Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 44 sur 114 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...
  1. #861
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde,

    Mon dossier a été reçu le 17 février à Sydney et j'ai viens de recevoir l'AR. Je vois qu'en général vous recevez l'AR et l'IVM en même temps. Est-ce 2 emails différents? Car j'ai relu l'AR plusieurs fois et ils ne parlent pas de la VM.

  2. #862
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Madigwa84
    Hello tout le monde,

    Mon dossier a été reçu le 17 février à Sydney et j'ai viens de recevoir l'AR. Je vois qu'en général vous recevez l'AR et l'IVM en même temps. Est-ce 2 emails différents? Car j'ai relu l'AR plusieurs fois et ils ne parlent pas de la VM.
    Salut,

    Apparement, au début de la procédure qui s'est ouverte à Sydney en décembre 2011, les demandeurs recevaient AR+IVM en même temps, et depuis quelques temps c'est l'AR qui arrive en premier de Paris, et juste derriere l'IVM (peut être d'après ce que j'ai lu sur d'autres post que Sydney commence à bouchonner, et donc ca peut bouchonner à Paris par effet de dominos : ce n'est qu'une hypothèse).

    Moi personnellement, je n'ai jamais reçu d'AR de Paris, seulement celui de Sydney, j'ai donc reçu mon IVM sans avoir reçu d'AR de Paris... comme quoi y'as de tout dans ces demandes de RP au niveau des traitements

    J'espères t'avoir apporter quelques éléments intéréssant...:thumbsup2:
    Dernière modification par joker75 ; 27/04/12 à 04:37.


  3. #863
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi je n'ai pas eut d'AR de Sydney mais mes IVM de Ottawa .

  4. #864
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Madigwa84
    Hello tout le monde,

    Mon dossier a été reçu le 17 février à Sydney et j'ai viens de recevoir l'AR. Je vois qu'en général vous recevez l'AR et l'IVM en même temps. Est-ce 2 emails différents? Car j'ai relu l'AR plusieurs fois et ils ne parlent pas de la VM.
    moi aussi j'ai eu l'accusé de Sydney mais rien sur les IVM (je passe par Buffalo), il faut attendre !!!

  5. #865

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Salut Amelie,

    Comment ca tu passes par Buffalo? As-tu specifiquement demande a etre traite a Buffalo?
    Si oui, pourrais-tu me dire pourquoi, Paris semble plus rapide comme meme...

  6. #866
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    Moi je n'ai pas eut d'AR de Sydney mais mes IVM de Ottawa .
    Quelles sont tes dates stp ?

    Car j'ai pas eu d'ar et mon dossier est transféré a Ottawa, peut etre que j'aurais les Ivm direct aussi .

  7. #867
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de zeihmmer
    Nous avons un peu le même problème avec le délai d'envoi de la réponse. Sur le dossier e-cas, la décision a été prise depuis le 12 avril ( ou la semaine précédente puisqu'ils mettent à jour une fois par semaine) et pourtant, nous n'avons toujours rien reçu...
    courage ! j'étais dans votre cas il y a encore quelques jours et finalement tout se débloque. Bon mais c'est vrai que rien ne vaut le moment où tu as enfin l'enveloppe entre les mains. Keep faith ;-)

    ---------- Message ajouté à 08h27 ---------- message précédent à 08h17 ----------

    Message de MrBungle
    Ok.
    Oui je voulais dire d'un point de vue strictement statistique (encore que pour Paris c'est long, pas pour Buffalo).
    Mais c'est clair que c'est assez pour etre chiant.
    tu as raison ;-) c'est peut être correct comme délai mais finalement ce qui m'agace, c'est de dire qu'on a un an pour enclencher la rp alors qu'en réalité c'est plutôt à peine 6 mois. Et c'est quasiment impossible de partir du jour au lendemain et toute l'orga de départ peut prendre du temps. Enfin bon c'est l'jeu !
    Je râlais mais en effet c'est surtout chiant pour ma p'tite orga perso et y'a pire ;-)

  8. #868
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    J'ai un petit problème je viens de recevoir ma convocation pour une entrevue en France!
    Hors j'habite sur Montréal!
    comment faire?

    Merci d'avance

  9. #869

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de steph75
    courage ! j'étais dans votre cas il y a encore quelques jours et finalement tout se débloque. Bon mais c'est vrai que rien ne vaut le moment où tu as enfin l'enveloppe entre les mains. Keep faith ;-)

    Ouais... tu as vu la mention «décision prise» toi? Tu étais sûrement en France pour avoir reçu la lettre en 24 heures... Nous leur avons écrit ce matin pour savoir si le tout avait été posté.

