Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 36 sur 114 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...
  1. #701
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Viviane pour eviter deux sujet sur le meme post, je pense peut-etre que ce serait bien d'ouvrir une nouvelle discussion qui traitera uniquement des statuts de l'e-cas, qu'en penses tu ?

  2. #702
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Shaynaa
    Viviane pour eviter deux sujet sur le meme post, je pense peut-etre que ce serait bien d'ouvrir une nouvelle discussion qui traitera uniquement des statuts de l'e-cas, qu'en penses tu ?
    Comme celui-ci ?


  3. #703
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Merci Charles
    Shaynaa, tu y as même participé


  4. #704
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    wooouuuaaaahhhh après à peine 4 mois, je viens de recevoir par la poste ce qui je pense être la confirmation de residence permanente ... maintenant je suis un peu perdue, je ne m'y attendais pas du tout ... j'aimerais donc savoir quelles sont les prochaines étapes ?
    merci de votre réponse, je n'ai pas vraiment trouvé d'infos
    ps; je suis en france en ce moment.

    c'est bien quand on s'y attend le moins que tout se décante ...

    bon courage à tous !!


  5. #705
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    si c'est la confirmation de RP, c'est un grand papier en double exemplaire et c'est ecrit noir sur blanc dessus. dans ce cas, tu as plus qu'a faire ta valise et à te pointer avec ca et ton passeport à la douane quand t'arrives a Montreal

  6. #706
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    la prochaine étape, c'est le tour du poteau si tu es au Canada ou entrer en territoire canadien si tu n'y es pas encore.

    Félicitations!!

  7. #707
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    ça dit quoi exactement ?

  8. #708
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    c est deux feuilles avec ecrit en haut
    confirmation de residence permanente
    le details de mes renseignements perso
    ensuite details de ma demande
    details medicaus
    info du repondant

    une copie cIC et une copie de client

    avec ecrit non valide pour voyager

    je me suis fais une fausse joie ?!! :x

  9. #709
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    NON :thumbsup2:
    il te reste à entrer sur le territoire pour devenir officiellement résidente !

  10. #710
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    MERCI pour vos réponses !!!
    et merci du soutient sur pvtiste ... je ne sais pas ce qu'on ferait sans vous !!

    bon bah voilà, un rêve qui devient réalité, ça n'existe pas que dans les films ...

    COurage à tous !

  11. #711

    Messages
    12
    Likes reçus
    24
    Message de blinkette
    wooouuuaaaahhhh après à peine 4 mois, je viens de recevoir par la poste ce qui je pense être la confirmation de residence permanente ...
    Bravo! Ca a tout l'air d'être un traitement express!
    Peux-tu en dire plus sur tes dates et sur le bureau qui a traité ton dossier?

  12. #712
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    alors j'ai envoyé mon dossier fédé debut janvier à paris,
    VM passé le 15 mars,

    mais j'ai aussi fait une demande en parallèle de visa de travail fin février car un boulot m'attend là bas, peut être qu'ils ont fait un recoupement, ce qui expliquerai le ttmt super rapide !!


  13. #713
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de blinkette
    alors j'ai envoyé mon dossier fédé debut janvier à paris,
    VM passé le 15 mars,

    mais j'ai aussi fait une demande en parallèle de visa de travail fin février car un boulot m'attend là bas, peut être qu'ils ont fait un recoupement, ce qui expliquerai le ttmt super rapide !!
    Quelle est ta profession ?

  14. #714
    Avatar de blinkette
    bb 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    ingénieur en biotechnologie


  15. #715
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Hello hello tout le monde

    Suite à l'obtention de mon CSQ ce vendredi 13 , me voici dans la constitution de mon dossier pour la RP!

    ---------- Message ajouté à 17h57 ---------- message précédent à 17h56 ----------

    Message de blinkette
    ingénieur en biotechnologie
    J'aurais dû m'intéresser à d'autres choses à l'école


  16. #716
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Sandiem
    Hello hello tout le monde

    Suite à l'obtention de mon CSQ ce vendredi 13 , me voici dans la constitution de mon dossier pour la RP!
    Bienvenue parmis les fous Sandrine! Je tiens à te prévenir, ici, se produit un phénomène inquiétant qui touche la plupars des candidats à la résidence permanente. Dans le 3 premiers mois, persiste un optimisme sans faille. Au bout de 4 à 6 mois, tout se corse, montée de délire, ruée sur la boite mail et la boite à lettre quotidienne. Passé 6 mois, on ne se contrôle plus, on est plus sur de rien (n'ai je rien oublié? vais je avoir un avis favorable à la VM?). On atteint des phases d'euphorie et de désespoir et c'est là que nos amis du forum deviennent nos meilleurs amis vituels!

