1. #461

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de aumerha
    félicitations! la brune est en effet un moment exaltant mais attention la CRP est le plus important! donc utilises Xpresspost canada, 2 enveloppes dont une que tu glisseras dans l'autre pour qu'il puisse te retourner tes docs et ton passeport (s'il ne demande pas de photocopies, il faut donc bien envoyer le passeport)! et tu pourras faire le suivi de tes enveloppes! Buffalo met au moins ou environ 3 semaines à cloturer la demande et envoyer la CRP! je ne suis pas sûre que Détroit est plus rapide ! encore un peu de patience!

    bonne chance!
    Après la réception de l'e-brune, concernant l'envoi des passeports à Détroit, je suis un peu perdue.
    Si j'ai bien compris il faut un Xpress post États Unis pour envoyer les passeports au bureau de Détroit, et à l'intérieur glisser un Xpress Post National qui lui va partir de Windsor (Toronto) pour le renvoi de passeport.

    Quelqu'un peut me valider ou non cela ?
    Merci beaucoup!


  2. #462
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de Minbari
    Houra moi aussi j'ai vu mon ecas enfin passer à "En Cours" (au point où on en est on se réjouit de peu!!)
    Voici mes dates :
    PVT : octobre 2009 à 2010
    JP : novembre 2010 à avril 2012
    CSQ : obtenu via le PEQ en janvier 2011
    envoi fédéral : 2 février 2011, mais renvoi du dossier complet suite à une question, date de réception du 2ème envoi: 5 avril 2011
    AR + IVM : 1er novembre 2011
    VM : 9 novembre 2011
    e-cas passé à "En cours": 22 mai 2012 ("Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mai 2012.")

    C'est une bonne nouvelle mais je ne sais pas si ça suffira pour mes projets, j'ai décroché une super job mais mon employeur ne peut pas m'attendre beaucoup plus qu'un mois, donc comme on ne peut plus aller sur place à Buffalo forcément je suis inquiète...

    Quelqu'un avait mentionné sur ce thread la possibilité de faire valider la RP en personne à Montréal (rue St-Antoine) après prise de rendez-vous, est-ce confirmé et est-ce que quelqu'un a utilisé cette option?
    Merci d'avance pour vos infos si vous en avez et courage à tous et à toutes!
    Tu as toujours la possibilité Claire, de continuer à travailler sans être payée, c légal. En fait il faudrait que ton employeur retienne ta paye, et te donne un bonus pour justifier la paye en retard faute de permis de travail une fois que tu auras ta RP. Si ton e-cas est passé en cours, tu devrais avoir ta brune dans les 10 jours. Je te le souhaite en tout cas !


  3. #463
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de turtlespace
    Après la réception de l'e-brune, concernant l'envoi des passeports à Détroit, je suis un peu perdue.
    Si j'ai bien compris il faut un Xpress post États Unis pour envoyer les passeports au bureau de Détroit, et à l'intérieur glisser un Xpress Post National qui lui va partir de Windsor (Toronto) pour le renvoi de passeport.

    Quelqu'un peut me valider ou non cela ?
    Merci beaucoup!
    Salut, je suis dans le même cas que toi et tu résumes ce que j'en ai compris.
    Moi, ce sont les caractéristiques techniques des photos que je trouve un poil exagéré....je me demande si des photos prises chez Jean Coutu (c'est là que j'ai fait toutes mes photos pour ma résidence permanente jusqu'à présent) suffiront?
    Bon courage

  4. #464
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    pour les photos, y a pas de raison que ca fonctionne pas vu qu ils ont le modele pour passeport, citoyennete residence permanente dans la machine qui fait les photos !

    moi j ai fait les miennes chez brunet ( c est moins cher qu ailleurs)
    j en ai fait 4 au cas ou ( il en faut 2 ou 4 ??)

