Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 69 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341
    Avatar de MacDylan06
    Nicolas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Salut,
    Je vous donne quelques nouvelles, alors notre dossier à été transféré à New york le 19 avril 2012.
    La encore l'info n'est pas venu toute seule. Nous avions demander à notre député la semaine dernière de contacter Buffalo pour estimer les delais restant, et suite à son mail, Buffalo lui ont répondu que nous avions été transféré à New york, mais sans préciser depuis combien de temps.
    Du coup j'ai envoyer un email hier à NY et ils viennent de me répondre à l'instant qu'ils ont reçu notre dossier le 19 avril. Dans ce mail se trouve les mêmes infos que pour les personnes qui ont été transféré dans ce bureau, c'est à dire : ne nous contactez pas avant 90 jours, prévenez nous s'il y a du changement , adresses......
    Bref, ca avance, mais aux vues des délais de Benoît qui attend encore la CRP, ils n'ont pas l'air vraiment stréssé à NY...j'aurais préféré Détroit, mais bon c'est pas comme si on avait le choix.

  2. #342

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Bonjour
    Je suis dans le cas de beaucoup d'entre vous, ça devient trèèèèèèèèèès long!
    Fédéral envoyé à Buffalo: Mars 2011
    AR et VM: Septembre 2011
    Depuis plus rien.

    J'attend de dépasser le délai de 14 mois (dans 3 semaines) pour leur écrire.

    Une question: Comment reçoit-on la fameuse brune, par la poste ou par courriel ?

    On se croise les doigts!

  3. #343
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de shaina
    Courage Océane,

    Je sais que l'attente est difficile. j'espère que tu recevras ta e-brune bientôt.
    Merci Isabelle T'es gentile


  4. #344
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    turtle space sa dépend des gens.. moi c'étais par courriel

  5. #345

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Ok merci, ça m'inquiétait car on a déménagé depuis.
    Je pense que ceux qui font la demande à Paris reçoivent une lettre recommandée...

  6. #346
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    ba apres hésite ptet pas a demander a buffalo qu'il te l'envoie par mail sait on jamais..lol

  7. #347
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Salut Nicolas!
    Bon ça fait plaisir de savoir où ça en est pour vous...mais si j'aurai vraiment préféré que vous ayez une meilleure nouvelle!
    Je me demande vraiment si finalement on a pas été une belle gang a être transféré... Il y a quelqu'un du mois de mars a été transféré, toi et ta blonde aussi...bref, je pense que je vais envoyer un mail à NYC pour leur demander s'ils ont pas mon dossier.
    Parce que là quand même ceux du mois de mars approche des 14 mois et rien du tout!
    Perso je serai à 14 mois le 1er juin et c'est dans pas long...
    Mais bon déjà de savoir depuis quand il est à Buffalo et pouvoir se refixer sur une date, ça ferait du bien..
    Tu as utilisé quelle adresse courriel pour NYC? Et tu leur as dit quoi en gros?...si tu peux m'orienter un peu ce serait super gentil ;-)
    Merci!

  8. #348
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    Message de ninalechene
    Salut Nicolas!
    Bon ça fait plaisir de savoir où ça en est pour vous...mais si j'aurai vraiment préféré que vous ayez une meilleure nouvelle!
    Je me demande vraiment si finalement on a pas été une belle gang a être transféré... Il y a quelqu'un du mois de mars a été transféré, toi et ta blonde aussi...bref, je pense que je vais envoyer un mail à NYC pour leur demander s'ils ont pas mon dossier.
    Parce que là quand même ceux du mois de mars approche des 14 mois et rien du tout!
    Perso je serai à 14 mois le 1er juin et c'est dans pas long...
    Mais bon déjà de savoir depuis quand il est à Buffalo et pouvoir se refixer sur une date, ça ferait du bien..
    Tu as utilisé quelle adresse courriel pour NYC? Et tu leur as dit quoi en gros?...si tu peux m'orienter un peu ce serait super gentil ;-)
    Merci!
    Salut,
    Un peu comme beaucoup de monde des mois de mars et avril 2011, c'est l'Attente interminable et le silence radio qui bercent ma vie. 14 mois d'attente pour moi dans quelques petits jours...je vais pouvoir leur écrire et un peu comme MArina plus haut, je vais tenter ma chance avec NYC en espérant que mon dossier soit las-bas, signe que ça bouge un minimum. D'ailleurs, leur écrit-on en français ou en anglais?
    Alors même question : quid de l'adresse courriel pour les contacter? Merci pour votre réponse et bon courage à toutES
    ça devient usant pour le moral..........

