Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 69 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    J ai envoye un e-mail a Buffalo pour savoir si j avais ete transfere, et la reponse est non.
    Ce qui me retire tout espoir de faire partie des dossiers de Mars 2011 qui ont ete transferes, et qui ont eu la brune tot par rapport aux delais actuels.
    Je leur ai aussi demande a quelle etape le dossier en etait, ils ont juste ignore la question.
    Qu'est qu'ils sont pas aimables ces Buffalonais.

  2. #242
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de MrBungle
    J ai envoye un e-mail a Buffalo pour savoir si j avais ete transfere, et la reponse est non.
    Ce qui me retire tout espoir de faire partie des dossiers de Mars 2011 qui ont ete transferes, et qui ont eu la brune tot par rapport aux delais actuels.
    Je leur ai aussi demande a quelle etape le dossier en etait, ils ont juste ignore la question.
    Qu'est qu'ils sont pas aimables ces Buffalonais.
    Bienvenue au club Mr Bungle. Moi ca va faire 1 ans pile poile le 15 Mars qu'ils ont recu mon dossier. Donc je vais aussi etre dans la batch des 14 mois d'attente!!!!
    Ce qui m'enerve le plus c'est de voir que certaines personnes qui ont envoyé leur dossier a Sydney en Janvier on deja eu leru RP. Mais bon ...

  3. #243
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de oceane
    Ce qui m'enerve le plus c'est de voir que certaines personnes qui ont envoyé leur dossier a Sydney en Janvier on deja eu leru RP. Mais bon ...
    qui l'ont déjà reçu ??? je n'ai pas vu ça. ah ben ... ils rattrapent pas leur retard avant de valider les anciennes demandes ??

  4. #244
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de viviane
    qui l'ont déjà reçu ??? je n'ai pas vu ça. ah ben ... ils rattrapent pas leur retard avant de valider les anciennes demandes ??
    viviane je pense qu'elle a confondu car moi même je n'ai pas lu ça ! mais.. Seuls 2 personnes auxquelles je pense aurait du envoyer leur dossier à Sydney mais ne le savant pas, ont envoyé à Paris et bien évidemment ont eu récemment leur RP! faut qu'on assume... d'avoir mis notre demande dans les mains des américains, euh pardon je voulais dire du consulat canadien à Buffalo!


    hey !! plus de gruge à prévoir ... sur CIC... il est désormais indiqué :
    Ne soumettez pas votre demande au bureau des visas responsable de votre pays de nationalité ou de résidence.

    ENFIN un peu plus de justice dans cette immigration...et les cas exceptionnels existeront de moins en moins...
    Dernière modification par aumerha ; 12/03/12 à 22:35.


  5. #245
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Salut tout le monde,

    Moi aussi j'ai lancé ma résidence permanente à Buffalo et j'attends mon e-brune.

    Voici mes dates :
    PVT : avril 2009 à 2010
    JP : mai 2010 à sept 2011
    Depuis : statut visiteur
    envoi CSQ : 18 août 2010 et obtention le 24 février 2011
    envoi fédéral : 11 mars 2011
    AR + IVM : 24 octobre
    VM : 27 octobre
    e-cas en cours et résultats médicaux reçus.

    Sinon, je voudrais aller chercher directement ma RP à Buffalo : est-ce que d'autre l'ont fait, ou en ont l'intention ? Ca fait toujours gagner 1 mois même si c'est loin.

    Nath


  6. #246

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Hmm Nath je n'ai jamais entendu parlé de ça..Veux-tu dire d'aller chercher la RP une fois l'ebrune directement à Buffalo? Avant l'ebrune, ça demande confirmation, mais j'en doute fort!

    Sinon mon dossier a été reçu il y a 11 mois à Buffalo, toujours rien de nouveau si ce n'est le "your application is in process, no further action required blablabla....". Ce sujet est bien trop calme !

  7. #247
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Ouais, j'ai une amie qui a été directement à Buffalo le lendemain de sa réception de la brune, apparemment c'est ouvert le mardi et le jeudi entre 8h et 10h. Tu te pointes la-bas dans ces heures là, tu donnes ta brune imprimée, ton passeport et tu montres le csq qu'il te reste et ils te font le tout sur place, cela prend quelques heures et cela évite l'étape de l'envoi de passeport et l'attente d'un mois de plus. Mais elle y a été il y a plus d'un an et j'ai trouvé un post sur internet disant la même chose, mais datant de 2009, donc je voulais savoir si ca marchait toujours.

