Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 114 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Si je ne me trompe pas, ils donnent une adresse (Boite postale) pour les envois normaux, et une autre adresse (avec un nom de rue) pour les envois suivis de type recommandé ou messagerie.
    Utilise l'adresse qui correspond au type d'envoi que tu choisis. En général, tous les services de messagerie (UPS, Xpresspost etc) refusent lles envois à une boîte postale.

  2. #222
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je ne peux pas, je suis obligé de l'envoyer a

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada

    C'est la seule adresse sur la trousse

  3. #223
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Regarde l'étape 4 du Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec (IMM Q7000). Tu y trouveras les directives pour envoyer la demande, et 2 adresses.

  4. #224
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Moi j'ai envoyé à cette adresse par canada postes avec A/R et tout c'est bien bien passé
    ils l'ont reçu en 48h

    Il y a 2 adresses sur le guide tout en bas:
    Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec


    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada



    ​Bonne chance

  5. #225
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Alors la je suis perdu.

    J'avais cette adresse :

    Citoyenneté et Immigration
    Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse)
    B1P 0C9
    Canada



    Ensuite Zatoine tu me parle de celle la mais c'est un service de messagerie y a ecrit sur le site comment peux tu recevoir un AR:

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    Puis dans le lien que vous me donnez l'autre adresse et pour les candidats des provinces:

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (N.-É.)
    B1P 0C9
    Canada


    ???

    ---------- Message ajouté à 11h53 ---------- message précédent à 11h48 ----------

    Question supplémentaire car j'ai plusieurs avis contradictoires et j'aimerais eclaircir:

    Les formulaire qui ne nous concernent pas on les mets pas dans la demande ou bien ou les mets vides ?

  6. #226
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    sur le Guide G7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleur qualifiés – fédéral l'adresse d'envoi courrier est
    Directives pour l’envoi de la demande

    Suivez les directives énoncées ci-dessous pour connaître l’endroit où envoyer votre demande.

    • Placez les formulaires remplis, les pièces justificatives requis par le BRC et le paiement des frais dans une enveloppe de 23 cm sur 30,5 cm (9” sur 12”).
    • Envoyez votre demande à l’une des adresses indiquées ci-dessous.

    Courrier régulier :

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleurs qualifiés (fédéral)
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 7500
    Sydney, (N.-É.)
    B1P 0A9
    Canada


    ensuite pour le reste il faut te reporter sur ce même guide, perso j ai lu le guide complet afin de ne pas faire de bourres



    pour ajouter , je joindrais quand meme les feuilles signées qui me concerne pas et j ajouterais comme indiquait dane le guide:
    Vous devez répondre à toutes les questions. Si une section ne s’applique pas à vous, répondez « S/O ».
    Dernière modification par lepoisseux ; 26/02/12 à 19:08.

  7. #227
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Aata,
    As-tu téléchargé le guide pour les Travailleurs de Québec qui se trouve sur le site du CIC? Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demandeC'est LE guide qui donne toutes les instructions à suivre !

    En allant à l'étape 4, tu pourras lire:

    Étape 4. Envoyer la demande


    Directives pour l’envoi de la demande


    Note Suivez les directives énoncées ci-dessous pour connaître l’endroit où envoyer votre demande.


    Placez les formulaires remplis, les pièces justificatives requis par le BRC et le paiement des frais dans une enveloppe de 23 cm sur 30,5 cm (9” sur 12”).
    Envoyez votre demande à l’une des adresses indiquées ci–dessous.

    Courrier régulier :
    L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Programme des candidats des provinces
    Bureau de réception centralisée
    Case postale 8888
    Sydney (N.-É.)
    B1P 0C9
    Canada


    service de messagerie :
    L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    Le service de messagerie correspond aux envois de type UPS, Fedex, Xpresspost etc. Il est probable qu'il aient fait une typo pour la case postale, en oubliant de modifier le nom du programme (dans la version anglaise, ils mettent bienTravailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec). Rien ne t'empêche d'appeler le CIC pour reconfirmer et le leur signaler.
    Mais si tu envoies tes documents en express tu DOIS utiliser l'autre adresse.

  8. #228

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Donc au final la bonne adresse pour les envois avec A-R, signature par fedex, ups, purolator est:

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

  9. #229
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de yannick27
    Et si j'ai un visa touriste ? Car mon Jeune Pro se termine en Septembre, et refaire des démarches pour un visa de travail, ca me tente pas trop...
    Oui tu peux le faire en tant que touriste à MTL! Par contre je te conseillerais d'effectuer des démarches pour en obtenir un nouveau car l'attente peut être longue après, bien sûr tout dépend à quel stade tu es dans le traitement de ta RP!

    et autre fait: quand tu ne renouvelles pas ton permis de travail, ils peuvent te demander ce que tu as fait durant les mois d'attente!

  10. #230

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Merci Aurélie.

