. #65

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Alo tout le monde,

    Mon mandat-poste a été encaissé le 21 avril 2011 à Buffalo. Voici mon récapitulatif :

    Dépôt CSQ à Montréal : 10 juin 2011 (AR le 10 août)
    Entrevue et obtention du CSQ à Montréal : 08 février 2011

    Réception demande RP à Buffalo : 16 février 2011
    Encaissement des frais de dossier (mandat Postes Canada) : 21 avril 2011

    Je suis quand même content, normalement ça veut dire que le dossier était complet et les formulaires bien remplis ?


    Bonne attente à tous !

  6. #66
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Adam
    regarde un peu plus haut :
    ils reçoivent ton dossier, vérifient vite fait si toutes les pages sont là (certains ont eu un retour de document assez vite car il manquait une info)
    ensuite ils encaissent le paiement.
    puis, environ 6 mois après la réception, ils ont saisi les données, fait toutes les vérifications, et ils envoient l'AR et en même temps ou pas longtemps après, les instructions pour la VM.
    donc non, tu as encore jusqu'à aout environ ...

  7. #67

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Oui effectivement, merci Viviane. Je me disais juste qu'en général les retours de dossiers se font avant l'encaissement. Je sais que les AR+IVM arrivent environ 6 mois après la réception. Ça fait quand même une étape de franchie quoi

  8. #68
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu as eu ton CSQ en 6 mois en l'envoyant a Montreal, c'est encourageant !

  9. #69
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Je pense que tu as mal compté Shaynaa, de juin à février, il y a 8 mois et non 6 !

  10. #70

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour tt le monde,

    Jai un petit peu besoin de conseils, jai envoyé mon dossier au federal en otobre et jai passé ma visiter medicale fin mars, je suis actuellement encore a montreal en emploi perfectionnement jusqu'a fin aout cepêndant, pour cause personnel je vais quitter mon emploi en perfectionnement. Ce que je voulais savoir c'est est ce que mon visa de perfectionnement est kan meme valide juska fin aout meme si je vais sortir du territoire pr voyager un petit ... ou il est preferable que je sorte du territoire directement et je demande a rentrer en tant que touriste ( car on ma dit que ct justement risqué dessayer de rentrer en tant que touriste car ya des chances que je sois refusé puisque jai un dossier en traitement au federal ) , je suis un peu confuse qu est ce que vous me suggerez ...
    merci

  11. #71
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il semble que ton permis (et non visa) JP soit toujours valide comme titre de séjour même si tu perds ton emploi. Par contre, si tu sors du Canada, en revenant, l'agent devrait te demander où tu travailles, ce que tu fais etc (en tout cas, nous on a la question à chaque fois). Si tu ne travailles plus, il te passera peut-être en touriste, mais avec les conditions habituelles à remplir : emmène des justificatifs avec toi (notamment justificatifs de fonds, suffisant pour tenir 6 mois).
    Le fait que tu aies une demande de RP en cours n'est pas (à mon avis) un blocage pour venir en touriste.

  12. #72

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok merci de me repondre aussi rapidement mais imaginons que je sorte pr aller voyager au etats-unis, est ce je donne mon permis de travail a la frontiere des etats unis ou lorsque je vais revenir a la frontiere du canada pr rentrer... c un peu compliqué mon affaire mais jai peur detre refusé alrs ke jai un bail ici et ttes mes affaires... merci

  13. #73
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu donnes pas ton permis canadien non tant qu'il est valide, tu le laisses dans ton passeport.
    en revenant au Canada, tu peux simplement dire à l'agent que tu travailles (même si ce n'est plus le cas) pour tel employeur à tel poste, que tu fais tel tel chose (si il te demande)
    c'est un peu mentir (donc je ne t'encourage pas non plus, on est d'accord ...)
    mais là, il te laisserait passer sans soucis.
    (s'il te plait, évite le langage sms, merci )

  14. #74
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Admontreal
    Oui effectivement, merci Viviane. Je me disais juste qu'en général les retours de dossiers se font avant l'encaissement. Je sais que les AR+IVM arrivent environ 6 mois après la réception. Ça fait quand même une étape de franchie quoi
    Je suis contente pour toi Adam ! Courage pour la suite !

  15. #75
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Admontreal
    Oui effectivement, merci Viviane. Je me disais juste qu'en général les retours de dossiers se font avant l'encaissement. Je sais que les AR+IVM arrivent environ 6 mois après la réception. Ça fait quand même une étape de franchie quoi
    J'ai appelé ma banque ce matin, ils m'ont dit que la traite bancaire que j'ai envoyé a été encaissée le 21 janvier 2011. Si j'en crois ce que tu dis, alors ils ont parcouru mon dossier avant cette date, et que donc il ne manque rien à mon dossier. Alors pourquoi attendent-ils autant de temps pour envoyer l'AR/VM? Ca fera 20 semaines pile demain qu'ils ont mon dossier entre les mains. Je ne sais pas quoi penser! A force de lire tous les messages sur les différents sujets du forum, je suis pas mal mélangée!

    Bref, j'espère que la prochaine fois que je posterai un message, ce sera pour dire que j'ai eu mon AR/VM!

  16. #76

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    À vrai dire je ne sais pas ce qu'ils font entre cet encaissement et l'envoi de l'AR + IVM, d'ailleurs personne ne le sait, à croire que c'est une secte mystérieuse qui avale les dossiers sans qu'on ait aucune nouvelle ensuite.

    Mais tout ce que je peux te dire c'est que ça s'est passé ainsi pour presque tout le monde qui a envoyé son dossier à la même période que nous, encaissement 1 mois et demi à deux mois après réception puis AR+IVM 4 mois plus tard. Donc désolé de te le dire mais ça se pourrait que tu attendes encore quelques semaines.

  17. #77
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ok, bon, bah espérons que ça n'ait pas encore plus rallongé entre temps! Si je dois attendre courant mai pour l'avoir, soit! Merci pour le tuyau en tout cas! Et une fois de plus, croisons les doigts!
    Quand je vais sur cette page du CIC : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do et que je donne mes informations avec mon client ID, ça n'indique pas encore que mon dossier est en cours alors bon, je me doute bien que c'est pas demain que je vais recevoir l'accusé...

    Permanent Residence Application Status : Application Received.

    Mais en rien cela n'indique si c'est In Progress ou autre

    Bref, j'arrête là mes lamentations! Ça arrivera quand ça arrivera.

    Bonne soirée/nuit!

  18. #78

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous ! Je souhaite simplement clarifier les choses avec vous!
    J'ai envoyé mon dossier à Buffalo courant Mars, bien sur je n'ai pas reçu de réponse, mais j'aimerais simplement m'assurer que mon dossier a bien été acheminé à Buffalo, je n'ai pas demandé de suivi postal, je réalise que j'aurais du car je ne sais pas si mon dossier est bien arrivé..
    En prenant le lien indiqué au-dessus j'ai essayé de savoir où en était mon dossier, en rentrant mon ID client de mon permis JP 2011, mais aucune information, est-ce normal?

  19. #79

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Oui c'est normal. Le mieux ce serait de vérifier si ton mandat poste ou ton chèque de frais a été encaissé.

  20. #80

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    En réalité j'ai fais un chèque chez Desjardins qui a été encaissé immédiatement quand je suis allé faire le chèque chez eux, je ne me souviens plus du nom exact de la formule employée, peut-etre bien une traite bancaire? Merci pour la réponse.

Page 4 sur 149 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...