    Nom : criteres photo RP.png
Affichages : 195
Taille : 43,3 Ko

    voila ce que m a envoye un ami qui vient d avoir sa rp (completée)
    si ca peut aider ... ils ne mentionnent aucunement si faut ne pas aovir ses lunettes etc... mais bon j ai fait des photos ss lunette et sans sourire .....

    en esperant que ce soit utile ...
    a+


  5. #465

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de Choukri
    Salut, je suis dans le même cas que toi et tu résumes ce que j'en ai compris.
    Moi, ce sont les caractéristiques techniques des photos que je trouve un poil exagéré....je me demande si des photos prises chez Jean Coutu (c'est là que j'ai fait toutes mes photos pour ma résidence permanente jusqu'à présent) suffiront?
    Bon courage
    Salut Choukri,
    Pour l'envoi je pense que c'est correct comme je le disais, on me la validé sur le forum.
    Pour les photos je les ai également fait chez Jean Coutu, elles sont un chouilla trop grande, je vais bien les découper. Et faire attention à la date, la mienne s'était à moitié effacé j'ai du retourner leur demander de refaire un tampon.
    Faire attention aussi qu'il n'y ai pas d'ombre sur le fond derrière, un ami a eu des pb avec ça.
    Par contre au niveau des frais, je pense que j'avais tout payé au début donc je n'envoie pas d'argent.
    Je pense que je vais envoyer le tout ce soir ou demain :-S


  6. #466
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    est-ce que vous pouvez me dire si il en faut 2 ou 4? je suis tjs en attente de la brune mais je pense deja faire les photos d'avance afin que une fois que j'ai recu l'ebrune, je puisse envoyer les documents des que possible, est-ce que faut que la date derriere soit apres la date de reception de la rp ou ca na pas d'importance? ou si il me reste des photos de l'application de RP, je peux aussi m'en servir?

    merci


    Message de turtlespace
    Salut Choukri,
    Pour l'envoi je pense que c'est correct comme je le disais, on me la validé sur le forum.
    Pour les photos je les ai également fait chez Jean Coutu, elles sont un chouilla trop grande, je vais bien les découper. Et faire attention à la date, la mienne s'était à moitié effacé j'ai du retourner leur demander de refaire un tampon.
    Faire attention aussi qu'il n'y ai pas d'ombre sur le fond derrière, un ami a eu des pb avec ça.
    Par contre au niveau des frais, je pense que j'avais tout payé au début donc je n'envoie pas d'argent.
    Je pense que je vais envoyer le tout ce soir ou demain :-S

  7. #467
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de dauphin77
    est-ce que vous pouvez me dire si il en faut 2 ou 4? je suis tjs en attente de la brune mais je pense deja faire les photos d'avance afin que une fois que j'ai recu l'ebrune, je puisse envoyer les documents des que possible, est-ce que faut que la date derriere soit apres la date de reception de la rp ou ca na pas d'importance? ou si il me reste des photos de l'application de RP, je peux aussi m'en servir?

    merci
    Salut Delphine,

    Pour ce qui est des photos, Détroit en demande 2 avec des caractéristiques bien particulières. D'habitude, je fais mes photos chez Jean Coutu, mais pour cette dernière étape, j'ai pas envie de foirer si proche du but alors, je pense aller chez Lozeau ( photos de qualité qui atteignent les caractéristiques techniques réclamées / 2 photos pour 11.99$ au magasin sur st-Hubert proche du metro beaubien)
    Après, je ne sais pas si Détroit est la norme pour la quantité de photos....je te conseillerais d'attendre ta brune pour être certain d'avoir les bonnes quantités + contraintes techniques et pas te voir refuser tes photos parce qu’elles ne sont pas assez bonnes ou qu'il en manque.
    Pareil pour les photos qui te reste....je ne les prendrais pas...ils ont l'air super à cheval sur la qualité des photos et prends pas de chance...parfois, mieux vaut attendre pour être sûr plutôt que spéculer
    Pour la date, tes photos doivent indiquer la date à laquelle elles ont été prises et doivent dater de moins de 6 mois (c'est ce qui est écrit dans mes instructions relatives aux frais et aux passeports.

    Bon courage
    Dernière modification par Choukri ; 23/05/12 à 18:49.

  8. #468
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Est ce que les gens qui ont été transféré sur NY on eu leur Ecas de changé?

