1. #421
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Je suis d'accord aussi.

    Ca commence a vraiment être dur de pas être aigri là.
    Quand je vois les gens qui sont impatients de recevoir leur IVM après un mois j'ai envie de leur sauter à la gorge lol.


  2. #422
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de MrBungle
    Je suis d'accord aussi.

    Ca commence a vraiment être dur de pas être aigri là.
    Quand je vois les gens qui sont impatients de recevoir leur IVM après un mois j'ai envie de leur sauter à la gorge lol.
    Je comprends complètement ta frustration, mais retiens toi quand même de leur sauter à la gorge
    De leur point de vue c'est compréhensible, ils se comparent avec les personnes qui ont envoyé leur dossier à Sydney et qui ont reçus AR et IVM en un temps record, du coup ça les rends impatients.
    S'ils avaient connaissance des délais de Buffalo (surtout avant Ottawa), ils attendraient avant de s'inquiéter ! moi j'Ai eu mes IVM au bout de 4 mois et demi, je m'estime chanceuse, eux seraient horrifiés...

    Un conseil : évite les discussions qui te font sortir de tes gonds ! je me dis ça régulièrement mais j'y retournes de toutes façons


  3. #423

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Charlotte22
    Je comprends complètement ta frustration, mais retiens toi quand même de leur sauter à la gorge
    De leur point de vue c'est compréhensible, ils se comparent avec les personnes qui ont envoyé leur dossier à Sydney et qui ont reçus AR et IVM en un temps record, du coup ça les rends impatients.
    S'ils avaient connaissance des délais de Buffalo (surtout avant Ottawa), ils attendraient avant de s'inquiéter ! moi j'Ai eu mes IVM au bout de 4 mois et demi, je m'estime chanceuse, eux seraient horrifiés...

    Un conseil : évite les discussions qui te font sortir de tes gonds ! je me dis ça régulièrement mais j'y retournes de toutes façons
    Bonjour Caroline :
    Je vois que tu as passé la VM le 1er mai 2012 , est ce que ton e-cas est mis à jour ? moi j'ai reçu mes IVM avant hier et je peux pas encore accèder à mon compte sur CIC

  4. #424
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Amazigh83
    Bonjour Caroline :
    Je vois que tu as passé la VM le 1er mai 2012 , est ce que ton e-cas est mis à jour ? moi j'ai reçu mes IVM avant hier et je peux pas encore accèder à mon compte sur CIC
    Ca m'a pris une semaine pour accéder à mon e cas une fois l'AR et les IVM reçus.
    Pour l'instant, ils indiquent juste qu'ils ont reçu mon dossier le 1er décembre 2011, j'attends que ça change impatiemment, même si je sais que si ça ne change pas, ça ne veut pas dire que ça n'avance pas ... puisqu'il arrive fréquemment qu'ils ne mettent pas l'e cas à jour.

    Bon courage pour l'attente


  5. #425

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Charlotte22
    Ca m'a pris une semaine pour accéder à mon e cas une fois l'AR et les IVM reçus.
    Pour l'instant, ils indiquent juste qu'ils ont reçu mon dossier le 1er décembre 2011, j'attends que ça change impatiemment, même si je sais que si ça ne change pas, ça ne veut pas dire que ça n'avance pas ... puisqu'il arrive fréquemment qu'ils ne mettent pas l'e cas à jour.

    Bon courage pour l'attente
    Merci et bonne chance pour toi aussi


  6. #426
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Je fête mes 14 mois aujourd8, youpiiii !

    La bonne nouvelle c'est que j'ai pu envoyer un email à Buffalo via le site CIC. J'ai finalement recu une réponse de mon autre email envoyé le 28 mars demandant si mon dossier a été transféré et j'ai recu la réponse
    Merci de votre demande de renseignements. Votre message a été transmis à l’équipe chargée du traitement.
    Ca leur aura tout de meme pris 2 semaines de cliquer sur le bouton forward ...

    Enfin, puisque j'avais noté la date du 11 mars en réception de dossier dans mon précédent email, jspr qu'ils catcheront que je suis arrivée à la fin du délai annoncé et qu'ils feront avancer mon dossier. Je suppose que je vais aussi savoir dans quel bureau il est.

    Mon visa touriste arrive à expiration le 30 mai, je vais devoir faire une demande de prolongation ce week-end, car cela prend 3 semaines. Etant donné que j'ai toujours l'intention d'aller chercher mon visa en personne, ce serait trop con de ne pas pouvoir rentrer aux US à cause de ca.