    Bon, en cherchant un tout ti peu, j'ai peut être trouver alors je partage
    Site web du bureau New York
    Dernière modification par Choukri ; 25/04/12 à 14:58.

  9. #349
    Avatar de MacDylan06
    Nicolas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Salut Marina,

    Alors pour l'adresse de NYC je suis allé la prendre sur leur site, dont Choukri à partager le lien d'ailleurs.
    Voilà l'adresse mail en question : [email protected]
    Je leur ai écrit en anglais pour leur faciliter la tâche (même si je suppose qu'ils parlent le Français là bas...) et en gros je leur ai dit que j'avais une demande de RP à Buffalo et que j'aurai voulu savoir si mon dossier avaient été transferé chez eux et si oui, à quelle date.

    J'ai fait court et précis parce qu'il me semble que plus le mail est long, plus ils seront tenter de te pondre un bon vieux message générique déja tout fait pour pas se casser la tête.
    Tu peux tenter de leur écrire, ça coûte rien. Pense à mettre en début de mail : nom complet, date de naissance et numéro de dossier.
    Voilà, A+

  10. #350
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Salut tout le monde!
    Mon député a appellé : en ce moment l'étape, c'est le check des antécédants judiciaires. Comme il passe par sous-traitance, parfois ca prend un mois, parfois, plusieurs mois. Pour notre batch de gens, la plupart devrait être rendu à cette étape qui est LA DERNIÈRE. Les délais actuels sont de 15 mois. Donc, cet été, pour nous tous, ca sera réglé!


  11. #351
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Bonjour à tous,

    Un petit message pour aviser ceux qui sont juste dans leur permis et qu’ils pensent avoir leur RP dans les 14/15 mois. faites attention et je vous conseille de faire un prolongement de votre permis actuel si possible. C’est mon cas car je croyais les délais fiable et mon permis se termine le 14 mai, soit dans pas longtemps.. J’en suis à 16 mois d’attente et mon dossier a été transféré à NYC il y a deux mois, le bureau de mon député m’a dit qu’il se peut qu’il y a encore quelques mois d’attentes… c’est déprimant .


  12. #352
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Je suis d'accord avec Jonathan, ne vous fiez pas aux delais et prenez des dispositions, moi pareil mon visa expirait mi mai, j'en suis a 15 mois et demi et mon depute avait l'air de dire que y'en avait encore pour des mois, moi je pense qu'il faut viser plutot du 18 mois de delai alors faites pas trop confiance comme moi qui etait sur de l'avoir au 14 mois, prevoyez large

  13. #353

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Qu'est-ce que vous appelez "votre député" ?
    Y-a-t-il quelqu'un qui peut avoir de l'information sur notre dossier? Ou sur les bureaux d'immigration ?
    Merci!

  14. #354
    Avatar de NoémieRP
    Noémie

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je me joins à la discussion car je fais partie du même bateau que vous tous !
    Dossier fédéral reçu à Buffalo le 27 avril 2011. Actuellement en visa touriste.... : (
    Je viens d'avoir l'adjointe de mon député au téléphone, mon dossier a été transféré à Détroit.
    Ils lui ont dit de ne pas rappeler avant deux mois car les délais sont de 15 mois.
    Après j'espère que Détroit va traiter les dossiers un peu plus vite...

    Bon courage à tous !

    ---------- Message ajouté à 14h53 ---------- message précédent à 14h30 ----------

    Allo Élodie,

    Les députés sont les députés d'arrondissement à Montréal. Tu peux appeler le bureau du député de ta zone et demander d'avoir un suivi sur ton dossier de résidence permanente. Ils se chargent d'appeler Buffalo pour obtenir des infos. Cela peut être bien pour savoir si ton dossier est complet, transféré ou pas...
    Voilà ! Bonne chance !


  15. #355
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Super! merci beaucoup! Et je vais appeler mon député aujourd'hui!
    C'est clair que pour ceux qui peuvent il faut prolonger au max votre permis de travail...moi c'est mon permis visiteur que je vais prolonger.... ;-(

  16. #356
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Idem, mon premier permis visiteur de 6 mois arrive à expiration en mai, lets go pour un 2e permis visiteur .....

  17. #357
    Avatar de MacDylan06
    Nicolas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    bonjour à tous,

    On a reçu notre EBRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    New-York a mis 7 jours à traiter notre dossier alors courage à tous, on comprend rien on est abasourdis mais p****** que c'est bon!!!!!!!!!!!!!! Lachez pas on est sur la bonne voie!!
    Bon on vous laisse, on va essayer d'analyser ce qui s'est passé....:thumbsup2:


  18. #358
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de MacDylan06
    bonjour à tous,

    On a reçu notre EBRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    New-York a mis 7 jours à traiter notre dossier alors courage à tous, on comprend rien on est abasourdis mais p****** que c'est bon!!!!!!!!!!!!!! Lachez pas on est sur la bonne voie!!
    Bon on vous laisse, on va essayer d'analyser ce qui s'est passé....:thumbsup2:
    FELICITATION !!! Je suis super contente pour toi. J'ai un ami aussi qui a eu son ebrune ce matin. Il avait envoyé son dossier a Buffalo en Janvier. Tu sais quand est ce que tu as été transféré a NY ? Car moi j'ai été transféré le 14 mars 2012 et toujours rien. Donc les delais de 90 jours ne sont pas encore passés. Est ce que je devrais quand meme leur ecrire? Moi j'avais envoyé mon dossier le 15 Mars 2011

    Encore FELICITATION !!!

  19. #359
    Avatar de MacDylan06
    Nicolas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup!!
    nous avons été transféré le 19 avril 2012 soit exactement il y a 1 semaine. Je trouve ça vraiment rapide....on va pas se plaindre ! bref halucinant. Je sais que pleins de monde avant nous attendent encore et c'est pour ça que je trouve vraiment inégale leur façon de traiter les dossier.
    Je ne sais pas si ca a joué mais il aura fallut qu'on lâche prise totalement et qu'on se dise ok on rentre en France en attendant on est tanné d'attendre ici a pouvoir rien faire, et c'est la qu'on a eu la réponse.
    On a pris les billets d'avions il y a 2 jours et non remboursables en plus !! bref on est content, on va tout de même allé voir la famille en France ca nous fera du bien, mais merde c'est frustrant, tu luttes pendant des mois et mois pour avoir ne serait-ce qu'une petite info sur l'avancement du dossier et dés que tu laches prise ca arrive.

  20. #360
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Ouais comme tu dis c'est frustrant. Et pourtant en ce qui me concerne je ne devrais pas me plaindre car j'ai un permis de travaille valide jusqu'en Mars 2013 MAIS ce que je n'en peux plus de mon boss. J'ai envie de changer d'employeur

    En tout cas je vais envoyer un courriel a Buffalo et a NY et je verrais bien ce qu'ils vont me répondre.

    Moi non plus je ne comprends vraiment pas comment ils traitent les dossiers car des gens qui ont envoyé leur RP Septembre 2011 ont eu leur RP hier !!! Nice l'egalité ....

    Ben bon retour en France et encore felicitation


Page 18 sur 69 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...