    Moi dossier a été transféré a NY depuis le 15 Mars et toujours pas de nouvelle. Franchement ca me rend dingue. Si quelqu'un a une solution a me donner pour ne pas penser a la RP je suis prenante

    Je me couche en pensant a ma RP et je me leve en me disant aujourd'hui ca va etre je jour J

    Je sais je ne suis pas toute seule dans cette situation mais il fallait que ca sorte


  9. #469
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Nathalie je suis pareil, j'em peux plus, 16 mois de passer et mon depute qui en a rien a foutre, ca fait 4 semaines que j'attend dans sa liste d'attente pour qu'il appelle l'immigration.Je me leve chaque jour avec l'espoir que ca soit le jour J.
    Merci Choukri pour la reponse


  10. #470
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de oceane
    Est ce que les gens qui ont été transféré sur NY on eu leur Ecas de changé?

    Moi dossier a été transféré a NY depuis le 15 Mars et toujours pas de nouvelle. Franchement ca me rend dingue. Si quelqu'un a une solution a me donner pour ne pas penser a la RP je suis prenante

    Je me couche en pensant a ma RP et je me leve en me disant aujourd'hui ca va etre je jour J

    Je sais je ne suis pas toute seule dans cette situation mais il fallait que ca sorte
    Il y a une personne plus haut qui a eu un update d'e-cas comme quoi le traiement de son dossier avait commencé.

    Moi rien. Et je deviens dingue aussi.

  11. #471
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de MrBungle
    Il y a une personne plus haut qui a eu un update d'e-cas comme quoi le traiement de son dossier avait commencé.
    c'esti moi ??

    Effectivement moi, mon dossier est a NY depuis le 20 avril dernier, et le 21 mai y a eu du changement sur mon CIC

    pour les photos, vu les instructions fournis par mon pote ( le doc vient des papiers qu il a recu, lui aussi ayant ete transfere a NY), je pense que ce sera bon ...

    voila, moi aussi j'attends... apparement NY ne reponde pas facilement ... grrrr salete de fonctionnaires ! Si au moins cela veut dire qu ils bossent, j'dis rien sinon .... lol

    Courage a tous !!! (et a moi aussi !!)


  12. #472
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Moi j'ai eu mon nouveau permis de travail en Février 2012 et on m'a dit que je devrais envoyé mon nouveau permis de travail a NY pour completer mon dossier de RP. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça? On m'a conseillé de faire ca car il se peut que NY me demande mon nouveau permis de travail vue qu'au moment ou j'ai envoyer ma demande de RP la date de fin de mon permis c'était Fevrier 2012 donc ils peuvent penser que je suis sans situation légale en ce moment.

    Vous en pensez quoi?

  13. #473
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bon après avoir lu vos discussions aujourd'hui... j'allais vous dire que j'arrivais mieux à gérer tout çà depuis 3-4 semaines... vu qu'au travail c'est l'enfer (horaires de fou, humiliations, licenciements, stress intense, pressions diverses, chantage etc...)... je me détache le maximum de tout et j'y arrivai pas si mal... je ne regardais mes courriels que 2 fois pendant la journée... pas si mal vu qu'avant je le vérifiais 200 fois par jour.

    A 17h10 mon tél au travail sonne.... p***** nos concurrents (que j'ai rencontré à pls reprises depuis environ 1 an et qui sont au courant de ma situation de de mon attente interminable de la RP) m'offrent un super travail avec un super salaire et surtout de supers conditions de travail...etc.... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh fini la zénitude et le détachement... là j'ai juste envie de pleurer de découragement.

    J'ai réussi à arracher 3 jours de congés à mes bourreaux et là ...je vais juste passer mes 1er congés depuis Août 2011 à me faire à l'idée de dire non merci à la proposition.... ils ne peuvent attendre plus d'un mois...



    Demain mon bébé ... pardon mon dossier sera à 12 mois aucune délivrance en vue...

    Océane: envoie leur ton nouveau permis : au pire cela ne change rien au mieux çà les incite à finaliser ton dossier. Ils disent ds les docs de signaler tt changement de situation... le changement de permis de travail en est un.
    Dernière modification par Sev0207 ; 24/05/12 à 12:53.

  14. #474
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Salut!