  7. #427
    Anonyme
    Message de NathO'Quebec
    Etant donné que j'ai toujours l'intention d'aller chercher mon visa en personne
    Salut,
    Juste une petite remarque. Buffalo n'autorise plus les déplacements en personne pour récupérer les documents depuis le 7 mai.
    Il va falloir t'arranger autrement.

    Attention:

    À partir du 7 mai, 2012. Les bureaux canadiens de visas à Buffalo et Détroit ne vont plus offrir de service le même jour pour les non-immigrants. Les demandes pour les visas de résidents temporaires, permis d'études, permis de travail, permis de résidents temporaires et documents de voyage pour résidents permanents doivent être soumises par la poste seulement. Aucun paiement en argent comptant ne sera accepté. Prière de consulter les liens suivants pour la soumission de demandes et le paiement des frais dans les bureaux canadiens de visas aux États-Unis :Buffalo, Detroit, Los Angeles, New York, Seattle, Washington.
    Source: Consulat général du Canada à Buffalo

    Bon courage


  8. #428
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de Quoi?
    Salut,
    Juste une petite remarque. Buffalo n'autorise plus les déplacements en personne pour récupérer les documents depuis le 7 mai.
    Il va falloir t'arranger autrement.

    Source: Consulat général du Canada à Buffalo

    Bon courage
    Ah !! Damned, je savais pas. Moi qui voulait gagner un mois comme ça ....
    Je comptais partir en road trip d'un an début juillet avec mon copain québécois, mais je crois que je vais devoir repousser mon voyage Dommage, j'ai déjà rendu mon appart et fait toutes les démarches ...

    Merci pour l'info Emilie, au moins je peux me réorganiser !
    Dernière modification par NathO'Quebec ; 11/05/12 à 18:13.

  9. #429
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Quoi?
    Salut,
    Juste une petite remarque. Buffalo n'autorise plus les déplacements en personne pour récupérer les documents depuis le 7 mai.
    Il va falloir t'arranger autrement.

    Bon courage
    Tu es sûre que c'est valable pour la CRP ?
    Car j'avais cru comprendre que le titre de voyage pour résident permanent était un document permettant de rentrer au Canada quand on n'avait pas sa carte de RP.

  10. #430
    Anonyme
    Message de jerrykahn
    Tu es sûre que c'est valable pour la CRP ?
    Car j'avais cru comprendre que le titre de voyage pour résident permanent était un document permettant de rentrer au Canada quand on n'avait pas sa carte de RP.
    Salut.
    Non je ne suis pas sûre que ce soit valable pour la CRP, mais en regardant la longue liste de services qui ne sont plus offerts - incluant les documents pour résidents permanents, je pense que oui.
    De plus, sur mon e-brune, il était précisé que je devais obligatoirement soumettre mon passeport par courrier (souligné et en gras dans l'e-mail), donc je ne prendrais pas le risque d'y aller pour me faire refouler.

    Je pense que ça vaut le coup d'envoyer un mail avant de le faire quand meme.

  11. #431
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Quoi?
    Salut.
    Non je ne suis pas sûre que ce soit valable pour la CRP, mais en regardant la longue liste de services qui ne sont plus offerts - incluant les documents pour résidents permanents, je pense que oui.
    De plus, sur mon e-brune, il était précisé que je devais obligatoirement soumettre mon passeport par courrier (souligné et en gras dans l'e-mail), donc je ne prendrais pas le risque d'y aller pour me faire refouler.

    Je pense que ça vaut le coup d'envoyer un mail avant de le faire quand meme.
    Ah effectivement si c'est écrit en gras et souligné dans l'e-brune c'est qu'ils ne doivent pas accepter les visites.
    Je posais juste la question à tout hasard...

  12. #432
    Anonyme
    Message de jerrykahn
    Ah effectivement si c'est écrit en gras et souligné dans l'e-brune c'est qu'ils ne doivent pas accepter les visites.
    Je posais juste la question à tout hasard...
    Oui,oui, pas de soucis

    Avec eux, il faut toujours tout bien calculer parce qu'ils ont pas l'air très au point... J'étais allée voir le site de Buffalo justement, après réception de l'e-brune, pour avoir confirmation que l'envoi doit se faire par courrier et je suis tombée sur l'annonce que j'ai citée tout à l'heure et je t'avoue que j'ai pas cherché plus loin.

