1. #2021

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Waou t'es un peu rough !! En quoi le fait que j'ai eu ma RP en 13 mois te rend moins indulgent ?? Bref si je pose la question c'est que malgré le fait que moi aussi j'ai lu la lettre attentivement, les témoignages des gens sont assez contradictoires. J'ai quand même du mal à comprendre que d'un centre à l'autre les documents à fournir ne soient pas les mêmes. Après personne ne t'oblige à me répondre !!! J'ai aidé plusieurs de mes amis à faire leur demande et d'après moi avec l'administration aucune question est inutile ou stupide.
    Si tout le monde répondait comme toi je pense que plus personne ne poserais de questions. Il y a un minimum de respect à avoir !!! Bref désolé mais cela me paraissait important à mettre au point !!!

  2. #2022

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de sophie49
    Waou t'es un peu rough !! En quoi le fait que j'ai eu ma RP en 13 mois te rend moins indulgent ?? Bref si je pose la question c'est que malgré le fait que moi aussi j'ai lu la lettre attentivement, les témoignages des gens sont assez contradictoires. J'ai quand même du mal à comprendre que d'un centre à l'autre les documents à fournir ne soient pas les mêmes. Après personne ne t'oblige à me répondre !!! J'ai aidé plusieurs de mes amis à faire leur demande et d'après moi avec l'administration aucune question est inutile ou stupide.
    Si tout le monde répondait comme toi je pense que plus personne ne poserais de questions. Il y a un minimum de respect à avoir !!! Bref désolé mais cela me paraissait important à mettre au point !!!
    Félicitations à toi même si ça me fout le bourdon... J'ai des dates similaires à toi et toujours rien!
    Dossier Fédéral reçu à Buffalo le 11 février 2011
    Visite médicale faite le 27 juillet 2011
    Dossier transféré à NY le 22 décembre 2011
    Et depuis rien...

  3. #2023

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Réponse classique de Buffalo à mon dernier email, me voilà énormément avancé. Merci tout de même pour la réponse.
    Mon dossier approche des 2 mois de retard !!! Mon Dieu, y arriverais-je un jour à ce statut de RP ?!?!

    Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
    Votre demande est en train d'être examiné par un officer d'Immigration. Aucun calendrier n'a encore été établi quant à la finalisation. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

  4. #2024

    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de titio
    Réponse classique de Buffalo à mon dernier email, me voilà énormément avancé. Merci tout de même pour la réponse.
    Mon dossier approche des 2 mois de retard !!! Mon Dieu, y arriverais-je un jour à ce statut de RP ?!?!

    Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
    Votre demande est en train d'être examiné par un officer d'Immigration. Aucun calendrier n'a encore été établi quant à la finalisation. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

    Et oui... tu parles à un ordinateur... t'auras pas mieux en réponses! J'ai les mêmes dans ma boîte mail! ^^

  5. #2025

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de titio
    Réponse classique de Buffalo à mon dernier email, me voilà énormément avancé. Merci tout de même pour la réponse.
    Mon dossier approche des 2 mois de retard !!! Mon Dieu, y arriverais-je un jour à ce statut de RP ?!?!

    Nous accusons réception de votre demande de renseignements; en raison du grand nombre de demandes, le traitement des dossiers est actuellement plus long que prévu.
    Votre demande est en train d'être examiné par un officer d'Immigration. Aucun calendrier n'a encore été établi quant à la finalisation. Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
    Moi je rêve d'avoir un message comme le tient. Au moins que me dossier soit ouvert.
    Mais jte conseille d'utiliser le formulaire en anglais sur le site. C'est moins machinal la réponse.
    Merci

  6. #2026

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de bében75
    Et oui... tu parles à un ordinateur... t'auras pas mieux en réponses! J'ai les mêmes dans ma boîte mail! ^^
    Et oui, on a même droit à la personnalisation à l'extrême : "Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.".

    ---------- Message ajouté à 21h19 ---------- message précédent à 21h16 ----------

    Message de KhaledOv
    Moi je rêve d'avoir un message comme le tient. Au moins que me dossier soit ouvert.
    Mais jte conseille d'utiliser le formulaire en anglais sur le site. C'est moins machinal la réponse.
    Merci
    D'un autre côté avec deux mois de retard, heureusement qu'ils l'ont ouvert mon dossier !!!
    Est-il marqué que ton dossier est en cours de traitement sur ton e-cas ?


  7. #2027

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de titio
    D'un autre côté avec deux mois de retard, heureusement qu'ils l'ont ouvert mon dossier !!!
    Est-il marqué que ton dossier est en cours de traitement sur ton e-cas ?
    Non il est marqué réception de la demande à CIC.

