1. #41
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    J'ai heu finalement une reponse a mon mail :

    "Les demandes de résidence permanente sont créées dans notre base de données, et un accusé de réception est envoyé au demandeur dans les 30 semaines suivant la réception. Toute demande soumise sans les documents et les renseignements requis sera renvoyée au demandeur.
    Consulat Général du Canada"

    Ca va, ils se donnent jusqu'a 7 mois just pour donner un AR !

  2. #42

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    7 mois , quel beau délai juste pour avoir un AR ... Au 10 septembre ca fera 6 mois pour moi sans rien

  3. #43

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Boonjour,

    Je suis nouveau dans ce forum, j'aimerai savoir pour les personnes qui ont transmis leur dossier federal a buffalo fin fevrier -début Mars 2011,s'il ya des gens qui ont recu leur AR et IVM.???????

    Pour mon cas CSQ obtenu via le PEQ le 18 fevrier 2011
    Federal envoyé le 25 fevrier 2011 recu buffalo le 1 mars2011
    Traite encaissé le 21 Avril 2011

    Vos commentaires sont les bienvenus, merci et bonne chance à tous.

    ---------- Message ajouté à 01h14 ---------- message précédent à 01h10 ----------

    Viviane, as tu des echos , pour les personnes qui ont transmis leur dossier à buffalo en Mars 2011? paux tu me transferer stp au forum qui en parle?.
    Merci

  4. #44

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Avez vous des infos pour ceux de Mars 2011?

    ---------- Message ajouté à 08h53 ---------- message précédent à 08h52 ----------

    Pour mon cas CSQ obtenu via le PEQ le 18 fevrier 2011
    Federal envoyé le 25 fevrier 2011 recu buffalo le 1 mars2011
    Traite encaissé le 21 Avril 2011

  5. #45
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Moi j'ai envoyé mon dossier au alentours du 15 Mars est toujours pas de nouvelle. On verra en Septembre

  6. #46

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    ok, on se donne des news.

  7. #47
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Toujours pas de news pour ce qui ont envoyé en FEvrier ou en Mars 2011 leur deossier a Buffalo ?

  8. #48

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Toujours rien ... 6 mois sans aucun AR ni IVM (envoi de la RP en mars 2011 et traite encaissé en mai)

    A part ca tout va bien !

  9. #49
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Ma copine a envoyé son dossier Fédéral le 14 mars 2011... et rien pour l'instant. Moi j'avais envoyé le 8 février 2011, reçu l'IVM le 24 juillet. On avait 1 mois d'écart dans nos dossiers lors de l'envoi, mais j'ai bien peur que maintenant on va passer à 2 mois d'écart... et ce n'est que le début! ^^
    Que l'attente soit longue pour le CSQ je peux comprendre, c'est une sélection... mais lorsqu'on a été sélectionné par la province je ne trouve pas ça correct d'attendre 14 mois pour le fédéral!! L'attente du CSQ devrait être plus longue que le Fédéral et pas l'inverse!
    Dernière modification par bében75 ; 07/09/11 à 22:42.


  10. #50
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Le probleme je pense c'est que Buffalo a un delai trés élévé a cause de toutes les demandes prioritaires du au tremblement de terre en Haiti. Donc le CSQ a pris du temps a cause de ca aussi donc c'est logique que le FEderal soit aussi long. C'est pour ca je pense que Paris est un tout petit peu plus rapide ....

