Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1201
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Cool Caro!

    Je pense que l'on est traité par le même agent, j'ai exactement les même infos que toi!

  2. #1202
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Orunition
    Cool Caro!

    Je pense que l'on est traité par le même agent, j'ai exactement les même infos que toi!
    C'est exactement ce que je viens de me dire !

  3. #1203
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de Charlotte22
    Moi aussi , je suis rassurée, j'étais la seule de fin novembre-début décembre qui n'avait qu'une ligne !

    Donc :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 1 décembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 juin 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Coucou, tu n'es pas tout à fait seule! Je suis de fin octobre et je suis toujours à "nous avons commencé le traitement le 3 mai"


  4. #1204
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de julie47
    Coucou, tu n'es pas tout à fait seule! Je suis de fin octobre et je suis toujours à "nous avons commencé le traitement le 3 mai"
    Jusqu'à ce matin, je n'avais que : nous avons reçu votre demande le 1er décembre 2011" ils viennent d'ajouter 2 lignes en une seule fois


  5. #1205
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    salut la compagnie ben moi aussi une nouvelle ligne a été ajouté ce matin. je suis passé ''en cours''.

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 décembre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 juin 2012.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Moi je suis d'avis qu'on a le même agent lol.

    Maintenant à savoir combien de temps il reste pour l'E-brune, mystère et boule de gomme je dirais. Chaque cas étant différent.


  6. #1206
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de satazachmar
    Nous nous attendions à recevoir nos CRP dans notre boite aux lettres ici à Montréal (étant donné que nous avions fait le changement d'adresse sur l'ecas)
    Comment vous faites le changement d'adresse sur l'ecas pour recevoir la brune ?
    Car je demenage bientot.

  7. #1207
    Avatar de baguette77
    bag. 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Je viens de faire mon changement d'adresse ce matin ! Si tu demenage dans moins de 3 semaines tu peux le faire ! Tu as juste a cliquer sur changement d'adresse et rentrer tes informations. Elles seront prises en compte dans 15 jours (sur CIC). Voila !!

  8. #1208
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de baguette77
    Je viens de faire mon changement d'adresse ce matin ! Si tu demenage dans moins de 3 semaines tu peux le faire ! Tu as juste a cliquer sur changement d'adresse et rentrer tes informations. Elles seront prises en compte dans 15 jours (sur CIC). Voila !!
    Je demenage le 1juillet donc cest bon pour moi.
    Je vais le faire merci !!
    ...
    Ca vient d'etre fait sans probleme, ca prend effet dans 15jr effectivement, merci
    Dernière modification par Shaynaa ; 22/06/12 à 20:32.

  9. #1209
    Avatar de InspCluzeau
    Ariane

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, autant vous dire que ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à devenir maboule avec ces histoires d'immigration: depuis 5 ans que je suis ici, j'en ai vu des vertes et des pas mûres... et entendu encore pire!

    Alors je me lance:

    Je fais partie des demandeux déjà résidents. j'ai donc envoyé une première demande à Buffalo en novembre dernier (accusé de réception 18 novembre)... qu'on m'a retournée le 18janvier en me disant que de puis le 1er décembre, je devais l'envoyer à Sydney... Bon. Je dis rien, essaye de pas penser à toutes les copies conformes que j'ai payées et dont je n'ai plus besoin (vivent les nouvelles procédures) et envoie ma RP à Sydney début février.

    J'ai reçu un accusé de réception très peu clair, comme pas mal de gens ici, me disant que mon dossier átait traité par Buffalo mais que les demandes de renseignement étaient à faire à Ottawa...

    Je n'ai reçu aucun avis de transfert (et ça, vu que Buffalo est fermé, ça me ronge un peu...)

    IVM et VM en mars et depuis... rien.

    Mon ecas est au point mort: adresse à jour, demande et résultats médicaux reçus, mais rien: mon dossier n'est pas en cours.


    La question que je me pose est la suivante: connaissant les délices du CIC, serait-ils possibles que des dossiers aient été perdus et donc non transférés aux bureaux prenant le relai?

    Car aux dernières nouvelles, Buffalo avait fermé sa section de traitement des visas...

    PS: bonne nouvelle aujourd'hui, les délais sont passés de 10-12 à... 15 mois. Yéééééééé!!!!

  10. #1210
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Bonne nouvelle, mon conjoint et moi avons reçu notre CRP ce vendredi 22 juin...

    28 novembre 2010: Dossiers CSQ envoyés à Bruxelles
    7 janvier 2011: AR CSQ
    Conjoint: CSQ reçu le 29 juillet 2011
    moi: CSQ reçu le 22 décembre 2011
    5 janvier 2012: dossier RP envoyé à Sydney
    6 février 2012: AR Sydney
    17 avril 2012: AR Paris
    24 avril 2012: IVM
    4 mai 2012: VM
    22 juin 2012: CRP
    Dernière modification par carpe40 ; 11/11/12 à 02:00.