  8. #2028

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    apres 16 mois d'attente j'ai reçu ça:
    Votre dossier est avec un agent pour la révision finale. Vous allez recevoir un message demandant votre passeport ainsi que les frais des droit d'établissement.



    dossier reçu 25-Oct-2010
    debut de traitement 25-jan-2012


  9. #2029

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    J'aurai bien voulu avoir cette partie ''Votre demande est en train d'être examiné par un officer d'Immigration.'' Parce que moi j'ai bien la partie qui concerne le fait qu'aucun calendrier n'est encore défini, mais pas d'officier d'immigration plongé dessus :-) pfff!

    Il y a quelques chose que je ne comprends pas: Pour faire une demande de casier judiciaire, il semble qu'il faille fournir ses empreintes pour y avoir accès? C,est bien celà? Alors comment ont-il accès au casier judiciaire de ceux à qui ils n'ont pas demandés d'empreintes. Je sais c,est se poser des questions pour rien ... ça ne m'avancera pas mais j'espère qu'un mail ne va pas sortir de nul part pour me le demander à mon stade parce que là ....
    Félicitations à ceux qui viennent d'avoir l'eBrune sinon!

    ---------- Message ajouté à 22h33 ---------- message précédent à 22h25 ----------

    Message de escodera
    apres 16 mois d'attente j'ai reçu ça:
    Votre dossier est avec un agent pour la révision finale. Vous allez recevoir un message demandant votre passeport ainsi que les frais des droit d'établissement.

    Félicitations !


    dossier reçu 25-Oct-2010
    debut de traitement 25-jan-2012

  10. #2030

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Félicitations ahmed. Au moins ça bouge de ton coté ça ne devrait pas tarder Quand leurs as tu écrit?
    Dernière modification par KhaledOv ; 23/02/12 à 22:42.

  11. #2031

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Message de Laetitia24
    bonjour tt le monde,

    Moi jai une petite question jai envoyé mon dossier en octobre et je viens de recevoir hier une lettre de confirmation de recption de mon dossier pour me dire qu , il a été ouvert pr etre traiter avec un numero de dossier dessus aussi, puis ds la meme enveloppe jai recu un autre formulaire rappart medicale section A, cela signifie que je dois prendre un RDV pour faire ma visite medicale ou pas ...cr moi je croyais qu , on m envoyait la date et le medecin que je devais aller consulter, je suis perdu un petit peu dans tout ca si vs pouvez meclaircir ...
    t'as une liste de medecin dans le document que t'as reçu, appelle celui le plus proche de chez toi puis prend un RDV,
    si je me trompe pas j'avais payé 200$ pour la visite

    ---------- Message ajouté à 21h02 ---------- message précédent à 20h43 ----------

    Message de KhaledOv
    Félicitations ahmed. Au moins ça bouge de ton coté ça ne devrait pas tarder Quand leurs as tu écrit?
    hier soir apres

  12. #2032

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    La liste cest une liste pour les medecin dans tous les pays ou seulement au canada ?

  13. #2033

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Bon il est 16 h. Bureaux fermés. plus rien à attendre. Bonne soirée nuit la gang

  14. #2034
    Avatar de aumerha
    40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Dan25
    Il y a quelques chose que je ne comprends pas: Pour faire une demande de casier judiciaire, il semble qu'il faille fournir ses empreintes pour y avoir accès? C,est bien celà? Alors comment ont-il accès au casier judiciaire de ceux à qui ils n'ont pas demandés d'empreintes. Je sais c,est se poser des questions pour rien ...
    euh... quand on envoie le dossier au fédéral, on inclut un extrait de casier judiciaire (obtenu en quelques clics pour celui de France)... donc on ne fournit pas nos empreintes!!

    certains ont en effet fourni leurs empreintes à leur dossier car on leur a demandé! mais ce n'est pas systématique et cette étape n'a jamais été à la fin du traitement au fédéral... il me semble... et je pense que ceux qui fournissent leurs empreintes sont: soit prises au hasard ou soit des personnes qui ont vécu plus de 6 mois dans d'autres pays... je suppose !!

    bonne continuation!
    Dernière modification par aumerha ; 23/02/12 à 23:34.

  15. #2035

    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de aumerha
    euh... quand on envoie le dossier au fédéral, on inclut un extrait de casier judiciaire (obtenu en quelques clics pour celui de France)... donc on ne fournit pas nos empreintes!!

    certains ont en effet fourni leurs empreintes à leur dossier car on leur a demandé! mais ce n'est pas systématique et cette étape n'a jamais été à la fin du traitement au fédéral... il me semble... et je pense que ceux qui fournissent leurs empreintes sont: soit prises au hasard ou soit des personnes qui ont vécu plus de 6 mois dans d'autres pays... je suppose !!

    bonne continuation!
    Merci Aurélie,

    en fait je parlais du casier judiciaire canadien. On ne le fourni pas car ils y auront accès si j'ai bien compris. Et je pense qu'ils y accèdent pour tous les dossiers . Mais ce qui m'étonnait est le fait qu'ils puissent y accéder sans qu'on ne leur ai fourni nos empreintes digitales.

