Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 114 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...
  1. #641
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Julie,

    En effet, c'est un choix difficile a faire et a faire comprendre aux proches parfois. Si tu acceptes la promotion et restes en France, tu regretteras probablement de ne pas avoir suivi ton coeur. Il y a des moments ou il faut savoir ecouter son coeur, d'autres ou on ecoute la voix de la raison.
    Le Canada est une belle experience, en tout cas elle l'est pour moi. Je te souhaite une RP bientot et une belle aventure au Quebec.


  2. #642
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de Goldfang
    Tu peux faire remplir un formulaire d'autorisation de prelevement de frais à joindre à ton dossier.
    Moi ils me l'ont refuse a PAris, et m'ont renvoye mon dossier....

  3. #643

    Messages
    12
    Likes reçus
    24
    Message de julie47
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste partager un moment important de ma vie avec des personnes qui comprendrons peux être mon choix.

    Je m'apprête à refuser une promotion professionnelle en or. Le genre de proposition incroyable à mon âge. Tout le monde me prend pour une folle quand je dit que je choisi le Canada. Mais j'y peux rien. Ma vie est là bas. C'est l'avenir que je veux donner à mon couple et mes futurs enfants. Aujourd'hui, j'ai choisi un avenir pour ma famille plutôt que la réussite professionnelle.

    C'est un coup de poker. Je n'ai pas encore ma RP et vais refuser ce poste. En résumé, si on me refuse ma RP alors j'aurais tout perdu.
    J'ai fait un des choix les plus importants de ma vie. La quête de ma RP à pris un grade.

    Je vous lis tous les jours, merci pour tous vos conseils.

    Julie
    Bonjour Julie,

    Je te comprends tout à fait et je pense que tu as raison de suivre ta "voix intérieure". En prenant du recul et en comparant une promotion professionnelle et une "promotion de vie", il paraît évident que tu fais le bon choix.

    Pour ma part j'ai bientôt la quarantaine, des conditions de travail en or, un salaire que je vais sans doute devoir diviser par 2 ou par 3 en partant au Canada, et pourtant je suis sûr de mon choix. Deux ans au Canada de 2009 à 2011 ont convaincu notre petite famille.

    Autour de nous il y a trois types de réaction par rapport à notre décision de partir:
    - ceux qui ne nous comprennent pas du tout ("vous allez perdre une situation", "pourquoi faites-vous ça", etc...)
    - ceux qui comprennent mais ne pourraient pas le faire ("moi aussi ça me tenterait mais je ne pourrais pas", "vous en avez du courage",...)
    - ceux qui nous soutiennent ("allez-y", "vous avez raison", etc...)

    Attends-toi à ce qu'au boulot on te dise que tu fais une grave erreur, et que tu as une formidable carrière devant toi. Moi aussi c'est ce que mon chef me disait il y a quelques mois quand je lui ai annoncé mes plans. Pourtant il y a deux semaines, alors qu'il venait d'être brusquement mis au placard de façon très inattendue après 25 ans de boîte et une carrière prestigieuse, il m'a dit "Tu sais pour ton projet de départ au Canada? Tu as raison, fais-le"...


  4. #644
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    Je viens de m'apercevoir que les frais de traitement ont été débités de mon compte avant hier, est-ce que cela signifie qu'au moins mon dossier est complet et qu'il n'y a pas de pièces manquantes ?


    Merci

  5. #645
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu sais julie, y'a surement des grecs qui ont migrer au canada y'a quelques années et qui ne regrettent pas leur choix difficile aujourd'hui, ca sera peut etre le cas de la france dans quelques années... bref, vivre la ou on le souhaite, c'est bien ca le plus important, on travaille pour pouvoir profiter de la vie, donc a quoi cela servirait'il de travailler dans un bon poste si l'endroit ou tu vis ne te plait pas mais c'est un choix difficile c'est certain!