    Petite question. J'ai passée ma visite médical pour la RP en avril. Mon Visa actuelle jeune pro fini mi juin, j'ai demandé un visa visiteur pour 6 mois (je croise les doigts).... ma question est .... : Si mon visa visiteur est refusé quel visa puis je demander !!!? et si mon visa est accepter pour 6 mois... quel autre visa puis je demander si j'ai deja eut (étudiant, pvt, jeune pro et touriste !!) !!!!

    Bref... la RP c'est long... et mon stock de visa un peu a court....
    Dautres sont -ils dans cette situation ?

    Merciii

    C.

  15. #475
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de baguette77
    Salut!

    Petite question. J'ai passée ma visite médical pour la RP en avril. Mon Visa actuelle jeune pro fini mi juin, j'ai demandé un visa visiteur pour 6 mois (je croise les doigts).... ma question est .... : Si mon visa visiteur est refusé quel visa puis je demander !!!? et si mon visa est accepter pour 6 mois... quel autre visa puis je demander si j'ai deja eut (étudiant, pvt, jeune pro et touriste !!) !!!!

    Bref... la RP c'est long... et mon stock de visa un peu a court....
    Dautres sont -ils dans cette situation ?

    Merciii

    C.
    Un visa avec l'OFQJ, mais les quota doivent fini.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.788297,-71.283592

  16. #476
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Sev0207
    A 17h10 mon tél au travail sonne.... p***** nos concurrents (que j'ai rencontré à pls reprises depuis environ 1 an et qui sont au courant de ma situation de de mon attente interminable de la RP) m'offrent un super travail avec un super salaire et surtout de supers conditions de travail...etc.... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh fini la zénitude et le détachement... là j'ai juste envie de pleurer de découragement.

    J'ai réussi à arracher 3 jours de congés à mes bourreaux et là ...je vais juste passer mes 1er congés depuis Août 2011 à me faire à l'idée de dire non merci à la proposition.... ils ne peuvent attendre plus d'un mois...


    .
    Comme je te comprends. Ton métier ne fait pas partie de eux éligibles à la procédure simplifiée du permis de travail? Parce que les gens ont obtenu leur permis en 1 mois.

    Moi aussi j'avais envie de quitter mon boulot. C'est pas l'enfer du tout, au contraire.
    Mais depuis un an j'essaie de m'orienter sur un autre poste qu'ils ont, et ils ne me laissent pas faire.
    En même temps à chaque fois qu'il y a une activité sociale d'entreprise, le big boss rappelle toujours comme la société veut garder ses employés et est prête à les accompagner dans des changements de postes...
    Mais vu que mon chef direct est très content de moi, et que j'ai appris à faire des choses que personne d'autre ne fait dans l'équipe, il ne veut pas me laisser évoluer... Voilà la récompense pour m'être donné à fond.

    A force d'être frustré j'ai fini par leur dire que je démissionnais pour faire ce que j'aime. Là ils ont commencé à bouger et se sont engagés à me proposer des options avant que je prenne ma décision finale. Ils sont de bonne foi mais j'y crois pas trop. Je suis prêt à rester au chomage plusieurs mois si nécessaire, mais il y a des concurrents qui sont déjà intéressés, et la seule chose qui me manque c'est cette p***** de RP.

    Et vu que j'en suis à 14 mois, j'ai pas envie de me reprendre la tête avec un permis de travail qui arrivera peut être après la RP.
    Dernière modification par MrBungle ; 24/05/12 à 14:46.

  17. #477
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    J'ai envoye un email a Buffalo hier pour savoir ou en etait mon dossier car l'e-cas ne bouge pas et comme tout le monde je m'impatiente...

    Reponse ce matin: le dossier a ete transfere a Detroit.

  18. #478
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de baguette77
    Salut!

    Petite question. J'ai passée ma visite médical pour la RP en avril. Mon Visa actuelle jeune pro fini mi juin, j'ai demandé un visa visiteur pour 6 mois (je croise les doigts).... ma question est .... : Si mon visa visiteur est refusé quel visa puis je demander !!!? et si mon visa est accepter pour 6 mois... quel autre visa puis je demander si j'ai deja eut (étudiant, pvt, jeune pro et touriste !!) !!!!

