Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 149 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ah non, Buffalo on y serait peut-être allés sur 3 jours, mais pas Détroit ! c'est trop loin et mon chéri peut pas prendre de vacances pendant les fêtes de fin d'année...

    alors on va les poster ...


  2. #1022
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de coco75
    Bonne fêtes Astrid (lol)...
    Sinon ils ont l'air de toujours donner des news avant les 13 mois...du style le transfert (pour un autre 90 jours grrr). Donc d'ici un mois cela bougera pour toi j'en suis sur!
    Bonne fin de semaine a tous!
    Tu veux dire que l'email que j'ai reçu la semaine dernière pour dire que mon dossier a été transféré à Los Angeles, signifie que j'ai encore +/- 3 mois d'attentes encore. J'en ai ****

  3. #1023

    Messages
    45
    Likes reçus
    44
    Allo Sascha,

    Personnellement je ne suis pas sure de ton interprétation :
    Message de Sephiroth972
    Tu veux dire que l'email que j'ai reçu la semaine dernière pour dire que mon dossier a été transféré à Los Angeles, signifie que j'ai encore +/- 3 mois d'attentes encore
    On parle de AU PIRE 3 mois, mais il me semble bien que Pierre et d'autres ont reçu leur e-brune/brune/e-blanche bien avant les 3 mois post-transfert (même si j'ai l'impression qu'il est difficile de savoir exactement quand notre dossier est transféré).



  4. #1024
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il semble que 3 semaines à une mois après le transfert, il y a la brune...
    mais moi j'y crois plus

  5. #1025
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Ok. Moi ça fait un ans depuis Mardi.

    ---------- Message ajouté à 14h44 ---------- message précédent à 14h43 ----------

    Message de viviane
    il semble que 3 semaines à une mois après le transfert, il y a la brune...
    mais moi j'y crois plus
    Idem

  6. #1026
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Sephiroth972
    Ok. Moi ça fait un ans depuis Mardi.

    ---------- Message ajouté à 14h44 ---------- message précédent à 14h43 ----------



    Idem
    On est presque identique au niveau des dates, sauf que moi je n'ai pas été transférée... :-(

  7. #1027
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Tu l'es peut-être sans le savoir Astrid

  8. #1028
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    Tu l'es peut-être sans le savoir Astrid
    J'ai envoyé un mail à Détroit, au cas où, savoir si mon dossier était chez eux, mais pas de réponse.
    Avec les fêtes qui arrivent, je ne pense vraiment pas avoir de nouvelles avant les 13 mois, peut être que je me trompe mais je préfère penser comme cela plutôt que d'espérer. Quoi qu'il en soit je ne rentre pas en France pour Noël (ou plutôt devrais-je dire en Italie), donc quelques semaines de plus à attendre cette réponse, ça change rien. Ça va faire 11 mois que je ne travaille plus, quand je pense à la somme astronomique que je dois à mes parents, je ne suis plus à ça près hein...

  9. #1029
    Avatar de Triton
    Julio

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde !
    D'abord, bon anniversaire au dossier d'Astrid ! Bientôt ça sera mon tour (le 30 décembre) !!
    Aujourd'hui j'ai eu un e-mail de Buffalo.... OMG !! J'ai tremblé....
    Malheureusement, il s’agissait de la réponse à mon e-mail daté du 25 novembre. Je les demandais s'ils pouvaient me donner le status de mon dossier ou s'il avait été transféré.... La réponse a été celle de toujours :

    "Madame, Monsieur,


    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum."


    Voilà!
    À part de ça, j'attends la réponse à un autre e-mail concernant la prolongation de mon examen médicale. J'avais passé mon examen en juillet 2010 pour demander mon permis de travail. J'ai utilisé les résultats de cet examen pour la demande de RP. Cependant, sur mon portail je n'ai pas encore le status "résultats médicaux reçus". J'ai envoyé plusieurs e-mails, lettres, etc pour savoir s'ils voulaient que je le repasse et la seule réponse est PATIENCE... !
    Je pense que je ne devrais pas m’inquiéter. S'ils n'avaient pas reçus mes résultats, ils m'auraient contacté... (comme c'est le cas de Viviane, je pense, qu'au moment donné ils t'ont dit qu'ils n'avaient pas reçu les résultats, n'est pas ? ). D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'ils ont pris un peu de retard dans le traitement de ton dossier.
    Courage tout le monde !!

