Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 114 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de aumerha
    salut!!

    la e-brune ou brune (par courrier) qui est en quelque sorte le pré"oui" donc pas la dernière étape malheureusement! ils te demandent d'envoyer passeport ou copies, le dernier paiement si tu n'as pas payé en 1 fois, et les photos + couleur yeux + taille!

    ensuite il faut attendre la CRP qui est le sésame qui te permet d'aller à la frontière ou d'arriver au Canada, afin de valider ce document pour être officiellement résidente permanente!

    chacun pourra trouver soulagement dans chacune des étapes! moi c'est la deuxième!!


    bonne continuation!!!
    Si jamais tu as mis dans le formulaire de demande de RP que tu mesures 1,70m et qu'l s'avere que tu en mesures 3-4cm de plus ou moins que ce que tu as ecrit, te refuseront-ils la RP? lol

  2. #342
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de toman04
    Si jamais tu as mis dans le formulaire de demande de RP que tu mesures 1,70m et qu'l s'avere que tu en mesures 3-4cm de plus ou moins que ce que tu as ecrit, te refuseront-ils la RP? lol
    salut,

    je sais qu'on psychote facilement avec cette RP, mais non, je pense vraiment que ce soit déterminant!

  3. #343
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de toman04
    Si jamais tu as mis dans le formulaire de demande de RP que tu mesures 1,70m et qu'l s'avere que tu en mesures 3-4cm de plus ou moins que ce que tu as ecrit, te refuseront-ils la RP? lol
    nan mais on ne sait jamais avec eux!! lol

    je ne dirais pas que c'est du psychotage, c'est plutôt raz de bol de toute ces étapes! quand ça fait 1 an et demi que t'a commencé tes démarches, tu as hâte que d'une chose être résidente et que ça soit finit et non de recevoir un email pour te dire : ouhhhh on finalise ton dosssiierr mais attends encore un peu tu n'as pas le sésame....!!!!!! ce n'est que mon avis!!!

  4. #344

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je ne comprends pas pourquoi ca leur prend autant de temps. Ils ont tous les documents, ils peuvent tout a analyser en un mois!

  5. #345
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de toman04
    Je ne comprends pas pourquoi ca leur prend autant de temps. Ils ont tous les documents, ils peuvent tout a analyser en un mois!
    c'est fait exprès, tout le processus est long pour garder que les plus vaillants... c'est ça l'immigration!! après ils laissent derrière eux des exceptions car faut bien qu'il y est un peu d'immigrés qui rentrent sans galérer, sinon tout le monde serait frustré! lol!!!


  6. #346

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de aumerha
    c'est fait exprès, tout le processus est long pour garder que les plus vaillants... c'est ça l'immigration!! après ils laissent derrière eux des exceptions car faut bien qu'il y est un peu d'immigrés qui rentrent sans galérer, sinon tout le monde serait frustré! lol!!!
    Comme je bosse a la City en banque d'affaire et que les financiers n'ont pas la cote en ce moment, je suis sur qu'ils vont mettre 10 ans a traiter ma demande. J'aurais deja oublie que javais demande la residence que je recevrais un email me confirmant que je suis resident canadien

  7. #347

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    as tu une idee du temps que ca va encore prendre pour recuperer ton CRP?
    Au faite qui traite ton dossier Paris ou Buffalo?

  8. #348
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de oceane
    Et bien t'as bien de la chance en tout cas. Moi j'ai envoyé mon dossier a Buffalo le 15 Mars 2011 et toujours pas de news. J'ai juste passé la VM en Septembre. En tout cas felicitation a toi
    RP express didonc, félicitations! En tout cas si les nouvelles procédures accélèrent les choses, ils ne doivent pas oublier ceux qui sont attente depuis plusieurs mois déjà Leurs mesures ont l'air de faire effet c'est bien quand même


  9. #349
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de aumerha
    salut!!la e-brune ou brune (par courrier) qui est en quelque sorte le pré"oui" donc pas la dernière étape malheureusement! ils te demandent d'envoyer passeport ou copies, le dernier paiement si tu n'as pas payé en 1 fois, et les photos + couleur yeux + taille! ensuite il faut attendre la CRP qui est le sésame qui te permet d'aller à la frontière ou d'arriver au Canada, afin de valider ce document pour être officiellement résidente permanente! chacun pourra trouver soulagement dans chacune des étapes! moi c'est la deuxième!! bonne continuation!!!
    M****, je pensais qu'après réception de l'e-brune, Y'avait plus besoin d'envoyer son passeport!Je pensais que tout ce ferait à notre arrivée au Canada...Va falloir encore compter 1 bon mois plus avec ces conneries ! Sniff

  10. #350

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde!!
    je viens de recevoir mon CSQ et je me prépare pour federal!! j'aimerais bien partager votre expérience en regardant que certain parmis vous a déjà envoyé votre dossier au Canada, comment vous avez complété votre dossier et ca prend combien temps? et je dois passer le controle medicale maintenant ou c'est après qu'ils m'envoie la demande de passer le controle medicale? merci pour tous vos infos!!

