Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 114 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...
  1. #881
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jeancive
    ça ils l'envoient normalement pour la RP?
    CSQ c'est pas une étape de la RP! je suis perdu là et ça me fait stresser
    Le Csq c,est la premiere etape lorsque qu'on veut avoir sa RP par le Quebec.
    Mais l'as-tu?
    Il y a aussi la RP par le federal mais les conditions sont differents pour etre elligible Travailleurs qualifiés et professionnels : Qui peut présenter une demande.
    Dernière modification par g6ka01 ; 28/04/12 à 00:11.

  2. #882
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de zeihmmer
    Ouais... tu as vu la mention «décision prise» toi? Tu étais sûrement en France pour avoir reçu la lettre en 24 heures... Nous leur avons écrit ce matin pour savoir si le tout avait été posté.
    En fait je n'allais plus sur leur site depuis un moment car ça m'agaçait d'avoir comme seul message 'les résultats médicaux ont été reçus'. Et j'y suis retournée le 15/04 suite à une discussion avec des potes qui ont leur RP. Là j'ai vu que mon statut avait changé à 'une décision a été prise' mais je n'ai aucune idée de la date à laquelle le statut a changé.
    Comme il y avait le souci de l'adresse postale indiquant Mtl (alors que je suis à Paris), je leur ai envoyé un email dès le lundi et ai eu une réponse dans la journée me disant que j'allais recevoir ma rp dans les prochains jours. Et en effet, 10 jours + tard elle était dans ma bal. Et oui je suis à Paris donc le délai postal est peut être plus court. En tout cas mon doc est daté du 2/04, posté le 24 et reçu le 25/04.


  3. #883
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de joker75
    Salut,

    Apparement, au début de la procédure qui s'est ouverte à Sydney en décembre 2011, les demandeurs recevaient AR+IVM en même temps, et depuis quelques temps c'est l'AR qui arrive en premier de Paris, et juste derriere l'IVM (peut être d'après ce que j'ai lu sur d'autres post que Sydney commence à bouchonner, et donc ca peut bouchonner à Paris par effet de dominos : ce n'est qu'une hypothèse).

    Moi personnellement, je n'ai jamais reçu d'AR de Paris, seulement celui de Sydney, j'ai donc reçu mon IVM sans avoir reçu d'AR de Paris... comme quoi y'as de tout dans ces demandes de RP au niveau des traitements

    J'espères t'avoir apporter quelques éléments intéréssant...:thumbsup2:
    Oui merci pour la réponse. ça me rassure Il faut juste s'armer de patience et espérer que ça bouchonne pas trop à Ottawa. C'est là qu'est mon dossier

  4. #884

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    C'est long ca n'avance pas du tout. Mon statut est toujours le meme " Nous avons recu votre demande de residence permanente le 20 mars". Certains ont deja recu leur IVM grrrrrrrr qu'est ce que c'est long!! Moi qui pensait que cette demande de féderale irait beaucoup plus vite avec Sydney!!!!
    Allez c'etait mon coup de gueule de la journée!
    Bon courage à tous!

  5. #885
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Tu es dans les délais Fatima. Pour un dossier envoyé en mars à Sydney tu devrais recevoir ton IVM avant le 15 mai.

  6. #886
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Et puis aussi ne pas trop faire confiance à l’e-cas qui n’est pas toujours mis à jour...


  7. #887
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de fatima
    C'est long ca n'avance pas du tout. Mon statut est toujours le meme " Nous avons recu votre demande de residence permanente le 20 mars". Certains ont deja recu leur IVM grrrrrrrr qu'est ce que c'est long!! Moi qui pensait que cette demande de féderale irait beaucoup plus vite avec Sydney!!!!
    Allez c'etait mon coup de gueule de la journée!
    Bon courage à tous!
    Tu as été transféré à Ottawa ou c'est resté à Sydney ?

  8. #888

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    J'ai oas eu de nouvelle depuis mon AR recu le 16 avril.
    As-tu eu des news de ton cote?

  9. #889
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'ai appelé pour savoir, et c'est là qu'ils m'ont dit que mon dossier est a Ottawa depuis le 3 avril et j'ai ete prelevé le 10 avril.
    Je pense avoir livm direct en mai

  10. #890
    Avatar de nassdida
    Nassim 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon bien c'est fais; csq en poche après un délais d'attente raisonnable , dossier fédéral envoyer et réceptionner le 10 avril à Sydney il n'y a plus qu'a attendre l'AR et les instructions de la visite médicale , je stress je stress!!!

  11. #891
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de nassdida
    Bon bien c'est fais; csq en poche après un délais d'attente raisonnable , dossier fédéral envoyer et réceptionner le 10 avril à Sydney il n'y a plus qu'a attendre l'AR et les instructions de la visite médicale , je stress je stress!!!
    Il faut t'armer de patience ça viendra et bienvenue en RP ....

  12. #892
    Avatar de nassdida
    Nassim 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à toi la démarche est longue mais cela en vaut la peine , mais il y a toujours une part de doute ... :-)

  13. #893
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Si les frais initiaux de RP sont débités cela veut dire que le dossier est complet et qu'il ne va pas être retourné ?

    J'avais oublié de remplir une section qui demandait d'écrire mon nom en alphabet maternel (caractère Arabes, pour des raisons techniques je comptais l'écrire à la main sur les formulaires imprimés une fois rempli sur ordinateur), mais là je vois qu'il ont débité ma carte pour les frais.

  14. #894
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'avais posé la meme question et les réponses étaient floues.
    Car j'ai été prélevé mais mon dossier avait beaucoup de post-it et de feuilles explicatives jointes et j'avais peur que ce soit la confusion.
    Apparement non, j'attends l'ar ou l'ivm pour être rassuré.

  15. #895
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    J'ai reçu un 2eme AR de l'ambassade, je me suis fait une fausse joie


  16. #896
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Hello tout le monde,

    Toujours pas envoyé mon dossier RP car rendez-vous à la banque pour renouveler ma CB seulement le 12.

    Par contre, besoin de vous pour conseil.

    Après diverses réflexions et multiples calculs, je souhaiterais partir aux USA en attendant d'avoir ma RP (programme de fille au pair). Si tout est bon, je serai partie à la mi octobre maxi.

    Selon vous, partant du principe que je serai ailleurs qu'en France, comment ça risque de se passer pour la visite médicale? Certains ont-ils déjà été dans cette situation? Vous a-t-on demandé de faire tout simplement la visite médicale là où vous étiez?

    Merci d'avance pour vos réponses

  17. #897
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Il y a des médecins agrées dans tous les pays. Quand tu recevras tes instructions pour la VM tu vas en voir un là où tu te trouves et il fera suivre les résultats. Plusieurs l'ont fait, ça ne pose pas de problèmes particuliers.

  18. #898
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de g6ka01
    J'ai reçu un 2eme AR de l'ambassade, je me suis fait une fausse joie
    Moi aussi...
    Au départ je pensais que c'était la lettre d'intro de mon JP puis en relisant en détail j'ai vu que non...
    C'est bien ça fait un prétexte pour écrire à l'ambassade et qu'ils redéterrent le dossier


  19. #899
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de jerrykahn
    Moi aussi...
    Au départ je pensais que c'était la lettre d'intro de mon JP puis en relisant en détail j'ai vu que non...
    C'est bien ça fait un prétexte pour écrire à l'ambassade et qu'ils redéterrent le dossier
    Juste après avoir recu un deuxième AR, j'ai recu ma VM! Peux-être est ce leur facon de vous dire que quelque chose va se passer dans les jours qui suivent!


  20. #900
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Résultats médicaux recus sur ecas jeudi et décision prise ce matin!

Page 45 sur 114 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 ...