Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 37 sur 114 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...
  1. #721
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    CRP ou RP= elle interviendrai dans un delai de 1 à 3 mois après recption de la VM si pas de problème dans les documents.

    Est-ce que c'est à compter de date de passage de la VM, ou à compter de la date à laquel l'ambassade reception les résultats?


  2. #722
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de steph75
    Merci pour l'info ... mais du coup ça me fout un coup au moral !
    De mon côté, les délais s'allongent de jour en jour.
    J'ai passé ma visite médicale le 15 nov 2011 et après 5 mois d'attente, toujours rien :-(
    Du coup j'ai envoyé un mail à l'immigration aujourd'hui. Je commence à me poser des questions même s'il ne faut jamais comparer avec les p'tits copains de forum ;-)
    Surtout qu'en allant faire un tour en ligne, j'ai vu que mon adresse domiciliaire, sur le site du CIC, était Montréal, Québec !! alors que depuis le début, même pour le CSQ, j'ai toujours été à Paris, France. Cherchez l'erreur ...

    J'attends donc leur réponse avec impatience (et si possible ma brune avec !!)
    Tu as le droit de bombarder le CIC de paris de mails pour avoir plus d'explications sur ce changement sur ton dossier. Tout en rappelant que le site CIC n'est pas fiable du fait car il n'est pas du tout à jour. Mais il vaut mieux en avoir le coeur net sur ton dossier.

  3. #723

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de jerrykahn
    Par expérience ca fonctionne mieux avec le formulaire j'ai trouvé...
    salut victor
    j'ai envoyé un message a l'ambassade via le formulaire et on vient juste de me répondre,,tu as raison c'est trés rapide,,merci



    Obtention du CSQ : 06 octobre 2011
    Dépôt fédéral a paris : 13 décembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 15 décembre 2011
    Ivm : 23 janvier 2012
    Vm : 31 janvier 2012
    la brune en attente....
    Dernière modification par amar79 ; 16/04/12 à 16:34.

  4. #724

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de gunterinella
    Oui ils précisent quand les résultats des tests médicaux sont reçus. Le statut ne change pas en effet, mais une ligne s'ajoutera à celles que tu as pour le moment.
    Etrange que rien de nouveau ne soit apparu sur ton e-cas, Sais-tu quand ton médecin a envoyé les résultats?
    Il ne faut pas faire paniquer les gens ainsi PLUSIEURS personnes n'ont jamais eu la mention «résultats médicaux reçus» et ont pourtant eu leur RP. Il semblerait que c'est plus fréquent dans les dossiers traités à Paris.

  5. #725

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Effectivement, dans mon cas, il n'a jamais été mentionné que les résultats médicaux avaient été recu! Or, je suis passee a "decision prise"

  6. #726
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de amar79
    salut victor
    j'ai envoyé un message a l'ambassade via le formulaire et on vient juste de me répondre,,tu as raison c'est trés rapide,,merci
    Ils t'ont dit quoi alors ?

  7. #727
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de Goldfang
    Tu as le droit de bombarder le CIC de paris de mails pour avoir plus d'explications sur ce changement sur ton dossier. Tout en rappelant que le site CIC n'est pas fiable du fait car il n'est pas du tout à jour. Mais il vaut mieux en avoir le coeur net sur ton dossier.
    Ouep ! Bon sans les bombarder, ils ont répondu très rapidement à mon mail, quelques heures plus tard.
    Ils m'ont confirmé bien avoir mon adresse à Paris et ne pas comprendre l'erreur qui s'affiche sur le site. Ils m'ont aussi dit que la confirmation de ma RP allait m'être envoyée d'ici peu. Yeah !!! enfin mais ne crions pas victoire trop tôt ;-)
    En tout cas, cela semble sur la bonne voie.
    Courage à tous !

  8. #728
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de steph75
    Ouep ! Bon sans les bombarder, ils ont répondu très rapidement à mon mail, quelques heures plus tard.
    Ils m'ont confirmé bien avoir mon adresse à Paris et ne pas comprendre l'erreur qui s'affiche sur le site. Ils m'ont aussi dit que la confirmation de ma RP allait m'être envoyée d'ici peu. Yeah !!! enfin mais ne crions pas victoire trop tôt ;-)
    En tout cas, cela semble sur la bonne voie.
    Courage à tous !
    Comme quoi il a fallu un mail de toi afin d'avoir la suite sur ton dossier

  9. #729
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    et sinon y'a pas d'erreur pour l'adresse, c'est pour tout le monde comme ca, ils mettent en adresse en fait l'endroit ou tu veux arriver d'apres ton csq

  10. #730
    Avatar de Filipon
    Philippe 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Une question par rapport aux derniers frais à payer de 440$ (ou 490 je ne sais plus) pour l´étape fédérale: lorsque nous avons reçu l´accusé + l´IVM en Janvier, nous avons du payer les premiers frais de 550$ chacun je crois. Il était spécifié qu´on pouvait payer directement les 490$ restant en même temps mais nous ne l´avons pas fait car dans les formulaires tout faisait rapport aux 550$ seulement.

