Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 69 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Veve, si tu lis tout ce qui se dit dans le wiki, alors tu pourras lire la phrase suivante :

    "Attention, si vous avez une demande de RP en cours, votre demande de jeunes professionnels pourra vous être refusée."

    Tu as donc ta réponse.

  2. #82
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Merci Astrid
    Pour compléter avec la source du wiki : cette mention est indiquée sur la FAQ de l'ambassade pour les programmes EIC : PVT, JP, stage, job d'été.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  3. #83

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Bon ben dossier envoyé Mi-Avril et AR+IVM reçu Fin Septembre, 5 mois et demi en fin de compte, pas si pire c'est dans la moyenne!
    Je pense que tout le monde dans le secteur de Mars-Avril a reçu son AR, bonnes nouvelles pour tout le monde!

  4. #84

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Félicitations Laurent
    Non, mon dossier a été reçu à Buffalo le 11 avril 2011, mais pour le moment je n'ai pas encore reçu l'AR + IVM!!!!
    Est-ce que ton dossier a été transféré à Ottawa? As-tu reçu l'AR + IVM par courriel ou par courrier?

  5. #85
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    moi de meme j'ai envoye debut avril, ils l'ont recu le 10 Avril et j'ai toujours rien recu

  6. #86

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Disons qu'il est mentionné l'adresse de Ottawa en tant que centre pilote, après je pense qu'il reste dans le fond à Buffalo, car si jamais on a des questions c'est à Buffalo.inquiry qu'il faut les adresser.
    J'ai tout reçu par mail !

  7. #87
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    21-05 : Dossier de RP envoyé
    31-05 : Accusé de réception de la poste

    A cause des délais (14 mois) et de la date d'expiration de nos permis, ma copine a fait les démarche pour un permis temporaire, et j’applique a "l’exception C41", demande de permis pour conjoint de travailleur temporaire.

    15-07 : demande d'AMT et de CAQ envoyées
    29-08 : AMT reçu, CAQ emis le même jour.
    09-09 : CAQ (papier) recu
    18-09 : Tour du poteau: Permis de travail temporaire obtenu pour 2 ans pour tout les 2.
    Total : 2 mois (moins si on avait fait le tour du poteau aussitôt après la réception du CAQ).

    Avis de réception de Buffalo reçu le 21 septembre.

    On peut donc attendre notre RP l'esprit tranquille

  8. #88

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Depuis ce matin j'ai accès à mon dossier sur le site de CIC, mais je n'ai pas encore reçu l'AR!!!


    Je ne comprends pas comment ils font pour classer les dossiers. Mais je ne trouve pas ça normal le fait que les gens qui ont envoyé leurs dossiers en fin mai reçoivent leurs AR alors ceux qui l'ont envoyé en début avril n'ont rien encore reçu.

  9. #89

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    canqc, il faut juste patienter, c'est quoi ta situation? c'est que ton AR ne tardera pas.

  10. #90

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Oui il faut patienter, on n'a pas le choix.


    J'ai envoyé mon dossier le 08 avril 2011. Je n'avais pas accès à mon dossier sur le site CIC, mais depuis ce matin je vois qu'ils ont reçu ma demande le 12 avril 2011. J'ai vu aussi que Mathieu a envoyé sa demande 21 mai et qu'il a reçu l'AR le 21 septembre.


    Lors que j'ai envoyé ma demande pour le CSQ, immigration Québec a indiqué par étampe sur mon formulaire de demande de résidence (que je leur ai envoyé avec ma demande de CSQ) la date de sa réception soit le 06 janvier 2011. Selon Immigration-Québec cette date sera prise en compte par Citoyenneté et Immigration Canada lors du traitement de ma demande, afin d’en déterminer la priorité (voir le lien ci-bas). En plus, ils ont indiqué sur mon CSQ que mon dossier est visé par un traitement prioritaire. Mais on dirait que CIC s'en fout de tout ça.


    Immigration-Québec - Préparation du dossier

  11. #91
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    le traitement prioritaire était pour le Québec, pas pour le fédéral malheureusement
    et oui, certains dossiers sont traités plus vite que d'autres, selon l'agent qui les traite ... malheureusement aussi
    par contre je ne comprends pas la phrase du lien que tu cites :
    Si la décision concernant votre demande est positive, le formulaire de demande de résidence permanente (IMM 008) vous sera retourné avec votre certificat de sélection du Québec.
    mais bon ... il faut patienter et s'attendre à 12 à 14 mois au total (délais actuels en tout cas )

  12. #92

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J’ai envoyé le formulaire de demande de résidence permanente (IMM 008) avec ma demande de CSQ. Après le traitement de ma demande, ils m'ont renvoyé ce formulaire avec mon CSQ en mettant la date de réception dessus. C'est ce formulaire que j'ai envoyé au fédéral avec les autres documents. Ils disent que cette date sera prise en compte par le fédéral. Mais il parait que non :triste:


    Une question : le fait qu'on reçoit l'AR + IVM veut-il dire que les vérifications judiciaires ont été faites?

