Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 114 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...
  1. #381
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Antoine1981
    Tu avez renvoyé ton (2ème) dossier directement à Paris sans passer par Sydney ?
    À paris, l'agent m'avait donné une autorisation écrite donc sans, tu ne peux pas envoyer directement à Paris.

    ---------- Message ajouté à 00h59 ---------- message précédent à 00h58 ----------

    Message de g6ka01
    À paris, l'agent m'avait donné une autorisation écrite+ papiers de Canada Post donc sans, tu ne peux pas envoyer directement à Paris.

  2. #382
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je suis moi aussi dans l'attente de ma résidence ...
    J'ai une petite question pratique,
    lorsque je regarde le statut sur le site du CIC, mon dossier est en cours de traitement depuis le 6 mars,
    et ce que je trouve bizarre c'est que j'ai reçu ma convocation pour la visite médicale le 2 mars,
    est ce que c'est traitée par deux bureaux distincts ?!

    Merci de votre réponse,

    Bérengère

  3. #383
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de blinkette
    Bonjour,

    Je suis moi aussi dans l'attente de ma résidence ...
    J'ai une petite question pratique,
    lorsque je regarde le statut sur le site du CIC, mon dossier est en cours de traitement depuis le 6 mars,
    et ce que je trouve bizarre c'est que j'ai reçu ma convocation pour la visite médicale le 2 mars,
    est ce que c'est traitée par deux bureaux distincts ?!

    Merci de votre réponse,

    Bérengère
    Non ta demande est bien traité que par un seul bureau. Le site CIC ne se met à jour automatiquement il y a malheureusement des décalages. Considère plus la progression que tu as et regarde le site de temps en temps pour voir si la mise à jour est bien faite.

  4. #384
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    salut tout le monde, je suis en train de finaliser mon dossier mais maintenant il me reste une dernière question, où demander le traitement de mon dossier ? celons-vous il vaudrait mieux demander le traitement à Buffalo ou à Paris ?

  5. #385
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Depuis quelques mois, nous devons l'envoyer à SYDNEY en Colombie Britanique.
    Tu trouveras l'adresse exacte dans ce fil de discussion ou sur le site officiel de l'immigration.

  6. #386
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Sydney en Nouvelle-Ecosse pas en Colombie britannique

  7. #387
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    heu oui pardon . Dur le lundi matin

  8. #388
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    oui je sais qu'il faut le poster à Sydney mais on a tout de même la possibilité de demander un bureau d'immigration en particulier, c'est donc le but de ma question.

  9. #389
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Vu les délais actuels je te recomande fortement Paris est bien plus rapide (en tout cas pour l'instant...)

  10. #390
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de faguoren
    oui je sais qu'il faut le poster à Sydney mais on a tout de même la possibilité de demander un bureau d'immigration en particulier, c'est donc le but de ma question.
    Mets Paris dans ta demande pour le bureau des visas de ton choix.. par contre si ta demande est transférée à Buffalo, il n'y aura rien d'étonnant! car certains avaient mis Paris mais comme ils étaient travailleurs tremporaires au Canada, ils ont été transféré à Buffalo! bonne continuation!

  11. #391
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    lol je viens de découvrir que sydney était une ville du canada, je comprenais pas pourquoi depuis quelques temps, les gens devaient l'envoyer en australie ^^


  12. #392
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    attention sYdney ... une fois j'avais lu que des gens s'étaient trompés et au lieu de voir l'australie...


  13. #393
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Il y a SYdney en Nouvelle-Ecosse où les dossiers de RP sont envoyés, mais il y a aussi SIdney en Colombie-Britannique (sur l'île de Vancouver exactement). Voilà pour la petite leçon de Géo du jour, revenons à nos RP


  14. #394
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Question: Hormis les PEQ et travailleurs qualifiés dans un domaine recherché au canada....Ils sont censés traiter les demandes dans l'ordre dans lequel elles arrivent, non?
    Trop d'incohérence dans leur façon de fonctionner, c'est à ni rien comprendre!

  15. #395
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de Methodman34
    Question: Hormis les PEQ et travailleurs qualifiés dans un domaine recherché au canada....Ils sont censés traiter les demandes dans l'ordre dans lequel elles arrivent, non?
    Trop d'incohérence dans leur façon de fonctionner, c'est à ni rien comprendre!
    Je pense plutôt qu'ils priorisent les dossiers en fonction des candidats...
    J'imagine que ca dépend aussi beaucoup de l'agent qui traite le dossier.
    Comme tu dis c'est à ni rien comprendre et donc rien n'est sûr...
    Je connais quelqu'un qui a eu son A/R / IVM au bout de 10 mois... (bon ok c'était buffalo mais quand même...)


  16. #396
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de jerrykahn
    Je connais quelqu'un qui a eu son A/R / IVM au bout de 10 mois... (bon ok c'était buffalo mais quand même...)
    10 mois??? ouah le dossier devait être au fin fond du placard, ce n'est pas possible!! même si c'est Buffalo c'est extrême quand même!