  11. #231
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    J'avais pas fais gaffe, je suis désolé pour toi Jess!Avec tout ces délais d'attente, c'est relou de pas avoir eu de suivie plutôt!À titre d'info, je conseil aux gens de prendre le temps de vous renseigner à la poste pour savoir si ils en on eu bonne réception!Plutôt que d'attendre dans le doute leur accusé, pour éviter ça!Quand j'y pense, je me dis que j'aurais pu être à ta place en sachant qu'un ami à mois avait reçu à 3mois près, jour pour jour son AR, et que moi je l'ai reçu 5mois après!J'ai checker à la poste qu'ils l'avaient bien reçu 4mois 1/2 après!Donc pensez-s'y les gens next Time!Et courage à toi Jess !!!


  12. #232
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,

    Je me pose quelques questions. Mon ecas a changé il y a 10 jours de "En cours" à "Décision prise": Youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Autant vous dire que je check mes mails et ma boîte aux lettres aussi souvent que je le peux et je n'ai jamais fait aussi attention à mes spams. Je précise que j'ai obtenu mon CSQ via le PEQ et que j'ai envoyé ma demande à Paris et donc que le traitement de ma demande s'est fait en ultra-accéléré (envoi de mon dossier à Paris le 15 décembre). Tout ça pour dire que j'ai remarqué hier que l'adresse qu'il y a en ligne pour mon dossier c'est juste Montréal, Québec pas de numéro ni de nom de rue... La Poste ne fait pas de prouesse et ne trouvera pas toute seule le chemin de ma maison. Je me demandais donc si je devais prévenir l'ambassade de mon adresse au cas où elle n'ai pas été rentrée dans le système. Comme ça s'ils ne m'ont toujours pas envoyé la fameuse brune ça les bougera un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce "problème"? J'ai tenté de changer mon adresse en ligne mais ça n'a pas enregistré les changements et en plus je ne remplis pas les critères pour pouvoir faire ce changement en ligne (ma demande n'est pas traitée au Canada et je ne déménage pas...)
    Donc ma question : est-ce que quelqu'un a l'adresse où les contacter en dehors de ce foutu formulaire sur leur site Internet?

    Merci d'avance

  13. #233
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de MarionZa
    Salut à tous,

    Je me pose quelques questions. Mon ecas a changé il y a 10 jours de "En cours" à "Décision prise": Youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Autant vous dire que je check mes mails et ma boîte aux lettres aussi souvent que je le peux et je n'ai jamais fait aussi attention à mes spams. Je précise que j'ai obtenu mon CSQ via le PEQ et que j'ai envoyé ma demande à Paris et donc que le traitement de ma demande s'est fait en ultra-accéléré (envoi de mon dossier à Paris le 15 décembre). Tout ça pour dire que j'ai remarqué hier que l'adresse qu'il y a en ligne pour mon dossier c'est juste Montréal, Québec pas de numéro ni de nom de rue... La Poste ne fait pas de prouesse et ne trouvera pas toute seule le chemin de ma maison. Je me demandais donc si je devais prévenir l'ambassade de mon adresse au cas où elle n'ai pas été rentrée dans le système. Comme ça s'ils ne m'ont toujours pas envoyé la fameuse brune ça les bougera un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce "problème"? J'ai tenté de changer mon adresse en ligne mais ça n'a pas enregistré les changements et en plus je ne remplis pas les critères pour pouvoir faire ce changement en ligne (ma demande n'est pas traitée au Canada et je ne déménage pas...)
    Donc ma question : est-ce que quelqu'un a l'adresse où les contacter en dehors de ce foutu formulaire sur leur site Internet?

    Merci d'avance

    Félicitations à toi... mais c'est dégueulasse pour les autres comme moi qui attendent depuis plus d'1 an. Désolé mais je suis dégoûté... et après ils disent qu'ils traitent les demandes en fonction de la date d'arrivée. Mon cul!

    Allez c'était mon coup de gueule. Désolé pour les mots. Et bonne chance à tous.


  14. #234
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de yannick27
    Donc au final la bonne adresse pour les envois avec A-R, signature par fedex, ups, purolator est:

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada
    Pour resume avec cette adresse pas de probleme pour avoir un A/R ???
    Je comprends pas pourquoi il ya autant d'adresses jespere que celle ci ne retardera pas le dossier

  15. #235
    Avatar de MarionZa
    Marion

    Messages
    61
    Likes reçus
    16
    Désolée pour toi Benoît mais je venais chercher une réponse à ma question pas un coup de gueule. Et c'est connu depuis longtemps sur le forum que les PEQistes sont prioritaires. J'avoue que moi aussi j'ai un coup de gueule à passer du coup. Je commence à en avoir assez de lire les plaintes des autres vis à vis des PEQistes sur le forum. Ma vie est au Québec depuis 2 ans et demi, j'y paye des taxes, j'y ai étudié et maintenant j'y travaille. Ce n'est absolument pas de notre faute si on bénéficie d'une accélération des dossiers et crois-moi si tout le monde pouvait avoir sa RP en 3 mois j'aimerais vraiment que cela soit possible. Mais il faut bien qu'il y ai des critères non??? Si tu as un coup de gueule fais-le auprès du gouvernement fédérale qui réduit les effectifs pour traiter les demandes. Alors aux prochains, je suis désolée pour vous si cela prend du temps mais ce n'est pas la peine de passer vos nerfs sur moi/nous les PEQistes...