    Faire toute la route pour rien, ça me tente pas... Pas voulu prendre le risque (c'est aussi pour ça que j'ai envoyé le passeport et pas les photocopies, pour éviter une erreur...)
    J'ai pas trop confiance en leur systeme


  13. #433
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Yo la gang,

    petite avancée pour ma part. Mon e-cas est passé à "en cours" depuis vendredi. JE sais qu'on ne doit pas trop se fier à ça, mais ça faisait TRÈS longtemps que mon e-cas n'avait pas bougé d'un iota alors, j'ai envie d'y croire. Pour info, j'en suis à 14 mois au fédéral. Ça a l'air qu'ils sont vraiment en train de traiter les demandes de mars/avril 2011 alors, lâchez pas le monde. On s'accroche et on y croit

    Bon courage à tou(te)s!


  14. #434
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Pourrais-tu nous rappeler tes dates?

  15. #435
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    CSQ obtenu en janvier 2011
    Fédéral reçu le 1er avril 2011
    AR+IVM le 16 septembre 2011
    VM passée le 22 septembre 2011
    Depuis....l'attente.....

  16. #436

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Allo
    Je viens de recevoir un courriel de Détroit (en réponse à mon courriel envoyé à NY pour savoir si mon dossier était là bas), donc mon dossier est à Détroit, ils m'ont dit de ne pas répondre au courriel et qu'ils allaient donner des nouvelles "soon".
    Vendredi j'arrive à 14 mois donc je ne me gênerai pas pour les appeler. Je vous tiendrai au courant.

    Fédéral reçu le 18 mars 2011
    AR+IVM le 10 septembre 2011
    VM passée le 15 septembre 2011
    E cas: En traitement depuis le 1er mai

  17. #437
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de turtlespace
    Allo
    Je viens de recevoir un courriel de Détroit (en réponse à mon courriel envoyé à NY pour savoir si mon dossier était là bas), donc mon dossier est à Détroit, ils m'ont dit de ne pas répondre au courriel et qu'ils allaient donner des nouvelles "soon".
    Vendredi j'arrive à 14 mois donc je ne me gênerai pas pour les appeler. Je vous tiendrai au courant.

    Fédéral reçu le 18 mars 2011
    AR+IVM le 10 septembre 2011
    VM passée le 15 septembre 2011
    E cas: En traitement depuis le 1er mai

    Sais-tu comment on les appelle ?
    J'ai cherché un numéro de téléphone mais j'en ai pas trouvé. Penses-tu que CIC peut nous renseigner, ou as tu trouvé un numero de tel pour appeler directement les bureau des visas (Buffalo, Detroit, etc) ?

    Pour l'instant je leur ai juste envoyé un mail auquel j'ai recu une réponse qui disait : merci pour votre demande de renseignement, nous avons transféré votre demande au département concerné.

  18. #438

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de NathO'Quebec
    Sais-tu comment on les appelle ?
    J'ai cherché un numéro de téléphone mais j'en ai pas trouvé. Penses-tu que CIC peut nous renseigner, ou as tu trouvé un numero de tel pour appeler directement les bureau des visas (Buffalo, Detroit, etc) ?

    Pour l'instant je leur ai juste envoyé un mail auquel j'ai recu une réponse qui disait : merci pour votre demande de renseignement, nous avons transféré votre demande au département concerné.



    Voila ce que j'ai reçu (quelqu'un a déjà eu ce type de message??), ils donnent leurs coordonnées à la fin:

    Dear Sir/Madam:

    We are working on your file in Detroit. Please do not respond to this email. We will be sending you correspondence regarding your application soon.

    Regards,
    Immigration and Visas - 17
    Canadian Consulate General/ Consulat général du Canada 600 Renaissance Centre, Suite 1100 Detroit, Michigan 48243-1798
    Phone: (313) 567-2085
    Fax: (313) 567-2125
    E-mail: [email protected]
    Sites : https://www.cic.gc.ca or https://Detroit.gc.ca.


  19. #439
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Quoi?
    Salut,
    Juste une petite remarque. Buffalo n'autorise plus les déplacements en personne pour récupérer les documents depuis le 7 mai.
    Il va falloir t'arranger autrement.



    Source: Consulat général du Canada à Buffalo

    Bon courage
    OH les vicelards... !!!


  20. #440

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Mon e-brune est arrivée !!!! Alors pour ceux qui sont de mars ça ne va pas tarder !

    --

    Fédéral reçu à Buffalo : 15 mars 2011
    AR/VM : septembre 2011
    Transfert à Detroit

    En cours : 20 avril 2012
    E-brune : 16 mai 2012


Page 22 sur 69 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...