Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 68 sur 114 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...
  1. #1341
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Voila visite médicale, rdv pris pour demain pour les analyses (prise de sang, urine et radio poumons) et avec le médecin pas avant le 7 aout a 17h30 car ils sont en vacances 15jours

  2. #1342

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de kernel
    Est-ce que t'as un numéro de suivi? Si oui, ça se peut qu'il soit traçable via Postes Canada ici : https://www.canadapost.ca/cpotools/a...dByTrackNumber
    Merci beaucoup pour ton aide, jviens de voir que le dossier a ete recu mais je n'ai pas pour autant recu l'AR de La Poste.

  3. #1343
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Cool!

  4. #1344
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Hello todos!
    CRP reçue le 16 juillet!!!!!!!!!!!!!!
    YEAHHHHHHHHHHH: notre nouvelle vie peut enfin commencer!
    Départ prévu en octobre 2012...

    J'ai l'impression que l'Ambassade de Paris travaille vraiment mieux depuis que les dossiers sont à envoyer à Sydney... En tout cas, notre procédure fédéral a duré 5 mois (de l'envoi à Sydney jusqu'à la réception de la CRP), ce qui est complètement raisonnable.

    Au total, 522 jours d'attente pour obtenir la RP, depuis l'envoi du CSQ en janvier 2011 jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est une durée relativement raisonnable, et surtout qui nous a permis de passer par toutes les étapes d'excitation, de doute, de remise en question, d'engueulade et de joie intense.
    Ce qui fait qu'ujourd'hui, nous partons certains de notre décision, et INFINIMENT heureux d'avoir été acceptés par ce beau et accueillant pays.
    Reste à nous intégrer... On sait que ça prendra du temps, mais on l'a, le temps!

    Et COURAGE à tout ceux qui attendent encore...
    A +


  5. #1345

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Wah Charluss super rapide entre la VM et la CRP! Felicitations!

  6. #1346
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Voilà VM passée, reste plus qu'à voir le médecin le 7 août pour valider la visite médicale! Par contre mon dossier ça a Ottawa avant Paris!!
    Vs pensez qu'Ottawa envoi le résultat à Paris ou ils disent juste que c'est bon?

  7. #1347
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Miya83
    Voilà VM passée, reste plus qu'à voir le médecin le 7 août pour valider la visite médicale! Par contre mon dossier ça a Ottawa avant Paris!!
    Vs pensez qu'Ottawa envoi le résultat à Paris ou ils disent juste que c'est bon?
    Tous les résultats médicaux sont envoyés à ottawa qui, si j'ai bien compris, sont redistribués dans les bureau qui traitent la demande.

    Moi, j'ai passé ma VM le 17 juillet, et mon dossier est aussi à Paris...

  8. #1348
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Amélie17
    Tous les résultats médicaux sont envoyés à ottawa qui, si j'ai bien compris, sont redistribués dans les bureau qui traitent la demande.

    Moi, j'ai passé ma VM le 17 juillet, et mon dossier est aussi à Paris...
    tu as vu le medecin ou pas encore?

  9. #1349
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je l'ai vu le 17 juillet, et c'est ce qu'il m'a dit : "j'envoie les résultats s'ils sont bons à Ottawa qui les envoie au bureau d'immigration adéquat."

  10. #1350
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    ok moi la visite est en deux etapes en faites, suis alle a la polyclinque de la capitale a quebec city! 1ere etape les analyses ensuite faut au moins 15j pour les esultat de la prise de sang et la 2nd etape visite avec le medecin qui sera le 7 aout et apres il envoie tout a ottawa!!!

  11. #1351
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Miya83
    ok moi la visite est en deux etapes en faites, suis alle a la polyclinque de la capitale a quebec city! 1ere etape les analyses ensuite faut au moins 15j pour les esultat de la prise de sang et la 2nd etape visite avec le medecin qui sera le 7 aout et apres il envoie tout a ottawa!!!
    c'est là où on a été nous aussi, mais on a pu faire les examens et la visite au médecin en même temps

  12. #1352
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Amélie17
    c'est là où on a été nous aussi, mais on a pu faire les examens et la visite au médecin en même temps
    Ha oki!! Moi au moins comme m'a dit la secrétaire qui m'a fait les examens, il me dira si tout est ok! mais bon 15jours à attendre pour la fin de la visite médicale!

