Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1221
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Cool, merci Canard!
    Je pensais aussi à ce scenario, mais on ne sait jamais avec eux...

    J'ose espérer qu'on n'attendra pas aussi longtemps que les 12 mois de Buffalo... on dirait (est ce que c'est de la pensée magique?) que les dossiers se solutionnent les uns après les autres! J'ai vu pas mal de cas sur le forum de gens qui ont eu leur CRP début juin... pour des dossiers envoyés fin novembre!

    On croise les doigts!

  2. #1222
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Goldfang
    Félicitations à vous
    Merci, courage à tout ceux qui attendent encore... les CRP arrivent plus vite que prévu...

  3. #1223
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    Après avoir insister auprès du cabinet médical dans lequel j'ai fais la VM, je viens d'avoir l'information qu'ils ont déposé mon dossier médical le 16 mai 2012 à l'ambassade. Soit deux semaines après avoir fait ma VM du 27 avril. ça prouve à suffisance l'implication que peuvent avoir certains cabinets sur le retard des dossier après VM. C'est dommage et triste de savoir que tu dépenses ton argent pour ne voir le service fait correctement dans les délais.

    Le CIC devrait définitivement revoir leur partenariat avec certains médecins et cabinet.
    Je t'avais dit que le délai d'envoi des dossiers médicaux par les médecins pouvait jouer sur les délais de traitement, mais il faut savoir aussi que les laboratoires d'analyse et de radiologie jouent aussi leur rôle, car le docteur doit attendre de recevoir ces résultats avant d'envoyer le dossier complet à l'ambassade... sans oublier le mois de Mai un véritable gruyère avec ses jours fériés.

    Ne t'inquiètes pas, j'ai eu à peu près les mêmes dates que toi s'agissant de l'envoi du dossier médical, donc je parie que ton ecas va bouger cette semaine (mardi ou mercredi) avec la mention "dossiers médicaux reçus", tiens nous informer...

    Patience, notre tour va arriver pour ceux qui ont envoyé les dossiers RP en décembre, janvier, février et mars avec la procédure Sydney, c'est beaucoup plus rapide (pour le moment) que l'ancienne procédure au regard des témoignages et des signatures sur les différent profils.
    Dernière modification par joker75 ; 26/06/12 à 06:06.

  4. #1224
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    il faut déjà 10 jours ouvrés pour avoir les resultats du VIH ils peuvent pas envoy"s avant donc tu es ds les temps

  5. #1225
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Ceinwen
    il faut déjà 10 jours ouvrés pour avoir les resultats du VIH ils peuvent pas envoy"s avant donc tu es ds les temps
    ça dépend, à Québec les laboratoires utilisés par mon médecin lui renvoient les résultats en 24 heures.

  6. #1226
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Tu as été ou a québec moi il m'a dit 10 jours ouvrable

  7. #1227
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Je t'avais dit que le délai d'envoi des dossiers médicaux par les médecins pouvait jouer sur les délais de traitement, mais il faut savoir aussi que les laboratoires d'analyse et de radiologie jouent aussi leur rôle, car le docteur doit attendre de recevoir ces résultats avant d'envoyer le dossier complet à l'ambassade... sans oublier le moi de Mai un véritable gruyère avec ses jours fériés.

    Ne t'inquiètes pas, j'ai eu à peu près les mêmes dates que toi s'agissant de l'envoi du dossier médical, donc je parie que ton ecas va bouger cette semaine (mardi ou mercredi) avec la mention "dossiers médicaux reçus", tiens nous informer...

    Patience, notre tour va arriver pour ceux qui ont envoyé les dossiers RP en décembre, janvier, février et mars avec la procédure Sydney, c'est beaucoup plus rapide (pour le moment) que l'ancienne procédure au regard des témoignages et des signatures sur les différent profils.
    Ce qui mis du retard d'après elle ce sont les radios, car les examens issu du labo ont été disponible dans les 24 ou 48 h.....

  8. #1228
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour ma part je l'ai passé le 15 juin et ils ont envoyé mes résultats le vendredi 22 juin.
    Demain je les appelles pour avoir mon numero de suivi.

  9. #1229
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Ceinwen
    Tu as été ou a québec moi il m'a dit 10 jours ouvrable
    Chez Dr. Delmonte

  10. #1230
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ok j'ai été chez l'autre moi

  11. #1231
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    J'ai reçu AR de Paris ce matin, pour dire entre sydney et paris ca a mis 16jours
    Maintenant j'attends pour la VM, j'espere qu'elle ne va pas tarder!!!

  12. #1232
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Visa prêt pour émission UPV(LK)

    Je suis bien surpris je viens de recevoir le mail suivant de l'ambassade en m'indiquant que mon Visa est prêt pour émission.
    Si je ne me trompe pas c'est qu'on appelle E-Brune, je dois envoyer mon passeport dans un delai de 60 jours.
    A dire que ça fait 7 jours que je viens d'arriver au Canada pour passer des entrevues.