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ou alors ils ont plus de personnel à Paris
    on ne sait pas

  12. #52

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de bében75
    Ma copine a envoyé son dossier Fédéral le 14 mars 2011... et rien pour l'instant. Moi j'avais envoyé le 8 février 2011, reçu l'IVM le 24 juillet. On avait 1 mois d'écart dans nos dossiers lors de l'envoi, mais j'ai bien peur que maintenant on va passer à 2 mois d'écart... et ce n'est que le début! ^^
    Que l'attente soit longue pour le CSQ je peux comprendre, c'est une sélection... mais lorsqu'on a été sélectionné par la province je ne trouve pas ça correct d'attendre 14 mois pour le fédéral!! L'attente du CSQ devrait être plus longue que le Fédéral et pas l'inverse!
    Benoit, 10000% d'accord avec toi !!! Mais il faut semble t il patientez et rien dire. Qu'on soit en poste, au canada, et qu'ona prévu environ un an de delai pour la RP pensant que cela etait largement suffisant et qu'on prend le risque de ^perdre beaucoup n'EFFRAIE nullement nos amis de l immigration, malgré les 1500$ empoché rapidement + le reste a venir ...
    Longue vie aux fonctionnaires.

  13. #53
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Et oui Laurent... on n'y peut rien à part être patient. C'est important que les personnes qui se lancent dans la résidence permanente comprennent que ce n'est pas compliqué mais long en attente! J'ai quelques amis qui ont eu leur résidence en 2009 et ils me disaient ''c'est 1 an''.... euh oui... en 2009... maintenant c'est 1 an et demi et je suis sûr que ça va passer à 2 vu le nombre de demandes! Ils me disaient aussi ''Après la visite médicale, l'Ebrune c'est 1 mois d'attente''! Euh oui... en 2009... maintenant c'est au moins 6 mois, voir 8 comme certains amis... Et ce n'est pas parceque on a un logement, une vie, un boulot, etc qu'on va avoir notre résidence plus vite! ^^
    Perso ma copine et moi on rentre dans quelques jours en France et on va attendre l'Ebrune... voilà. Plus le choix! (Alors qu'on a commencé il y a 13 mois... manque de pot c'est pas assez comme délai. ;-) )

  14. #54
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    J'ai finalement recu l'AR par email le 2 septembre.

    PVT : 2008 – 2009
    JP : 2009 – 2011
    Permit de travaille : jun 2011 – jun 2012

    2010 Candidat des provinces (Alberta) :

    Envoi au provincial en Jun 2010

    Nominée par la province en Décembre 2010

    Envoi du dossier a Buffalo avril 2011
    AR par email le 2 septembre 2011

  15. #55

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Patrack
    J'ai finalement recu l'AR par email le 2 septembre.

    PVT : 2008 – 2009
    JP : 2009 – 2011
    Permit de travaille : jun 2011 – jun 2012

    2010 Candidat des provinces (Alberta) :

    Envoi au provincial en Jun 2010

    Nominée par la province en Décembre 2010

    Envoi du dossier a Buffalo avril 2011
    AR par email le 2 septembre 2011
    Bravo a toi !!!!

    par contre faudra qu'on m'explique comment les personnes de fevrier ou mars 2011 n,Ont toujours aucune ombre de leur AR ou IVM alors que patrick vient de le recevoir avec un envoi en avril ... ??

    Comme quoi leur traitement de dossier est tres aléatoire, en tout cas, cest cool pour toi patrick et courage aux autres, ils se donnent plus de 7 mois pour nous donner une news ...

  16. #56

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Des news pour les envoi de MARS 2011 coté buffalo ?? tjs rien pour moi en tout cas ...

  17. #57
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Moi non plus toujours pas de news. Ca devient frustrant a la fin.

  18. #58

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Mouais c'est frustrant, ca fait deja 6 mois sans rien ... et le 7 eme mois dattente commence la ... ca devient ridicule les delais pour un AR et IVM ... surtout qu apres l eventuel IVM, le meme delai risque detre encore de mise !
    Courage !

  19. #59

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Laurent, Aurelie a posé dans un autre topic qu'elle a reçu son AR Buffalo avait reçu son dossier fin février..Ca devrait approcher! On a tous tellement hate! Pour ensuite avancer dans la carrière ici...

  20. #60
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    J'ai reçu AR+IVM par e-mail aujourd'hui.

    J'avais envoyé le dossier à Buffalo début Mai ou fin Avril si je me souviens bien.

Page 3 sur 69 1 2 3 4 5 13 53 ...