Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de elyce
    Salut!

    Mis a jour pour moi je viens de recevoir l ebrune ! par contre ils me demande de payer 490 , mais moi a l epoque on pouvais tout payer d un coup et je l avais fait (1040 dolls). Est je besoin de les contacter pour le signaler ou alors j envois juste photo et passport comme ils le demandent....

    Courage a tous !

    Je n arrive pas a mettre a jour ma signature , mais des que je peux je le fait !

    Ha bravo !!!! ca mets du boom dans ce forum ! vraiment félicitations

  2. #282
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    BRAVOOOOO !!!!

    DJ... : Moi perso, je ne consulte pas (ou peu) l'Ecas vu que ce n'est pas a jour....mais bien + le site pvtistes pour la RP ou tu as limite les informations en directe!!! En + c'est tellement + motivant ...!!!!!

  3. #283
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de elyce
    Salut!

    Mis a jour pour moi je viens de recevoir l ebrune ! par contre ils me demande de payer 490 , mais moi a l epoque on pouvais tout payer d un coup et je l avais fait (1040 dolls). Est je besoin de les contacter pour le signaler ou alors j envois juste photo et passport comme ils le demandent....

    Courage a tous !

    Je n arrive pas a mettre a jour ma signature , mais des que je peux je le fait !
    Si c'est Ottawa qui t'a délivré ta e-brune , Je t'invite à partager la bonne nouvelles sur le forum rp traité par Ottawa !

  4. #284
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut !

    merci a vous !

    Bah disont que je dois envoyer a Detroit....Buffalo detroit....ralalala ! mais mon pilote etait Ottawa! donc je vais faire ca !

    merci


  5. #285
    Avatar de Emiliemoon
    Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous!
    Je me présente, je m'appelle Emilie!
    Ca fait un moment déjà que je suis ce forum et étant dans la même situation que la majorité d'entre vous j'ai sauté le pas ! Je suis arrivée à Montréal en Mai 2008, après un PVT et un visa JP, nous avons obtenu mon ami et moi un visa mobilité Jeune travailleur de l'OFQJ.
    Nous avons entamé notre demande de résidence permanente en Mars 2011, nous avons obtenu notre CSQ via le PEQ en quelques semaines.
    Notre dossier fédéral a été reçu à Buffalo le 1er Juin 2011, nous avons passé la visite médicale au mois de Novembre 2011. Nous en sommes à maintenant 16 mois d'attente.
    Nous sommes dans le domaine du design graphique et de la photographie.


  6. #286
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Emiliemoon
    Bonjour à tous!
    Je me présente, je m'appelle Emilie!
    Ca fait un moment déjà que je suis ce forum et étant dans la même situation que la majorité d'entre vous j'ai sauté le pas ! Je suis arrivée à Montréal en Mai 2008, après un PVT et un visa JP, nous avons obtenu mon ami et moi un visa mobilité Jeune travailleur de l'OFQJ.
    Nous avons entamé notre demande de résidence permanente en Mars 2011, nous avons obtenu notre CSQ via le PEQ en quelques semaines.
    Notre dossier fédéral a été reçu à Buffalo le 1er Juin 2011, nous avons passé la visite médicale au mois de Novembre 2011. Nous en sommes à maintenant 16 mois d'attente.
    Nous sommes dans le domaine du design graphique et de la photographie.

    Bienvenue Emilie .

    Nous avons des similitudes . Mon dossier date du 2 juin 2011 , j'ai passé la visite médicale de le 22 novembre 2011.
    Cool de nous avoir fait partager tes dates ...
    Aussi as tu du neuf dans ton e-cas.. as tu la mention en cours et si c'est le cas tu es en traitement depuis quand ...

    Merci pour ta réponse ...