    Merci bcp

  13. #93
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de CanQc


    Une question : le fait qu'on reçoit l'AR + IVM veut-il dire que les vérifications judiciaires ont été faites?

    Merci bcp
    Faut croire que non puisqu'on m'a demandé mes empreintes digitales à la mi-août alors que j'ai passé ma VM le 2 mai...


  14. #94
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello canqc, je suis dans le meme cas que toi, envoye le 10 avril, recu le 11 avril a uffalo, toujorus pas de VM ni d'accuse de reception et pareil que toi, l'immigration queec au moment de me donner mon CSQ m'a mis un tampon pre-date du 10 juin 2010 pour que mon dossier aille plus vite et finalement ca va plus lentement que certains, j'y comprend plus rien, elle m'avais dit que je l'aurais en 6 mois avec ce tampon, tu parles 6 mois apres, toujours pas de VM.

  15. #95

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut dauphin77, Est-ce que ton dossier est accessible sur le site web de CIC?Le mien l'est devenu depuis vendredi matin. Je pense que c'est un bon signe. On pourrait recevoir les AR + IVM la semaine prochaine.


    Par contre, l'adresse postale sur mon dossier n'est pas valide. Je l'avais changé depuis juillet. Je leur ai envoyé un courriel
    pour les aviser de mon changement d'adresse. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas changé.

  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour les changements d'adresse, c'est compliqué ...
    je leur avais envoyé un avis pour notre déménagement, en mars, et ça a été validé sur le site du CIC en ... septembre !
    depuis peu, ils envoient l'AR et les instructions pour la VM par courriel, donc l'adresse postale est moins importante.
    bon courage !

  17. #97
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    D'après ce que je lis ici et là il reste encore beaucoup de gens d'avil qui n'ont pas reçu leur VM. J'ai hate que vous l'ayez tous reçu pour qu'ils passent à ceux de mai et donc à moi!!! :

    Peut être que ceux de mai qui ont reçu leur VM ont des professions prioritaires... ou alors comme certains disent cela dépend de la personne qui traite le dossier

    Un exemple: j'ai une profession prioritaire mais sur mon csq ils n'ont pas mis le bon code de profession .... du genre on me dit que je suis commis charcutière alors que ma profession est ingénieur hygièniste dans une entreprise travaillent dans la viande (ce n'est pas ma vrai profession ni la vraie compagnie mais vous comprenez le principe). Je les ai bien sûr immédiatement contacté (fax avec preuves etc... + téléphone etc... = perte de pls semaines) mais ils n'ont rien voulu changer ... du coup j'ai un code profession qui ne demande aucune étude et qui ne correspond en rien à ma formation ni à ma profession alors que j'ai bac +5 et que je travaille dans mon domaine à mon niveau d'étude. De plus à mon gd étonnement mon code CSQ pose aussi problème pour l'obtention de mon nouvel AMT (changement d'employeur mais même profession)... j'en parlerai dans un autre sujet plus tard car pour l'instant çà m'ennerve trop .... RH Canada nous en a demandé une copie et là les ennuis ont commencé.

    Pour info : un collègue de travail avec le même parcours que moi, la même profession, des diplomes similaires mais avec le bon code de profession sur son CSQ vient de clôturer sa RP en environ 5 mois et demi à Buffalo... oui oui c'est possible!

    Il n'y a pas de "sous profession" et je n'ai aucun problème avec le fait de pas être prioritaire au contraire je serai plutôt pour le "chacun son tour suivant l'ordre d'arrivée"!! mais les conséquences de cette erreur de code dans le CSQ ont eu des répercussions énormes qui ne se limitent pas à la procédure de RP.

    Bon on va rester positive, j'ai un travail (pour l'instant car restructuration... et je serre les dents pour supporter les conditions de travail), je suis à Montréal et visa valide jusqu'en déc 2012 et j'espère recevoir ma VM d'ici 3/4 semaines... siiiiouplet

  18. #98
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de viviane
    pour les changements d'adresse, c'est compliqué ...
    je leur avais envoyé un avis pour notre déménagement, en mars, et ça a été validé sur le site du CIC en ... septembre !
    Ce n'est pas trop tôt, vous devez être soulagés ! combien de mails envoyés pour que ce soit pris en compte ??

  19. #99
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en fait cela ne sert à rien de leur écrire je pense : mes 8 emails ont été traités au bout de 6 mois ... ce qui est le délai normal de réouverture de mon dossier en septembre, au moment de finaliser notre demande / un peu avant la création de la brune peut-être

  20. #100
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello canqc, je sais pas pour mon dossier accessible comment pexu tu voir ca si tu as pas recu l'accuse et la VM? quel numero tu mets pour verifier?

Page 5 sur 69 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...