  17. #397
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    Je pense plutôt qu'ils priorisent les dossiers en fonction des candidats...
    J'imagine que ca dépend aussi beaucoup de l'agent qui traite le dossier.
    Comme tu dis c'est à ni rien comprendre et donc rien n'est sûr...
    Je connais quelqu'un qui a eu son A/R / IVM au bout de 10 mois... (bon ok c'était buffalo mais quand même...)
    Ouais, c'est de la folie!

  18. #398
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de aumerha
    10 mois??? ouah le dossier devait être au fin fond du placard, ce n'est pas possible!! même si c'est Buffalo c'est extrême quand même!
    Oui elle leur a envoyé plusieurs courriels qui sont restés sans réponse puis ca a fini par arriver...
    Espérons pour elle qu'ils rattrapent leur retard sur la suite...

  19. #399
    Avatar de Biddgy
    Vincent 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Je fais parti des chanceux qui ont eu leur fédéral en express à Paris avec le PEQ!
    Je suis toujours étonné de la rapidité de la procédure alors que j'ai toujours cru que je devrais repartir en France.
    Alors voici un aperçu des délais que j'ai eu :

    - 19 Octobre 2011: Dépot de mon dossier PEQ à MTL international et moins de 4 semaines après réception du PEQ (1 semaine de verification de MTL int'l incluse)
    - 17 janvier 2012 : envoi par FEDEX du dossier fédéral à Paris après 2 mois dans le vent à rassembler des papiers, faire le dossier. Entre temps j'ai Montréal International m'a contacté pour dire qu'ils ne faisaient plus la vérification des dossiers.
    - 20 janvier 2012: Arrivée de mon dossier à Paris selon le reçu FEDEX
    - 27 janvier 2012: Réception de l'IVM par mail puis 1 jour plus tard l'AR. Sur mon dossier en ligne sur le site du CIC il est indiqué qu'ils ont reçu ma demande le 23 janvier, qu'ils ont commencé le traitement le 30 janvier.
    - 1er Février 2012: VM à Montréal (Clinique Lusot Av. Mont Royal)
    - 17 Février 2012: Mon dossier en ligne indique les résultats médicaux ont été reçus.
    - 24 Février 2012: Mon dossier passe de l'état en cours à Une décision a été prise
    - 7 Mars 2012: Réception de la CRP par la poste
    - 11 Mars 2012: Passage à la frontière pour validation.

    Je suis soulagé que tout ça soit passé aussi vite. Mon JP devait se terminé en juillet.
    Il y a 3 personnes dans mon entourage qui sont en train de passer leur fédéral à Paris et ça va aussi vite !

    Bon courage à tous ceux qui attendent.

  20. #400
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Biddgy
    Bonjour tout le monde,Je fais parti des chanceux qui ont eu leur fédéral en express à Paris avec le PEQ!Je suis toujours étonné de la rapidité de la procédure alors que j'ai toujours cru que je devrais repartir en France.Alors voici un aperçu des délais que j'ai eu :- 19 Octobre 2011: Dépot de mon dossier PEQ à MTL international et moins de 4 semaines après réception du PEQ (1 semaine de verification de MTL int'l incluse)- 17 janvier 2012 : envoi par FEDEX du dossier fédéral à Paris après 2 mois dans le vent à rassembler des papiers, faire le dossier. Entre temps j'ai Montréal International m'a contacté pour dire qu'ils ne faisaient plus la vérification des dossiers.- 20 janvier 2012: Arrivée de mon dossier à Paris selon le reçu FEDEX - 27 janvier 2012: Réception de l'IVM par mail puis 1 jour plus tard l'AR. Sur mon dossier en ligne sur le site du CIC il est indiqué qu'ils ont reçu ma demande le 23 janvier, qu'ils ont commencé le traitement le 30 janvier. - 1er Février 2012: VM à Montréal (Clinique Lusot Av. Mont Royal)- 17 Février 2012: Mon dossier en ligne indique les résultats médicaux ont été reçus.- 24 Février 2012: Mon dossier passe de l'état en cours à Une décision a été prise- 7 Mars 2012: Réception de la CRP par la poste - 11 Mars 2012: Passage à la frontière pour validation.Je suis soulagé que tout ça soit passé aussi vite. Mon JP devait se terminé en juillet.Il y a 3 personnes dans mon entourage qui sont en train de passer leur fédéral à Paris et ça va aussi vite !Bon courage à tous ceux qui attendent.
    Félicitations tu fais partie des chanceux à savoir 20% des cas qui ont des délais rapides! Mais faut bien que quelques personnes ne galèrent pas sinon ... mais ils commencent à restreindre les procédures donc ton cas arrivera de moins en moins ...

    et ceux qui attendent de Paris, tenez le coup... !!! certaines personnes savent ce que c'est l'attente... pensez à renouveler vos permis... en attendant... si le sésame tarde...
    Dernière modification par aumerha ; 14/03/12 à 05:36.


Page 20 sur 114 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...