Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 48 sur 114 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...
  1. #941
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    OUOUOU!!!!!
    Mon dossier est en cours depuis le 11 mai.
    Yes!!!!!
    Cool ça bouge quand meme un peu en Mai par rapport Avril. Félicitations à toi

  2. #942
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Covoiturage pour faire le tour du poteau?

  3. #943

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    bonjour

    je viens de recevoir un email de l immigration de buffalo:

    Madame, Monsieur, La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande.
    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.
    Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.


    avez vous envoye vos photocopies de passeport?
    et dans les instructions ils me disent d envoyer par xpressport a fort erie

    merci de me repondre

  4. #944

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Peux-tu mettre tes dates?

    Tu as du envoyer l'ancien formulaire. Dans le nouveau formulaire, on nous demande d'envoyer 6 photos, et la photocopie de chaque page du passport avec le formulaire du fédérale.

    Envoyes simplement tous ce qui te demande, la fin approche pour toi! F.licitation!
    Au faite, j'ai vu des posts de certaines personnes, à qui ils ont demandé d'envoyer carrement le passport!

    Bonne chance et Congrat!

  5. #945

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    dossier recu a Paris le 16 avril, Yes la IVM approche à grand pas!

  6. #946

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    j ai recu le mail vendredi dernier, ou j avais aussi deja envoye 6 photos + photocopie page du passeport.

  7. #947
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    dossier recu a Paris le 16 avril, Yes la IVM approche à grand pas!
    Il est passé directement de Sydney à Paris ? Je pensais que tu étais aussi à Ottawa.

    Au fait tu as demandé Paris sur le formulaire alors ?

  8. #948

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Alors franchement je ne comprends rien. La seule chose que j'ai recu de leur part c'est un email de leur part le 16 avril (soit un mois apres l'avoir envoyé à Sydney) disant que mon dossier avait bien été recu par sydney, et qu'il avait bien recu le paiment (cheque certifié). Sur le site ils disent que mon dossier a été ouvert par le bureau des visas (je sais pas lequel) le 20 mars. Aujourd'hui j'appelle et ils disent qu'il a été recu par Paris le 16 avril. Au faite, oui j'ai bien demandé Paris, mon JP s'arrete le 31 decembre de cette année donc au cas ou je voulais qu'il soit à Paris.
    Alors si je recapitule, voici ce que je comprends :
    - envoi par Fedex : 16 mars
    - AR Fedex : 20 mars
    - Site internet : dossier reçu par le Bureau des visas (j'imagine que c'est Sydney)
    - Email de Sydney : 16 avril disant que le dossier avait été ouvert et paiement reçu.
    - Appel au CIC : Sydney a transfere mon dossier a Paris le 16 avril

    j'étais un peu choquée d'apprendre ca du coup je n'ai pas pose toutes les questions que j'aurai voulu poser. Alors demain je vais rappeler et récapituler tout ca avec le CIC. Juste pour etre sure d'avoir le détail des dates!

    Bon courage à tous!!

  9. #949

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Fatima je ne vois pas ce qu il y a de choquant... Sydney recoit ton dossier, t'envoie un AR 1 mois apres et transfere le dossier a Paris. C'est a peu pres la meme chose pour tout le monde et d'apres 2 cas que j'ai vu sur le forum il faut ensuite attendre 10-12 semaines pour l'IVM (si t'as pas un dossier prioritaire genre PEQ)
    JE vois beacoup de gens sur ce forum qui stressent pour l'IVM et envoient 10 e-mails alors que ca fait a peine 1 mois qu'ils ont recu l'AR. Patience patience...
    Dernière modification par Lemariol ; 17/05/12 à 07:02.


  10. #950
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    Alors franchement je ne comprends rien. La seule chose que j'ai recu de leur part c'est un email de leur part le 16 avril (soit un mois apres l'avoir envoyé à Sydney) disant que mon dossier avait bien été recu par sydney, et qu'il avait bien recu le paiment (cheque certifié). Sur le site ils disent que mon dossier a été ouvert par le bureau des visas (je sais pas lequel) le 20 mars. Aujourd'hui j'appelle et ils disent qu'il a été recu par Paris le 16 avril. Au faite, oui j'ai bien demandé Paris, mon JP s'arrete le 31 decembre de cette année donc au cas ou je voulais qu'il soit à Paris.
    Alors si je recapitule, voici ce que je comprends :
    - envoi par Fedex : 16 mars
    - AR Fedex : 20 mars
    - Site internet : dossier reçu par le Bureau des visas (j'imagine que c'est Sydney)
    - Email de Sydney : 16 avril disant que le dossier avait été ouvert et paiement reçu.
    - Appel au CIC : Sydney a transfere mon dossier a Paris le 16 avril

    j'étais un peu choquée d'apprendre ca du coup je n'ai pas pose toutes les questions que j'aurai voulu poser. Alors demain je vais rappeler et récapituler tout ca avec le CIC. Juste pour etre sure d'avoir le détail des dates!

    Bon courage à tous!!
    Aaaah j'ai compris toi c'est Paris qui va s'occuper de ton dossier, moi c'est Ottawa. Ok je pensais que t'avais eu 2 transfert (Sydney> Ottawa> Paris) mais tu n'en as eu que un (Sydney> Paris).
    Pour moi c'est Sydney> Ottawa, j'avais appelé et on m'as dit que l'argent a été pris et le dossier est traité à Ottawa (cf.signature)

  11. #951
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Fatima,

    C'est en effet la procédure normale. Il ne te reste plus qu'à attendre d'avoir des nouvelles de Paris. La patience est nécessaire dans une demande de RP. En plus, tu as plus de 7 mois pour avoir la RP donc pas de panique pour le moment.