  8. #248
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    voilà le lien que j'avais reçu... et j'ai parlé à quelqu'un aussi qui l'a fait début mars!

    Instructions for passport submission

    Instructions for passport submission

    petit coup de gueule: l'ebrune était en anglais et non bilingue! :thumbsup2:

  9. #249
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Bonjour a tous,

    Du nouveau pour ma demande de RP mais je ne comprends pas trop le mail que j'ai recu. Mon dossier a été recu a Buffalo le 15 Mars et voila le mail que j'ai recu:

    Date : Mars 12, 2012

    Cher(e) Madame/Monsieur,

    La présente lettre concerne la demande de résidence permanente au Canada que vous avez soumise au Centre régional de programme à Buffalo, New York.

    Votre dossier a été transféré à notre bureau pour l’évaluation et le traitement de votre demande. Vous devriez envoyer toute correspondance à propos de votre demande à notre bureau. Ne pas contacter le Centre régional de programme à Buffalo, New York.

    Le numéro de votre demande reste le même.

    Délai de traitement

    Si vous n’avez reçu aucune instruction de notre bureau 90 jours après la date de cette lettre, veuillez communiquer avec nous directement.Ce que nous devons savoir

    Si votre situation personnelle change, par exemple une naissance, un divorce ou un déménagement, vous devez nous en informer (voir les coordonnées complètes de notre bureau ci-dessous).

    Plus particulièrement, vous devez nous informer sur :
    • un changement d'adresse, y compris un changement d’adresse de courriel;
    • un changement de représentant;
    • un retrait de votre demande d’immigration;

    Est ce que ca voudrait dire que mon dossier a ete transferé a NY ? C'est bizarre car a la fin du mail il n'y a meme pas l'adresse du consulat.


  10. #250
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de oceane
    Bonjour a tous,

    Du nouveau pour ma demande de RP mais je ne comprends pas trop le mail que j'ai recu. Mon dossier a été recu a Buffalo le 15 Mars et voila le mail que j'ai recu:

    Date : Mars 12, 2012


    Cher(e) Madame/Monsieur,

    La présente lettre concerne la demande de résidence permanente au Canada que vous avez soumise au Centre régional de programme à Buffalo, New York.

    Votre dossier a été transféré à notre bureau pour l’évaluation et le traitement de votre demande. Vous devriez envoyer toute correspondance à propos de votre demande à notre bureau. Ne pas contacter le Centre régional de programme à Buffalo, New York.

    Le numéro de votre demande reste le même.

    Délai de traitement

    Si vous n’avez reçu aucune instruction de notre bureau 90 jours après la date de cette lettre, veuillez communiquer avec nous directement.Ce que nous devons savoir

    Si votre situation personnelle change, par exemple une naissance, un divorce ou un déménagement, vous devez nous en informer (voir les coordonnées complètes de notre bureau ci-dessous).

    Plus particulièrement, vous devez nous informer sur :
    • un changement d'adresse, y compris un changement d’adresse de courriel;
    • un changement de représentant;
    • un retrait de votre demande d’immigration;

    Est ce que ca voudrait dire que mon dossier a ete transferé a NY ? C'est bizarre car a la fin du mail il n'y a meme pas l'adresse du consulat.
    YA pas de signature rien?
    C'est quoi l'addresse de l envoyeur?

    Il ne précise pas où tu as été transferée là. Ils parlent de NY juste parce que Buffalo est dans l'état de NY.
    Buffalo c'est le bureau de départ du transfert.

  11. #251
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de MrBungle
    YA pas de signature rien?
    C'est quoi l'addresse de l envoyeur?

