1. #661
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Oh woaw ! Felicitation !!!!!
    Esperons que cela veuille dire que désormais tout le monde recoit directement sa CRP par la poste, sans avoir a envoyer son passeport. En meme temps, cette étape d'envoi de passeport ne sert tellement à rien ! Il était temps qu'ils abolissent ca !!

    Bonne chance pour ton entretien d'embauche et encore félicitations !!!!


  2. #662
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de ninalechene
    Bonjour tout le monde!!!!
    J'étais pas mal absente du forum ces derniers temps car j'ai dû rentrer d'urgence en France...
    Et 2 jours avant mon retour à Montréal, devinez ce que j'ai reçu par la poste.... la CRP!!!!
    Je n'avais même pas eu d'e-brune!!!
    Donc arrivée à l'aéroport, mon chum a passé mon courrier à des agents d'immigration (heureusement d'ailleurs car ils ne voulaient aps me laisser sortir de l'aéroport..) et je suis devenue officiellement résidente hier jeudi 5 juillet 2012 !!
    C'était stupide, j'en ai pleuré devant l'agente d'immigration...
    A priori c'est encore une nouvelle procédure et Détroit m'a envoyé direct la CRP avec ma photo dessus...
    Alors courage tout le monde ça bouge!!!!
    Je vais enfin pouvoir commencer une nouvelle vie et ça tombe bien, j'ai un entretien d'embauche lundi matin :thumbsup2:
    Tout d'abord je voulais te félicité pour ta RP. J'imgine ton soulagement a l'aeroport.

    Si j'ai bien compris tu as recu directement ton CRP??? Tu n'as pas eu e-brune??

    Est ce que quelqu'un d'autre sur le forum a deja vaicu ca??

  3. #663
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de x0ra
    par curiosite, comment as-tu su que tu avais ete transferee a Detroit ?
    J'avais envoyé un mail à Buffalo et c'est eux qui m'ont dit qu'ils avaient transféré mon dossier à Detroit. J'ai ensuite confirmé l'information en envoyant un mail à Detroit..

  4. #664
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de oceane
    Tout d'abord je voulais te félicité pour ta RP. J'imgine ton soulagement a l'aeroport.

    Si j'ai bien compris tu as recu directement ton CRP??? Tu n'as pas eu e-brune??

    Est ce que quelqu'un d'autre sur le forum a deja vaicu ca??
    Non Océane, je n'ai pas eu d'e-brune. Sur mon e-cas, il y avait noté décision prise depuis plus de 10 jours et aucun mail. Je l'ai vraiment reçu direct papier par par la poste et l'agente d'immigration a juste terminé de le remplir, la signé, tamponné et me l'a donné. Et voila, j'aurai la carte de résident dans 4 à 8 semaines. Depuis j'ai pu faire mon NAS et ma demande de carte soleil donc tout est bon. J'espère vraiment que cela va être le cas pour vous tous car cela fait gagner du temps quand même!
    Mais il n'y a pas de raison que je sois la seule qui reçoive soit, cela va être le cas pour vous aussi c'est obligé. L'agente a confirmé avec moi que c'était tout nouveau, elle était d'ailleurs perdu devant le papier et ne trouvait pas bien les infos...
    Courage tout le monde! Espérons une pluie de CRP!


  5. #665
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de NathO'Quebec
    Esperons que cela veuille dire que désormais tout le monde recoit directement sa CRP par la poste, sans avoir a envoyer son passeport.
    C'est aboli pour les personnes n'ayant pas besoin de faire une demande de visa pour se présenter au canada comme les français par exemple. depuis décembre 2011 je crois!

  6. #666

  7. #667
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Rien de nouveau pour moi... pas de en cours de traitement... aucune news de la localisation de mon dossier.... Bon moi je ne peux plus attendre... trop d'heures de travail (70h en 5 jours cette semaine probablement 80/85 la semaine prochaine en 6j), trop de stress, trop de manque de respect (un big boss a osé me dire qu'il fallait que je fasse plus d'effort) alors lundi j'ai rdv avec la compagnie qui m'avait contacté l'année passée et avec laquelle j'avais attendu désespérément mon AMT pdt 6 mois!

    Mon visa actuel se finit en décembre mais si j'ai tout bien compris je peux changer d'employeur avec la nouvelle procédure sans AMT (???) et obtenir un nouveau de 2 ans avec la nouvelle alors c'est ce que je vais faire.
    Dernière modification par Sev0207 ; 08/07/12 à 16:36.

  8. #668
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    c est une bonne news, je me voyais mal prévoir des vacances dans le sud en ne sachant pas quand mon asseport serait de retour..

  9. #669
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Sev0207
    Rien de nouveau pour moi... pas de en cours de traitement... aucune news de la localisation de mon dossier.... Bon moi je ne peux plus attendre... trop d'heures de travail (70h en 5 jours cette semaine probablement 80/85 la semaine prochaine en 6j), trop de stress, trop de manque de respect (un big boss a osé me dire qu'il fallait que je fasse plus d'effort) alors lundi j'ai rdv avec la compagnie qui m'avait contacté l'année passée et avec laquelle j'avais attendu désespérément mon AMT pdt 6 mois!

    Mon visa actuel se finit en décembre mais si j'ai tout bien compris je peux changer d'employeur avec la nouvelle procédure sans AMT (???) et obtenir un nouveau de 2 ans avec la nouvelle alors c'est ce que je vais faire.
    Pas d'AMT, pas CAQ. Certains l'ont même obtenu avec un tour du poteau et l'offre d'emploi (et le CSQ je crois).
    Il y a une discussion ici:
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...-1er-juin.html

    Tu as raison de prendre les devants, j'ai l'impression qu'on est dans une mauvaise "batch" de dossier.
    De mon côté j'ai mis la pression à mon employeur pour obtenir certaines choses que je demandais depuis longtemps. Je lui ai dit en gros que c'était ça ou trouver quelqu'un pour me remplacer... Risqué, mais on peut pas rester coincé dans des situations comme ça eternellement, c'est usant.