  11. #1211
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Je demenage le 1juillet donc cest bon pour moi.
    Je vais le faire merci !!
    ...
    Ca vient d'etre fait sans probleme, ca prend effet dans 15jr effectivement, merci
    Go go cette RP.


  12. #1212
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de julie47
    Coucou, tu n'es pas tout à fait seule! Je suis de fin octobre et je suis toujours à "nous avons commencé le traitement le 3 mai"
    Coucou Julie, petit changement dans l'e-cas?

  13. #1213
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de g6ka01
    Go go cette RP.
    Oui j'espere avant la fin de l'été, ou bien a mon anniversaire

  14. #1214
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de g6ka01
    Coucou Julie, petit changement dans l'e-cas?

    Non, justement, rien depuis mi-mai ou ils me précéisent le début du traitement de mon dossier

  15. #1215
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de purplemagy
    Bonne nouvelle, mon conjoint et moi avons reçu notre CRP ce vendredi 22 juin...

    28 novembre 2010: Dossiers CSQ envoyés à Bruxelles
    7 janvier 2011: AR CSQ
    Conjoint: CSQ reçu le 29 juillet 2011
    moi: CSQ reçu le 22 décembre 2011
    5 janvier 2012: dossier RP envoyé à Sydney
    6 février 2012: AR Sydney
    17 avril 2012: AR Paris
    24 avril 2012: IVM
    4 mai 2012: VM
    22 juin 2012: CRP
    Félicitations à vous

  16. #1216
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Depuis que les dossiers fédéral sont envoyés à Sydney le traitement m'a l'air plus rapide non ? À moins que j'essaye de m'en convaincre pour ma rassurer...


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=47.977056,7.824075


  17. #1217
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de g6ka01
    Coucou Julie, petit changement dans l'e-cas?
    Ma petite victoire du jour: la ligne "Résultats médicaux recu" viens d'apparaitre!

    C'est bizarre, il n'y avait rien vendredi soir. Ca a été ajouté entre samedi et ce matin (lundi) 9h!

    Jessica tu es mon nouveau porte chance!


  18. #1218
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Message de InspCluzeau
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des demandeux déjà résidents. j'ai donc envoyé une première demande à Buffalo en novembre dernier (accusé de réception 18 novembre)... qu'on m'a retournée le 18janvier en me disant que de puis le 1er décembre, je devais l'envoyer à Sydney... Bon. Je dis rien, essaye de pas penser à toutes les copies conformes que j'ai payées et dont je n'ai plus besoin (vivent les nouvelles procédures) et envoie ma RP à Sydney début février.

    J'ai reçu un accusé de réception très peu clair, comme pas mal de gens ici, me disant que mon dossier átait traité par Buffalo mais que les demandes de renseignement étaient à faire à Ottawa...

    Je n'ai reçu aucun avis de transfert (et ça, vu que Buffalo est fermé, ça me ronge un peu...)

    IVM et VM en mars et depuis... rien.

    Mon ecas est au point mort: adresse à jour, demande et résultats médicaux reçus, mais rien: mon dossier n'est pas en cours.

    La question que je me pose est la suivante: connaissant les délices du CIC, serait-ils possibles que des dossiers aient été perdus et donc non transférés aux bureaux prenant le relai?

    Car aux dernières nouvelles, Buffalo avait fermé sa section de traitement des visas...

    PS: bonne nouvelle aujourd'hui, les délais sont passés de 10-12 à... 15 mois. Yéééééééé!!!!
    Salut, je pense qu'on est dans le même cas!
    J'ai appelé a Ottawa la semaine derniere a cause de mon changement d'adresse.
    Ils m'ont dit que les dossiers étaient maintenant traités par Ottawa. Comme c'est un nouveau bureau, il n'y a pas de encore de délais, tout dépend du nombre de demande.
    On nage dans le flou! Mais au moins les dossiers ne sont pas perdus!!

  19. #1219
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Canard
    J'ai appelé a Ottawa la semaine derniere a cause de mon changement d'adresse.
    Tinquietes pas tu peux changer ton adresse sur ton ecas

  20. #1220
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Après avoir insister auprès du cabinet médical dans lequel j'ai fais la VM, je viens d'avoir l'information qu'ils ont déposé mon dossier médical le 16 mai 2012 à l'ambassade. Soit deux semaines après avoir fait ma VM du 27 avril. ça prouve à suffisance l'implication que peuvent avoir certains cabinets sur le retard des dossier après VM. C'est dommage et triste de savoir que tu dépenses ton argent pour ne voir le service fait correctement dans les délais.

    Le CIC devrait définitivement revoir leur partenariat avec certains médecins et cabinet.


Page 61 sur 114 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...