Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 38 sur 114 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...
  1. #741
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de fatima
    Ba moi je me fie a ceux qui l'ont recu ce mois-ci et envoye trois semaines avant moi. Y'en a pas mal.
    Je sais pas comment il fonctionne mais tous ce que je sais c'est qu'il y en a pas mal qui l'ont envoye l'an dernier et qui recoivent leurs vm en meme temps que les rpistes du mois de mars.
    Donc je pense qu'il ne doivent pas traiter dans l'ordre. Il doit peut-etre y avoir un service qui s'occupe des dossiers envoyes avant decembre 2011 et un autre pour la nouvelle procedures. Ca expliquerait les delais que je vois sur le forum.
    C’est justement ce que je dis, depuis la nouvelle procédure les A/R et IVM arrivent beaucoup plus vite mais il est trop tôt pour avoir du recul sur la suite de la procédure.
    On verra donc pour la suite mais ca m’étonnerait (sauf dossier prioritaires) que les bureaux des visas envoient des CRP à ceux de Sydney avant d’avoir traité les dossiers qui étaient déjà chez eux depuis plusieurs mois…

  2. #742

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    J'ai eu mon CSQ en deux mois grace a ma formation, tu penses que ca passera aussi prioritaire au niveau du federal?

  3. #743
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de fatima
    J'ai eu mon CSQ en deux mois grace a ma formation, tu penses que ca passera aussi prioritaire au niveau du federal?
    J'ai l'impression que c'est assez aléatoire...
    Visiblement tu as plus de chance à Paris qu'à Buffalo mais j'ai cru comprendre que tout dépend de l'agent qui ouvre ton dossier
    Dans tous les cas tu ne peux pas faire grand chose à part attendre et tu verras bien.
    Mieux vaut anticiper le cas le pire et avoir une bonne surprise plutôt que l'inverse (enfin c'est ma philosophie )


  4. #744

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,
    Enfin j'ai reçu mon AR de federal ce soir par mail, mais j'ai pas encore eu mon AR de la poste,mais peu importe maintenant) Donc,
    CSQ recu- le 8 mars à paris
    envoi de federal de paris- le 15 mars à sidney
    AR de federal -le 17 avril par mail
    Ils m'ont écrit que je dois attendre mes étapes suivants,donc IVM, c'est paris qui va traiter maintenant mon dossier ,car je suis à paris et j'ai indiqué Paris.
    Jze veux vous poser un question, dans leur AR il y a une erreur dans mon adresse de domicile,c'est marqué que j'habite dans boite postale,je sais pas pourquoi et pour corriger je dois envoyer la lettre à sidney ou à paris avec mon numero de dossier? merci pour votre aide


  5. #745
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de shokela
    Bonjour tout le monde,
    Enfin j'ai reçu mon AR de federal ce soir par mail, mais j'ai pas encore eu mon AR de la poste,mais peu importe maintenant) Donc,
    CSQ recu- le 8 mars à paris
    envoi de federal de paris- le 15 mars à sidney
    AR de federal -le 17 avril par mail
    Ils m'ont écrit que je dois attendre mes étapes suivants,donc IVM, c'est paris qui va traiter maintenant mon dossier ,car je suis à paris et j'ai indiqué Paris.
    Jze veux vous poser un question, dans leur AR il y a une erreur dans mon adresse de domicile,c'est marqué que j'habite dans boite postale,je sais pas pourquoi et pour corriger je dois envoyer la lettre à sidney ou à paris avec mon numero de dossier? merci pour votre aide
    Te voila rassure :thumbsup2:


  6. #746

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Ah ouii!!) merci Jessica!
    Pour une erreur dams mon adresse je dois contacter sidney? par mail ou je dois envoyer une lettre en expliquant que j'habite pas dans une boite postale? merci

  7. #747
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Salut a tous!!!!

    Je me joins a vous car j'ai eu mon CSQ le 22mars e je suis en train de faire le dossier pour le fédéral!
    Me manque juste ma nouvelle CB pour remplir le papier et le dossier sera envoyé par la suite m, j'espère fin avril!!!
    Juste une question a la fin de la liste ils demandent des étiquettes avec notre adresse, j'ai mis des étiquettes blanches avec inscrit dessus mon adresse car a la poste ils ne le font pas!! Qu'avez vs fait vous??

    A bientôt et serrons nous les coudes tous ensemble!!!!


  8. #748

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Mon Ecas vient d'être compléter : Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 septembre 2011. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 octobre 2011. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. Est ce que quelqu'un sait cb de tps ça prend pour la CRP, en moyenne, pour que le bureau réponde?Genre 1 ou 2 semaine? Ou +???