  16. #2036
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa
    La liste cest une liste pour les medecin dans tous les pays ou seulement au canada ?
    salut
    est-ce que tu connais le wiki ? oui j'en suis sûre, alors consulte le s'il te plait
    Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    médecins désignés :
    Médecins désignés


  17. #2037

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Message de Dan25
    Merci Aurélie,

    en fait je parlais du casier judiciaire canadien. On ne le fourni pas car ils y auront accès si j'ai bien compris. Et je pense qu'ils y accèdent pour tous les dossiers . Mais ce qui m'étonnait est le fait qu'ils puissent y accéder sans qu'on ne leur ai fourni nos empreintes digitales.
    Moi je conseille le monde de le faire. Soit sous format papier et ça prend 6 mois pour 60$ soit format numérique 200 qqchoses et ça prend 3 jours. A vous de voir. Moi on me l'a demandé juste une semaine après avoir envoyé mes résultats médicaux.
    Voilà

  18. #2038

    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de sophie49
    Waou t'es un peu rough !! En quoi le fait que j'ai eu ma RP en 13 mois te rend moins indulgent ?? Bref si je pose la question c'est que malgré le fait que moi aussi j'ai lu la lettre attentivement, les témoignages des gens sont assez contradictoires. J'ai quand même du mal à comprendre que d'un centre à l'autre les documents à fournir ne soient pas les mêmes. Après personne ne t'oblige à me répondre !!! J'ai aidé plusieurs de mes amis à faire leur demande et d'après moi avec l'administration aucune question est inutile ou stupide.
    Si tout le monde répondait comme toi je pense que plus personne ne poserais de questions. Il y a un minimum de respect à avoir !!! Bref désolé mais cela me paraissait important à mettre au point !!!
    Désolé Sophie, tu relèves de bons points.

    Maintenant, le fond de l'histoire c'est que toutes ces questions sur "comment j'envoi mon dossier" mon gonflé au plus haut point lorsque j'étais en mode "en attente"...comme ton dossier a été traité "vite" (13 mois vs 23/24 mois pour la majorité ici) tu as peut être moins vécu ces moments insupportable ou tu n'en peu vraiment plus, la déprime te guette, et la, une personne du forum pose une petite question sur l'envoi du passeport... si en plus cette personne (lorsque tu es en attente) a envoyé son dossier après toi...pas besoin de te faire un dessin!
    Au point de me demander si un forum "attente ebrune" ET un forum "question sur l'envoi du passeport/copie au consulat" ne serai pas une solution?
    Sinon pour ta CRP, comme dis sur mon précédent message c'est super rapide a New-York.
    Courage a tous


  19. #2039

    Messages
    32
    Likes reçus
    31
    Salut salut!!!! J'ai vraiment besoin d'aide. Je viens de recevoir un email de buffalo pour payer les DEPE 490$. Ils disent de faire la traite au Consulat general du canada, mais il n'y a aucune indication quant aux instructions d'envoi . Ca a dire ou je peux indiquer que la traite est pour mon dossier.

    voici l'email

    Madame, Monsieur,

    Suite à votre demande de résidence au Canada, nous vous informons que votre demande a franchie le stade d’évaluation initiale. Nous pourrions être en mesure de finaliser votre dossier au Centre régional du programme (CRP) sans vous convoquer. Toutefois, veuillez noter à cet effet, que si l’entrevue ne semble pas indispensable à ce point, nous nous réservons le droit de vous convoquer si cela s’avérait nécessaire à un stade ultérieur du traitement de votre dossier.

    Informations et documents additionnelles à fournir

    droit exigé pour l'établissement (DEPE).
    Les DEPE sont de 490 $CAN (ou 490 $UD).

    Droit exigé pour l’établissement (DEPE)
    Tout demandeur, l’époux ou le conjoint de fait est tenu d’acquitter le Droit exigé pour l’établissement (DEPE).
    • Le DEPE est de 490 $CAN (ou 490 $US).
    • Si vous n’avez pas encore acquitté le DEPE, vous pouvez le faire ce moment.
    • Le DEPE doit être acquitté par mandat, cheque certifié ou traite bancaire l’ordre du « Consulat général du Canada ».
    • Le DEPE est remboursé si pour une raison quelconque vous n’immigrez pas au Canada.

  20. #2040

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Pourquoi tu n'écris tout simplement pas ton numéro de dossier sur la traite? ou tu joints un papier pour le dire?

Page 102 sur 149 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...