  6. #646

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour Benoit, je dois vous poser une question car je suis dans la meme cas que toi,j'ai envoyé mon dossier ferderal le 15 mars avec le courrier récommendé et dépuis j'ai rien de la poste,aucune AR. Je m'intéresse si vous avez eu cette AR ou vous etes encore en attente? merci pout ta réponse

  7. #647
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de shokela
    Bonjour Benoit, je dois vous poser une question car je suis dans la meme cas que toi,j'ai envoyé mon dossier ferderal le 15 mars avec le courrier récommendé et dépuis j'ai rien de la poste,aucune AR. Je m'intéresse si vous avez eu cette AR ou vous etes encore en attente? merci pout ta réponse
    Bonjour,
    je t'ai deja repondu ici: https://pvtistes.net/forum/letape-fe...entree-19.html


  8. #648
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de g6ka01
    Bonjour,
    je t'ai deja repondu ici: https://pvtistes.net/forum/letape-fe...entree-19.html
    Et moi dans cette discussion quelques posts plus haut...


  9. #649
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ça y est. l'immigration a été faite à mon retour de Seattle au bureau de services des frontières de la gare de Vancouver. En résumé, mon "landing" a été traité par un charmant officier très gentil mais pas doué en informatique et déboussolé par le nouveau (?) formulaire et avec les conséquences suivantes:
    - j'ai discuté avec à peu près tous les membres de la brigade!
    - j'ai failli me retrouver avec Anglais comme langue maternelle car on ne trouvait pas le code pour le Français
    - je sais désormais que le code pour le Français est 002 (merci madame l'agent d'avoir aidé votre collègue )
    - la date d'entrée sur mon passeport est raturée car il avait oublié de mettre son tampon à jour
    - JE SUIS RESIDENTE PERMANENTE !!! :thumbsup2:
    Dernière modification par gunterinella ; 08/04/12 à 10:24.


  10. #650

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Merci Jessica ,mais j'était à la poste et ils m'ont rien dit, dans le servise de suivi recommendé c'est indiqué seulement la date de depot de mon dossier et depart de la france ,dépuis rien. il y a aucun signal de leur part, la poste m'a dit jusqu'au 24 avril j'aurai information sur mon courrier,mais je m'interesse s' il y a sur ce site les gents qui n'ont pas eu leur AR de la poste,pour que je sache c'est bien arrivé ou non; merci

  11. #651

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Mail de paris ce matin :

    Madame,
    La présente fait suite à votre communication récente.

    Votre résultat médical vient d'être enregistré et votre visa devrait être émis dans les prochains jours.
    Pouvez-vous s'il vous plaît nous renseigner sur votre numéro de dossier papier commençant par la lettre B0........... ?
    Merci.

    Mais toujours rien sur le ecas, meme pas ''dossier medical recu''

    Ca bouge!!!!!!!!!!!!!! ;-))))))))))))


  12. #652

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Félicitation Carole!!

    Moi toujours rien, j'attends avec impatience ma IVM

  13. #653
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    EH ben voila marie, les bonnes nouvelles arrivent allez, ca sent bon la fin tout ca!!!!!


  14. #654
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Allez, j'ai une petite question:
    J'ai envoye mon dossier, j'ai recu l'AR et ma VM. Et mon medecin a envoye mes resulats. Je viens juste de recevoir mes casiers judiciaires australien et des US.
    Dois-je attendre qu'ils me les demandent, ou dois-je leur envoyer directement en precisant mon numero de dossier?

    Marchi beaucoup!! =)

  15. #655
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de ozzieguy13
    Allez, j'ai une petite question:
    J'ai envoye mon dossier, j'ai recu l'AR et ma VM. Et mon medecin a envoye mes resulats. Je viens juste de recevoir mes casiers judiciaires australien et des US.
    Dois-je attendre qu'ils me les demandent, ou dois-je leur envoyer directement en precisant mon numero de dossier?

    Marchi beaucoup!! =)
    Tu as vécu plus de 6 mois dans ces pays ?
    Si c’est le cas pourquoi ne les as-tu pas envoyé avec ta demande ?
    En tout cas il vaut mieux les envoyer dès maintenant en précisant bien ton numéro de dossier plutôt que d’attendre et de perdre du temps


  16. #656
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de jerrykahn
    Tu as vécu plus de 6 mois dans ces pays ?
    Si c’est le cas pourquoi ne les as-tu pas envoyé avec ta demande ?
    En tout cas il vaut mieux les envoyer dès maintenant en précisant bien ton numéro de dossier plutôt que d’attendre et de perdre du temps
    Oui, j'ai vecu 2 ans en australie et 9 mois aux US.
    Ben parce que ca a pris du temps avant de les recevoir! Ils disaient 9 semaines d'attente pour le FBI! DOnc j'ai prefere envoyer mon dossier, et joindre mes casiers judiciares Australiens et USA une fois recu =)
    Ouai je vais surement leur envoyer avec une boite de chocolat pour accelerer le processus ahahaa :P