  9. #749

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Message de g6ka01
    1090? c'est pas plutot 1040 au total?
    550 des frais de traitement
    490 frais de residence permanente
    1040 Doll.
    Lien:Frais
    A ce que je sache, il n'est plus possible de tout payer d'un coup. quelqu'un peut-il confirmer car je fais partir de ceux qui ont etabli leur dossier selon l'ancienne procedure.

    Merci Jessica, et je confirme, j'ai appelé le CIC aujourd'hui et il n'est plus possible de tout payer d'un seul coup.

    Merci


  10. #750
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    ::thumbsup2:

  11. #751

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Pour les étiquettes blanches, y-a-t-il un format ? Je vois pas ce que c'est! (en fait je pense aux étiquettes standard que l'on peut mettre sur les enveloppes, basiques...)

    Merci

  12. #752
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de yannick27
    Merci Jessica, et je confirme, j'ai appelé le CIC aujourd'hui et il n'est plus possible de tout payer d'un seul coup.

    Merci
    c'est bizarre car moi j'ai appelé le CIC il y a un mois et demi et le gars m'a dit que c'était possible, en plus, nous, c'est en couple

    j'ai juste joint une feuille qui expliquait qu'on payait tout d'un coup pour éviter les aller/retour administratifs. On a reçu l'accusé de réception où il est indiqué qu'ils ont bien reçu notre paiement de 2080$

    je pense donc qu'on peut encore tout payer d'un coup !


  13. #753
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de shokela
    Bonjour tout le monde,
    Enfin j'ai reçu mon AR de federal ce soir par mail, mais j'ai pas encore eu mon AR de la poste,mais peu importe maintenant) Donc,
    CSQ recu- le 8 mars à paris
    envoi de federal de paris- le 15 mars à sidney
    AR de federal -le 17 avril par mail
    Ils m'ont écrit que je dois attendre mes étapes suivants,donc IVM, c'est paris qui va traiter maintenant mon dossier ,car je suis à paris et j'ai indiqué Paris.
    Jze veux vous poser un question, dans leur AR il y a une erreur dans mon adresse de domicile,c'est marqué que j'habite dans boite postale,je sais pas pourquoi et pour corriger je dois envoyer la lettre à sidney ou à paris avec mon numero de dossier? merci pour votre aide
    C'est fou cette histoire voila maintenant la troisieme personne qui reçoit son AR et pas moi, pourtant les memes dates

  14. #754
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Shaynaa
    C'est fou cette histoire voila maintenant la troisieme personne qui reçoit son AR et pas moi, pourtant les memes dates
    Tu devrais le recevoir si tout se passe bien car d'après le nouvelle procédure après l'envoi de ton dossier Sydney a un delai de 6 semaine dès la reception pour pour répondre passé ce delai tu peux faire une demande auprès de leur service.

  15. #755

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Aata,t'as pas reçu ton AR de Federal? tu as envoyé quand ton dossier ou d'ou?

  16. #756
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Miya83
    Salut a tous!!!!

    Je me joins a vous car j'ai eu mon CSQ le 22mars e je suis en train de faire le dossier pour le fédéral!
    Me manque juste ma nouvelle CB pour remplir le papier et le dossier sera envoyé par la suite m, j'espère fin avril!!!
    Juste une question a la fin de la liste ils demandent des étiquettes avec notre adresse, j'ai mis des étiquettes blanches avec inscrit dessus mon adresse car a la poste ils ne le font pas!! Qu'avez vs fait vous??

    A bientôt et serrons nous les coudes tous ensemble!!!!
    Welcome Morgane et félicitations pour ton CSQ. Pour les étiquettes ce que tu as fait suffit largement pour le dossier.

  17. #757
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    C'est fou cette histoire voila maintenant la troisieme personne qui reçoit son AR et pas moi, pourtant les memes dates
    Tu n'avais pas envoye ton dossier en novembre dernier?

  18. #758
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de Shaynaa
    C'est fou cette histoire voila maintenant la troisieme personne qui reçoit son AR et pas moi, pourtant les memes dates
    Je l'ai envoyé avant toi et je n'ai tjs pas d'AR non plus

  19. #759
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de Ceinwen
    Je l'ai envoyé avant toi et je n'ai tjs pas d'AR non plus
    Aurélie, J'ai vu sur ta signature que depuis novembre 2011 tu es touriste...en demande de RP je suppose!
    Continu-tu à séjourner (vivre au Canada)?
    Comment compte-tu valider ta RP? en faisant le tour du poteau ?

  20. #760
    Avatar de isa5853
    Isabelle

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Alors de mon coté toujours pas d'AR, dossier envoyé le 15 mars a Sydney, argent prelevé sur ma carte de credit depuis le 10 avril ! Pourquoiiiiiiiiiii! Moi aussi je le veux cet AR.

    Longue attente !

Page 38 sur 114 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...