1. #441
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Bonjour

    moi, j'ai eu qq nouvelles : mon dossier est donc a New York depuis le 20 avril ! et ils refont les antecedents judiciaires ! a croire que 1/ils ne font pas confiance au boulot fait par Buffalo (ils les avaient fait normalement en fevrier mars derniers !) 2/ Buffalo ne les a pas fait !

    donc voila on attend...

    ah oui j'ai eu comme news aussi, qu il y a une note sur mon dossier, qu au 1er juillet, il y aurait comme un pop up ( sorte d alerte) au cas ou mon dossier n aurait pas ete traite a cette date !! Sincerement j'espere bien que je serais RP d ici la ! sinon je vais peter une coche ! entamer une greve de la faim etc...

    ma deputée devrait ecrire en personne pour faire qqch... on verra bien ....

    j'arrete la sinon je vais etre impolie !

  2. #442
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Felicitations a Delphine, et courage a Nathalie (et les autres).


  3. #443
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bon ben pr moi .... l'assistante de mon député n'arrive pas à savoir où est mon dossier ...

    De tte façon vu la tendance générale j'en ai encore pour 2-3 mois...

  4. #444

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de delphinejaf
    Mon e-brune est arrivée !!!! Alors pour ceux qui sont de mars ça ne va pas tarder !

    --

    Fédéral reçu à Buffalo : 15 mars 2011
    AR/VM : septembre 2011
    Transfert à Detroit

    En cours : 20 avril 2012
    E-brune : 16 mai 2012

    Félicitation !!!
    Je suis dans les mêmes dates et mon dossier est à Détroit ...:-)

  5. #445
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de delphinejaf
    Mon e-brune est arrivée !!!! Alors pour ceux qui sont de mars ça ne va pas tarder !

    --

    Fédéral reçu à Buffalo : 15 mars 2011
    AR/VM : septembre 2011
    Transfert à Detroit

    En cours : 20 avril 2012
    E-brune : 16 mai 2012
    Felicitation Delphine !!! Est ce que tu sais quand est ce que tu as été transféré a Detroit ?

  6. #446

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    YOOUUPPPIIIIIIIIIIIIIII !!
    C'est mon tour, je viens de recevoir le courriel. On dirait que ça s'affole dans les bureaux!!

    Envoyé a Buffalo le 18 mars 2011 (ça aurait fait 14 mois demain!)
    VM: 15 Sept 2011
    E-cas en traitement: 1er mai 2012
    Informée du transfert a Détroit: ya 3 jours
    E brune: 17 mai 2012 !!


  7. #447
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    J'en crois pas mes yeux! Après 14 mois d'attente au fédéral, j'ai ENFIN reçu mon E-Brune!!!!!!!! C'est le bureau de Détroit qui me l'a envoyée. C'est à eux que je dois envoyer mon passeport avec le document en pièce jointe. Par contre, ils ont oublié de me mettre la procédure pour le retour des documents. Est-ce quelqu'un a reçu sa brune de Détroit et si oui, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cette procédure? PAr avance, merci!
    Lâchez pas tout le monde! ça s'en vient bien comme il faut! Courage!

    Choukri


  8. #448
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Choukri
    J'en crois pas mes yeux! Après 14 mois d'attente au fédéral, j'ai ENFIN reçu mon E-Brune!!!!!!!! C'est le bureau de Détroit qui me l'a envoyée. C'est à eux que je dois envoyer mon passeport avec le document en pièce jointe. Par contre, ils ont oublié de me mettre la procédure pour le retour des documents. Est-ce quelqu'un a reçu sa brune de Détroit et si oui, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cette procédure? PAr avance, merci!
    Lâchez pas tout le monde! ça s'en vient bien comme il faut! Courage!

    Choukri
    Felicitations!!!!!!


  9. #449
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Bravo Élodie! Tout comme toi, je viens tout juste de reçevoir ma brune. ère surprise, on nous demande d'envoyer les passeports et pas seulement des photocopies. Autre chose, personnellement, je n'ai pas reçu la procédure pour le retour des documents....l'as tu reçu toi?
    Si oui, partagerais tu les infos dessus? ça serait grandement apprécié
    Merci et content pour toi ^^


  10. #450
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Merci ^^
    j'avoue qu'il y'a une grosse couche de stress qui vient de s'envoler! Je pense à tous ceux et toutes celles qui sont encore dans l'attente! Courage et patience. Tout fini par arriver

    Sinon, pour tous ceux et toutes celles qui ont reçu leur brune de Détroit, j'aimerais que nous confirmions ensemble nos infos respectives :
    Envoie du passeport original (et non des photocopies) directement au bureau de Détroit (et non Buffalo ou ailleurs)
    Envoie de 2 photos
    Remplir et envoyer (avec le reste) le document intitulé "Instructions relatives aux frais et aux passeports"

    Par contre, personnellement, je n'ai pas reçu la procédure pour le retour des documents! Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Si quelqu'un(e) a bel et bien reçu ce document, j'apprécierais de pouvoir y jeter un oeil MERCI!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par Choukri ; 17/05/12 à 20:36.