  7. #287
    Avatar de Emiliemoon
    Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonjour Lylae!
    Non aucune mention en cours dans mon e-cas! Il n'a pas bougé depuis la réception de dossiers médicaux!
    J'ai pris contacte avec une amie d'un ami qui est avocate en immigration, elle m'a conseillé de prendre contact avec le député fédéral de mon arrondissement, je n'ai pas encore eu de nouvelles de ce côté là!
    Elle m'a aussi dit qu'étant donné que ma visite médicale expire bientôt, je devrais normalement avoir des nouvelles d'ici le mois de Novembre... Mais d'après les expériences de certaines personnes j'ai des doutes


  8. #288
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Emiliemoon
    Bonjour Lylae!
    Non aucune mention en cours dans mon e-cas! Il n'a pas bougé depuis la réception de dossiers médicaux!
    J'ai pris contacte avec une amie d'un ami qui est avocate en immigration, elle m'a conseillé de prendre contact avec le député fédéral de mon arrondissement, je n'ai pas encore eu de nouvelles de ce côté là!
    Elle m'a aussi dit qu'étant donné que ma visite médicale expire bientôt, je devrais normalement avoir des nouvelles d'ici le mois de Novembre... Mais d'après les expériences de certaines personnes j'ai des doutes

    Merci Emilie pour ta réponse .
    Effectivement on est beaucoup a n'avoir aucune mention en cours ! Cette avocate a techniquement raison puisque dans moins de 2 mois , nos visites médicales vont expirés !
    J'espère que tout bientôt ce forum va être inondé de e-brunes ... puisque on a la schoumoun ! On est un petit peu les oubliés d'Ottawa ... Si cela continue on va être les recordmans des délais.. sauf que perso cela m'intéresse pas de figurer sur le guiness book des records !

    En tous cas bonne attente à tous !

  9. #289
    Avatar de Emiliemoon
    Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonsoir!
    Petite nouvelle, j'ai reçu hier un e-mail d'Ottawa après les avoir harceler de messages ces derniers temps!
    Ca donne de l'espoir, ca ne devrait plus être très long!

    Le mail en question :


    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).
    Votre demande est en traitement au Centre de traitement pilote d’Ottawa. La fermeture du bureau de Buffalo a certainement occasionnée des délais dans le traitement de dossiers. Dans votre cas le dossier est assez avancé. Vos résultats médicaux ont été reçus et évalués. La validité de ces résultats sera prolongée si nécessaire afin de finaliser votre résidence permanente.
    Vous n’avez pas à prendre d’autre initiative pour le moment. L’agent responsable de votre dossier communiquera avec vous dans l’éventualité où nous aurions besoin d’information ou de documentation supplémentaire de votre part.
    Assurez-vous que votre dossier est à jour en ce qui a trait aux adresses, résidentielle ou courriel, et à tout changement concernant votre statut civil (naissance, décès). À l’avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d’indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro dossier.
    Nous vous prions d’agréer, Madame ****, l’expression de nos sentiments distingués.

  10. #290
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Je trouve que c'est pas mal une réponse "langue de bois", ou comment écrire pour ne rien dire. Je ne vois pas en quoi ce qui est écrit est encourageant. On dirait une réponse générée automatiquement en fonction de ce qui a marqué sur ton e-cas !

    Le seul truc d'interessant que l'on apprend c'est qu'ils ne semblent ne pas envisager de nous faire repasser la visite médicale si elle devient périmée : encore heureux !

    L'autre truc rigolo c'est qu'ils disent de ne pas oublier de les informer en cas de décès : ben oui pardis, c'est tellement long, ça prendra bien toute une vie et on a bien le temps d'y laisser notre peau

    Le mieux, je pense, c'est de laisser aller, ça prendra le temps que ça prendra et même si les délais sont largement dépassés pour beaucoup d'entre nous, ça va prendre encore une coupe de mois avant d'avoir des réponses. En attendant, il va falloir renouveller une n ième fois les permis temporaires à 150$ l'unité pour ce qui sont déjà au Canada ou attendre encore un bon moment pour ceux qui sont toujours en France.
    Dernière modification par babe ; 28/09/12 à 03:30.

  11. #291
    Avatar de Emiliemoon
    Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Moi je ne vois pas ça comme ça. Je suis plutôt rassurée de la réponse.
    Oui le dossier est en cours de traitement, et on ne devra pas repasser la visite médicale.
    En ce qui concerne les informations en cas de décès, c'est pas très rigolo finalement, ça ne parle pas de toi personnellement (même si effectivement il aurait le temps de t'arriver des bricoles) mais dans mon cas j'ai du faire un changement à mon dossier dû au décès de ma mère. Dons ça oblige des modifications.. blablabla.

