1. #41
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Vivane ,Bravo à vous deux !
    Pour ma part quand j'ai reçue mon courrier avec l'accusé et la convocation à la VM ,l'écriteau était fait avec une étiquette autocollante apposer sur l'enveloppe avec au dessus de mon adresse ,mon numéro de suivie de mon dossier .



  2. #42
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Bravo Viviane il ne manque plus que moi !!! Bon courage pour la suite

  3. #43

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Salut salut!

    bon j'ai décidé de faire un petit suivit de mon côté.

    J'ai appelé ma banque, et malheureusement le mandat est toujours pas reçu/encaissé, appelé ca comme vous voulez, à Buffalo...


    On patiente on patiente ); ca m'apprendra à mal remplir les dossiers!
    Le bon mandat a été renvoyé le 22 février, j'espère un encaissement ce mois-ci avec une lettre pour la Visite médicale!^^

    De plus j'attend mon renouvellement de visa de travail encore mouarffff avec l'Avis de marché du travail et toute la patante!!!!

    En plus un nouvel employeur fait son apparition et c'est extremement tentant!!! pouarrfffff la réel galère quoi ):

  4. #44
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour le changement d'adresse au dossier, j'avais envoyé un fax avec le numéro de dossier et le changement avait été vite pris en compte sur le site CIC.

  5. #45

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Pour info: selon mon depute , buffalo est entrain d'ouvrir les dossiers recu ds le mois d'Octobre 2010. Ce qui suppose que c'est seulement ceux la qui doivent recevoir ( si c'est pas encore fait) des AR dans les jours a venir. C'est d'ailleur pour ca que VIVIANE son AR cette semaine.
    Ce qui fait en moyenne 7 mois d'attente pour recevoir l'AR+VM.
    La patience sera necessaire a tous ceux qui ont depose leur dossier apres octobre 2010.
    Bonne chance a tous.

  6. #46
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Lauraki
    Pour le changement d'adresse au dossier, j'avais envoyé un fax avec le numéro de dossier et le changement avait été vite pris en compte sur le site CIC.
    oui mais quand on n'a pas encore de numéro de dossier ?
    j'ai envoyé le courrier avec nom + prénom + date de naissance du requérant principal (mon chéri) + les infos du co-demandeur (moi)
    et j'ai reçu l'AR le lendemain ...
    et du coup, je vais pouvoir surveiller sur le site CIC si c'est bien pris en compte sinon, je remettrai une copie avec le dossier de VM si c'est possible (je vais déjà faire corriger l'adresse dessus)
    bon ... encore 6 mois ? pas plus de 8 en tout cas svp !!! (serais-je en phase de stress ? )

  7. #47

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    L'obtention de numero de dossier n'est pas signe d'etude de dossier. En effet le numero de dossier est emis lorsqu'il encaisse les sous. Ensuite, le dossier est mis a cote en attendant d'etre etudier. Par exemple, il y a des gens dont les cheques ont ete encaisse en octobre 2010 mais dont l'ouverture de dossier a ete fait par la suite en mars.

  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le numéro que j'ai à l'endos de la traite de banque encaissée ne correspond pas au numéro de dossier reçu.
    ce numéro obtenu ne sert à rien en fait. quand on les appelé pour faire le changement d'adresse (ce qui ne se fait pas par téléphone finalement), ils n'ont pas pu utiliser ce numéro : ils ont eu besoin du nom + prénom + date de naissance.
    ce doit être juste un code de suivi comptable peut-être ... ? pour suivre le paiement.

  9. #49
    Avatar de yourii
    yousri

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de yourii
    obtention CSQ à travers PEQ le 30 octobre 2010
    envoi du dossier RP le 10 février, reçu à Buffalo le 16 février.

    -----------------
    salut,
    Buffalo vient de retourner mon dossier aujourd'hui. raison : j'ai pas inclus la justification d'une période d'1e année dans la section '15.adresses' de l'annexe 1 antécédents/déclaration.
    j'ai besoin d'aide pour remplir le mandat. la banque à remplit la partie ''payer à l'ordre de'' et n'a pas préciser la parite "objet", "nom de l'acheteur" et "adresse de l'acheteur". est-ce que ça veut dire que je le laisse comme ça?
    merci

    note:

  10. #50
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Coucou yourii, est-ce que Buffalo a indiqué que ton mandat n'était pas correct ? Car s'il n'est rien précisé, je serais tentée de dire qu'il faut le laisser comme ça.. Je suis désolée pour ton retour mais au moins, il semble que malgré un retour de dossier, celui-ci sera tout de même traité avec ceux de février

