Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 69 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    [QUOTE= finalement le jour où tout sera fini on va s'ennuyer...:laughing1[/QUOTE]C'est bien vrai! Mais jpense que j'entamerai un dossier citoyenneté, paperasse quand elle nous tient...


  2. #282
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Sev0207
    finalement le jour où tout sera fini on va s'ennuyer...:laughing1
    peut-être ... mais une chose est sûre, c'est que le soulagement sera là et vous vous direz à ce moment là que vous avez été parmi les derniers chanceux, vu toutes les réformes actuelles en matière d'immigration... (frais augmentés du CSQ, tests de français obligatoires, mises en place de groupes et de quotas en 2012-2013, délais de traitement toujours longs...et j'en passe...) !

    allez courage... !!! votre tour viendra!!!

    PS: oue j'espère en effet que Service Canada règlera leur problème de logiciel!


  3. #283
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Exactement la meme chose que toi Choukri.

    Dossier recu le 01 avril 2011 et resultats medicaux recus, pas de mention en cours.

    Pour couronner le tout mon adresse postale actuelle sur l'e-cas n'est pas la bonne, je sais pas d'ou ils l'ont sorti, je leur ai signale le probleme il y a 2 mois, pourtant ce n'est toujours pas rectifie..

    Message de Choukri
    Personnellement, j'en suis à 12 mois depuis l'envoi à Buffalo. L'attente est terrible et comme tout le monde ici, je check tous les jours mon E-cas sur le site du CIC et au bout d'un an, mon statut reste :

    "Réception du votre demande de Résidence permanente le 01 avril 2011
    Les résultats médicaux ont été reçus"

    Je n'ai pas la mention "en cours" et je me demandais si des personnes ici étaient dans le même cas de figure? J'essaie de pas me formaliser, mais comme tout un chacun sur ce forum, je spécule, j'interprète, je me compare aux autres et surtout, Je subis l'hostie d'attente!


  4. #284
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    54
    C'est tout de même rageant de voir ça......un poids, 2 mesures....tous les dossiers ne sont pas traités de la même façon. Et comme si le stress et l'attente interminable n'était déjà pas assez pénibles comme ça, voir des erreurs sur l'adresse (apparemment, ce problème d'adresse erronée ou carrément disparue est devenue monnaie courante) augmente notre ressentiment. Je suis pas du genre à critiquer l'immigration, à me plaindre, à râler comme un bon français, mais après 12 mois d'attente au fédéral (sans compter le CSQ) et près de 2000$ d'investis, on s'attend à une égalité de traitement, une mise à jour de notre dossier, des informations sur l'état d'avancement. Je ne peux pas blâmer les agents de l'immigration...ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne, mais ça serait bien que tout le monde soit logé à la même enseigne.

    Les doutes, les questions sans réponse, l'angoisse, les zones d'ombre, les somme investies, l'attente, les faux espoirs, l'attente, l'attente...le silence font de cette démarche d'immigration un véritable parcours du combattant. On était prévenus, mais on s'attendait pas à ce que ce soit si difficile. Alors, pas le choix d'être zen, de patienter, d'espérer, de s'entraider, de se serrer les coudes, de partager l'info....heureusement que pour ça, y'a pvtistes on se sent tout de suite moins seul dans notre galère ^^

    Courage! Nous vaincrons! Il le faut!


  5. #285

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis également en attente de la réponse de Buffalo, voici mes dates :
    PVT : octobre 2009 à 2010
    JP : novembre 2010 à avril 2012
    CSQ : obtenu via le PEQ en janvier 2011
    envoi fédéral : 2 février 2011, mais renvoi du dossier complet suite à une question, date de réception du 2ème envoi: 5 avril 2011
    AR + IVM : 1er novembre 2011
    VM : 9 novembre
    le dossier en ligne dit seulement que les résultats médicaux ont été reçus, toujours pas de mention "en cours" (et je vérifie tous les jours depuis novembre dernier).
    Je prévois d'aller sur place à Buffalo quand j'aurai reçu l'ebrune afin de ne pas perdre davantage de temps.
    Bonne chance tout le monde!
    Claire

    ---------- Message ajouté à 06h05 ---------- message précédent à 05h54 ----------

    Bonjour,<br>Je suis également en attente de la réponse de Buffalo, voici mes dates :<br>PVT : octobre 2009 à 2010<br>JP : novembre 2010 à avril 2012<br>CSQ : obtenu via le PEQ en janvier 2011<br>envoi fédéral : 2 février 2011, mais renvoi du dossier complet suite à une question, date de réception du 2ème envoi: 5 avril 2011<br>AR + IVM : 1er novembre 2011<br>VM : 9 novembre<br>le dossier en ligne dit seulement que les résultats médicaux ont été reçus, toujours pas de mention "en cours" (et je vérifie tous les jours depuis novembre dernier).<br>Je prévois d'aller&nbsp;sur place à Buffalo quand j'aurai reçu l'ebrune afin de ne pas perdre davantage de temps.<br>Bonne chance tout le monde!<br>Claire<br>&nbsp;<br>

  6. #286
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Nouveau mois, nouveaux espoirs d'e-brune, n'est-ce pas ?

  7. #287
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    c'est sûr que si certains avaient des news çà remonterait le moral de la troupe!


  8. #288

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!

    Enfin reçu la e-brune il y a quelques jours! J'ai déposé mon dossier à Buffalo en mars 2011, et reçu un email en janvier de Detroit m'avisant que mon Dossier avait été transféré à leurs bureaux. J'ai passé ma visite médicale à la fin du mois de février 2012, et ils m'ont demandé de leur envoyer mon passeport la semaine dernière. Après une semaine jour pour jour (documents envoyé par Xpresspost) j'ai reçu mon passeport.