    Sinon je repose ma question et si quelqu'un a la réponse je suis preneuse!


  16. #236
    Anonyme
    Je vais juste répondre à ceci et ça n'engage que moi. Benoit pourra se défendre seul

    Message de MarionZa
    ce n'est pas la peine de passer vos nerfs sur moi/nous les PEQistes...
    Je ne passe mes nerfs sur personne mais c'est toujours décevant et déprimant de voir que certains dossiers vont plus vite (PEQ ou meme par fois par traitement normal...)
    D'ailleurs, je n'avais pas vu que tu étais passée par le PEQ comme ce n'est pas indiqué dans ta signature. Au moins, c'est plus clair...

    Si toi, en passant par la meme longue procedure de RP, en ayant une vie au Canada, tu ne peux pas comprendre que certains soient frustrés d'avoir envoyés leurs dossiers il y a longtemps et de voir que ça avance plus vite pour d'autres, alors je suis perdue.

    C'est cool que ça avance vite pour toi. D'ailleurs la plupart des messages commencent par Félicitations.
    Mais de la même façon qu'on se dit 'ah bah c'est bien pour elle', on a une tendance à regarder nos délais et pester un peu... C'est pas ta faute, bien sûr mais comprends au moins qu'on soit frustrés.

    Le forum est fait pour partager, que ce soit nos dates, nos craintes, nos joies ou nos déceptions/frustrations... ça n'a rien de personnel. Très peu se rencontrent et se connaissent en dehors du partage de ces expériences là.
    Donc non, tu n'es pas persécutée, toi et les autres PEQistes mais les autres demandeurs de RP en mode escargot aimeraient bien que ça avance plus vite. C,est tout.

    Réponse à ta question:
    paris-immigration@international.gc.ca


  17. #237
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Message de MarionZa
    Désolée pour toi Benoît mais je venais chercher une réponse à ma question pas un coup de gueule. Et c'est connu depuis longtemps sur le forum que les PEQistes sont prioritaires. J'avoue que moi aussi j'ai un coup de gueule à passer du coup. Je commence à en avoir assez de lire les plaintes des autres vis à vis des PEQistes sur le forum. Ma vie est au Québec depuis 2 ans et demi, j'y paye des taxes, j'y ai étudié et maintenant j'y travaille. Ce n'est absolument pas de notre faute si on bénéficie d'une accélération des dossiers et crois-moi si tout le monde pouvait avoir sa RP en 3 mois j'aimerais vraiment que cela soit possible. Mais il faut bien qu'il y ai des critères non??? Si tu as un coup de gueule fais-le auprès du gouvernement fédérale qui réduit les effectifs pour traiter les demandes. Alors aux prochains, je suis désolée pour vous si cela prend du temps mais ce n'est pas la peine de passer vos nerfs sur moi/nous les PEQistes...

    Sinon je repose ma question et si quelqu'un a la réponse je suis preneuse!

    Premièrement le coup de gueule n'était pas sur toi mais sur leur façon de traiter les demandes en nous faisant croire qu'ils traitent dans ''l'ordre''. Et puis finalement j'aurais dû moi aussi avoir la rp en quelques mois! Car moi aussi cela fait 3 ans que je vis au Québec... ^^ Alors?? Pourquoi c'est allé plus vite pour toi et pas moi?? C'est bizarre non?? Et pourtant j'ai du rentré car plus de visa... Et maintenant j'attends en France. Pourquoi les PEQ du Québec devraient aller plus vite que les CSQ du Québec?? Je te rappelle que moi aussi je paye des impôts depuis 3 ans au Québec! Alors quels sont les critères selon toi?? Il n'y en a pas... c'est de la chance c'est tout. Tes arguments ne sont pas valables selon moi.... et je le répète je n'ai rien contre toi et rien contre ta chance. Je suis déçu par le traitement des demandes. Point. J'espère que c'est clair. Le sujet est clos.
    Merci à toi


  18. #238
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Il existe aussi les PEQistes qui sont frustrés et s'en veulent d'avoir envoyé leur fédéral à Buffalo... J'en fais partie. Donc oui on est contents pour vous quand ca va vite mais ca rend les choses en effet plus dures pour nous autres qui attendont encore et encore...

  19. #239
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Il existe aussi les PEQistes qui sont frustrés et s'en veulent d'avoir envoyé leur fédéral à Buffalo... J'en fais partie
    Aie... Dur

  20. #240
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Il y a un article dans la presse intitulé : immigration au Canada, veuillez patienter.
    Je mettrai le lien ce soir...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 28/02/12 à 02:13.


Page 12 sur 114 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...