    Alors bienvenue parmis nous, plus on est de fous, plus on ris!


  17. #717
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de julie47
    Bienvenue parmis les fous Sandrine! Je tiens à te prévenir, ici, se produit un phénomène inquiétant qui touche la plupars des candidats à la résidence permanente. Dans le 3 premiers mois, persiste un optimisme sans faille. Au bout de 4 à 6 mois, tout se corse, montée de délire, ruée sur la boite mail et la boite à lettre quotidienne. Passé 6 mois, on ne se contrôle plus, on est plus sur de rien (n'ai je rien oublié? vais je avoir un avis favorable à la VM?). On atteint des phases d'euphorie et de désespoir et c'est là que nos amis du forum deviennent nos meilleurs amis vituels!

    Alors bienvenue parmis nous, plus on est de fous, plus on ris!
    J'adore! Prête à avoir des montées d'adrénaline et des sueurs froides, ça en vaut largement le coup

    Et perso, j'ai déjà une mini montée de stress, à savoir: "Peuvent-ils savoir quand nous avons réellement quitté le territoire?". En bref: je suis restée trois mois de plus après la fin de mon visa touriste (avec un PVT accepté mais non validé car pas pu sortir à l'époque du Canada). Je suis pas passée à la douane en sortant donc rien sur le passeport, mais étant persuadée que les compagnies aériennes transmettent ces infos là, je suis pas bien tranquille!

    Mais bon, wait n see, keep smilin'! Le temps apportera ses réponses

  18. #718
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Sandiem
    J'adore! Prête à avoir des montées d'adrénaline et des sueurs froides, ça en vaut largement le coup

    Et perso, j'ai déjà une mini montée de stress, à savoir: "Peuvent-ils savoir quand nous avons réellement quitté le territoire?". En bref: je suis restée trois mois de plus après la fin de mon visa touriste (avec un PVT accepté mais non validé car pas pu sortir à l'époque du Canada). Je suis pas passée à la douane en sortant donc rien sur le passeport, mais étant persuadée que les compagnies aériennes transmettent ces infos là, je suis pas bien tranquille!

    Mais bon, wait n see, keep smilin'! Le temps apportera ses réponses
    non ils ne peuvent pas savoir ! après s'ils ont des doutes sur toi lors du traitement de ta demande, c'est sûr qu'en cherchant ils peuvent trouver... mais pour arriver à ce point??!! euhh...tu veux dire que t'es resté sur le territoire après tes 6 mois de touriste??

  19. #719
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Ouep. J'étais fille au pair et je repartais trois mois après la fin du visa touriste. J'avais mon PVT par mail mais j'ai pas pu aller le valider. Et à l'époque, j'ai aucunement mesuré ce que je faisais, puisque pour moi, j'étais acceptée en PVT donc c'était bon.

    On verra bien, on reste confiant et pis ça donnera ce que ça donnera!

    En tout cas, je vois dans ta signature, que 80% des demandes l'ont en 14 mois. Je crois définitivement qu'il est plus prudent de miser sur un an et demi que de fantasmer sur un an

  20. #720
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de Goldfang


    Je viens d'avoir une conversation avec un agent de Paris qui m'indiquent les delais suivants pour les envois de RP de 2011 ou 2012 hors RP par PEQ ou autres processus rapide et prioritaire.

    AR de RP: Elle intervient dans un delai de 1 à 5 mois après la reception du courrier si le dossier est complet.

    IVM= Elle intervient entre un delai de 1 à 4 mois après AR de RP.

    CRP ou RP= elle interviendrai dans un delai de 1 à 3 mois après recption de la VM si pas de problème dans les documents.
    Merci pour l'info ... mais du coup ça me fout un coup au moral !
    De mon côté, les délais s'allongent de jour en jour.
    J'ai passé ma visite médicale le 15 nov 2011 et après 5 mois d'attente, toujours rien :-(
    Du coup j'ai envoyé un mail à l'immigration aujourd'hui. Je commence à me poser des questions même s'il ne faut jamais comparer avec les p'tits copains de forum ;-)
    Surtout qu'en allant faire un tour en ligne, j'ai vu que mon adresse domiciliaire, sur le site du CIC, était Montréal, Québec !! alors que depuis le début, même pour le CSQ, j'ai toujours été à Paris, France. Cherchez l'erreur ...

    J'attends donc leur réponse avec impatience (et si possible ma brune avec !!)


Page 36 sur 114 ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ...