Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 149 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut à tous

    j'ai recu aujourd'hui mon AR avec les infos pour la visite medicale...
    ca a été envoyé le 8 juin, mais avec les greves je l'ai recu que la...

    j'ai pris RDV demain pour la visite medicale...

    il me reste un peu moins de 8 mois devant moi avant la fin de mon permis JP...
    ca devrait etre bon mais on sait jamais...
    j'espere que ca sera fait bien avant que j'ai pas a me demander si je dois voir pour faire un autre permis...

    pour rappel j'ai envoyé mon dossier le 20 janvier, ils l'ont recu la 24 janvier...donc ca fait en gros 5 mois et demi...

    voila

  2. #222
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    quand as tu envoyé ton dossier à Buffalo stp Matthieu ! et bravo pour l'étape franchie

  3. #223
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    merci, je l'ai envoyé le 20 janvier 2011 à Buffalo...ils l'ont recu le 24 janvier...

  4. #224
    Anonyme
    Bonjour tout le monde.

    Moi je suis un cas un peu spécial et j’espère que vous pouvez m'aider. J'ai envoyé ma demande de résidence permanente à Buffalo fin novembre 2010, le problème c'est que j'ai déménagé et envoyé plusieurs emails au consulat générale pour me changer l’adresse mais ils ne l'ont pas fait. J'ai eu un email du consulat le 23 mai 2011 me disant qu'ils m'ont envoyé de la correspondance mais elle a été retourné a leur bureau et ils m'ont demandé ma nouvelle adresse. Je l'ai faite tout de suite, et depuis pas de nouvelle. Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème avant, mais est ce que quelqu'un a une idée ça peux prendre combien de temps avant qu'ils renvoient une correspondance retournée.

    Merci beaucoup,

    Marcos

  5. #225
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    dans le courrier que j'ai recu, ils disent de pas faire le changement d'adresse par internet, mais de remplir le papier fourni.
    que par internet la changement ne serait pas effectif...
    ca doit etre pour ca que ca a pas marché pour toi...

  6. #226
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'ai envoyé le changement par la poste + par fax avec l'AR de la visite médicale (en avril) et le changement n'est toujours pas pris en compte sur le site du CIC (à date début juillet soit près de 3 mois après).
    et pas moyen de les joindre par téléphone depuis lundi (toutes les lignes sont occupées tout le temps).
    Donc ... à part ne pas déménager pendant le traitement de la demande ou faire le suivi de courrier par Postes Canada, c'est super compliqué ...
    Dernière modification par viviane ; 06/07/11 à 15:33.


  7. #227
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est exactement ca Viviane, je dois emmenager avec ma copine mais je ne bouge pas tant que le traitement n'est pas fini, c'est trop galere !

  8. #228
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Shaynaa
    C'est exactement ca Viviane, je dois emmenager avec ma copine mais je ne bouge pas tant que le traitement n'est pas fini, c'est trop galere !
    Même chose ,je voulais déménager aussi ,pour avoir mon propre chez moi ..J'ai laissé faire ..car complexe..et je ne veux pas les brouiller
    dans le traitement!
    J'aurais pu faire suivre le courrier avec le temps attribué par Poste Canada ,mais c'est juste pour 6 mois si je me trompe ..
    du coup, je joue la méfiance ..on laisse l'actuelle et on patiente!

  9. #229
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ben le transfert de courrier de Postes Canada, c'est pour la durée que tu veux : si tu veux prolonger, c'est possible aussi

  10. #230
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Salut à tous,
    Petite question rapide, je me suis connecté sur le site du CIC il y a quelques minutes, et à vrai dire c'était la première fois que je le faisais depuis la réception de mon AR/IVM au mois de mars.

    A ma surprise, le statut était encore : "demande reçu le 17 octobre 2010". Je savais que la mise à jour n'était pas forcément faite en temps réel, mais quand même, je m'attendais au moins à un "en cours" ou "en attente de traitement" comme certains.
    Est-ce que d'autres parmi vous sont encore à ce stade, auquel cas, il s'agirait juste d'une mise à jour pas faite, ou dois-je me faire du soucis ?

    Merci de votre aide

  11. #231
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    C'est idem pour moi "dossier reçu le 9 décembre 2010" et rien depuis... Je pense qu'ils ne font absolument pas de mise à jour, déjà qu'il leur faut des plombes pour traiter nos dossiers, ils prennent pas le temps d'aller updater internet...

  12. #232
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, ils ne mettent rien à jour.
    Leur système ne sert à rien en ce moment, ils devraient couper le service plutôt que de laisser des infos incorrectes ou du moins, pas à jour.

  13. #233
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Merci pour vos retour

  14. #234

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Hello!

    Mi juillet, toujours pas reçu la lettre pour les VM );

    Les greves de la poste ont fait retardés pas mal de choses, en plus ca aide pas.

    On patiente, on patiente!!!


  15. #235
    Avatar de aureliee
    Aurelie

    Messages
    67
    Likes reçus
    31
    Diemon pareil traite encaissée le 21 Avril et on attend la suite je pense que ça s'en vient dans les prochains jours !
    Je pense que d'ici les 15 jours qui arrivent on va avoir une jolie lettre de Buffalo !

  16. #236
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    J'ai vu ma cousine aujourd'hui, avocate à l'immigration et représentante pour des gens comme vous et moi (comme j'avais surement pu le dire dans des posts précédents) et je lui ai demandé si elle en savait un peu plus sur les délais "après VM".

    Elle m'a expliqué que lorsque la VM est passée et que les résultats sont ensuite envoyés à Buffalo par notre médecin assigné, cela prend 6 à 8 semaines pour être mis à jour dans notre dossier. Puis, une fois que c'est fait, on peut attendre 6 mois de plus pour avoir le visa... Donc de mon côté, je pense que l'option "rentrer en France temporairement" n'en est plus une...

  17. #237
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de Canadastitch
    J'ai vu ma cousine aujourd'hui, avocate à l'immigration et représentante pour des gens comme vous et moi (comme j'avais surement pu le dire dans des posts précédents) et je lui ai demandé si elle en savait un peu plus sur les délais "après VM".

    Elle m'a expliqué que lorsque la VM est passée et que les résultats sont ensuite envoyés à Buffalo par notre médecin assigné, cela prend 6 à 8 semaines pour être mis à jour dans notre dossier. Puis, une fois que c'est fait, on peut attendre 6 mois de plus pour avoir le visa... Donc de mon côté, je pense que l'option "rentrer en France temporairement" n'en est plus une...
    Bah mince c'est vraiment décourageant... ça veut dire que la RP va arriver en février 2012.... Près de 2 ans pour avoir la Rp quand on est français, c'est juste incroyable...
    Mais ça fait du bien d'avoir des infos, au moins on sait à quoi s'en tenir. Merci pour ces infos!

    De mon côté je viens de demander un permis de travail en tant que conjoint d'étudiant, je m'estime chanceuse...

    Je souhaite bon courage à celles et ceux qui doivent quitter le territoire, en espérant que vous ayiez de la famille ou des amis qui pourront vous accueillir.

    Bon courage à tous!

  18. #238
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Pourquoi envoyer la demande de RP à Buffalo ? Ne peut-on pas le faire à MTL ?

  19. #239
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Canadastitch
    J'ai vu ma cousine aujourd'hui, avocate à l'immigration et représentante pour des gens comme vous et moi (comme j'avais surement pu le dire dans des posts précédents) et je lui ai demandé si elle en savait un peu plus sur les délais "après VM".

    Elle m'a expliqué que lorsque la VM est passée et que les résultats sont ensuite envoyés à Buffalo par notre médecin assigné, cela prend 6 à 8 semaines pour être mis à jour dans notre dossier. Puis, une fois que c'est fait, on peut attendre 6 mois de plus pour avoir le visa... Donc de mon côté, je pense que l'option "rentrer en France temporairement" n'en est plus une...
    Et combien de temps pour avoir la VM apres l'envoi du federal ?

  20. #240
    Avatar de lilie356
    Julie 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Nico je crains que nous n'ayions pas le choix d'envoyer à Buffalo car c'est l'adresse de correspondance qui figure dans le dossier.

    Shaynaa pour te donner une idée : nous avons envoyé le fédéral tout début décembre et avons reçu en même temps AR+IVM la toute fin avril.


Page 12 sur 149 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...