    Bref... la RP c'est long... et mon stock de visa un peu a court....
    Dautres sont -ils dans cette situation ?

    Merciii

    C.
    Un permis visiteur n'est presque jamais refusé. Sauf si tu ne peux pas prouver que tu as un minimum d'argent sur ton compte pour subsister pendant le temps ou tu seras touriste, mais normalement ca va tout seul : tu peux faire ta demande via le site CIC et cela prend 3 semaines, ils t'envoient directement ton nouveau visa par la poste. De plus si tu leur précises que tu es en processus de RP, cela les rassurera, ils ne penseront pas que tu veux rester illegallenent sur le territoire.

    Pour ton permis de travail, tu peux tricher et gagner quelques semaines/mois en faisant une demande de prolongation en tant que travailleur qualifié. Meme si tu n'as pas d'AMT (Avis sur le Marché du Travail). Le permis sera refusé, mais le temps qu'ils traitent ta demande, tu es en statut implicite et tu peux continuer à travailler en toute légalité SI TU GARDES LE MEME EMPLOYEUR
    Courage, c'est long mais on fini tous par y arriver !


  19. #479
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Message de MrBungle
    Comme je te comprends. Ton métier ne fait pas partie de eux éligibles à la procédure simplifiée du permis de travail? Parce que les gens ont obtenu leur permis en 1 mois.
    Non je suis chargée de projets en chimie et microbiologie... par contre j'avais entamé des démarches l'année dernière avec eux pour changer d'employeur... au bout de 5 mois d'attente d'AMT on avait laissé tomber d'un accord commun car ils ne pouvaient attendre indéfiniment malgré la recherche de fous de candidats qu'ils avaient faites (env 150 Cv reçus, plus de 40 entrevues etc... ils ont cherché 4 mois avant de me trouver et ils ont cherché encore 5 mois pdt l'attente de mon AMT) dur dur de trouver une double compétence comme la mienne avec un min d'expériences... J'avais parlé sur certaines discussions du forum de l'erreur sur mon CSQ de mon code de profession (que personne n'a voulu corriger malgré toutes mes démarches) c'est çà qui a fait traîner les choses à Resssources humaines canada... nous en avions eu la confirmation.... mon code profession CSQ ne correspondait pas à mon code professsion pr mon visa temporaire et la personne en charge de mon dossier à RH canada bloquait là dessus.

    Là les concurrents me recontactent car la personne qu'ils avaient engagé n'avait pas assez de compétences techniques et règlementaires (ils le savaient mais qd on est ds la trouble, il faut faire un choix...). Ils cherchent encore mais ne trouvent personne. 6 ans que je bosse ds çà.

    Je n'ai jamais su si finalement nous avions eu un AMT positif ou négatif. Ils sont en train de vérifier avec RH canada... Sauf que l'AMT est valable 6 mois et que début novembre nous attendions encore la réponse... donc si AMT positif reçu c'est peut être mort pour qqes jours. Je ne me relance pas ds ttes ces démarches... j'en ai plus qu'assez de me débattre ds la paperasse...

    Désolée de vs raconter ma vie mais là c'est le bout de la m*****. Faut que je me calme.

    C'est horrible à dire mais j'aurais préféré qu'on ne me recontacte pas, continuer à travailler pr mes bourreaux ds le train train habituel et attendre cette RP.
    Dernière modification par Sev0207 ; 24/05/12 à 15:59.


  20. #480
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Je viens de renvoyer un 3e courriel à Buffalo. Je n'ai jamais recu de réponse de leur part à mes 2 précédents courriels (il y a 4 et 2 semaines). alors j'essaye la technique du harcèlement. Jspr avoir plus de chance avec celui-la. Normalement ils sont supposés te répondre quand tu as dépassé le délai de 14 mois !!

    Du coup je ne sais toujours pas où est mon dossier. Si ca se trouve, je m'obstine avec buffalo et le dossier n'est meme plus là-bas.....

    Quelqu'un a-t-il eu plus de chance avec Buffalo ?

Page 24 sur 69 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...