Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 88 sur 114 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...
  1. #1741
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    Salut
    moi j etais dans la meme situation que toi j ai donc envoyer les deux copies de passeport en inscrivant dessus ancien et nouveau ensuite j ai joint une lettre explicative du pourquoi etc finalement j ai pas eu de soucis car j ai recu la crp une semaine plus tard

    Merci lepoisseux et jppersi je n avais pas pense a envoyer les des copies + lettre explicatif c est ce que je vais faire

  2. #1742
    Avatar de AnneV
    Anne 50 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,

    Je viens de faire renouveler mon passeport car l'ancien, celui de ma demande de RP, arrivait a expiration... Renseignement pris a Detroit, il m'a été répondu : oui une copie de votre nouveau passeport sera acceptable.

  3. #1743

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Merci Amelie, mais non je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle course au permis.
    Je pourrais faire un nouveau permis via l'entreprise pour qui je travaille mais non merci la RP arrive alors fini tout ce stress de demande de permis, au pire s'il faut rentre en France un mois ou deux ca me fera des vacances ca sera pas plus mal!
    Bon courage a toi aussi, je vois que l'on a envoye nos dossiers a 4 jours d'intervalles!

  4. #1744

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Hey Delphine,

    Comment on t-il decouvert ton addresse en France si tu ne la jamais communique c'est fou comme meme?? J'hallucine, je vais prevenir mes parents au cas ou!!!
    Enjoy ta nouvelle vie de RP veinarde va!

  5. #1745
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de fatima
    Merci Amelie, mais non je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle course au permis.
    Je pourrais faire un nouveau permis via l'entreprise pour qui je travaille mais non merci la RP arrive alors fini tout ce stress de demande de permis, au pire s'il faut rentre en France un mois ou deux ca me fera des vacances ca sera pas plus mal!
    Bon courage a toi aussi, je vois que l'on a envoye nos dossiers a 4 jours d'intervalles!
    Oui !!!
    Je comprends que tu en as marre (moi aussi !). Mais tu peux toujours rester en touriste ce qui t'évite de rentrer; ou bien commencer une demande de permis en oubliant pleins de papiers pour retarder la demande afin de bénéficier du statut implicite (= droit de rester ET de travailler)
    On va y arriver !!! un jour !!!!

  6. #1746

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    J'avoue c'est pas bete ca!
    mais tu rassures moi tu penses comme moi qu'on va le recevoir d'ici decembre?

  7. #1747
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de fatima
    J'avoue c'est pas bete ca!
    mais tu rassures moi tu penses comme moi qu'on va le recevoir d'ici decembre?
    Oui, mais entre ce que je pense et ce dont l'immigration est capable il y a un gouffre sans fond !!

    le truc du statut implicite m'a été présenté par un agent de l'immigration.

  8. #1748

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    C'est cool que cette solution soit dispo mais j'en ai marre de tous ces documents a remplir!
    D'abord le PVT ensuite le JP puis le CSQ et pour finir le federal, je suis a bout de ces histoires de prolongation etc... comme tous le monde j'imagine.
    C'est pour ca que je me suis dit que c'est bon c'est la fin. Si la RP arrive avant decembre c'est cool, sinon ba ca sera des vacances prolongees en France ca me fera du bien de rentre 2 - 3 mois avant de revenir a bloc!

    Allez je croise les doigts pour nous! en esperant qu'on verra plus de CRP tombe cette semaine parce que la semaine derniere yen a eu malheureusement tres tres tres peu a mon gout!


  9. #1749
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de fatima
    Hey Delphine,

    Comment on t-il decouvert ton addresse en France si tu ne la jamais communique c'est fou comme meme?? J'hallucine, je vais prevenir mes parents au cas ou!!!
    Enjoy ta nouvelle vie de RP veinarde va!
    ils ont l'adresse en france parce que je l'ai mise dans le dossier federal mais l'adresse d'habitation et tout etait a Montreal donc je sais pas peut etre une confusion mais bon en tout cas j'ai le fameux papier plus qu'a le faire valider
    courage a toi et tout ceux qui attende

  10. #1750
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de fatima
    Allez je croise les doigts pour nous! en esperant qu'on verra plus de CRP tombe cette semaine parce que la semaine derniere yen a eu malheureusement tres tres tres peu a mon gout!
    c'est clair que j'ai l'impression que c'est plus cool ces derniers temps... Allez, on y croit pour Noël !!!