  12. #952
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de fatima
    Alors franchement je ne comprends rien. La seule chose que j'ai recu de leur part c'est un email de leur part le 16 avril (soit un mois apres l'avoir envoyé à Sydney) disant que mon dossier avait bien été recu par sydney, et qu'il avait bien recu le paiment (cheque certifié). Sur le site ils disent que mon dossier a été ouvert par le bureau des visas (je sais pas lequel) le 20 mars. Aujourd'hui j'appelle et ils disent qu'il a été recu par Paris le 16 avril. Au faite, oui j'ai bien demandé Paris, mon JP s'arrete le 31 decembre de cette année donc au cas ou je voulais qu'il soit à Paris.
    Alors si je recapitule, voici ce que je comprends :
    - envoi par Fedex : 16 mars
    - AR Fedex : 20 mars
    - Site internet : dossier reçu par le Bureau des visas (j'imagine que c'est Sydney)
    - Email de Sydney : 16 avril disant que le dossier avait été ouvert et paiement reçu.
    - Appel au CIC : Sydney a transfere mon dossier a Paris le 16 avril

    j'étais un peu choquée d'apprendre ca du coup je n'ai pas pose toutes les questions que j'aurai voulu poser. Alors demain je vais rappeler et récapituler tout ca avec le CIC. Juste pour etre sure d'avoir le détail des dates!

    Bon courage à tous!!
    Le courriel de Sydney indique que ton dossier est complet puis transféré au bureau des visas que tu as demandé " Paris ".
    Sur CIC l'information du 16 avril veut dire que ton dossier a été reçu le 16 avril par le bureau des visas de Paris.
    Je crois que tu es en bonne voie, tout se déroule bien pour toi, il faut juste attendre IVM.

    Pour tes délais au vu du traitement en cours au niveau de Paris, il est fort possible que tu soit Résidente d'ici fin 2012 car ils rattrapent assez bien leur retard.

  13. #953
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Goldfang
    Le courriel de Sydney indique que ton dossier est complet puis transféré au bureau des visas que tu as demandé " Paris ".
    Sur CIC l'information du 16 avril veut dire que ton dossier a été reçu le 16 avril par le bureau des visas de Paris.
    Je crois que tu es en bonne voie, tout se déroule bien pour toi, il faut juste attendre IVM.

    Pour tes délais au vu du traitement en cours au niveau de Paris, il est fort possible que tu soit Résidente d'ici fin 2012 car ils rattrapent assez bien leur retard.
    moi j'ai demandé Paris et pourtant il est à Ottawa et restera là-bas pour traitement.

    Fatima tinquietes pas on sera sans doute résident dici fin 2012 avec cette nouvelle procedure.

  14. #954

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Salut Seb,
    En faite j'etais un peu sous le choc parce que tout va tres vite comme meme. Je m'étais préparé psychologiquement à ce que ca prenne bien plus de temps. Donc ca ma un peu choquée mais de maniere agreable..
    J'ai eu un CSQ prioritaire aussi mais pas via le PEQ. Donc c'est cool si ca peut aider!

  15. #955

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Message de Shaynaa
    Aaaah j'ai compris toi c'est Paris qui va s'occuper de ton dossier, moi c'est Ottawa. Ok je pensais que t'avais eu 2 transfert (Sydney> Ottawa> Paris) mais tu n'en as eu que un (Sydney> Paris).
    Pour moi c'est Sydney> Ottawa, j'avais appelé et on m'as dit que l'argent a été pris et le dossier est traité à Ottawa (cf.signature)
    Tu sais pourquoi ton dossier est parti à Ottawa??

  16. #956
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui on m'avait dit que Sydney commençait à être surchargé.
    Et puis j'ai rappelé un autre jour pour savoir si on allait me dire la meme chos pour etre sur et on m'a encore confirmé les dates de prlevement et de transfert

    Et cette fois ils m'ont donné l'adresse de Ottawa donc je leur ecris et Ottawa m'a repondu qu'ils avaient bien pris le paiement mais de les laisser du temps pour continuer l'étude de mon dossier afin de passer à la phase 2 (ivm)

    So je vais resté à Ottawa ça m'a été confirmé 3 fois.

  17. #957
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    je comprends que tout le monde soit vraiment stressé pour la RP, mais je ne pense pas qu' appeler ou écrire mille fois pour des raisons pas très importants c'est la meilleur facon de faire. les agents d'immigration c'est possible pourraient utiliser leur temps pour faire avancer les dossiers... il faut patienter, c'est difficile, je le sais, mais pensez que c'est du temps gagné pour l'avancement des demandes de tout le monde. j'espère de n' offendre personne avec mes mots


  18. #958
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Bonsoir à tous,

    Nous avons reçu l'AR de Paris le 14 mai!
    Nous attendons l'IVM...
    Or, je dois partir à l'étranger pour le boulot pendant 2 mois à partir du 2 juin, et je voudrais anticiper une prise de RDV chez le médecin au plus vite pour éviter de faire ma visite médicale en août seulement!...
    Savez-vous combien de jours/semaines y a-t-il entre l'AR Paris et l'IVM?

    Merci pour votre réponse qui me permettra de m'organiser...

  19. #959
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Si je ne dis pas de betise sur la liste d'ivm il y a des medecins ou tu peux faire la vm partout dans le monde non ?

  20. #960
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Oui...
    Mais je serai à 300 kilomètres du médecin désigné le plus proche, alors qu'aujourd'hui le médecin désigné est à 2km!...

Page 48 sur 114 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...