    Tu as payé combien en tout! Moi elle m'a dit 340$! Ça fait mal aux fesses quand même!

  13. #1353
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Miya83
    Ha oki!! Moi au moins comme m'a dit la secrétaire qui m'a fait les examens, il me dira si tout est ok! mais bon 15jours à attendre pour la fin de la visite médicale!

    Tu as payé combien en tout! Moi elle m'a dit 340$! Ça fait mal aux fesses quand même!
    Même montant... par 2 comme nous sommes 2 ! Mais bon, après le CSQ, 2 billets d'avions aller/retour, des frais postaux en veux-tu en voilà, 2 transports de chats et des frais de fédéral, 700$ de plus ou de moins...!!! lol !!!
    ça fait toujours mal aux fesses oui !!!

  14. #1354
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Amélie17
    Même montant... par 2 comme nous sommes 2 ! Mais bon, après le CSQ, 2 billets d'avions aller/retour, des frais postaux en veux-tu en voilà, 2 transports de chats et des frais de fédéral, 700$ de plus ou de moins...!!! lol !!!
    ça fait toujours mal aux fesses oui !!!
    c'est sur mais on se dit que c'est pour la bonne cause!!! on va dire que nos dossiers sont traites a peu pret en meme temps!!! si tu veux qu'on communique dit moi en mp comme ca on peut essayer de se voir sur quebec!!

  15. #1355

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Decision Prise! Soit 1 mois apres la VM


  16. #1356
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Jai passé la vm avant toi et j'ai toujours rien
    Anyway félicitation

  17. #1357
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Félicitation à toi!! Tu vois le bout du tunnel!!

  18. #1358
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    je comprend pas vraiment comment sont traité les dossier Sydney a recu le mien le 16 mars enfin le 16 mars il l'on envoyer le 1er mail j'ai recu l'ar de paris le 19 juin et depuis j'ai rien demain sa fera 6 semaines que j'ai eu l'ar de Paris :s je comprend pas comment ca ce fais que pour certain c'est super rapide et d'autre sa prend du temps y a t'il un ordre de passage ou pas?
    peut etre que le fais que je soit a montreal en PVT ralenti les choses?
    Si quelqu'un peut me repondre et me rassurer s'il vous plait .

  19. #1359
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de delphineg
    je comprend pas vraiment comment sont traité les dossier Sydney a recu le mien le 16 mars enfin le 16 mars il l'on envoyer le 1er mail j'ai recu l'ar de paris le 19 juin et depuis j'ai rien demain sa fera 6 semaines que j'ai eu l'ar de Paris :s je comprend pas comment ca ce fais que pour certain c'est super rapide et d'autre sa prend du temps y a t'il un ordre de passage ou pas?
    peut etre que le fais que je soit a montreal en PVT ralenti les choses?
    Si quelqu'un peut me repondre et me rassurer s'il vous plait .
    Faut être patient car certains dossiers je pense sont traités en priorité par rapport à leur métier alors que d'autre je ne saurais te dire!!

    Pour ma part je travaille dans la santé donc je trouve que c'est un peu plus rapide mais après tu es traite à Paris donc ça devrait être plus rapide qu'à ottawa

  20. #1360
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de delphineg
    je comprend pas vraiment comment sont traité les dossier Sydney a recu le mien le 16 mars enfin le 16 mars il l'on envoyer le 1er mail j'ai recu l'ar de paris le 19 juin et depuis j'ai rien demain sa fera 6 semaines que j'ai eu l'ar de Paris :s je comprend pas comment ca ce fais que pour certain c'est super rapide et d'autre sa prend du temps y a t'il un ordre de passage ou pas?
    peut etre que le fais que je soit a montreal en PVT ralenti les choses?
    Si quelqu'un peut me repondre et me rassurer s'il vous plait .
    Tu peux ponctuer ton paragraphe stp car on comprends pas tout.


Page 68 sur 114 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...