  11. #1751
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Bon ben voila!!
    Résidente depuis hier soir!!! passée a lacolle!!!

  12. #1752
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Miya83
    Bon ben voila!!
    Résidente depuis hier soir!!! passée a lacolle!!!
    Super pour toi !!:thumbsup2:
    Peux-tu nous rappeler tes dates ainsi que ton bureau de traitement s'il te plaît ? Merci !


    *******ajout******
    Je viens d'aller sur notre e-cas et c'est maintenant "Décision prise" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ok, on ne connait pas la décision, mais je ne vois pas pourquoi on serait refusé.

    Je n'arrive pas à trouver l'endroit où modifier ma signature pour la mettre à jour....
    Dernière modification par amelie171 ; 10/10/12 à 03:42.


  13. #1753
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Amélie17
    Je n'arrive pas à trouver l'endroit où modifier ma signature pour la mettre à jour....
    Il faut que tu ailles dans "Boite de réception" puis tu trouveras à gauche "Modifier votre signature"
    Par contre maintenant ce n'est que 150 caractères


  14. #1754
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Angy*
    Il faut que tu ailles dans "Boite de réception" puis tu trouveras à gauche "Modifier votre signature"
    Par contre maintenant ce n'est que 150 caractères
    j'ai pu changer, mais oui 150 caractères c'est petit. je suis à 150, alors après (si j'ai bien la RP), j'enlèverais le détails des dates pour que tout rentre

  15. #1755

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    congrats Amelie, c'est genial...
    moi je n'arrive pas a acceder a mon compte, esperons que c'est bon signe..
    maintenant que tu as decision prise, tu auras ta CRP dans a peu pres 2semaines!




    UOTE=Amélie17;654784]Super pour toi !!:thumbsup2:
    Peux-tu nous rappeler tes dates ainsi que ton bureau de traitement s'il te plaît ? Merci !


    *******ajout******
    Je viens d'aller sur notre e-cas et c'est maintenant "Décision prise" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ok, on ne connait pas la décision, mais je ne vois pas pourquoi on serait refusé.

    Je n'arrive pas à trouver l'endroit où modifier ma signature pour la mettre à jour....[/QUOTE]


  16. #1756
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    on attend encore un peu avant de crier victoire pour être certain !!!

    Courage Fatima, toi aussi ça va finir par se débloquer ^^

  17. #1757
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Tu as eu décision prise sans avoir reçu d'e-brune?
    Pour ma part c'est l'inverse, et d'ailleur pas de changement de statut dans mon ecas : In process.

    En tout cas ça semble bientôt fini pour toi et ton conjoint, courage! (je parle de la démarche d'imigration on s'entend! )


  18. #1758
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Salut, je suis en train de me poser une question sur les délais de traitement et les validités des Casiers Judiciaires.... En effet ces derniers ne doivent pas être plus vieux de 3 mois MAIS vu que les traitements des dossiers prennent en moyenne 11 mois cela veut-il dire que je suis de toute façon amenée à en redemander des récents lorsque le gouvernement canadien reviendra vers moi?

    Pour le français c'est pas vraiment grave mais l'australien.... la galère.... financière et surtout les délais....

    Des avis là-dessus?

  19. #1759
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de carooo.a
    Salut, je suis en train de me poser une question sur les délais de traitement et les validités des Casiers Judiciaires.... En effet ces derniers ne doivent pas être plus vieux de 3 mois MAIS vu que les traitements des dossiers prennent en moyenne 11 mois cela veut-il dire que je suis de toute façon amenée à en redemander des récents lorsque le gouvernement canadien reviendra vers moi?

    Pour le français c'est pas vraiment grave mais l'australien.... la galère.... financière et surtout les délais....

    Des avis là-dessus?
    Pas de soucis pour la validité du certificat de police. Il faut juste qu'il ne date pas de plus de 3 mois au moment de la réception du dossier par cic. Idem pour la validité des résultats médicaux.


  20. #1760
    Avatar de carooo.a
    caroline

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Oups merci j'avais du mal lire.
    Bon je ne pense pas que la réception prenne 3 mois donc on est bon haha

Page 88 sur 114 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 ...