Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 40 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de yannick27
    Félicitations Elodie !

    Bon courage pour la suite.
    Merci yannick. Y'a encore beaucoup de chemin
    Bon courage à toi

    ---------- Message ajouté à 18h57 ---------- message précédent à 18h55 ----------

    Message de yannick27
    Félicitations Elodie !

    Bon courage pour la suite.
    Tu vas envoyer ton dossier à Paris ou Buffalo ?
    That is the question

  2. #262

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de Elodie2010
    Merci yannick. Y'a encore beaucoup de chemin
    Bon courage à toi

    ---------- Message ajouté à 18h57 ---------- message précédent à 18h55 ----------



    Tu vas envoyer ton dossier à Paris ou Buffalo ?
    That is the question

    Paris, Buffalo, ou alors je vais laisser le BCR de Sydney décider et envoyer à l'adresse qu'ils donnent.

  3. #263
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de yannick27
    Paris, Buffalo, ou alors je vais laisser le BCR de Sydney décider et envoyer à l'adresse qu'ils donnent.
    Yannick,

    Dans le formulaire IMM0008 tu dois indiquer un bureau des visas pour la suite de la procédure. Tu ne pourras pas valider ton formulaire et avoir les codes-barre sinon.

  4. #264
    Avatar de camille87
    Camille 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Salut a tous,

    de notre cote CSQ recu en 3 semaines via le PEQ
    Federal envoye a Sydney, envoye le 30 janvier 2012,
    23 fevrier 2012 A/R de l immigration
    mais dans leur mail ils n ont pas precise ou ils allaient l envoyer, moi j ai demande Paris

    bon courage a tous pour la suite

  5. #265

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Bonjour à tous,

    Ca y est, je viens de recevoir ma convocation à la visite médicale . J'ai pas encore reçu mon accusé de réception, mais j'imagine que ça viendra plus tard dans la journée.

    Pour ma part je vais rentrer en France pour la passer. J'ai pas trop envie de risquer qu'Ottawa s'endorme sur mon dossier. Est-ce que quelqu'un sait si l'info concernant le retard dû à Ottawa est un mythe?

    J'envoie mes ondes positives à tous ceux qui sont encore dans l'attente de leur VM.

    Bonne journée!


  6. #266
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Super pour tes IVM! Dit donc Paris rattrape bien son retard, à ce rythme là on peut espérer nos IVM pour fin avril (juste avant de décoller pour Montréal ce serait l'idéal)
    Dernière modification par satazachmar ; 24/02/12 à 16:25.


  7. #267
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Merci Flore pour ces infos !
    On a presque les mêmes dates donc je croise les doigts...


  8. #268

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de gunterinella
    Yannick,

    Dans le formulaire IMM0008 tu dois indiquer un bureau des visas pour la suite de la procédure. Tu ne pourras pas valider ton formulaire et avoir les codes-barre sinon.
    Oui j'ai vu ça en ayant téléchargé le dossier pour le fédéral dans la soirée. J'indiquerai Paris, et enverrai mon dossier à Sydney, et puis si c'est Buffalo qui traite ma demande, tant pis.

  9. #269

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de yannick27
    Oui j'ai vu ça en ayant téléchargé le dossier pour le fédéral dans la soirée. J'indiquerai Paris, et enverrai mon dossier à Sydney, et puis si c'est Buffalo qui traite ma demande, tant pis.
    Bonjour Yannick,
    Je viens de compléter le formulaire IMM0008 et j'ai aussi indiqué Paris (Pays de ma nationalité .
    Donc comme tu dis on verrra bien qui traitera mon dossier.
    Tu es ici avec quel type de permis actuellement ?

  10. #270

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de Elodie2010
    Bonjour Yannick,
    Je viens de compléter le formulaire IMM0008 et j'ai aussi indiqué Paris (Pays de ma nationalité .
    Donc comme tu dis on verrra bien qui traitera mon dossier.
    Tu es ici avec quel type de permis actuellement ?
    Je suis en Jeune-Professionel, jusqu'au mois de septembre.