    Nous sommes en statut "En cours" depuis le 2 Février 2012, est-ce qu´ils nous contactent pour payer les frais restants? Je veux dire le statut peut-il passer en "décision rendue" puis ensuite on nous demande de payer? Faut-il les contacter pour payer (J´ai peur qu´ils soient en attente du dernier paiement en fait et que ça bloque le dossier....)?

    Merci

  11. #731
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Philippe
    Une fois que tout est validé de leur côté, ils t'envoient un courriel comme quoi tu dois payer.
    tu dois attendre leur message

  12. #732

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Au sujet des frais, si je désire payer la totalité soit $1090, comment remplir le "Formulaire de paiement des frais [IMM 5620]" ? Je mets $550 dans le tableau, et si je paie par CB je mets "j'autorise le prélèvement de $1090" ?

    Merci

  13. #733
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de yannick27
    Bonjour,

    Au sujet des frais, si je désire payer la totalité soit $1090, comment remplir le "Formulaire de paiement des frais [IMM 5620]" ? Je mets $550 dans le tableau, et si je paie par CB je mets "j'autorise le prélèvement de $1090" ?

    Merci
    1090? c'est pas plutot 1040 au total?
    550 des frais de traitement
    490 frais de residence permanente
    1040 Doll.
    Lien:Frais
    A ce que je sache, il n'est plus possible de tout payer d'un coup. quelqu'un peut-il confirmer car je fais partir de ceux qui ont etabli leur dossier selon l'ancienne procedure.
    Dernière modification par g6ka01 ; 17/04/12 à 03:44.

  14. #734
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de zeihmmer
    Il ne faut pas faire paniquer les gens ainsi PLUSIEURS personnes n'ont jamais eu la mention «résultats médicaux reçus» et ont pourtant eu leur RP. Il semblerait que c'est plus fréquent dans les dossiers traités à Paris.
    loin de moi l'idée de faire paniquer les gens. Je ne fais que partager mon expérience et d'autres qui ont vu cette mention s'ajouter sur leur statut.

  15. #735
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de g6ka01
    1090? c'est pas plutot 1040 au total?
    550 des frais de traitement
    490 frais de residence permanente
    1040 Doll.
    Lien:Frais
    A ce que je sache, il n'est plus possible de tout payer d'un coup. quelqu'un peut-il confirmer car je fais partir de ceux qui ont etabli leur dossier selon l'ancienne procedure.

    Moi j'ai tout payer d'un coup, comme indiquer quand j'ai rempli les formulaires (ont en avait la possibilité, je sais pas si c'est toujours le cas ou pas...)
    Ils disaient que çà évité que notre dossier prenne du retard... (j'ai payé frais de dossier 550 + Visa 490)

  16. #736

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Bon ba c'est cool si je m'en tiens a vos signatures, on recoit le mail de l'IVM une a deux semaines apres avoir recu l'AR.
    La RP arrive a grand pas :

  17. #737
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de fatima
    Bon ba c'est cool si je m'en tiens a vos signatures, on recoit le mail de l'IVM une a deux semaines apres avoir recu l'AR.
    La RP arrive a grand pas :
    .

    Attention car les délais d'envoi des A/R et IVM ont pas mal changé depuis la nouvelle procédure d'envoi à Sydney. Et comme cela a déjà été dit sur le forum, cette procédure est trop récente pour avoir un recul sur le délai global.
    De plus il est fort probable que les bureaux des visas qui recoivent ensuite les dossiers continuent à les traiter (à peu près...) dans l'ordre de réception et donc qu'il faille attendre que ceux de l'ancienne procédure passent avant

  18. #738
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de fatima
    Bon ba c'est cool si je m'en tiens a vos signatures, on recoit le mail de l'IVM une a deux semaines apres avoir recu l'AR.
    La RP arrive a grand pas :
    Tu peux aussi recevoir les deux en même temps.


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  19. #739

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Ba moi je me fie a ceux qui l'ont recu ce mois-ci et envoye trois semaines avant moi. Y'en a pas mal.
    Je sais pas comment il fonctionne mais tous ce que je sais c'est qu'il y en a pas mal qui l'ont envoye l'an dernier et qui recoivent leurs vm en meme temps que les rpistes du mois de mars.
    Donc je pense qu'il ne doivent pas traiter dans l'ordre. Il doit peut-etre y avoir un service qui s'occupe des dossiers envoyes avant decembre 2011 et un autre pour la nouvelle procedures. Ca expliquerait les delais que je vois sur le forum.


  20. #740
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    RP où ou te caches tu ?

Page 37 sur 114 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...