  11. #451

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Message de Choukri
    Merci ^^
    j'avoue qu'il y'a une grosse couche de stress qui vient de s'envoler! Je pense à tous ceux et toutes celles qui sont encore dans l'attente! Courage et patience. Tout fini par arriver

    Sinon, pour tous ceux et toutes celles qui ont reçu leur brune de Détroit, j'aimerais que nous confirmions ensemble nos infos respectives :
    Envoie du passeport original (et non des photocopies) directement au bureau de Détroit (et non Buffalo ou ailleurs)
    Envoie de 2 photos
    Remplir et envoyer (avec le reste) le document intitulé "Instructions relatives aux frais et aux passeports"

    Par contre, personnellement, je n'ai pas reçu la procédure pour le retour des documents! Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Si quelqu'un(e) a bel et bien reçu ce document, j'apprécierais de pouvoir y jeter un oeil MERCI!!!!!!!!!!!!


    Oui on se sens léger d'un coup ! Courage tout le monde

    Pour la procédure de Détroit, je suis d'accord avec tes points.
    Je n'ai pas non plus reçu "les procédures de retour de documents attaché à la lettre"
    J'ai trouvé ça sur le forum, je pense que tout y est: Comment soumettre une demande au bureau de Detroit

    J'ai pas encore pris le temps de vraiment regarder tout ça mais je vais peut être les appeler la semaine prochaine pour être sure si je n'ai pas de réponses. C'est pas le moment de se rater.


  12. #452
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    C'est ce qu'on appel une pluie de E-brune !!
    Moi aussi j'ai reçu mon email de Detroit !!!

    Envoyé a Buffalo le 21 mars 2011
    VM: fin nov 2011
    E-cas en traitement: 1er mai 2012
    E brune: 17 mai 2012

    Moi qui suis si pressé, voilà que je ne peux même pas leur envoyer mon passeport tout de suite car je vais en France la semaine prochaine donc ça sera a mon retour!
    Le moi de Mars s'annonce bien pour tout les autres, lâchez pas.


  13. #453
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Merci pour ton lien Élodie!
    "Procédure régulière : Le Consulat utilisera les services postaux réguliers des États-Unis (U.S. Postal Service First Class Mail) pour retourner les documents aux adresses postales au Canada. Aucun service de repérage n'est disponible. Veuillez nous fournir une enveloppe pré-adressée. Au Canada, le délai de livraison du courrier régulier peut prendre jusqu'à 3 semaines."

    "Canada Post Xpresspost : Si vous préférez le service Xpresspost national de Postes Canada, veuillez national nous fournir une enveloppe pré-affranchie du service Xpresspost avec votre demande de visas. Remplissez la bande d'envoi de l'enveloppe de retour : inscrivez votre adresse postale complète dans le champ « à », puis l'adresse de notre boîte postale à Windsor dans le champ « adresse de retour » (voir l'adresse ci-dessus). Prenez note du numéro de repérage de chaque enveloppe. En utilisant ce service, votre passeport et vos autres documents justificatifs vous seront retournés par la poste, à partir de notre boîte postale de Windsor et non pas à partir des États-Unis"

    Je pense qu'il vaut mieux passer par l'XpressPost pour plus de sécurité même si j'ai pas tout compris sur la procédure La procédure régulière fait bien trop flipper pour voir son passeport se promener par voie normale o_O
    En tous cas, si tu les as au téléphone, n'hésite pas à demander si on peut envoyer juste des photocopies. Ça serait quand même plus prudent pour nous à moins que quelqu'un ici ne l'ai déjà fait et puisse nous faire un retour la dessus

    Comme tu dis, c'est VRAIMENT pas le moment de se rater! Pas si proche du but!


  14. #454
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Felicitation a tous !!! Détroit a l'air de se bouger !!! Qu'est ce que fout NY ??


  15. #455
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Choukri
    Merci pour ton lien Élodie!
    "Procédure régulière : Le Consulat utilisera les services postaux réguliers des États-Unis (U.S. Postal Service First Class Mail) pour retourner les documents aux adresses postales au Canada. Aucun service de repérage n'est disponible. Veuillez nous fournir une enveloppe pré-adressée. Au Canada, le délai de livraison du courrier régulier peut prendre jusqu'à 3 semaines."

    "Canada Post Xpresspost : Si vous préférez le service Xpresspost national de Postes Canada, veuillez national nous fournir une enveloppe pré-affranchie du service Xpresspost avec votre demande de visas. Remplissez la bande d'envoi de l'enveloppe de retour : inscrivez votre adresse postale complète dans le champ « à », puis l'adresse de notre boîte postale à Windsor dans le champ « adresse de retour » (voir l'adresse ci-dessus). Prenez note du numéro de repérage de chaque enveloppe. En utilisant ce service, votre passeport et vos autres documents justificatifs vous seront retournés par la poste, à partir de notre boîte postale de Windsor et non pas à partir des États-Unis"

    Je pense qu'il vaut mieux passer par l'XpressPost pour plus de sécurité même si j'ai pas tout compris sur la procédure La procédure régulière fait bien trop flipper pour voir son passeport se promener par voie normale o_O
    En tous cas, si tu les as au téléphone, n'hésite pas à demander si on peut envoyer juste des photocopies. Ça serait quand même plus prudent pour nous à moins que quelqu'un ici ne l'ai déjà fait et puisse nous faire un retour la dessus

    Comme tu dis, c'est VRAIMENT pas le moment de se rater! Pas si proche du but!
    félicitations! la brune est en effet un moment exaltant mais attention la CRP est le plus important! donc utilises Xpresspost canada, 2 enveloppes dont une que tu glisseras dans l'autre pour qu'il puisse te retourner tes docs et ton passeport (s'il ne demande pas de photocopies, il faut donc bien envoyer le passeport)! et tu pourras faire le suivi de tes enveloppes! Buffalo met au moins ou environ 3 semaines à cloturer la demande et envoyer la CRP! je ne suis pas sûre que Détroit est plus rapide ! encore un peu de patience!

    bonne chance!


  16. #456
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Felicitations a tous ...

    aller on lache pas nosu autres... notre tour viendra bientot !!


  17. #457
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Coucou tout le monde

    Par cette chaude journee de mai, aussi appele Jour des Patriotes ( ou Jour de la Reine, au choix), où je reste le plus au frais et a l'ombre possible, je n en crois pas mes oeuilles !!!

    Sur mon CIC, mon statut a change !! Marque en cours !!!!

    et en cliquant dessus, voila ce qui apparait :

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 mars 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mai 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus."

    J'ai failli defaillir !!!! un coup de chaud !!!! la phrase en GRAS est toute nouvelle !!! mais bon sont qd mm lents a NY ! car ils ont mon dossier depuis le 20 avril ! 1 mois pour commencer le traitement de ma demande !!

    Ok je rale, normal je suis encore francaise ! lol


    Mais bon ca s en vient !
    de toute facon tout est pret ! Photos, passeport, enveloppe ( reste l adresse a ecrire) et hop j envoie tout ca en recommande etc.... et je verrais enfin le bout du tunnel bientot !!!! Et les journee de 8h de boulot !! ahahaha

    Donc les autres, on lache pas l affaire !! non mais ! Vont pas nous avoir !
    On est des warriors tous autant que nous sommes ! nous qui avons bravé les oceans ( ok y en a qu un a traverser ! lol), les tempetes, les deceptions, les decouragements, l'attente, le FROID !! le CHAUD !!.....

    Ca met de bonne humeur !!!

    Puis faut aussi savoir que le site du CIC n'est PAS mis a jour regulierement ! ca faisait quand meme pres de 6 mois qu'il n'y avait rien de nouveau marque dessus !!!!!!! J'y crois j'y crois !! Aller savoir peut etre cette semaine ...... croisons les doigts !

    voila aller bonne semaine a vous !!
    Dernière modification par lutintaquin ; 21/05/12 à 21:48.


  18. #458
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    je confirme le site du cic oublier... meme apres ma RP pendant 6 mois ct encore en traitement.. so good luck lutin taquin sa devrais etre pour bientot..

  19. #459

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Houra moi aussi j'ai vu mon ecas enfin passer à "En Cours" (au point où on en est on se réjouit de peu!!)
    Voici mes dates :
    PVT : octobre 2009 à 2010
    JP : novembre 2010 à avril 2012
    CSQ : obtenu via le PEQ en janvier 2011
    envoi fédéral : 2 février 2011, mais renvoi du dossier complet suite à une question, date de réception du 2ème envoi: 5 avril 2011
    AR + IVM : 1er novembre 2011
    VM : 9 novembre 2011
    e-cas passé à "En cours": 22 mai 2012 ("Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 mai 2012.")

    C'est une bonne nouvelle mais je ne sais pas si ça suffira pour mes projets, j'ai décroché une super job mais mon employeur ne peut pas m'attendre beaucoup plus qu'un mois, donc comme on ne peut plus aller sur place à Buffalo forcément je suis inquiète...

    Quelqu'un avait mentionné sur ce thread la possibilité de faire valider la RP en personne à Montréal (rue St-Antoine) après prise de rendez-vous, est-ce confirmé et est-ce que quelqu'un a utilisé cette option?
    Merci d'avance pour vos infos si vous en avez et courage à tous et à toutes!

  20. #460
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Minbari

    Quelqu'un avait mentionné sur ce thread la possibilité de faire valider la RP en personne à Montréal (rue St-Antoine) après prise de rendez-vous, est-ce confirmé et est-ce que quelqu'un a utilisé cette option?
    Merci d'avance pour vos infos si vous en avez et courage à tous et à toutes!
    Ils ta rappellent pour t edonner un RDV. Pour la personne ça avait pris environ un mois si je me souviens bien (mais on lui avait annoncé plus).

Page 23 sur 69 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...