  11. #51
    Avatar de yourii
    yousri

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    merci Torie, j'espére qu'ils gardent la priorité
    concernant le mandat, aucune indications sauf des codes que je comprend pas : CXK , no rep , R11V, NR

  12. #52

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @youri:
    Le Mandat Post doit etre payable au nom du "Consulat general du Canada".
    Address: Centre regional de programme de l'immigration 1HSBC Center, suite 3000, Buffalo, NY 14203-2884, USA.

    c'est tout ceux dont tu as besoin de mettre sur le mandat post ( y compris montant de $550).
    Veuille a ce que ton mandat precise les infos ci-apres sinon il sera rejete par buffalo
    ''payer à l'ordre de'' : Consulat general du Canada
    "objet" : Frais de dossier pour Residence permanent
    "adresse de l'acheteur": ...ton adresse

    Bonne chance

  13. #53
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je me demandais combien de temps après l'encaissement du chèque vous aviez reçus votre AR ou autre nouvelle de Buffalo ???

  14. #54

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    En général c'est 4 mois au maximum

  15. #55
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Bon ben reste plus qu'à espérer avoir des News de Buffalo avant le 18 juin. Depuis que je sais que mon cheque as été encaisser, je regarder quasiment tous les jours sur cic Canada pour l'avancement de mon dossier avec mon numéro client xxxx-xxxx

  16. #56
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Coucou ! On a eu des nouvelles hier en appelant chez Desjardins. Même si ça été bien compliqué d'avoir des informations, on a pu savoir que la traite a été encaissée le 7 mars Par contre, on ne peut pas avoir la copie de la traite ni le numéro de dossier inscrit derrière car ils n'ont pas accès à ces informations... Si on le voulait vraiment, fallait attendre de 10 à 20 jours et payer 10$... Du coup on a laissé tomber, on sait que le dossier suit son cours et c'est ce qui compte

  17. #57
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Félicitations à vous deux.

  18. #58
    Avatar de Jérôme_Bzh
    Jérôme 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut tout l'monde,

    Bon j'ai pas souvent poster ici mais j'ai souvent checker l'évolution des différents dossiers, en espérant que mon tour arriverait bientôt aussi... Maintenant que c'est fait, à mon tour de résumer le déroulement de mes étapes:

    Dossier CSQ déposé le 4 février 2010
    CSQ reçu le 15 septembre 2010
    Dossier fédérale déposé le 2 novembre 2010
    VM reçu le 14 avril 2011

    Pour info, je suis passé par Montréal-International. Ça ne semble pas plus rapide mais l'avantage c'est qu'ils ont vérifié mes dossiers à chaque fois et donc corrigé les erreurs que j'avais fais. Donc pas de retour de dossier.

    Autrement mon JP fini le 11 octobre, ça risque d'être limite mais on ne sait jamais...

    Bonne chance à tous!

  19. #59

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de yourii
    -----------------
    salut,
    Buffalo vient de retourner mon dossier aujourd'hui. raison : j'ai pas inclus la justification d'une période d'1e année dans la section '15.adresses' de l'annexe 1 antécédents/déclaration.
    j'ai besoin d'aide pour remplir le mandat. la banque à remplit la partie ''payer à l'ordre de'' et n'a pas préciser la parite "objet", "nom de l'acheteur" et "adresse de l'acheteur". est-ce que ça veut dire que je le laisse comme ça?
    merci

    note:

    Tu dis que tu n'as pas mis de justificatifs pour les Adresses section 15 ? POurtant j'ai vu nullepart qu'il faut justifiez nos adresses ... jai eu le CSQ via le PEQ ...

    De quels justificatifs tu parles ?

    Merci

  20. #60
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Merci à tout le monde pour ces récapitulatifs!
    Pour ma part, j'ai envoyé ma RP le 8 décembre 2010, réception à Buffalo le 9 décembre 2010. Depuis, rien du tout. Je n'ai plus de permis valable depuis le 31 janvier 2011, j'ai fait une demande de prorogation du statut de résident temporaire comme visiteur, jusqu'à août 2011 et j'attends.
    Quand je vois que Jérôme a envoyé son dossier en novembre et vient de recevoir sa demande de VM, j'ai un peu d'espoir pour avoir la demande de VM en mai, mais bon... ça me déprime!
    Combien de temps cela prend une fois que la VM est envoyée? J'ai vu que la question avait déjà été posée un peu plus haut mais personne n'a répondu.
    Merci d'avoir créé cette page sur le forum, c'est cool de pouvoir tous se rassurer (ou pas!)

Page 3 sur 149 1 2 3 4 5 13 53 103 ...