  10. #870

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    une entrevue pour la rp??? ca existe ca?

  11. #871
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Ce que je comprend pas c'est ça exactement:
    Objet : Avis de convocation à une entrevue de sélection



    Nous avons le plaisir de vous convier à une entrevue de sélection afin de poursuivre l’examen de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cette entrevue sera menée par un conseiller ou conseillère en immigration du Gouvernement du Québec

    C'est trés bizarre


    ---------- Message ajouté à 18h53 ---------- message précédent à 18h52 ----------

    Je comprend pas pourquoi ils m'ont envoyé ça! ça n'a aucun rapport avec la RP?!

  12. #872
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bizarre, ils te parlent du CSQ. Peut etre ont-ils fait une erreur.
    Tu devrais peut etre leur envoyer un courrier et demander confirmation en disant que tu as deja eu ton CSQ et que tu es en processus pour la RP.

  13. #873
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    ça ils l'envoient normalement pour la RP?
    CSQ c'est pas une étape de la RP! je suis perdu là et ça me fait stresser

  14. #874
    Avatar de merryl
    maelan 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Pas a ma connaissance.
    Ils ont peut etre fait une erreur, ca arrive. Appelle-les ou envoie un mail. Tu auras une réponse.

  15. #875
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de jeancive
    ça ils l'envoient normalement pour la RP?
    CSQ c'est pas une étape de la RP! je suis perdu là et ça me fait stresser
    Jean-Yves,

    As-tu déjà ton CSQ ?
    Si oui ce que tu as reçu est effectivement bizarre.
    Si non, et que tu es en cours de demande de CSQ et bien tu es convoqué à l’entrevue de sélection. Maintenant pour ton problème géographique je peux pas trop t’aider mais il me semble que tu peux demander de la passer à Montréal. Le mieux serait de contacter le BIQ de Paris. Attention car cela risque de créer du délai dans ta demande.

  16. #876
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de jeancive
    ça ils l'envoient normalement pour la RP?
    CSQ c'est pas une étape de la RP! je suis perdu là et ça me fait stresser
    Effectivement c est une convocation pour le CSQ. As tu fais une demande de CSQ en parallele de ta RP?
    Pour les delais du CSQ, il y a une autre discussion sur les delais de traitement : CSQ Delais de traitement 2012


  17. #877
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    D'accord! merci tout le monde pour vos réponses! en fouinent une bonne heure j'ai compris.
    Merci tout le monde bon courage à tous et bonne chance

    ---------- Message ajouté à 20h29 ---------- message précédent à 20h26 ----------

    La plus part des personnes n'ont pas passer d'entretien! es que c'est normal que moi oui?
    Mon dossier n'est pas assez pertinent c'est ça?

  18. #878
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de jeancive
    La plus part des personnes n'ont pas passer d'entretien! es que c'est normal que moi oui?
    Mon dossier n'est pas assez pertinent c'est ça?
    Cool que tu es trouvé la reponse à tes inquietudes

    Je suppose qu il etait bien question du CSQ alors ( j espere bien supposer )

    Comme ce post traite de la RP, je t invite à te referer au lien juste au dessus qui traite du CSQ pour rester dans le sujet.

    Bon courage dans tes démarches !

  19. #879
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Oui merci tu as bien supposer
    C'est bon pour moi et je me dirige vers la discussion CSQ qui est très expliqué .

    Merci Vanessa


  20. #880
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de fatima
    Salut Amelie,

    Comment ca tu passes par Buffalo? As-tu specifiquement demande a etre traite a Buffalo?
    Si oui, pourrais-tu me dire pourquoi, Paris semble plus rapide comme meme...
    Oui, c'est moi qui ai inscrit "Buffalo" à l'endroit où on demande à quel bureau on veut qu'il soit traité car il peut arriver dans de rares cas qu'on passe une entrevue pour la RP, comme ça, tout reste sur le territoire !!

    Nous avons eu des problèmes pour l'obtention de notre CSQ et ça nous a freiné de près de 8 mois (rrrrrrrrrrr). Il y a un agent de l'immigration du Québec qui suit notre dossier (attention, suivre ne veut pas dire faire passer plus vite) et il m'a dit de l'envoyer à Buffalo et c'est aussi lui qui m'a parlé de l'entrevue très rare de la RP. Disons qu'avec le problème qu'on a déjà eu, je l'écoute et si il a quelque chose je pourrais voir avec lui (enfin j'espère !)

Page 44 sur 114 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 ...