1. #501
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    L'envoi du passeport à Détroit n'est pas la validation... il s'agit juste de l'apposition du visa. Ensuite il faut le valider à une frontière. Ce sont 2 étapes différentes.

  2. #502
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Clou
    Oui, j'aimerai validé ma RP a L'aeroport de Montreal quand je reviens de France au lieu d'envoyé le tout à détroit
    mes dates :
    Envoyé a Buffalo le 21 mars 2011
    VM: fin nov 2011
    E-cas en traitement: 1er mai 2012
    E-brune: 17 mai 2012
    Merci
    Salut , t'as besoin de contacter l'ambassade a Paris pour avoir la CRP puisque t'es en France actuellement

  3. #503

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,
    Bon courage à ceux qui attendent encore!!

    Après le suivi de l'e-cas, me voila à suivre mon envoi ExpressPost avec les passeports au bureau de Détroit.
    J'ai tout envoyé jeudi dernier et depuis hier j'ai vu que l'enveloppe était arrivée aux Etats Unis et qu'un avis de passage au bureau de Détroit avait été émis, comme s'ils devaient aller à la poste chercher mon enveloppe.
    Ça me parait bizarre qu'ils doivent faire ça ?
    Quelqu'un vit la même chose ?

  4. #504
    Avatar de NoémieRP
    Noémie

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Un petit mot pour vous dire que j'ai reçu mon ebrune !!!!!

    Rappel de mes dates :
    - Réception du fédéral à Buffalo le 27 avril 2011
    - Ebrune le 23 mai 2012 du bureau de Détroit

    Courage à tous ! LÂCHEZ PAS !


  5. #505

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    J'avais demandé à Ottawa où était mon dossier, apparemment il est à New York (je n'ai pas été avertie).
    Mon e-cas a changé mi-mai, ça a peut être un rapport.
    Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'aller porter son passeport en personne à New York comme on pouvait le faire à Buffalo jusqu'au 6 mai dernier, ça m'aiderait BEAUCOUP.
    Aussi est-ce que des gens transférés à New York parmi deux qui ont envoyé leur dossier à Buffalo de janvier à avril 2011 ont déjà eu de leurs nouvelles?
    Je croise fort les doigts là, je ne peux plus travailler et j'ai eu une super offre d'emploi qui va me passer sous le nez si je ne peux pas commencer à travailler mi juin alors forcément, stress puissance 3000 là....
    Courage à tous!

  6. #506
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    je suis un peu comme toi !

    moi jeudi ca va faire pile 14 mois !!! Et mon dossier a aussi ete transfere a NY depuis le 20 avril mais sur e-cas il y a marque que mon dossier est examine depuis le 17 mai ! et pas averti non plus du trasnfert de mon dossier ! c est mon depute qui me l a dit !

    en plus a force de lire que certains qui ont depose leur dossier federal apres mois ( apres le 30 mars 2011) ont leut e-brune ( je suis tres contente pour eux mais bon...) ben ca me demoralise un max ....

    4 mois et une semaine sans travail.... pas du tout evident !!

    je commence serieusement a virer folle !!!
    Dernière modification par lutintaquin ; 29/05/12 à 16:55.

  7. #507
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi j'ai un peu la meme question que kitchouka, comment ca se passe si notre visa expire et que on doive rentrer en france pour attendre la RP et que on recoit la ebrune en france et que notre RP etait a buffalo (va etre surement transfere ailleurs puisque le bureau de buffalo ferme), est-ce que on peut faire valider la ebrune a Paris? parceque je me vois aps envoyer mes passeports de france aux usa

  8. #508
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de dauphin77
    moi j'ai un peu la meme question que kitchouka, comment ca se passe si notre visa expire et que on doive rentrer en france pour attendre la RP et que on recoit la ebrune en france et que notre RP etait a buffalo (va etre surement transfere ailleurs puisque le bureau de buffalo ferme), est-ce que on peut faire valider la ebrune a Paris? parceque je me vois aps envoyer mes passeports de france aux usa
    Je pense que le mieux serait d'envoyer directement un email à l'ambassade à Paris pour avoir la réponse : Site web du bureau Paris

  9. #509
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Minbari
    J'avais demandé à Ottawa où était mon dossier, apparemment il est à New York (je n'ai pas été avertie).
    Mon e-cas a changé mi-mai, ça a peut être un rapport.
    Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'aller porter son passeport en personne à New York comme on pouvait le faire à Buffalo jusqu'au 6 mai dernier, ça m'aiderait BEAUCOUP.
    Aussi est-ce que des gens transférés à New York parmi deux qui ont envoyé leur dossier à Buffalo de janvier à avril 2011 ont déjà eu de leurs nouvelles?
    Je croise fort les doigts là, je ne peux plus travailler et j'ai eu une super offre d'emploi qui va me passer sous le nez si je ne peux pas commencer à travailler mi juin alors forcément, stress puissance 3000 là....
    Courage à tous!
    New York a pas l'air tres vif avec les dossiers qui ont ete transferes vers mi-avril.
    Comme tu peux le voir on est plusieurs avec les memes dates, le transfert a NY, et on attend toujours.
    Pour l'instant c'est Detroit qui a l'air de faire avancer les choses.