  11. #271
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Salut à tous !

    Pour ma part :

    Envoi de la demande début juillet 2011 :
    > 9 août : obtention de mon CSQ.
    > 25 septembre : envoi du dossier pour le fédéral à Paris.
    > 18 octobre : courrier avec accusé de réception de la part du fédéral.

    Depuis, je n'ai pas de nouvelles. Est-ce que vous savez si on peut appeler qqun pour faire un suivi, ou au moins s'assurer qu'ils n'ont pas paumé mon dossier ? Je sais qu'ils n'aiment pas trop ça mais bon...

    D'une façon générale, est-ce que c'est normal si selon vous je n'ai toujours pas eu de nouvelles (mail, tel ou courrier). Je suis passé par le PEQ pour faire ma demande, je ne sais pas si ça change grand chose... Sur l'accusé de réception, c'était écrit délai de 4 mois pour le suivi mais j'imagine que le gouvernement canadien n'est pas ponctuel .

    Dernier point : je vais changer d'appart dans un mois environ. A part faire une redirection de mon courrier par la poste, y a-t-il une quelconque manip à faire du côté de la RP ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  12. #272
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de vincent14
    Question: Après le passage de la visite médicale, dans l'attente de l'e-brune (soit 3 à 4 mois max), est-il possible d'entrer au canada en temps de touriste (6 mois) et de faire le tour du poteau à l'obtention du Visa ?Puis-je l'envisager ?oui bien sur, mais prends un billet de retour pour prouver au douanier que tu es touriste et que tu t'installe pas en attanedant ton visa (meme si cest le cas)
    Ouais j'y ai pensé!Mais est-il possible une fois sur place d'annulé le retour et donc de se faire rembourser une partie du billet ?L'été dernier j'ai été à Montréal avec un aller simple j'ai pas eu de soucis!Après sa dépend aussi sur qui tu tombe... Mais bon! Je sais pas si j'ai pris un risque incensé ou si sa peut se faire!Parce que prendre un billet retour, payer le double pour rienSa me fait un peu chier!!!

    ---------- Message ajouté à 07h45 ---------- message précédent à 07h37 ----------

    Message de jerrykahn
    Et prends aussi de quoi prouver que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins sans travailler...
    Sa aussi j'y ai pensé!Cependant je demande quelle somme d'argent dois-je avoir pour être tranquille, étant donner que je ne sais pas combien de temps mettra l'e-brune!Délai d'attente Max 6mois ( à compter comme pour le PVT 700$/mois : 4200$/6mois)Je me demande si sa sert vraiment à quelque chose, sachant que je dépenserais bien moins étant donner que j'ai pas mal de pieds à terre!Sa serait juste pour faire bonne impression à la douane!

    ---------- Message ajouté à 07h53 ---------- message précédent à 07h45 ----------

    Message de Agopy
    Bonjour!Pour redonner du courage a ceux qui attendent, sachez que j'ai reçu cette semaine mon AR et ma convocation pour visite médicale (en même temps les deux par mail) 5 Mois et 14 jours après avoir envoyé ma demande alors que ma demande a été reçu a l'ambassade début septembre 2011! Donc patience et garder courage! Ils m'avaient dit ça pouvait allez jusqu’à six mois pour avoir un retour et.. c'est vrai! Ils ont tenu promesses! :thumbsup2:
    La chance !!!Du 2 en 1Moi je n'ai eu que l'A/R...(bon, biensur c'est déjà ça, comparé à ceux qui n'ont encore rien eu)Mais sa m'inquiète pour les délais, j'espère que sa va bien se goupiller !!!

  13. #273
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Voici les délais et date de l'envoi d'un dossier fédéral classique pour Paris d'un ami qui vient de m'indiquer la nouvelle!Envoi fédéral: 27 juin 2012 /A/R: 10 novembre 2012 /Instruction VM: 4 décembre 2012 /VM: 22 decembre 2012 /E-brune 27 Février 2012 /Départ pour Montréal prévu le 15 mars !Félicitation !!!!