  17. #657
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de shokela
    Bonjour Benoit, je dois vous poser une question car je suis dans la meme cas que toi,j'ai envoyé mon dossier ferderal le 15 mars avec le courrier récommendé et dépuis j'ai rien de la poste,aucune AR. Je m'intéresse si vous avez eu cette AR ou vous etes encore en attente? merci pout ta réponse
    Bonjour Shorena,

    Actuellement, je n'ai toujours pas reçu l'AR de la poste, malgré une réclamation du suivi à mon bureau de poste. Mais en fin de semaine dernière, un prélèvement de l'immigration a été fait sur mon compte et ce soir je viens de voir que l'AR de l'immigration m'a été envoyé.
    Ma postière m'a dit que le bureau d'immigration a très bien retenir mon dossier en attendant de l'avoir en main. Ce qui m'a parut logique du fait du nombre de demande reçu chaque jour.
    Je suppose donc que l'AR de la poste ne devrait plus tarder, même si maintenant, c'est le cadet de mes soucis.
    Donc je pense maintenant qu'il ne faut pas s'inquiéter. J'avais envoyé mon dossier le 6 Mars derniers, je sais qu'il avait quitter la France le 8, donc environ un mois sans réponses.
    J'espère que ça t'aidera.
    Bon courage.


  18. #658
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de may22
    Mail de paris ce matin :

    Madame,
    La présente fait suite à votre communication récente.

    Votre résultat médical vient d'être enregistré et votre visa devrait être émis dans les prochains jours.
    Pouvez-vous s'il vous plaît nous renseigner sur votre numéro de dossier papier commençant par la lettre B0........... ?
    Merci.

    Mais toujours rien sur le ecas, meme pas ''dossier medical recu''

    Ca bouge!!!!!!!!!!!!!! ;-))))))))))))
    Mes félicitations à toi marie. Peux-tu nous informer sur ton delai d'attente entre la VM et ce mail de l'ambassade.

  19. #659
    Anonyme
    Message de julie47
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste partager un moment important de ma vie avec des personnes qui comprendrons peux être mon choix.

    Je m'apprête à refuser une promotion professionnelle en or. Le genre de proposition incroyable à mon âge. Tout le monde me prend pour une folle quand je dit que je choisi le Canada. Mais j'y peux rien. Ma vie est là bas. C'est l'avenir que je veux donner à mon couple et mes futurs enfants. Aujourd'hui, j'ai choisi un avenir pour ma famille plutôt que la réussite professionnelle.

    C'est un coup de poker. Je n'ai pas encore ma RP et vais refuser ce poste. En résumé, si on me refuse ma RP alors j'aurais tout perdu.
    J'ai fait un des choix les plus importants de ma vie. La quête de ma RP à pris un grade.

    Je vous lis tous les jours, merci pour tous vos conseils.

    Julie
    Bravo. Je te comprends à 400% et j'aurai probablement fait la meme chose.
    Il est entièrement normal que personne ne te comprenne sur un choix pareil.
    Et je vais te dire, ca me rassure car ce que tu racontes fait écho à beaucoup de réactions que nous avons eu autour de nous.

    On commence enfin à nous foutre la paix, alors que nous sommes revenus en France depuis 2 ans post pvt, et que ca fait 2 ans que nous avons commencé le process de RP..... nous repartons dans 1 mois, et l'entourage pro et perso est enfin calmé sur les commentaires sur la sagesse ou non de notre décision.

    Tiens ton cap, si c'est votre reve et votre projet de vie, vous avez 100% raison de le mettre en priorité.


  20. #660

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de julie47
    Mais il vaut mieux les contacter via le formulaire de contact en ligne si tu as un numéro de dossier.
    Merci,Oui justement, je ne trouve pas ce formulaire.[/QUOTE]


    tu peux leur envoyé un email aussi le voici:
    [email protected]


    bonne chance

    Obtention du CSQ : 06 octobre 2011
    Dépôt fédéral a paris : 13 décembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 15 décembre 2011
    Ivm : 23 janvier 2012
    Vm : 31 janvier 2012
    la brune en attente....



Page 33 sur 114 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...