    En tout cas, je voyais dans ce message de la positivité et surtout une réponse personnalisée à mon dossier, il n'a pas écrit Madame intel mais bien mon nom complet. Bref ça fait du bien!

    Bonne journée


  12. #292
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Finalement, peu importe si la réponse est automatique (ce que je crois) ou personnalisée, l'essentiel c'est que tu sois rassurée et que ça te donne de l'energie positive pour l'attente. Tiens-nous au courant dès que tu auras ta RP. Bonne chance.

  13. #293
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Message de Emiliemoon
    En ce qui concerne les informations en cas de décès, c'est pas très rigolo finalement, ça ne parle pas de toi personnellement (même si effectivement il aurait le temps de t'arriver des bricoles) mais dans mon cas j'ai du faire un changement à mon dossier dû au décès de ma mère. Dons ça oblige des modifications.. blablabla.
    Salut Émilie, je ne savais pas que l'on devait leur dire s'il y avait un décès dans la famille. Qu'as tu envoyé comme document? Avis de décès je suppose? As tu envoyé le document informations sur le famille mis à jour? C'est déjà assez douloureux de perdre quelqu'un, alors on ne pense pas a informer l'immigration....

  14. #294
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Alo tout le monde,

    Moi ca fait un boute que je vous lis et j'ai décider de m'inscrire pour vous partager mon experience coté immigration

    Dans mon cas je suis quebecoise et ces mon copain (marocain resident au USA) qui a faite la demande d'immigration travailleur qualifiés a Buffalo en Avril 2011. Il a passer son medical en Janvier 2012 et comme on le sais, Buffalo a fermer ses portes en Mai 2012 donc...dossier transferer a Ottawa!!Mais juste avant de fermer, Buffalo avait demander a mon copain un update du FBI... Et depuis c'est l'attente...E-cas qui indique toujours application received et ces tout!! j,ai contacter notre député du secteur et il viens de m'apprendre lui aussi qu'il y a un délai de 12 mois d'attente pour les dossier qui ont été transferer de Buffalo a Ottawa!! Ahhh misere....De mon coté j'ai un enfant avec cette homme la et on vie l'amour a distance depuis l'an 2000 et tout ces délai qui arretent pas!!
    Voila pour notre experience et en passant mon député m'a aussi dit quil serait bien que nous declarons haut et fort au medias cette injustice d'attente que nous font subir le CIC.....

  15. #295
    Avatar de Emiliemoon
    Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Babe - Je n'y manquerais pas! Toute la terre le saura quand j'aurais cette résidence

    Cecile54 - Oui effectivement un avis de décès. C'est sur que c'est pas l'immigration que tu penses en 1er dans ces moments là. Mais bon !

  16. #296
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    OK merci! Bon du coup il va falloir que je demande ou est mon dossier avant d'envoyer l'avis. Je sens que ça va encore prendre du temps...En espérant que le fait d'avoir attendu avant de l'envoyer ne me porte pas préjudice.
    Allez on reste positif!

  17. #297
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    j'aimerais savoir si quelqu'un d,entre vous a eu a redemander le CSQ pour cause d'expiration? Le CSQ de mon copain va etre a expiration en mars 2013 et si ce delai de 12 mois est vrai, il va devenir a expiration...Que doit-on faire a ce moment la? Es ce que le BIQ en fourni un sans probleme??
    J'attend vos réponse svp

  18. #298
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Sur l'exemplaire de ton copain, il doit y avoir une date d'expiration. Sur le mien, la date d'échéance est 3 ans après la date de délivrance, et non pas 12 mois!

  19. #299
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Il paraît (mais je n ai pas de preuve de cela) que la date de validité de ton csq n à pas d importance du moment que ton dossier est entre les mains d un bureau des visas. La validité ne sert que si tu attend avant de l inclure à ton dossier au fédéral. Voilà j espère que j ai pu t aider


  20. #300
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    cecile ---oui il expire en 2013, ces parce quon a eu ben des probleme pendant le federal(manque de document, dossier pas recu etc...) et il expire vraiment en 2013

    cybele---ok mais lorsque viens le temps de le presenter a la douane pour valider le visa? l'expiration compte pas tu pense??

Page 15 sur 22 ... 5 13 14 15 16 17 ...