    Il ne précise pas où tu as été transferée là. Ils parlent de NY juste parce que Buffalo est dans l'état de NY.
    Buffalo c'est le bureau de départ du transfert.
    L'adresse de l'envoyeur est le suivant:
    [email protected]

    Je suis d'accord avec toi, il ne me donne pas mon bureau de transfert. C'est vraiment bizarre et en sujet de l'email c'est marqué:
    Acknowledgement of Receipt. Je comprends pourquoi il accuse reception de mon dossier




  12. #252
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de oceane
    L'adresse de l'envoyeur est le suivant:
    [email protected]

    Je suis d'accord avec toi, il ne me donne pas mon bureau de transfert. C'est vraiment bizarre et en sujet de l'email c'est marqué:
    Acknowledgement of Receipt. Je comprends pourquoi il accuse reception de mon dossier





    C'est bien NY je pense.

  13. #253
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    En tapant vite sur google j'ai ceci:
    https://www.canadainternational.gc.ca/new_york/consul/Consular-Services-Section-des-services.aspx?view=d

    Canadian Consulate General, New York

    Location:
    1251 Avenue of the Americas
    Concourse Level
    New York, New York 10020

    (Sixth Avenue between 49th and 50th Streets, midtown Manhattan)
    Phone: (212) 596-1759
    Fax: (212) 596-1666
    Email: [email protected]


    l'adresse est dans le même genre (j'ai tapé cngny dans google)

    ... pas malins quand même pour la signature :s

  14. #254
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Merci Mr bungle et Helene pour vos réponses. En tout cas ils sont pas très très professionnel mais bon c'est pas grave. Au moins mon dossier bouge. Donc c'est reparti pour 3 mois d'attente peut etre moins peut etre plus.

  15. #255
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    Merci Mr bungle et Helene pour vos réponses. En tout cas ils sont pas très très professionnel mais bon c'est pas grave. Au moins mon dossier bouge. Donc c'est reparti pour 3 mois d'attente peut etre moins peut etre plus.

    Océane,
    Je viens faire un petit passage sur Pvtistes pour voir où vous en êtes... et donc oui je te confirme que c'est NY. J'ai eu le même mail il y a 3 mois. J'ai reçu ce mail de NY (le même je le répête) le 22 décembre 2011. Ensuite mon dossier est passé ''en cours'' le 29 février 2012 et j'ai reçu mon Ebrune le 6 mars 2012.
    Voilà j'espère que ça t'aide un peu. Mais il va falloir encore patienter... ;-)
    Bon courage. Tu approches de la fin!


  16. #256
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de bében75
    Océane,
    Je viens faire un petit passage sur Pvtistes pour voir où vous en êtes... et donc oui je te confirme que c'est NY. J'ai eu le même mail il y a 3 mois. J'ai reçu ce mail de NY (le même je le répête) le 22 décembre 2011. Ensuite mon dossier est passé ''en cours'' le 29 février 2012 et j'ai reçu mon Ebrune le 6 mars 2012.
    Voilà j'espère que ça t'aide un peu. Mais il va falloir encore patienter... ;-)
    Bon courage. Tu approches de la fin!
    Merci Benoit pour ta réponse et oui ca m'aide au moins je sais que je vais encore avoir 3 mois a attendre. Je le savais de toute facon que je n'allais pas avoir ma RP avant cet été.


  17. #257
    Avatar de jeremqc
    jérémy 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aurai quelques questions à vous poser
    voila quand vous dites "ecas" en cours cela veut il dire qu'un agent est en train d'examiner un dossier?
    En ce qui me concerne, en dessous d'état de la demande de rp est écrit "En cours" à coté biensure de mon nom et prénom.
    Merci pour vos réponses, et bon courage à tout ceux qui attendent encore.

    Dossier reçu à BUFFALO le 6 mai 2011.
    Ils ont commencé le traitement de mon dossier le 28 fevrier 2012.
    Mes résultats médicaux ont été reçus.

  18. #258
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Oui c'est bien çà. As tu eu un email de transfert de ton dossier? Peux tu nous donner tes dates (Accusé de réception, invitation visite médicale, visite médicale)?

    Tu trouveras la discussion ici des gens qui ont envoyés leur dossier à la même période que toi
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ai-2011-a.html

  19. #259
    Avatar de jeremqc
    jérémy 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Alors accusé de réception/IVM : 23 sept 2011
    Visite médicale: 3 oct 2011
    j espere que ca va aller vite et surtout que la prochaine mise à jour passera à 13mois^^

  20. #260

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Pas de nouvelles pour personne , c'est déprimant!


Page 13 sur 69 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...