    Nouveauté: je ne sais pas si cela a déja été mentionné, mais il est désormais possible de faire valider sa Résidence Permanente depuis le bureau de l'immigration à Montréal (vers Saint-Antoine) sans faire le tour du poteau Il suffit de prendre rendez-vous via le Télécentre (environ1 mois d'attente).

    Bon courage à tous!
    Mimi


  9. #289

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    féliciations! je pense que tu fais partie des chanceux qui ont été transférés début en janvier comme Lolousa!
    .. Malheuresement pour tous les autres y compris moi, après 12 ou 13 toujours pas de nouvelles ni de transfert de quoi que ce soit...L'attente est lourde!


  10. #290
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bon espérons que l'on aura d'autres nouvelles d'ici peu... c'est clair que ça remonterait le moral de tout le monde!
    On est début avril et c'est quand même fou de n'avoir quasiment aucunes nouvelles des personnes de mars...à croire que la résidence est quelque chose d'irréel...

  11. #291

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Ce qui est rassurant c'est qu'on a l'air d'etre tous dans le meme bateau, pas d'injustice entre nous! :thumbsup2:

  12. #292
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Mais oui ca va arriver. S'ils disent 14 mois, cela inclus le dernier mois ou il faut envoyer le passeport, donc normalement ca donne l'e-brune au bout de 13 mois. Moi j'ai bon espoir de le revoir la semaine prochaine puisque j'ai envoyé ma demande le 11 mars. Finalement on s'impatiente tous mais nous ne sommes pas hors délais pour la plupart. Courage, c'est la dernière ligne droite !

  13. #293
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ca depend pour qui nathalie, moi j'en suis a 15 mois et je suis bien partie pour 2-3 mois encore selon mon depute et d'autres amis a moi aussi et sur le forum plusieurs sont a 16-17 mois alors je pense pas que nous sommes tous dans les 13 mois

  14. #294
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de NathO'Quebec
    Mais oui ca va arriver. S'ils disent 14 mois, cela inclus le dernier mois ou il faut envoyer le passeport, donc normalement ca donne l'e-brune au bout de 13 mois. Moi j'ai bon espoir de le revoir la semaine prochaine puisque j'ai envoyé ma demande le 11 mars. Finalement on s'impatiente tous mais nous ne sommes pas hors délais pour la plupart. Courage, c'est la dernière ligne droite !
    J'adorerais que t'aies raison, mais en realite c'est plus aleatoire que ca.

  15. #295
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Allo,

    JE vous rappel la pétition qui tourne dans les bureau du NPD/NDP concernant les lenteur excessive de buffalo.

    Vous pouvez vous rendre sur la page PVTiste qui en parle ou la page Facebook


  16. #296
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    J'ai envoyé un mail à ma députée pour savoir si elle avait entendu parler de la pétition, mais aucun retour... j'ai mentionné que la députée de Mercier-Hochelaga Maisonneuve (dont Viviane a déjà parlé) était au courant, mais bon... j'essayerai de carrément appeler la semaine prochaine.


  17. #297
    Avatar de jeremqc
    jérémy 41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    salut nath
    ca depend concernant les delais car j ai obtenu l e brune au bout de 10 mois et demis j ai envoyé mon passeport la semaine derniere et d ici 1mois j espere bien le retrouvé, j ai peut etre eu un coup de chance mais une chose est sur ne pas lacher !!

  18. #298
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de jeremqc
    salut nath
    ca depend concernant les delais car j ai obtenu l e brune au bout de 10 mois et demis j ai envoyé mon passeport la semaine derniere et d ici 1mois j espere bien le retrouvé, j ai peut etre eu un coup de chance mais une chose est sur ne pas lacher !!

    T'as été transferé quand?

  19. #299
    Avatar de MacDylan06
    Nicolas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum Pvtistes. Cela fait un moment que je consulte ce site pour y piocher des précieuses infos, alors il était temps que j'y apporte ma petite contribution. Voici un résumé de mon parcours :
    - PVT (mai 2009 à mai 2010)
    - Permis Jeunes professionel (mai 2010 à novembre 2011)
    - Demande de CSQ (sept 2010)
    - CSQ obtenu en mars 2011
    - RP fédéral reçu à Buffalo () 18/04/2011
    - AR/IVM : 26/09/2011
    - Visite médicale passée: 30/09/2011
    - Résultats médicaux reçus : début décembre 2011 (sur CIC en ligne)
    - Et depuis c'est le néant ! attente interminable...

    Ca va faire bientôt 12 mois que le fédéral est à Buffalo, et toujours pas de signe de Brune à l'horizon ou même de transfert du dossier. Quand je vois que certains en sont à 15-16 mois d'attente, ça fait peur ces délais de fous...

    Depuis novembre 2011, on ne travaille plus (ma copine et moi sommes dans la même situation et avons le même parcours).
    Il serait temps que ca bouge un peu sur ce forum, ça ferait plaisir de voir arriver ici et là quelques brunes.
    Il faut rester positif!


  20. #300
    Avatar de ninalechene
    Marina 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bienvenue à toi Nicolas!
    On est a peu près dans les mêmes dates (Fédéral reçu le 1er avril) et pareil je ne travaille plus depuis le 1er février...
    Bref, vivement qu'il y ait de l'animation dans notre forum, même juste des transferts!!!
    ça ne bouge pas c'est fou! A croire qu'ils ont gelé les procédures d'immigration pour Buffalo!


Page 15 sur 69 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...