  11. #351
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    M****, je pensais qu'après réception de l'e-brune, Y'avait plus besoin d'envoyer son passeport!Je pensais que tout ce ferait à notre arrivée au Canada...Va falloir encore compter 1 bon mois plus avec ces conneries ! Sniff
    En fait apparemment ca dépend du bureau qui traite les demandes. Visiblement à Paris il n'y a plus besoin d'envoyer le passeport, une fois que tu as l'e-brune il te suffit de faire le tour du poteau (ou simplement d'aller au Canada si tu n'y es pas)

  12. #352
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    En fait apparemment ca dépend du bureau qui traite les demandes. Visiblement à Paris il n'y a plus besoin d'envoyer le passeport, une fois que tu as l'e-brune il te suffit de faire le tour du poteau (ou simplement d'aller au Canada si tu n'y es pas)
    Ah !!!! C'est bien ce qu'il me semblais! C'est déjà çà de gagné ! Pourvu que les forumistes continuent à nous faire part des délais et de leurs avancées!

  13. #353

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Quelqun connaitrait-il les delais a Londres?

  14. #354
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    j'ai presque fini de remplir ma demande de RP ,cependant il me manque les photos et les 2 étiquettes postales portant mon adresse , quel genre d'étiquettes je doit envoyé ? et l'envoi se fait sur une enveloppe de 23 cm sur 30,5 cm , ou les acheter ?

    merci

  15. #355
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    pour les enveloppes jai justes pris de grande enveloppe marrons de types standard ca le fait


  16. #356
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de fatima
    as tu une idee du temps que ca va encore prendre pour recuperer ton CRP?
    Au faite qui traite ton dossier Paris ou Buffalo?
    c'est plusieurs semaines... j'ai envoyé à Buffalo et c'est fou de se dire que si j'avais envoyé à Paris, je serai déjà résidente depuis longtemps! on ne fait pas toujours les bons choix dans la vie...

    Message de Methodman34
    M****, je pensais qu'après réception de l'e-brune, Y'avait plus besoin d'envoyer son passeport!Je pensais que tout ce ferait à notre arrivée au Canada...Va falloir encore compter 1 bon mois plus avec ces conneries ! Sniff
    ben effectivement je ne sais pas trop comment cela fonctionne à Paris! pour Buffalo l'e-brune est bien un pré oui et la CRP est la confirmation! alors à Paris l'e-brune est peut-être le oui tout court???!!! mais bon encore une fois c'est très logique tout ça...à croire qu'on immigre pas dans le même pays???!!!!

    @tous
    sinon je voulais rectifier quelque chose, "il me semble" qu'il n'y a aucune preuve encore (sur le forum) que les nouvelles procédures où il faut envoyer le dossier fédéral à Sydney, accélère relativement les choses! et je pense qu'il est trop tôt de le voir! s'ils ont mis cette procédure à Sydney, c'est pour décharger tous les consulats et les ambassades lors de la réception des demandes de résidence! après Sydney n'a pas "encore" le pouvoir de traiter les dossiers en approfondi et de les finaliser et donc de pouvoir délivrer des brunes, puisqu'ils font que dispatcher ensuite! mais rien ne prouve encore que Paris ou Buffalo traite le dossier tout de suite...

    l'exemple express que vous citez est une personne qui a envoyé son dossier fédéral à Paris après le 1er décembre, alors qu'elle aurait du l'envoyer à Sydney! donc la rapidité du traitement n'est pas du au fait qu'elle a envoyé son dossier à Sydney puisqu'ils ne peuvent pas délivrer la brune! mais c'est Paris qui a traité et avait le temps de le traiter puisqu'ils doivent moins recevoir de demandes (sachant qu'il y a toujours des demandes antérieures en attente...)

    logiquement Paris aurait du refuser son dossier et l'envoyé à Sydney car c'est la nouvelle procédure! mais Paris semble plus compatissant avec tous ses délais...car ils savent pertinemment que Buffalo est hyper long... mais quelqu'un a dit que Paris avait jusqu'au 1er mars pour recevoir des dossiers directement... donc normalement à date ils ne doivent plus accepter de dossiers directement!! c'est à Sydney de recevoir et dispatche ensuite et après ... c'est là que les délais peuvent être analysés... mais avec du recul...!!

  17. #357
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    J'ai voté pour le sondage mais j'ai merdé.... j'ai juste cliqué sur ''entre 12 et 15 mois'', mais j'ai oublié de cliquer sur ''Buffalo'' et ''programme CSQ''. Et du coup je ne peux plus changer! ^^ Bref.

  18. #358
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de toman04
    Quelqun connaitrait-il les delais a Londres?
    voici le lien pour connaître les délais de traitement: en tant que travailleurs qualifiés du Québec c'est 10 mois mais seulement au fédéral! ça ne comprend pas le temps que tu mettras pour obtenir le CSQ! bon courage!

    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

  19. #359
    Avatar de Izsa
    Isabelle

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    J'ai passé la visite médicale le 3 février et je voulais savoir où en était ma demande à Paris... Et depuis 10 minutes j'ai le trac !!!


    Message du CIC Canada, services en ligne:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 juin 2011.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 janvier 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

  20. #360
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Izsa
    J'ai passé la visite médicale le 3 février et je voulais savoir où en était ma demande à Paris... Et depuis 10 minutes j'ai le trac !!!


    Message du CIC Canada, services en ligne:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 juin 2011.Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 janvier 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    whoooou... Dans tous les cas ce sera la fin de tout ton stress! Mais on te souhaite le meilleur ! Un mois de délais encore, ça carbure à paris didonc...

Page 18 sur 114 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...