  10. #510
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    [QUOTE=Minbari;616113]J'avais demandé à Ottawa où était mon dossier, apparemment il est à New York (je n'ai pas été avertie).
    Mon e-cas a changé mi-mai, ça a peut être un rapport.
    Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'aller porter son passeport en personne à New York comme on pouvait le faire à Buffalo jusqu'au 6 mai dernier, ça m'aiderait BEAUCOUP.
    Aussi est-ce que des gens transférés à New York parmi deux qui ont envoyé leur dossier à Buffalo de janvier à avril 2011 ont déjà eu de leurs nouvelles?

    SAlut Claire,

    Moi j'ai envoyé mon dossier a Buffalo le 15 Mars 11 et mon dossier a été transféré a NY (J'ai recu un email) le 14 Mars 2012 et depuis PLUS de news. Meme mon Ecas n'a pas changé

  11. #511
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci nathalie mais j'avais deja cherche sur le site mais j'ai pas trouve de courriel ou les contacter, ils disent que on pas les contacter au sujet de l'immigation et le numero pour les visas est ouvert que le matin qui fait 2h du mat au canada!!!

  12. #512
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Oui nyc n est pas rapide ca fait plus de 90 jours que mon dossier a été transféré de Buffalo, le 23 juin ca fera 18 mois d'attente....

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  13. #513
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bon c'est officiel, je suis transféré à Detroit, le bureau de Buffalo a répondu mon courriel envoyé hier pour me confirmer le transfert.
    Finalement Los Angeles ne s'était pas trompé il y a 15 jours...
    J'ai envoyé un courriel à Detroit. Je vois que beaucoup de personnes ont été transféré, combien de temps cela vous a pris pour avoir des nouvelles après votre transfert?

  14. #514
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de ninalechene
    Bon c'est officiel, je suis transféré à Detroit, le bureau de Buffalo a répondu mon courriel envoyé hier pour me confirmer le transfert.
    Finalement Los Angeles ne s'était pas trompé il y a 15 jours...
    J'ai envoyé un courriel à Detroit. Je vois que beaucoup de personnes ont été transféré, combien de temps cela vous a pris pour avoir des nouvelles après votre transfert?
    Combien de temps ca t'as pris pour avoir une réponse de Buffalo ? Je commence sérieusement à me demander s'il n'y a pas un problème avec mon dossier. Pourtant je suis restée très polie et courtoise dans toutes mes correspondances. J'ai encore renvoyé un email ce matin à Buffalo, NY et Detroit, et je ne recois que des accusés de réception.

  15. #515
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Sais-tu quand tu as été transféré à Detroit?

  16. #516
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    ça a mis 1 jour ouvrable pour qu'il me réponde mais j'étais beaucoup moins polie...

  17. #517
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Je voulais savoir ceux qui sont toujours en attente de leur RP, avez vous beaucoup voyagé avant ou alors etes vous nés dans un pays autre que la France?

    Je pose la question car on m'a dit que les gens qui ont beaucoup voyagé ou qui sont nés a l'étranger ben ca prend du temps !!! Donc je suis bien curieuse de voir vos réponses

  18. #518
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de oceane
    Je voulais savoir ceux qui sont toujours en attente de leur RP, avez vous beaucoup voyagé avant ou alors etes vous nés dans un pays autre que la France?

    Je pose la question car on m'a dit que les gens qui ont beaucoup voyagé ou qui sont nés a l'étranger ben ca prend du temps !!! Donc je suis bien curieuse de voir vos réponses
    Oui selon la rumeur chaque pays où tu as passé plus de 6 mois augmenterait la durée du backhround check...
    Moi j'ai passé un an en Pologne, mais pour l'instant c'est pas plus lent pour moi que pour toi ou les gens de notre groupe à NY.

    Donc je sais pas.

  19. #519

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    moi je suis née en France mais j'ai déjà passé 2 ans... au Québec! (pour mes études il y a 12 ans).
    Pour savoir où était mon dossier j'ai écrit à Ottawa à cette adresse: ottpilot-immigration​@cic.gc.ca , ils m'ont répondu en un jour (j'avais besoin d'ajouter une pièce à mon dossier donc de savoir où l'envoyer).
    Bonne chance et bon courage à tous...

  20. #520
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Moi je n'en suis qu'à 12 mois... j'ai entamé le 13eme cette semaine.

    J'ai tjs vécu en France mais çà fait 6 ans que je suis au Québec....

Page 26 sur 69 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...