  14. #274
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut Flore!

    J'ai passé ma VM à Montréal le 17 janvier et les résultats ont été reçus + décision prise le 18 février... C'est mon expérience. Je te conseille d'aller dans une clinique qui a souvent des demandeurs de RP, ils envoient donc régulièrement les dossiers à Ottawa.

    Message de tabelef
    Pour ma part je vais rentrer en France pour la passer. J'ai pas trop envie de risquer qu'Ottawa s'endorme sur mon dossier. Est-ce que quelqu'un sait si l'info concernant le retard dû à Ottawa est un mythe?

  15. #275

    Messages
    43
    Likes reçus
    50
    Message de MarionZa
    Salut Flore!

    J'ai passé ma VM à Montréal le 17 janvier et les résultats ont été reçus + décision prise le 18 février... C'est mon expérience. Je te conseille d'aller dans une clinique qui a souvent des demandeurs de RP, ils envoient donc régulièrement les dossiers à Ottawa.
    Merci Marion,

    En effet, les prix des vols sont effrayants... j'ai pris RDV à Toronto pour le 1er Mars dans une clinique qui a des bons Feedback... Et je croise les doigts

    Merci!

  16. #276
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de MarionZa
    Salut Flore!

    J'ai passé ma VM à Montréal le 17 janvier et les résultats ont été reçus + décision prise le 18 février... C'est mon expérience. Je te conseille d'aller dans une clinique qui a souvent des demandeurs de RP, ils envoient donc régulièrement les dossiers à Ottawa.
    Salut Marion,
    Dans quelle clinique l'as-tu passée ?

    Est-ce-que d'autres personnes l'ayant passée à Montréal peuvent également faire un retour ?

  17. #277
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut!

    Je l'ai passé à la clinique Luso (angle Mont-Royal/Saint-Laurent). Très sympas et rapide (genre 1h30 en tout) et j'avais appelé un lundi on m'a donné un RDV pour le lendemain en plus en dehors de mes horaires de travail qui sont de 9 à 5. Enfin, sur place ils te proposent de faire les photos à mettre dans ton dossier pour 7 dollars t'en as 8. Par contre j'avais une sale gueule dessus C'était 200 dollars mais tu fais tout sur place et tout a été très vite que ce soit pendant la VM ou même pour l'envoi de mes résultats. Pour résumer je suis ravie de mon expérience là-bas Voilà, j,espère que ça t'a aidé!

  18. #278
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Merci !

    J'en suis pas encore là mais je retiens l'info pour la suite...

  19. #279

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de MarionZa
    Salut!

    Je l'ai passé à la clinique Luso (angle Mont-Royal/Saint-Laurent). Très sympas et rapide (genre 1h30 en tout) et j'avais appelé un lundi on m'a donné un RDV pour le lendemain en plus en dehors de mes horaires de travail qui sont de 9 à 5. Enfin, sur place ils te proposent de faire les photos à mettre dans ton dossier pour 7 dollars t'en as 8. Par contre j'avais une sale gueule dessus C'était 200 dollars mais tu fais tout sur place et tout a été très vite que ce soit pendant la VM ou même pour l'envoi de mes résultats. Pour résumer je suis ravie de mon expérience là-bas Voilà, j,espère que ça t'a aidé!
    Merci Marion, j'irais là-bas.

  20. #280

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Merci pour le tuyau Marion

    ---------- Message ajouté à 19h20 ---------- message précédent à 19h19 ----------

    Je suis à remplir mon dossier et je compte bien l'envoyer en Mars (j'attends mon nouveau permis de travail ouvert "conjoint de fait" et certificats de police d'Irlande.
    Concernant le paiement, avez-vous fait 1 seul chèque (Frais de traitement + frais relatifs au droit de résidence de permance) ou 2 chèques séparés ?
    Ou bien vous n'avez pas envoyé le paiement concernant les frais relatifs au droit RP ?
    Merci

Page 14 sur 40 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...