    Je suis bien content de voir ce mail,


    Madame, Monsieur,

    Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.
    Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

    Salutations distinguées / Best regards.


  13. #1233
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Presque pareil ici, nous avons reçu le mail suivant :

    Madame, Monsieur,Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les "Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente" (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure d’émettre vos visas de résidence permanente.Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal et à 980 $ si son époux(se) ou conjoint(e) de fait l’accompagne.

    [...]

    C'est une erreur de leur part car les FDRP ont déjà été payés mais j'imagine que sans cette erreur nous aurions reçu l'e-brune. On attend confirmation de l'ambassade...

  14. #1234
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    Visa prêt pour émission UPV(LK)

    Je suis bien surpris je viens de recevoir le mail suivant de l'ambassade en m'indiquant que mon Visa est prêt pour émission.
    Si je ne me trompe pas c'est qu'on appelle E-Brune, je dois envoyer mon passeport dans un delai de 60 jours.
    A dire que ça fait 7 jours que je viens d'arriver au Canada pour passer des entrevues.

    Je suis bien content de voir ce mail,


    Madame, Monsieur,

    Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.
    Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

    Salutations distinguées / Best regards.
    Congratulations Freedy !!! Je t'avais dit précédemment que tu aurais du nouveau cette semaine ;-)

    Ca à l'air d'avancer rapidement pour les demandes de RP via Sydney, les premières CRP arrivent pour les dossiers déposés en décembre et janvier.


  15. #1235
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de joker75
    Congratulations Freedy !!! Je t'avais dit précédemment que tu aurais du nouveau cette semaine ;-)

    Ca à l'air d'avancer rapidement pour les demandes de RP via Sydney, les premières CRP arrivent pour les dossiers déposés en décembre et janvier.
    Oui les nouveaux bureaux de RP sydney, Ottawa et les autres vont assez vite maintenant. Mon dossier a mis moins de 4 mois pour une VM et très exactement 2 mois jours pour jour pour avoir e-brune.
    30 déc 2011: dossier réçu à Sydney
    4 Avril 2012 : IVM
    27 Avril 2012: VM
    27 Juin 2012: E-Brune

    soit un total de 6 mois pour la procédure RP et si j'ajoute les 7 mois et 10 jours du CSQ ça fait un total de 14 mois (CSQ+RP) en procédure normale.

    Bonne chance et surtout beaucoup de calme et d'attente pour toutes les personnes qui attendent encore leur RP. Surtout à la cuvée 2011 un Big-up spécial en particulier aux personnes qui ont envoyés leurs dossiers à Paris et Buffalo avant l'ouverture de Sydney en décembre 2011 !!!!!


  16. #1236
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de SchizoidBunn
    Presque pareil ici, nous avons reçu le mail suivant :

    Madame, Monsieur,Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les "Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente" (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure d’émettre vos visas de résidence permanente.Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal et à 980 $ si son époux(se) ou conjoint(e) de fait l’accompagne.

    [...]

    C'est une erreur de leur part car les FDRP ont déjà été payés mais j'imagine que sans cette erreur nous aurions reçu l'e-brune. On attend confirmation de l'ambassade...
    Tu l'as reçu presque 1mois et quelques jours apres la vm ce mail ?

  17. #1237
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de joker75
    Congratulations Freedy !!! Je t'avais dit précédemment que tu aurais du nouveau cette semaine ;-)

    Ca à l'air d'avancer rapidement pour les demandes de RP via Sydney, les premières CRP arrivent pour les dossiers déposés en décembre et janvier.
    Yeaaaah plus que Fevrier et mars )

  18. #1238
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Shaynaa
    Yeaaaah plus que Fevrier et mars )
    Si ça continue à cette vitesse (mais attention aux congés d'été, car le service de traitement des demandes RP doit tourner avec moins d'agent, donc au ralenti), je penses que ceux qui ont déposé à Sydney leurs dossiers en janvier, février et mars et qui ont passé leur VM entre Mi-avril et Mi-juin, auront leur CRP au mieux en août, au plus tard fin septembre.... (ça reste une estimation personnelle, mais j'avais vu juste pour Freedy ;-))

  19. #1239
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui moi aussi je pense l'avoir en Aout ou Septembre, vivement car j'ai hate de rentrer voir ma famille et amis !!

  20. #1240
    Avatar de SchizoidBunn
    Charles 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Shaynaa
    Tu l'as reçu presque 1mois et quelques jours apres la vm ce mail ?
    Oui, un petit mois et demi, les dates en signature sont correctes. Mon dossier médical a été envoyé vers l'ambassade à la date du 29 mai. Peut-être est-ce dû au fait que le code profession sur mon CSQ est une des 44 professions en demande au Québec.

Page 62 sur 114 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 ...