    M'enfin, je me considère quand même chanceux d'avoir un permis pour attendre la RP.

  10. #670
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de MrBungle
    Pas d'AMT, pas CAQ. Certains l'ont même obtenu avec un tour du poteau et l'offre d'emploi (et le CSQ je crois).
    Il y a une discussion ici:
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...-1er-juin.html

    Tu as raison de prendre les devants, j'ai l'impression qu'on est dans une mauvaise "batch" de dossier.
    De mon côté j'ai mis la pression à mon employeur pour obtenir certaines choses que je demandais depuis longtemps. Je lui ai dit en gros que c'était ça ou trouver quelqu'un pour me remplacer... Risqué, mais on peut pas rester coincé dans des situations comme ça eternellement, c'est usant.

    M'enfin, je me considère quand même chanceux d'avoir un permis pour attendre la RP.

    salut bungle,

    tu as un permis valide jusque quand? c'est sur que ca parait moins long quand on a un permis valide a long terme

  11. #671
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Jusqu'en Décembre 2013.

  12. #672
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bon bein ca va , ca couvrir le temps de traitement de ton dossier,
    ont ils déja ouvert ton dossier ? (via ton ecas)

  13. #673
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de lepoisseux
    bon bein ca va , ca couvrir le temps de traitement de ton dossier,
    ont ils déja ouvert ton dossier ? (via ton ecas)

    Mon ecas dit:
    Dossier reçu le 28 mars 2011
    Les résultats médicaux ont été reçus

    Mais effectivement, ça couvrira largement l'attente.

  14. #674
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Félicitations ma belle

    Je suis trop contente pour toi. Moi je suis en attente

    Message de ninalechene
    Bonjour tout le monde!!!!
    J'étais pas mal absente du forum ces derniers temps car j'ai dû rentrer d'urgence en France...
    Et 2 jours avant mon retour à Montréal, devinez ce que j'ai reçu par la poste.... la CRP!!!!
    Je n'avais même pas eu d'e-brune!!!
    Donc arrivée à l'aéroport, mon chum a passé mon courrier à des agents d'immigration (heureusement d'ailleurs car ils ne voulaient aps me laisser sortir de l'aéroport..) et je suis devenue officiellement résidente hier jeudi 5 juillet 2012 !!
    C'était stupide, j'en ai pleuré devant l'agente d'immigration...
    A priori c'est encore une nouvelle procédure et Détroit m'a envoyé direct la CRP avec ma photo dessus...
    Alors courage tout le monde ça bouge!!!!
    Je vais enfin pouvoir commencer une nouvelle vie et ça tombe bien, j'ai un entretien d'embauche lundi matin :thumbsup2:

  15. #675
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    C'est bizarre l'adresse courriel de NY ne marche plus !!! J'ai utilisé cette adresse courriel:
    [email protected]


    Est ce que quelqu'un peu me donner la nouvelle adresse courriel ?

  16. #676
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de oceane
    C'est bizarre l'adresse courriel de NY ne marche plus !!! J'ai utilisé cette adresse courriel:
    [email protected]


    Est ce que quelqu'un peu me donner la nouvelle adresse courriel ?
    As tu utilisé le formulaire en ligne sur le site du CIC ou as tu entré l'adresse directement en envoyant un e-mail? je sais qu'une fois je suis passé par le site et cela me donnait un message d'erreur mais en l'envoyant directement cela fonctionnait, j'avais en retour un email auto de confirmation de reception.

    Malheureusement je n'ai jamais eu de reponses de New York, il semblerait que ce consulat ne repond plus aux demandes. Meme l'adjoint de mon deputé ne reussi plus a les joindre et a du contacter le bureau du ministre...

  17. #677
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de jo45800
    As tu utilisé le formulaire en ligne sur le site du CIC ou as tu entré l'adresse directement en envoyant un e-mail? je sais qu'une fois je suis passé par le site et cela me donnait un message d'erreur mais en l'envoyant directement cela fonctionnait, j'avais en retour un email auto de confirmation de reception.

    Malheureusement je n'ai jamais eu de reponses de New York, il semblerait que ce consulat ne repond plus aux demandes. Meme l'adjoint de mon deputé ne reussi plus a les joindre et a du contacter le bureau du ministre...
    Oui j'ai aussi rempli le formulaire en ligne et je n'ai meme pas eu un email de confirmation de reception. En gros pas de news !!!

  18. #678
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de oceane
    C'est bizarre l'adresse courriel de NY ne marche plus !!! J'ai utilisé cette adresse courriel:
    [email protected]


    Est ce que quelqu'un peu me donner la nouvelle adresse courriel ?
    salut nath

    ton dossier traine toujours a ce que je vois, il a été transféré a NY?
    sur le site en ligne ton dossier indique quoi?

  19. #679
    Avatar de Clou
    kitchouka

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Demain je fêterai ma 5eme semaine que détroit est en possession de mon passeport....

  20. #680
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    C'est fou que vous n'ayez pas de nouvelles... Courage à tous! ça va venir c'est sûr! et à tous les coup quand vous vous y attendrez le moins!
    Isabelle, je ne pensais que tu attendais encore?!! Quelles sont tes dates??

Page 34 sur 69 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...