  10. #1030

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Salut a tous,
    Je vous souhaites a tous de bonne fêtes!
    Je pars en voyage et serai de retour vers la mi janvier.
    Je vous tiendrez au courant de la suite des événements car il se peut qu'avec la nouvelle loi sur les vignettes nous n'ayons plus a envoyer notre passeport (c'est a la discrétion de l'agent d'immigration selon la dossier).Alors j'ai envoyé des photocopies de toutes le pages de mon passeport+photos+feuille d'instruction aujourd'hui et je croise les doigts très fort...
    Courage les amis!!!
    Marie

  11. #1031
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de mariegaut
    Salut a tous,
    Je vous souhaites a tous de bonne fêtes!
    Je pars en voyage et serai de retour vers la mi janvier.
    Je vous tiendrez au courant de la suite des événements car il se peut qu'avec la nouvelle loi sur les vignettes nous n'ayons plus a envoyer notre passeport (c'est a la discrétion de l'agent d'immigration selon la dossier).Alors j'ai envoyé des photocopies de toutes le pages de mon passeport+photos+feuille d'instruction aujourd'hui et je croise les doigts très fort...
    Courage les amis!!!
    Marie
    Bon voyage au Pérou !!! je ne sais pas si tu connais déjà mais c'est magnifique!!! gros coup de coeur... j'ai vécu 3 mois là bas!


  12. #1032
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Je tiens tous à vous dire MERCI !
    Merci car grâce à vous, je sais qu'il m'est inutile de stresser avant le 25 mars.
    Merci car grâce à vous je sais ce que je fais les 4 prochains mois : rien, chômage, chômage, chômage. Cash burn cash burn cash burn.
    Merci aussi à Astrid qui aura 1 an sans taff. ça me laisse donc jusqu'à juillet prochain avant de creuser un trou.

    XD ce post vous est inutile, mais il me fait du bien

    P.S. = je proposer un ban définitif de Pierre pour double faute : avoir finalement obtenu sa RP, mais PIRE encore, avoir vu Twilight (ou Happy Feet 2). oui oui, je suis dur, mais c'est la crise ma pov' dame


  13. #1033
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui résumer : le nouveau bureau envoie donc les confirmations par courrier postal automatiquement ou certains l'ont encore eu courriel (sur les 3 ici qui l'ont eu ?)
    et c'est quoi la confirmation si ce n'est plus un autocollant ?
    nous commençons une nouvelle semaine à surveiller les emails et la boîte aux lettres dans une semaine, cela fera 14 mois ...

  14. #1034
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Elendrius
    Merci aussi à Astrid qui aura 1 an sans taff. ça me laisse donc jusqu'à juillet prochain avant de creuser un trou.
    Je me permets d'ajouter : et sans avoir le droit au chômage!

  15. #1035
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Que cette nouvelle nous amène des brunes à profusion...

  16. #1036
    Avatar de wezon
    Eleonore 41 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    52
    Pourvu que ce soit ta semaine Viviane et pour les autres qui sont aussi en attente avec plus de 13 mois. Et sinon des bonnes nouvelles de transfert ou des nouvelles !
    J'aimerai qu'on est du nouveau car c'est long et on s’apprête à faire un changement d'adresse...peut être le moment d'avoir du nouveau !

  17. #1037
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    La semaine derniere etait vraiment calme. Je continue de jeter un coup d'oeil sur les forums anglo de temps en temps et c'etait pas mieux... esperons que cela change cette semaine.
    Bonne semaine a tous


  18. #1038
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Allez, on est reparti pour une semaine pleine d'espoir. Véfication des emails toutes les 5 minutes, coeur qui bat à chaque fois que l'on ouvre la boite aux lettres, envie de tout déchirer à chaque fois qu'on y découvre que des pubs/factures, connexion au ecas CIC plusieurs fois par jour et tristesse quand arrive Vendredi et qu'on se dit que ce sera la dernière journée d'espoir avant les 2 "inutiles" jours du week-end.
    Mais bon essayons plutôt de penser au petit sourire que l'on aura lorsque l'on affichera enfin sur ce forum: yess je l'ai.
    Bon courage, bonne semaine à tous et espérons-le, une foule de petits sourires !!!

  19. #1039
    Avatar de tombaba
    thomas 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je me décide enfin à regarder sur les forum si y'a quelques personnes qui sont dans la même situation que moi.... aie aie aie on est un paquet.
    Voilà ou j'en suis de ma situation:
    - 25 octobre 2010: Réception de la demande de RP par Buffalo
    - 18 Avril VM
    - 23 novembre: Étude de dossier
    - 5 décembre: Transfert vers Détroit

    d'après mes dernières infos (député fédéral), ça n'ira pas avant 2012 (pour mon cas), mais comme je le lisais sur certains commentaires ça a l'air de durer 4 à 8 semaines après le transfert....je dis bien "ça a l'air"

  20. #1040
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    C'est déjà ça, toi au moins tu vois marqué "Étude de dossier" ^^.

Page 52 sur 149 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...