Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 69 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de littlebird77
    lea 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de Cisbour
    Bon ben dossier envoyé Mi-Avril et AR+IVM reçu Fin Septembre, 5 mois et demi en fin de compte, pas si pire c'est dans la moyenne!
    Je pense que tout le monde dans le secteur de Mars-Avril a reçu son AR, bonnes nouvelles pour tout le monde!

    Oui enfin ça dépend, pas pour tous! J'ai envoyé ma demande a buffalo le 22 mars et toujours pas de news pour la visite médicale, 7 mois après, c'est le silence radio! J'ai envoyé deux mails sans réponse... ((

  2. #102

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut dauphin77,

    Tu peut utiliser ton Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique. Cet numéro figure sur ton permis de séjour (travail, études ou visiteur).

    Vous trouverez ce numéro, également appelé un « Numéro d'identificateur client unique » , sur les documents officiels qui vous ont été délivrés par un bureau de Citoyenneté et Immigration Canada, un Centre de traitement des demandes ou le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre Numéro d'identification du client/Numéro d'identificateur client unique comporte quatre (4) chiffres, un trait d'union (-) et quatre (4) autres chiffres. (Exemple : 0000-0000).

  3. #103
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Oups ! désolé tout le monde, je me suis trompé sur la date d'envoi !
    Notre dossier est parti le 21 Avril et non pas le 21 mai.
    Donc même si c'est toujours pas dans l'ordre ça fait qd même une moins grosse différence.

    Lorsque ma copine a fait sa demande de CAQ / AMT, elle a mentionné dans les dossiers que nous avions une demande de RP en cours. Peut-être que ça a fait accélérer le processus...?

  4. #104
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    merci canqc, mais ou tu rentres ce numero d'identification?

  5. #105

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Va au site web suivant : Citoyenneté et Immigration Canada
    Dans la section "J’aimerais…" située à ta droite clique sur "Vérifier l’état d’une demande" puis suit les instructions.


    Je pense que présentement ils sont en train de faire la maintenance du système. Ça devrait être disponible sous peu.


    Bonne journée

  6. #106
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de viviane
    salut
    si tu continues de travailler sans permis, tu es illégal ... donc non, il n'y a pas de statut implicite en attendant la RP : tu dois trouver un autre permis en attendant, même pour quelques jours ou 2 mois ou autre.
    Ca depend de la date de demande du visa de travail...

    Jj'etais dans le meme cas, mon DP a fini en Mars 2011, j'ai depose ma demande de visa de travail temporaire en Decembre 2010 (important que ce soit *avant* l'expiration du visa), et j'ai continue de bosser entre Mars et Juillet sous le status implicit, confirme a plusieurs reprise par le CIC. Au final, j'ai eu mon permis de travail mi-juillet (la demande originale qui s'etait perdu au bureau de Montreal et il me manquait le CAQ).

    ---------- Message ajouté à 06h01 ---------- message précédent à 05h58 ----------

    Message de CanQc
    Depuis ce matin j'ai accès à mon dossier sur le site de CIC, mais je n'ai pas encore reçu l'AR!!!


    Je ne comprends pas comment ils font pour classer les dossiers. Mais je ne trouve pas ça normal le fait que les gens qui ont envoyé leurs dossiers en fin mai reçoivent leurs AR alors ceux qui l'ont envoyé en début avril n'ont rien encore reçu.
    c'est une vraie loterie, ami gambleur :-)

  7. #107
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Oui, le statut implicite marche pour des demandes de permis de travail envoyées à Vegreville. Mais ça ne marche pas sinon. La RP ne peut pas être utilisée pour avoir un statut implicite.


  8. #108
    Avatar de Matz13
    Mathieu 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Il faut faire attention a une chose: durant le statut implicite, la RAMQ ne vous couvre plus!
    Cela ne s’applique pas au pvtistes qui n'y ont pas le droit, mais les JP et travailleurs temporaires doivent faire attention.

    Passé la date de fin du permis la RAMQ n'est plus valide.
    Une exeption: si vous re-obtenez un permis valide et faire votre re-inscription a la RAMQ dans les 45 jours après la date de fin, les remboursement pourront se faire rétroactivement. Mais durant cette période vous devrez avancer les frais médicaux.

  9. #109

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Merci XORA, ton méssage est clair

  10. #110

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu AR + IVM le 26/09/2011. Dossier reçu le 12/04/2011.

  11. #111
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    bonh j'ai envoye meme date que toi, mais pas encore recu, ca devrait plus tarde, on recoit par courriel ou courrier?

  12. #112

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Oui ca devrait pas tardé
    Moi je l'ai reçu par courriel

  13. #113

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Le plus souvant c'est par courriel d'apres les expériences des autres.

  14. #114
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    1) concernant la RAMQ, je n'ai pas eu a re-attendre 3 mois avant d'etre re-couvert par la RAMQ etant donne que le nouveau permi de travail mentionnait explicitement un maintien de mon status de resident temporaire.

    2) je n'avais pas effectue une demande de permi de travail complete, mais une demande de prolongation

    3) je n'ai rien envoye a Vegreville en tant que telle, mais j'ai effectue la demande de prolongation en ligne, via l'interface de MonCIC.

    mes 2c.

  15. #115
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de Cisbour
    Je pense que tout le monde dans le secteur de Mars-Avril a reçu son AR, bonnes nouvelles pour tout le monde!
    Et non pas tous le monde, dossier envoyé en mars et toujours pas de AR. Le seul point positif c'est que mon dossier est visible depuis peu sur le site internet du CIC


  16. #116

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Idem ici! J'ai envoyé ma demande à Buffalo en mars 2010 et depuis silence radio...je commence à m’inquiéter...

  17. #117
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Mimi20
    Idem ici! J'ai envoyé ma demande à Buffalo en mars 2010 et depuis silence radio...je commence à m’inquiéter...
    Mars 2011 tu veux dire?!

  18. #118

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Oui mars 2011!! Avec tout ce stress...lol

  19. #119

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    tu recevra ton AR/IVM avant le 15 novembre 2011

  20. #120

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci Veve05! Je croise les doigts pour que ça arrive le plus vite possible. L'attente est vraiment épuisante...

Page 6 sur 69 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...